[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

fred henry dit :Je ne peux évidemment  pas dire quel sera l'univers du prochain jeu. Tout ce que je peux dire c'est que nous utiliserons comme moteur une version légèrement adaptée du THS (le système utilisé pour Conan) et qu'il y aura 2 modes de jeu.
1) Affrontement : Un mode spécifique pour 2 joueurs, dans lequel chaque joueur contrôlera ses troupes et ses personnages à l'aide d'un livre de Skelos. 
2) Aventure : pour 3, 4 et 5 joueurs, très similaire à Conan. 

Le mode Affrontement offrira des scénarios 50/50, tandis que le mode Aventure verra la difficulté pour chaque camp utilisée comme ressort scénaristique. 

Bonjour.

Je garde l'espoir d'un jeu, non pas centralisé sur Conan, mais regroupant tout le bestiaire de l'œuvre fantastique de Robert E. HOWARD.
Imaginez un jeu où Solomon kane rejoint Kull pour combattre, sur une carte issue du "feu d'ASSHURBANIPAL", le démon de cette même histoire invoqué par le crâne vivant.

J'espère aussi pouvoir jouer sur de "vraies" cartes en trois dimension que l'on peut facilement monter pour jouer, et démonter pour ranger.

Enfin j'aimerais avoir des figures de mortel de la même taille que les dieux de Mythic battle.

Oui je sais c'est irréalisable mais bon, c'est la fin de l'année, faut bien émettre des vœux...

PS: Bravo pour le jeu Conan en tout cas. C'est un plaisir d'y jouer.

je sais que c'est pour l'équilibrage, mais ça me gène un peu ce "placement " obligatoire.

Avez-vous déjà essayé le placement libre sur ce sénario ? 
On pourrait laisser aux joueurs le choix du placement. Puis l'overlord choisit ou mettre la princesse.

à tester

Le placement libre du P'n'p avait justement été contesté pendant la campagne parce qu'on pouvait éliminer Zogar au premier tour. Bon ce n'est pas comme si la partie était gagnée au tour 0 mais ça enlève un peu de sel au scénario.
Au départ la solution était de déplacer les bloqueurs.
Finalement ils ont choisit le placement obligatoire des héros.

Bonjour la compagnie

Pour faire avancer la cause commune concernant le prochain jeu de notre très apprécié Fred, je me souviens d’un ancien commentaire sur le fil de Conan.

Cela remonte, mais les plus avertis se rappelleront certainement la mention du livre de Skelos pour un jeu EPIC. D’ailleurs, il y avait même des photos de Croc en train de tester un proto du jeu. Si Fred n’a pas laissé de côté cette idée, j’imagine qu’on devrait voir arriver sous peu un jeu de grosses batailles avec plein de troupes miniatures et de grosses créatures/machines selon l’époque !

Pour finir, quelques postes au-dessus, quelqu’un avait certifié qu’il n’existait pas de jeu de figurines Harry Potter. C’est désormais faux, car Knight Models (créateur de figurines pour escarmouche dans l’univers de Batman, DC/Marvel) va proposer en 2017 un jeu de figs Harry Potter

Igor22 dit :
MrG0bi dit :
Roolz dit :

Oui. Ou Les Schtroumpfs. Ca irait super bien avec la mécanique, aussi.

"En passant" sort de ce corps !!! :P

Il faut savoir déléguer un peu.

Illios dit :Bonjour la compagnie

Pour faire avancer la cause commune concernant le prochain jeu de notre très apprécié Fred, je me souviens d'un ancien commentaire sur le fil de Conan.

Cela remonte, mais les plus avertis se rappelleront certainement la mention du livre de Skelos pour un jeu EPIC. D'ailleurs, il y avait même des photos de Croc en train de tester un proto du jeu. Si Fred n'a pas laissé de côté cette idée, j'imagine qu'on devrait voir arriver sous peu un jeu de grosses batailles avec plein de troupes miniatures et de grosses créatures/machines selon l'époque !

