Sauf erreur de ma part, nous n'avons jamais promis 100 scénarios. Nous avons avons annoncé envoyer 50 prototypes à des gens volontaires qui s'engageaient en échange à créer un scenario. Par conséquent, à la sortie du jeu avec les 50 scénarios que nous avons fait (en comptant les 12 de la king, les 4 en sg, les 20 de la campagne et ceux des extensions) et ceux des prototypes il y aura une centaine de scénarios disponibles. Nous avons déjà reçu des scénarios et l'équipe se charge de les regarder et de les valider. Les extensions sont en cours de production et seront livrés en mars/avril. La campagne est en finalisation. Tony et Adnane travaillent dessus actuellement.
Donc tout cela arrive, on y travaille d'arrache-pied.
En plus de cela il nous manque des scénarios annoncés pour certains add-ons (car tous n'étaient pas annoncés avec scenarios, les héros sont jouables en l'état) pour lesquels nous sommes en retard. Ceux-ci seront disponibles aussi sur notre site internet.
Merci pour les infos, désolé pour la "pique" sur les scénarios, surtout que globalement je me contente tres bien de ce qu'on a et que je mixe justement les choses, je n'ai essaye que 5 scenarios différent donc je suis pas sûr de suivre le rythme des parutions lorsqu'elles arriveront mais quasi tous les héros de la King et certains SG ont été joués car on en change à chaque partie.
Une fois qu'on aura fini ce qu'on est en train de faire (finalisation de production, campagne, scénarios manquants, sav, application, v2 FR et EN puis mise à jour du site), alors ouinon pourra se pencher là-dessus. Contrairement à ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, nous n'avons pas mis de côté Conan et n'avons pas l'intention de le faire. Ça prend du temps mais on va jusqu'au bout.
Cool, j'ai jamais pensé que vous aviez mis Conan de coté, juste plus/moins le temps de communiquer durant la campagne MB:P ce qui est compréhensible , mais que les équipes continuaient de bosser dessus. Le site est toujours prévu pour janvier ?
C'est surtout le bar à poivrots d'en face qui entretient cette légende urbaine, c'est bien triste.
Perso, j'ai proposé une idée de scénario à Fred et je bosse dessus, je pense que c'est la meilleure façon de faire avancer le schmilblick plutôt que de ressasser des inepties.
Cool, j'ai jamais pensé que vous aviez mis Conan de coté, juste plus/moins le temps de communiquer durant la campagne MB:P ce qui est compréhensible , mais que les équipes continuaient de bosser dessus. Le site est toujours prévu pour janvier ?
C'est surtout le bar à poivrots d'en face qui entretient cette légende urbaine, c'est bien triste.
Perso, j'ai proposé une idée de scénario à Fred et je bosse dessus, je pense que c'est la meilleure façon de faire avancer le schmilblick plutôt que de ressasser des inepties.
Il faut dire que les extraordinaires progrès réalisés en deux ans sur les règles donnent confiance, surtout aux poivrots.
En général, les ‘Poivrots’ préfèrent refaire le monde en blablatant (à tord/à raison/souvent de travers) plutôt que de patienter ; & C’est bien dommage… De là à savoir si c’est réellement constructif !? Â chacun son opinion…
Le site est déjà en ligne. Mais oui le premier scénario sera bien en ligne dessus en janvier.
Cool, quand je parlais du site en janvier, je parlais bien sur de la màj avec les nouveaux scénarios et peut etre les outils pour créer des scénarios , un système de notation et de % de victoire pour tel ou tel camp?
On va essayer de mettre un maximum de ressources. Par contre je ne crois pas que nous soyons en mesure de proposer un système de notation.
A mon sens, ce qui serait vraiment utile, c'est un fichier masque pour que les scénarios fan-mades aient tous le même modèle. Et un moyen que les fan-mades soient fournis facilement à la communauté via le site Monolith.
Bref, que la communauté puisse enrichir les ressources de manière jolie, efficace et facile.
Il faut dire que les extraordinaires progrès réalisés en deux ans sur les règles donnent confiance, surtout aux poivrots.
Ce qui devrait te donner confiance c'est le fait que nous avons réagi et que nous sommes en train d'y travailler. En fait nous aurions aussi bien pu laisser sortir le jeu en FR ainsi sans rien dire. Il y aurait eu quelques questions sur les forums, nous aurions fait une faq et tout se serait bien passé comme c'est le cas pour des milliers de gros jeux dont les livrets de règles font plusieurs dizaines de pages. Et personne n'aurait trouvé à y redire. Mais nous avons choisi avant réception d'informer les backers. Je ne suis pas en train de dire que la règle est parfaite. Juste que notre transparence nous a joué des tours puisque certains se sont jeté sur le "problème" pour répéter ad eternam que les règles étaient pourries (parfois sans même les avoir lu ou essayé d'y jouer). L'ironie dont fait preuve ton message rentre tout à fait dans ce cadre. Bizarrement, ce que je peux en lire sur internet ou en rencontrant des gens en face à face ne ressemble pas à cette vérité. Les joueurs jouent et s'amusent. Oui il se peut que des questions restent en suspens et la V2 des règles sera là pour y répondre.
