[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Ca n’en vaut pas la peine

guewen dit :
Pikaraph dit :Sinon, je ne comprends pas pourquoi certains s'évertuent à répondre aux mecs bourrés du bar d'en face qui viennent vomir leur consommation abusive de thèses conspirationnistes... ignorez-les, ils ne méritent rien de plus.

Parce qu'il est 17H30 et qu'on s'emmerde Pikaraph! Tout simplement! Bon je vais attaquer l'apéro en peignant mes momies moi

Tant que tu bois pas des momies, ça devrait aller... quoique peindre bourré, ça doit donner des résultats surprenants ^^
Erwan dit :
ragnar_monajamin dit :

Et quelle FAQ ?

Celle de Conan sur Cwowd 

Qui à priori comportent des erreurs. Je vous conseille plutôt la V2 du livret.

Oh j'en profite, j'ai joué ce WE un scénario avec un sortilège qui comporte le logo éclair et il est dit que ce type de sortilège peut-être lancé en réaction même pendant le tour adverse. Il y aurait peut-être besoin de précisions sur le "En réaction", on ne savait pas trop si on pouvait le lancer n'importe quand (du moment qu'on paie le pris en gemmes) ou en reaction, ok, mais à quoi ? Mouvement ? Attaque ? Voilà Merci. :)

[Mode Troll on]

moi je suis déçu, parcequ’ici on ne boit pas et que j’aimerai bien profité de l’apéro…mince je me suis trompé de bar pourtant j’aime Conan… cruel dilemne! :smiley:

[Mode Troll Off]

Bison dit :
Ophidien dit :
Spellgats dit :
JabbaTheHatt dit

En fait, les déçus le sont essentiellement parcequ'ils sont impatients et veulent tout, tout de suite (alors que c'est limite pas possible humainement de jouer à tout si on avait tout maintenant, à moins de ne jouer qu'à ça tout le temps). Certes il y a eu du retard, mais c'est comme ça pour la plupart des projets participatifs. On a déjà eu plein de choses avec lesquelles jouer, et le reste arrive bientôt. Détendez vous un peu quoi... pfff.

Bah oui bande d'impatients! Vous investissez plusieurs centaines d'euros dans un jeu livré avec un an de retard, avec des règles mal écrites et sujettes à interprétationS et des scénarios déséquilibrés. Détendez vous du slip quoi....

Non mais sérieusement faut arrêter de défendre Monolith, ils nous ont pondu un jeu au potentiel incroyable c'est vrai, et je l'adore ce jeu et je vais y jouer encore longtemps mais faut avouer qu'ils ont lamentablement échoué sur bien des aspects. Il y a un manque de sérieux et de professionnalisme évident, et c'est encore plus rageant quant on voit que justement, le jeu est génial. La communication est aussi au raz des paquerettes (il suffirait d'un petit fil d'actualité sur leur site pour nous annoncer les avancées plutôt que de disséminer des news dans les forums TT...).

Peace & Love!

sérieusement, tu va dans une boutique, tu achete un jeu parceque la boite est joli, que le jeu buzz bien, que le vendeur te le vends bien et que tiens pourquoi pas.
tu t'aperçois que "des règles mal écrites et sujettes à interprétationS et des scénarios déséquilibrés. "

tu appelle le boutiquier pour lui dire que ce qu'il t'as vendu c'est de la merde? ta famille , tes amis? ...ou tu revends simplement le jeu parcequ'il est pas fait pour toi ?

Enfin je sais pas...

j'ai plein de jeu ou je me suis gourré dans l'achat (exemple zombicide qui est encensé et qui m'as déçu), je suis pas allez sur tout les forums zombicide pour dire que j'etais tombé dans le "buzz d'un jeu merdique" ?

Il y a plein de gens qui font abstraction des "des règles mal écrites et sujettes à interprétationS et des scénarios déséquilibrés." si pour toi c'est une faute grave et que tu n'est pas capable de faire sans, sépare toi du jeu.

Le boutiquier m'a dit que pour me rembourser, j'en serais de 15% de ma poche.... Le plus drôle : il trouvait ça honnête.

Tu veux dire qu'on est malhonnête ? C'était pourtant indiqué dès le départ sur la page KS.

zebobb95 dit :salut,

loin de moi l idee d ajouter de l huile sur le feu ou autre, mais je suis curieux de nature et ne connaît/comprends pas cette allusion a un fameux bar de poivrots... qq un peut il eclairer ma lanterne ?
C'est un lieu de perdition si tu n'es pas aguerri, à tes risques et périls !
Pyramidou dit :
Erwan dit :
ragnar_monajamin dit :

Et quelle FAQ ?

