loin de moi l idee d ajouter de l huile sur le feu ou autre, mais je suis curieux de nature et ne connaît/comprends pas cette allusion a un fameux bar de poivrots... qq un peut il eclairer ma lanterne ?
C'est le forum "dont on ne doit pas prononcer le nom". Le mal absolue là où toutes les critiques négatives proviennent bien entendu. Donc attention à ce que tu dis tu pourrais vite être cataloguer comme provenant du bar de poivrots...
(En vrai c'est un forum "concurrent" à l'origine de la FAQ sur Conan, où certains banni de TT ont trouvé refuge d'où la guéguerre).
Cher Monsieur,
Si je peux me permettre, la guéguerre vient de là bas, parce que perso, j'en n'ai rien à battre et ce n'est nullement de la concurrence. Je bénis même la création de ce forum qui permet de délester Tric Trac d'une poignée de gros relouds. Car pour mémoire, il me semble que c'est moi qui leur est soufflé l'idée de monter leur site et de ne plus nous faire chier ici. Mais je crois qu'il est trop dur de se retenir, ils parlent de nous sans arrêt, viennent picorer les infos ici pour baver chez eux et de temps en temps, quelques-uns viennent déposer leurs petites crottes ici.
Monsieur Naële m'a demander d'expliquer certaines choses à ce propos, je vais certainement créer un sujet spécialement pour ça dans pas longtemps.
SentMa dit :Et maintenant il y aurait des animateurs ninjas... Roger n'a pas finit de vendre des ballons de blancs.
En même temps, à défaut d'être justifié, ça me semble être une accusation rentrant dans la catégorie "de bonne guerre" vu que, de l'autre côté, dès qu'un nouveau compte publie une critique on l'accuse d'être possédé par l'esprit de JMT...
Cher Monsieur,
C'est le cas pour un certain nombre de fois. Ce Monsieur a ouvert plusieurs comptes. C'est un fait.
Bon je suis donc un blaireau intellectuellement limité alors. Merci de m'avoir éclairé, je me sens mieux du coup. Et je sais ne pas être le seul dans ce cas, quelques amis ayant joué doivent être dans le même sac.
Si avec la règle de base et en consultant la FAQ tu trouves toujours ça injouable, oui, tu n'es vraiment pas une flèche. Ou alors tu n'es pas du tout habitué à jouer à des jeux de société. Désolé d'être franc, mais je vois pas comment le dire autrement.
Après quelques mois de retard on aurait pu être en droit d'avoir une V2 directement, non?
Je ne suis p-e pas une flèche c'est sur mais je sais encore reconnaitre un document mal fagotté, c'est un peu mon boulot d'en écrire tous les jours.
Le délai de retard c'était par rapport à la production. Donc à un moment donné on ne pouvait plus rien changer. Si c'est ton boulot tu dois pouvoir comprendre cela parfaitement. Il se trouve que c'est moi aussi mon boulot de faire un document aussi. J'ai eu des ratés sur un document sur des centaines produits. Cela aussi tu dois le comprendre que ça puisse arriver. J'imagine que tu as du aussi parfois faire moins bien ton travail. Donc au lieu de ne rien dire et de laisser passer, nous avons réagi AVANT que les gens ne reçoivent leur boîte en annonçant que nous travaillions sur la V2. Ce que nous faisons. N'est-ce pas le plus important : savoir réagir et réparer ses erreurs.
Je sais ce que c'est en effet et ça m'arrive de me planter mais rien ne sort du bureau tant que c'est pas parfait. Mon client principal n'apprécie que très modérément les écarts ;)
Je sais aussi toute la difficulté d'écrire clairement une règle et je reconnais que la V2 est parfaite. et bien content de savoir que celle de l'OL arrive.
Ce n'est pas les règles que je critiquais (enfin un peu quand même mais c'était juste pour étayer mes propos), c'est surtout l'attitude de quelques intervenant qui renvoient systématiquement au bistro d'en face, ceux qui osent faire quelques remarques sur le jeu qu'ils ont reçu en octobre. Et je me suis senti insulté en lisant quelques messages à l'intention des blaireaux intellectuellement limités.