Perso je m’éclate mais seulement sur le premier scénario. Il est hors de question que je joue aux autres avec des camps qui débutent la partie en sachant qu’ils vont perdre. Au vue des stats que l’on trouve sur internet cela concerne presque tous les scénarios. Je trouve ça vraiment dommage. Je ne cherche pas le 50/50 mais au moins le 70/30. Or, on est sur du 90/10 au minimum trop souvent
Gtrator dit :Perso je m'éclate mais seulement sur le premier scénario. Il est hors de question que je joue aux autres avec des camps qui débutent la partie en sachant qu'ils vont perdre. Au vue des stats que l'on trouve sur internet cela concerne presque tous les scénarios. Je trouve ça vraiment dommage. Je ne cherche pas le 50/50 mais au moins le 70/30. Or, on est sur du 90/10 au minimum trop souvent
Tu les trouves où ces statistiques? ça m'intéresse de les mater
Le site est déjà en ligne. Mais oui le premier scénario sera bien en ligne dessus en janvier.
Cool, quand je parlais du site en janvier, je parlais bien sur de la màj avec les nouveaux scénarios et peut etre les outils pour créer des scénarios , un système de notation et de % de victoire pour tel ou tel camp?
On va essayer de mettre un maximum de ressources. Par contre je ne crois pas que nous soyons en mesure de proposer un système de notation.
A mon sens, ce qui serait vraiment utile, c'est un fichier masque pour que les scénarios fan-mades aient tous le même modèle. Et un moyen que les fan-mades soient fournis facilement à la communauté via le site Monolith.
Bref, que la communauté puisse enrichir les ressources de manière jolie, efficace et facile.
Un fichier masque ce n'est pas un problème. Pour que les scénarios soient mis facilement en ligne via le site Monolith, on va y réfléchir aussi.
Gtrator dit :Perso je m'éclate mais seulement sur le premier scénario. Il est hors de question que je joue aux autres avec des camps qui débutent la partie en sachant qu'ils vont perdre. Au vue des stats que l'on trouve sur internet cela concerne presque tous les scénarios. Je trouve ça vraiment dommage. Je ne cherche pas le 50/50 mais au moins le 70/30. Or, on est sur du 90/10 au minimum trop souvent
Moi aussi parce que cela m'étonnerait fortement que le 90/10 arrive souvent sur les scénarios de la boîte de base...
Moi aussi parce que cela m'étonnerait fortement que le 90/10 arrive souvent sur les scénarios de la boîte de base...
Hé ben c’est simple les 90/10, suffit de monter le taux de récup’ en gemmes de l’OL d’un cran et hop, c’est sûrement mieux sans que ça bascule à 10/90 d’un coup.
Ce qui devrait te donner confiance c'est le fait que nous avons réagi et que nous sommes en train d'y travailler. En fait nous aurions aussi bien pu laisser sortir le jeu en FR ainsi sans rien dire. Il y aurait eu quelques questions sur les forums, nous aurions fait une faq et tout se serait bien passé comme c'est le cas pour des milliers de gros jeux dont les livrets de règles font plusieurs dizaines de pages. Et personne n'aurait trouvé à y redire. Mais nous avons choisi avant réception d'informer les backers. Je ne suis pas en train de dire que la règle est parfaite. Juste que notre transparence nous a joué des tours puisque certains se sont jeté sur le "problème" pour répéter ad eternam que les règles étaient pourries (parfois sans même les avoir lu ou essayé d'y jouer). L'ironie dont fait preuve ton message rentre tout à fait dans ce cadre. Bizarrement, ce que je peux en lire sur internet ou en rencontrant des gens en face à face ne ressemble pas à cette vérité. Les joueurs jouent et s'amusent. Oui il se peut que des questions restent en suspens et la V2 des règles sera là pour y répondre.
Je crois qu'un problème qui se manifeste sur cet exemple des règles est le décalage perçu (mot important) entre les annonces (on a un super traducteur et on bosse avec les cadors de FFG, en caricaturant) et la réalité (beaucoup de joueurs anglophones disent que les règles sont pourries en anglais, toujours en caricaturant). Les règles obscures, c'est très classique. Et en français, celles de Conan ne m'ont pas paru pires que bien d'autres. Mais pas mieux non plus, loin s'en faut. Le problème c'est qu'en donnant l'impression de se la raconter un peu, le retour de balancier peut être assez violent. Or, en l'espèce, je crois qu'on sait à peu prêt comment tester des règles, c'est avec du « blind test ». Est-ce que vous avez fait ça ? Je dois dire que je n'en sait rien et c'est quelque part un problème de communication dans le même esprit que celui des annonces un peu trop flamboyantes. Et c'est la même chose sur les scénarios qui ont été annoncés comme « parfaitement équilibrés » et qui ne le sont pas, au moins pour certains.