Celle de Conan sur Cwowd 

Oh j'en profite, j'ai joué ce WE un scénario avec un sortilège qui comporte le logo éclair et il est dit que ce type de sortilège peut-être lancé en réaction même pendant le tour adverse. Il y aurait peut-être besoin de précisions sur le "En réaction", on ne savait pas trop si on pouvait le lancer n'importe quand (du moment qu'on paie le pris en gemmes) ou en reaction, ok, mais à quoi ? Mouvement ? Attaque ? Voilà Merci. :)

Sauf erreur de ma part c'est précisé désormais dans la V2.

Pikaraph dit :

loin de moi l idee d ajouter de l huile sur le feu ou autre, mais je suis curieux de nature et ne connaît/comprends pas cette allusion a un fameux bar de poivrots... qq un peut il eclairer ma lanterne ?
C'est un lieu de perdition si tu n'es pas aguerri, à tes risques et périls !

Il s'agît d'un forum sur les jeux en financement participatif où les membres font sans cesse allusion au "bar d'en face" en parlant de trictrac. J'imagine que le "poivrot" est en réponse à cette appellation. 

Erwan dit :
willmanx dit :Paix et amour mesdames et messieurs. je ne viens sur ce forum que pour glaner quelques infos des auteurs du jeu qui le fréquente et je n'apprécie pas vraiment les flots d'humeurs qui le traverse trop régulièrement. On parle de jeu de société, l'activité que je pratique pour me détendre humainement et me stimuler intellectuellement avec des amis. Pourquoi y insuffler ces viles passions humaines comme s'il s'agissait de discussions sur les rond points, les impôts ou le prix de l'essence ?

Merci à Erwan pour ces informations. Elles trouveraient volontiers leur place dans une update du KS ou sur le site du jeu à mon sens. 

Bon jeu à tous ! Les parties sont toujours vraiment immersives et positivement stressantes tellement il y a de possibilités. 

conan est un jeu vraiment sympa et immersif. Grâce aux superbes figs mon épouse s'est mise à peindre à son tour et on avance dans le livret de cette manière pour toujours jouer full painted. 

On sest rematés le film, on a ressorti la BO de nos premiers Jdr et je me suis acheté les intégrales de bouquins. Ça fait comme un coup de jeune de plonger dans un univers. 

Merci encore. 

Des infos ailleurs que sur ces forums seraient cool. Un forum dédié sur votre site peut être ?

Nous n'avons ni le temps, ni les capacités humaines, ni les compétences pour gérer un forum. Nous n'en ferons donc sans doute pas. Par contre une solution est à l'étude pour que les joueurs de Conan puissent échanger et trouver toutes les ressources nécessaires au jeu au même endroit. 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Rendez-vous en janvier pour de nouveaux scénarios et bonne fêtes de fin d'année malgré tout ce taf qui est tout de même le fruit du succès de Conan et désormais aussi de MBP.

Dahkon dit :
Erwan dit :
Atorgael dit :
SentMa dit :
Atorgael dit :

Bon je suis donc un blaireau intellectuellement limité alors. Merci de m'avoir éclairé, je me sens mieux du coup.
Et je sais ne pas être le seul dans ce cas, quelques amis ayant joué doivent être dans le même sac.

Sérieusement,
tu trouves le jeu "injouable" ? Vraiment ? Surtout avec la V2 ? heart

Injouable ? Non
Pas clair ? Oui

La V2 ? Parfaite.

Dommage de ne pas l'avoir eu directement.

Vivement celle de l'Overlord maintenant.

Elle arrive mon cher, elle arrive. Tu pourras très bientôt jouer avec la V2 qui répondra à toutes les questions que tu te poses. 
Je ne vais pas réitérer encore une fois toutes les explciations sur les scénarios et les règles. Mais on y travaille à fond. Comme tout ce que vous attendez.
Concernant les add-ons certains étaient annoncés avec scénarios et d'autres sans. Pour les héros par exemple, tu peux remplacer ceux des scénarios pour renouveler les parties.
Pour ce qui est de l'équilibrage,  il a toujours été dit que ce n'était pas un modèle 50/50.
La version US du livret des héros vient d'être terminée de traduire et la mise en page va commencer cette semaine.

Une date pour la mise à dispo d'une version papier du coup ou c'est trop tôt ?