Et c'est bien dommage tout ça car Conan est un excellent jeu auquel je n'ai pas fini de jouer. Je me fais mes scénars maison, je peins, bref je m'éclate et pour tout ça merci Monolith.
guewen dit :@Jekheal m'a cité, je répond donc! Désolé mais j'ai pas seulement pris un KS, j'ai fait all in! Le pire, c'est que je fais pas partie des déçus, parce que rien qu'en voyant le score passé 2 millions et en voyant le retard sur d'autres projets, je savais qu'ils allaient en baver! Pour être honnête, j'avais même peur que le succès n'entraine des frais inattendus et fasse couler le projet. Pire encore, c'est dire si j'ai un problème, je n'ai jamais cru à la pléthore de scénarios annoncée (d'ailleurs, j'ai l'impression que les annonces hallucinantes venaient de moubourage de fans plus que de Monolith). Je voulais pleins de figs pour peindre autre chose que du GW ou du zombicide et j'espérais une prise en main par les fans pour créer le jeu. Vous avez bien entendu, je n'ai jamais cru à un jeu plus abouti que celui qu'on a, et je le souhaitais comme ça pour assurer une plus grande liberté de création plus tard. Ça peut paraître con mais c'est comme ça. Du coup, la seule vrai déception que j'ai, c'est l'absence d'espace dédié à la création sur le site, mais apparemment c'est en cours ailleurs et par des fans en plus (ça assure la continuité quand l'entreprise ne peut plus payer pour). Et la seule crainte que j'ai, c'est d'avoir été le seul couillon à prendre le jeu avec ces attentes ou que les guerres entre joueurs n'empèchent le jeu de se développer par une communauté. Parce que si c'est le cas, bah j'ai perdu plein de fric... Mais j'y crois encore, les gens vont faire pleins de scénars, Monolith en pondera quelques uns, mais ça je m'en fous, c'est pas le taf que j'attendais d'eux (à part pour les trucs déjà dans la boite). Pour la part Monolith, il reste, selon moi, la version des règles, la mise à jour du site, l'animation des premières créations pour créer un peu d'émulation dans la communauté, le regroupement de la communauté autour d'un outil et la livraison des trois extensions. Ça tombe bien, ça a l'air d'être les priorités. Ps: l'appli je m'en tamponne mais à un point! Bon je retourne à mes momies parce que je ne compte pas créer de scénario tant que tout n'est pas en couleur (c'est con aussi, mais j'en ai marre d'avoir des trucs gris qui trainent chez moi, donc peinture!). Et du coup, Jekheal, attend toi à recevoir un paquet d'autres photos, parce que je compte envahir toutes les rubriques de ton site.
Ben ai pas peur, tu es pas le seul couillons avec ces attentes. On a eu les memes reflexions pendant et post KS et on attendait la meme chose.
Les "guerres entre joueurs"... en fait y'a pas de guerre entre joueurs vu que dans un camp apparament ils jouent pas. Mais je pense que c'est pas forcement une mauvaise chose, car grace a ca la communaute se construit, se renforce et se soude. On voit parler ceux qui ne participent que rarement mais lisent et de fait sortent pour exprimer le plaisir qu'ils ont eu, se font moins timides pour partager leurs idees (je crois que sans tout ceci je serai restee dans mon placard a vous lire alors que la, ben, je commence a participer et je finirai surement par partager les scenarios maison :) et je ne pense pas etre la seule dans ce cas)
Ce qu’il faut comprendre, avec le “bistrot d’en face” (c’est justement en face qu’ils ont créé cette “relation” et ce nom) c’est que toutes ces remarques, critiques ont été faites. Des dizaines de fois. Des réponses ont été apportés. Des dizaines de fois. Ici. Aussi. Surtout. Personne n’empêche personne d’émettre des critiques négatives, de reprocher à Monolith les erreurs. Il y a eu des erreurs. C’est indéniable. Mais il y a autant de critiques négatives ici que sur le fameux forum qui, lui, permet de dire tout ce que l’on pense parce qu’ici ce n’est pas possible. Ici aussi ont peut dire que l’on n’aime pas Conan. Ce qui est pénible, qui fait chier tout le monde, c’est l’acharnement. La répétition encore et encore. L’acharnement surtout d’un individu qui a monté une petite bande qui, phénomène de foule, avale tout ce qu’il peut dire, des gens ont perdu tout sens du respect et de la mesure. Inventant, fantasmant des situations et racontant au final n’importe quoi, s’entrainant les uns les autres dans une espèce de haine ridicule. Oui. J’ai lu des choses sur moi hallucinante, par exemple, certains allant jusqu’à décortiquer mes statuts facebook personnel pour une analyse psy de ma personnalité à 2 francs totalement incroyable. J’en ai ri. Parce qu’il faut en rire.
Donc, on a le droit d’être mécontent par certains aspects de ce KS. On a le droit de le verbaliser. Mais on a aussi le devoir de se renseigner, d’avoir du respect et de l’empathie et comprendre que les poins négatifs sont connus de tous et que les répéter, sur tout les tons, cyniquement, avec de la moquerie, avec de la colère ne changera rien si ce n’est faire perdre du temps à tout le monde.