Mais tu as parfaitement raison, je me suis bien marré dans ma première partie, j'ai en particulier trouver l'immersion assez incroyable (alors que ce n'est pas trop mon truc). Nous avons contourné les obscurités des règles sans trop de problème et nous avons passé un excellent moment. Pas sûr de refaire le scenario (village picte) tant il est déséquilibré, mais oui, ça marche bien. Reste une impression que ce n'est pas fini et une grosse incompréhension sur comment cela a pu arriver alors que le projet a été financé il y deux ans et qu'il était annoncé partout comme bouclé et parfaitement au point.
Bref, bon courage pour la suite, en espérant que les annonces de maintenant seront suivies d'effets.
Le problème c'est qu'en donnant l'impression de se la raconter un peu, le retour de balancier peut être assez violent. Or, en l'espèce, je crois qu'on sait à peu prêt comment tester des règles, c'est avec du « blind test ». Est-ce que vous avez fait ça ? Je dois dire que je n'en sait rien et c'est quelque part un problème de communication dans le même esprit que celui des annonces un peu trop flamboyantes. Et c'est la même chose sur les scénarios qui ont été annoncés comme « parfaitement équilibrés » et qui ne le sont pas, au moins pour certains.
Pour ma part, je n'ai pas vu de gens se la raconter, ni d'annonces flamboyantes, juste des gars enthousiastes voyant leur projet se concretiser... Mais ca doit etre mon cote bisounours :)
Mais tu as parfaitement raison, je me suis bien marré dans ma première partie, j'ai en particulier trouver l'immersion assez incroyable (alors que ce n'est pas trop mon truc). Nous avons contourné les obscurités des règles sans trop de problème et nous avons passé un excellent moment. Pas sûr de refaire le scenario (village picte) tant il est déséquilibré, mais oui, ça marche bien. Reste une impression que ce n'est pas fini et une grosse incompréhension sur comment cela a pu arriver alors que le projet a été financé il y deux ans et qu'il était annoncé partout comme bouclé et parfaitement au point.
Comme toi, immersion terrible chez nous. Par contre "dans les griffes des pictes" (ou d'autres dans lesquels on a vu un "desequilibre") on le rejoue en adaptant, en cherchant, c'est aussi un des aspect ludiques du truc pour nous. Je dis pas que c'est comme ca qu'il faut jouer ou aborder le jeu, mais ce qui fait (je pense) que certains apprecient la ou d'autre detestent.
La difference c'est que dans tous les espoirs que j'avais dans ce jeu, je crois que jamais je n'ai pense avoir un jeu clefs en main et rigide d'ou on ne doit pas sortir des regles/plots/recommandations mais plutot une base au potentiel enorme qui nous permettrait aussi de creer. C'est aussi pour ca que je n'ai jamais attendu des scenarios pour certaines add-on ou il n'etait pas dit qu'il y en aurait, ni pour integrer les Heros des SG aux scenarios existants.
Mais apres voila, je l'ai dit, je vis au monde des bisounours, et Conan a repondu en tout point a ce que j'en attendais. Donc j'ai du mal a voir pourquoi les memes reproches reviennent sans arret alors que les annonces ont ete faites du cote Monolith pour arranger les choses et que ce qu'ils ont dit, ils le font : on a la V2 non?
Pour ma part, je n'ai pas vu de gens se la raconter, ni d'annonces flamboyantes, juste des gars enthousiastes voyant leur projet se concretiser... Mais ca doit etre mon cote bisounours :)
Le plus important, c'est l'historique... les résultats étaient stables (30-70 max) et après une annonce de martingale, les statistiques se sont envolés le lendemain avec plusieurs dizaines d'entrées avec le même résultats. Nous étions plusieurs a l'avoir fait remarquer.
La réalité, c’est que tout le monde n’a pas un membre de Monolith chez lui pour faire la démo du jeu. Il suffit d’aller voir sur BGG. Les joueurs essaient, finissent par trouver plein de défauts, puis revendent sur Ebay.
Bison dit :La réalité, c'est que tout le monde n'a pas un membre de Monolith chez lui pour faire la démo du jeu. Il suffit d'aller voir sur BGG. Les joueurs essaient, finissent par trouver plein de défauts, puis revendent sur Ebay.
La réalité c'est qu'il a un rating de 8.4 sur BGG, et moins de 20 exemplaires en vente sur ebay (dont la plupart sont même sous cello). Si le jeu ne t'intéresse pas ça serait cool que tu arrêtes de polluer le topic avec tes infos diffamantes. Le ton ici était sympa jusqu'alors.