Comme nous l'avions annoncé dans l'update sur la'page ks, le formulaire devrait être en ligne en décembre. Ce qui nous laisse encore quelques jours... peu certes...
Sinon ça me fait penser que je dois te faire un pdf de la fiche de personnage du spartita tiens !

C'est le forum "dont on ne doit pas prononcer le nom".
Le mal absolue là où toutes les critiques négatives proviennent bien entendu. Donc attention à ce que tu dis tu pourrais vite être cataloguer comme provenant du bar de poivrots... 

(En vrai c'est un forum "concurrent" à l'origine de la FAQ sur Conan, où certains banni de TT ont trouvé refuge d'où la guéguerre).

une petite synthèse pour varier les héros inspirée ce de qui se trouve sur le net :

HEROS ALTERNATIFS
CONAN

Conan – hache de bataille, Armure de cuir, Bouclier
Conan (Vagabond) – Epée, hache, Buckler
Conan (Mercenaire) – Epée de Conan, hache, armure de cuir
Conan (Seigneur de Guerre) – Hache de bataille, cotte de maille
Conan (Général) – Dragons Noirs (Allié) Epée de Conan, cotte de maille
Amra Le Lion (Conan) – Lion de Conan (Allié), hache, cotte de maille

SOUTIEN

Amboola – Commandement – Epée, cotte de maille
Belit – Commandement – Gardes de Bêlit (Alliés), Lance d’ornement
Olgerd Vladislav – garde du corps – Hallebarde, armure de cuir
Pallantides – Commandement, garde du corps –  archer Kothian ou Dragons Noirs (Allié), épée, bouclier,

ROUBLARD

Belit (Sauvage) – Insaisissable 7 – Sabre pirate, dague de parade
Shevatas – Insaisssable 5 – kushi, couteaux de lancer
Taurus – couteau Yuetsh, couteaux de lancer
Balthus – Tireur d’élite - Slasher le chien (allié), arc bossonien

COMBATTANTS COMPAGNONS

Kerim Shah – Epée turanienne, arc Zingarien
N’Gora – Tireur d’élite, Garde du corps – Javelot, Lance d’ornement, bouclier tribal
Valeria – épée, dague de parade, armure de cuir
Vanyr Valkyrie (Sonja la Rousse) – épée, dague de parade, cotte de maille

MAGICIENS

Hadratus – dague, sorts (selon le scénario)
Pelias – dague, sorts (selon le scénario)
Zelata – Loup de Zelata (allié), dague de sacrifice, sorts (selon le scénario)

Erwan dit :
Dahkon dit :
Erwan dit :
Atorgael dit :
SentMa dit :
Atorgael dit :

Bon je suis donc un blaireau intellectuellement limité alors. Merci de m'avoir éclairé, je me sens mieux du coup.
Et je sais ne pas être le seul dans ce cas, quelques amis ayant joué doivent être dans le même sac.

Sérieusement,
tu trouves le jeu "injouable" ? Vraiment ? Surtout avec la V2 ? heart

Injouable ? Non
Pas clair ? Oui

La V2 ? Parfaite.

Dommage de ne pas l'avoir eu directement.

Vivement celle de l'Overlord maintenant.

Elle arrive mon cher, elle arrive. Tu pourras très bientôt jouer avec la V2 qui répondra à toutes les questions que tu te poses. 
Je ne vais pas réitérer encore une fois toutes les explciations sur les scénarios et les règles. Mais on y travaille à fond. Comme tout ce que vous attendez.
Concernant les add-ons certains étaient annoncés avec scénarios et d'autres sans. Pour les héros par exemple, tu peux remplacer ceux des scénarios pour renouveler les parties.
Pour ce qui est de l'équilibrage,  il a toujours été dit que ce n'était pas un modèle 50/50.
La version US du livret des héros vient d'être terminée de traduire et la mise en page va commencer cette semaine.

Une date pour la mise à dispo d'une version papier du coup ou c'est trop tôt ?

Comme nous l'avions annoncé dans l'update sur la'page ks, le formulaire devrait être en ligne en décembre. Ce qui nous laisse encore quelques jours... peu certes...
Sinon ça me fait penser que je dois te faire un pdf de la fiche de personnage du spartita tiens !