Pour finir, quelques postes au-dessus, quelqu'un avait certifié qu'il n'existait pas de jeu de figurines Harry Potter. C'est désormais faux, car Knight Models (créateur de figurines pour escarmouche dans l'univers de Batman, DC/Marvel) va proposer en 2017 un jeu de figs Harry Potter

Donc il n'existe toujours pas de jeu de fig Harry Potter. Mais ça existera en 2017.
Mais c'est bon à savoir. ;)

Bonjour,

Pouvez vous ouvrir un autre sujet de spéculation pour le prochain jeu monolith, afin de garde ce topic centralisé sur conan svp ?

Kromtar dit :Bonjour,

Pouvez vous ouvrir un autre sujet de spéculation pour le prochain jeu monolith, afin de garde ce topic centralisé sur conan svp ?

+1 👍 

Ne rêvez pas les enfants. 

+1 pour le livre de skelos supplementaire.

+1 pour le skelos… mais une application va voir le jour … so.

​​​ce serait dispo en boutique ? Comment l’acquérir ? 

K

Ou ils en sont pour les scénarios en add on?

Un effort sur l’équilibrage est-il prévu ?

Merci

Ca cogite, ça cogite…

Budala dit :Ca cogite, ça cogite....

Bah non...

C'est Batman on a dit ! 

Pyramidou dit :

C'est Batman on a dit ! 

Vous voulez vraiment pas aller jouer ailleurs...

Ce topic a été créé après le plantage du premier et suite à un topic de Mr Phal se demandant pourquoi ça partait en vrille.

Vous ne servez pas le jeu Conan en agissant ainsi. Je pensais, et à priori je ne suis pas le seul, pouvoir enfin avoir un topic intéressant sur Conan et pas pollué par des posts inutiles pour ce sujet.

Vous polluez donc ce fil et tuer l'intérêt que nous avons pour celui-ci et par là même le jeu Conan.

Pouvez vous comprendre que vous n'êtes pas seuls ?

Merci donc de tenir compte des autres et d'aller discuter de votre (hors)sujet ailleurs.

ici par exemple 
https://www.trictrac.net/forum/post/a9ce19243eb8b3842bb6471b66950e115b82#post-a9ce19243eb8b3842bb6471b66950e115b82

https://www.trictrac.net/forum/post/a9ce19243eb8b3842bb6471b66950e115b82#post-a9ce19243eb8b3842bb6471b66950e115b82

Cordialement

Davidof

Bon, pour continuer sur les questions purement Conan : est-ce-que vous jouez en considérant que c’est légal de se passer une arme pour taper durant le même tour ?
Par exemple, se passer le Poignard yuetshi pour taper Khosatral Khel…

Ben c’est légal et ça coûte une gemme à chaque fois.

Ça serait intéressant et logique que cela soit soumis au phénomène de gêne par contre…

Pikaraph dit :Bon, pour continuer sur les questions purement Conan : est-ce-que vous jouez en considérant que c'est légal de se passer une arme pour taper durant le même tour ?
Par exemple, se passer le Poignard yuetshi pour taper Khosatral Khel...

Oui, c'est legal dans la regle officielle.

Ici nous trouvons que ca nuit a l'immersion du jeu. Jeu de plateau certes mais nous accordons de l'importance a la dimension rolistique. Et dans ce cas la, ca nous semble incoherent. On n'aurait jamais trouve cette faille nous meme. Mais la voir relate nous y a fait reflechir.
Et a la maison nous avons decide que l'equipement de depart n'etait pas echangeable, qu'il participait a l'equilibre du plot de depart -pour nous- (on peut ramsser sur les morts par contre)
Ca nous genait aussi de voir Conan remettre son armure a Belit dans "la chasse a la tigresse".
et dans la clef de Kutchemes on change Shevatas pas Taurus (plus de pb d'insaisissable, mais ignore 1 de gene et ouvre les coffres) mais on l'encombre avec une arme a 3 (et du coup il ne peut pas la remettre a Conan qui beneficierai de son coup de zone).

Je ne dit pas qu'il faut jouer comme ca. Mais pour repondre a ta question : Nous jouons sans le considerer legal :)

Savinien dit :Ça serait intéressant et logique que cela soit soumis au phénomène de gêne par contre...

C'est explicite dans les règles que non (manip simple). Après, si tu joues comme tu veux.