Ah oui ce serait super ça la fiche, ça me motiverait à le peindre.
Pour décembre en effet c'est commencé mais il reste pas mal de temps. L'important c'est de pas la foirer celle ci, qu'on y trouve rien à redire. ;)
Dahkon dit :

C'est le forum "dont on ne doit pas prononcer le nom".
Le mal absolue là où toutes les critiques négatives proviennent bien entendu. Donc attention à ce que tu dis tu pourrais vite être cataloguer comme provenant du bar de poivrots... 

(En vrai c'est un forum "concurrent" à l'origine de la FAQ sur Conan, où certains banni de TT ont trouvé refuge d'où la guéguerre).

J'ai poussé la porte du bar pour jeter un œil, mais je n'ai pas osé entrer de peur de ne pas pouvoir ressortir vivant, ils sont féroces dans ce rade. Un exemple :

"Pour le coup y a une communauté sacrément bien fédérée sur TT à chaque fois que je vais lire ce fil (ok c’est un peu de la curiosité mal placée j’avoue mea culpa, mea maxi culpa), ça me fait froid dans le dos (mélange de Sarkozisme, de parano, de certitudes absolues, de négationnisme, de chauvinisme … le tout sur fond de jeu ! Whaouuu   ) i am sooooo afraid…."

Erwan dit :
Pyramidou dit :
Erwan dit :
ragnar_monajamin dit :

Et quelle FAQ ?

Celle de Conan sur Cwowd 

Sauf erreur de ma part c'est précisé désormais dans la V2.

Je n'ai pas trouvé plus de détails que ça sur la V2 dispo ici : http://www.monolithedition.com/download/rules/CONAN_REVISED_heroesrulebook_FR_web.pdf

Je vois l'info page 4 succinctement mais rien de plus, après vous avez peut-être une version plus poussée pas encore en ligne.

Pikaraph dit :

Tant que tu bois pas des momies, ça devrait aller... quoique peindre bourré, ça doit donner des résultats surprenants ^^

Le seul problème c'est quand tu confonds ton verre de whisky et ton verre pour rincer le pinceau. Dans un sens comme dans l'autre, c'est dégueulasse! Vécu en vrai avec ma tasse de café. Café plus acrylique = pas bon

enpassant dit :

"Pour le coup y a une communauté sacrément bien fédérée sur TT à chaque fois que je vais lire ce fil (ok c’est un peu de la curiosité mal placée j’avoue mea culpa, mea maxi culpa), ça me fait froid dans le dos (mélange de Sarkozisme, de parano, de certitudes absolues, de négationnisme, de chauvinisme … le tout sur fond de jeu ! Whaouuu ) i am sooooo afraid…."

facile, en fait on ressemble à ça...

quelle force je peux donner à des hommes rats ? je suis en train de faire un scénar conan avec crossover blood bowl laugh

à quand un tabletop conan ?

Atorgael dit :
JabbaTheHatt dit :
Atorgael dit :

Si avec la règle de base et en consultant la FAQ tu trouves toujours ça injouable, oui, tu n'es vraiment pas une flèche. Ou alors tu n'es pas du tout habitué à jouer à des jeux de société. Désolé d'être franc, mais je vois pas comment le dire autrement.

Après quelques mois de retard on aurait pu être en droit d'avoir une V2 directement, non?

Je ne suis p-e pas une flèche c'est sur mais je sais encore reconnaitre un document mal fagotté, c'est un peu mon boulot d'en écrire tous les jours.

Le délai de retard c'était par rapport  à la production. Donc à un moment donné on ne pouvait plus rien changer. Si c'est ton boulot tu dois pouvoir comprendre cela parfaitement. Il se trouve que c'est moi aussi mon boulot de faire un document aussi. J'ai eu des ratés sur un document sur des centaines produits. Cela aussi tu dois le comprendre que ça puisse arriver. J'imagine que tu as du aussi parfois faire moins bien ton travail. Donc au lieu de ne rien dire et de laisser passer, nous avons réagi AVANT que les gens ne reçoivent leur boîte en annonçant que nous travaillions sur la V2. Ce que nous faisons. N'est-ce pas le plus important : savoir réagir et réparer ses erreurs.

guewen dit :
Pikaraph dit :

Le seul problème c'est quand tu confonds ton verre de whisky et ton verre pour rincer le pinceau. Dans un sens comme dans l'autre, c'est dégueulasse! Vécu en vrai avec ma tasse de café. Café plus acrylique = pas bon

Le nombre de fois où j'ai nettoyé mon pinceau dans mon café...

ok…

merci pour vos éclaircissements…

Je ne pensais pas qu’ “on” en était arrive a une gueguerre entre forums.

Ca m apprendra a calmer ma curiosité