Erwan dit :Pour ce qui est de l'équilibrage, il a toujours été dit que ce n'était pas un modèle 50/50.
Certes, mais on a quand même Fred qui dit explicitement que sur la Tigresse il a eu probablement une erreur de Monolith (changement de dernière minute qui rend le scénario presque ingagnable par l'overlord) et que ce n'était pas le but. Et le village picte a été présenté très régulièrement comme équilibré. Si vous êtes capable d'admettre un plantage sur les règles (en anglais, parce qu'en français c'est peu clair mais ce n'est pas non plus à jeter), il serait sain d'admettre aussi que vous n'avez pas vu comment certaines compétences (les bloqueurs) ou certaines configurations induisaient des déséquilibres pénibles pour certains. Et vu la complexité combinatoire du système des relances, je pense que c'est assez normal (de ne pas voir des choses) et donc que ça n'a rien d'infamant, de scandaleux ou de tout ce qu'on pourrait dire en forçant le trait.
Je suis très curieux d’avoir une réponse précise sur l’utilisation des sorts avec un éclair qui peuvent être utilisés en réaction. Surtout la “Nuée pestilentielle” qui est un sort d’attaque. J’avais posé la question sur site de Monolith mais plus rien ne bouge la-bas.
Je suis globalement d'accord avec vous et j'en ai aussi ras la casquette de voir les même arguments utilisés des 2 côtés, j'ai ai marre de me voir des intervenants se faire traiter de poivrots, de haters ou que sais-je parce qu'ils pensent que tout n'est pas parfait, peut-être suis-je trop sensible et que je ne devrais pas prendre ça trop personnellement.
De mon côté j'attends sagement les régles V2 et les scénars, aucun grief personnel contre qui que ce soit, juste une déception exprimée 1 ou 2 fois ici et là.
Quant à mettre tous les usagers d'un autre forum dans le même sac c'est aussi un peu facile, je pense avoir encore un cerveau en relatif état de marche qui sait faire la part des choses. Ce que je trouve ici et là bas sont complémentaires quant à mes décisions d'achat ou pas de tel ou tel jeu.
Si gueguerre il y a elle ne me concerne pas.
Bref, on est sur des forums où quelques usagers ont tendance à réagir vite et à utiliser pas mal de raccourcis. Human nature ?
loin de moi l idee d ajouter de l huile sur le feu ou autre, mais je suis curieux de nature et ne connaît/comprends pas cette allusion a un fameux bar de poivrots... qq un peut il eclairer ma lanterne ?
C'est le forum "dont on ne doit pas prononcer le nom". Le mal absolue là où toutes les critiques négatives proviennent bien entendu. Donc attention à ce que tu dis tu pourrais vite être cataloguer comme provenant du bar de poivrots...
(En vrai c'est un forum "concurrent" à l'origine de la FAQ sur Conan, où certains banni de TT ont trouvé refuge d'où la guéguerre).
Cher Monsieur,
Si je peux me permettre, la guéguerre vient de là bas, parce que perso, j'en n'ai rien à battre et ce n'est nullement de la concurrence. Je bénis même la création de ce forum qui permet de délester Tric Trac d'une poignée de gros relouds. Car pour mémoire, il me semble que c'est moi qui leur est soufflé l'idée de monter leur site et de ne plus nous faire chier ici. Mais je crois qu'il est trop dur de se retenir, ils parlent de nous sans arrêt, viennent picorer les infos ici pour baver chez eux et de temps en temps, quelques-uns viennent déposer leurs petites crottes ici.
Monsieur Naële m'a demander d'expliquer certaines choses à ce propos, je vais certainement créer un sujet spécialement pour ça dans pas longtemps.
Bien à vous
Monsieur Phal
Et pendant qu'on y est, puisqu'il faut être précis, la faq est pas à l'initiative de jmt, mais de bibi... Au début il a juste fait le pdf... Ces 120 messages par jour de l'époque ont juste bien masqué les choses... Après j'ai lâché l'affaire faute de temps. La manière dont il a réussie à tout récupérer est plutôt bien joué de ça part...
Le boutiquier m'a dit que pour me rembourser, j'en serais de 15% de ma poche.... Le plus drôle : il trouvait ça honnête.
Tu veux dire qu'on est malhonnête ? C'était pourtant indiqué dès le départ sur la page KS.
Je ne vois rien mentionnant 15%, par contre voilà ce que l'on trouve dans les termes KS :
What should creators do if they're having problems completing their project?
If problems come up, creators are expected to post a project update explaining the situation. Sharing the story, speed bumps and all, is crucial. Most backers support projects because they want to see something happen and they'd like to be a part of it. Creators who are honest and transparent will usually find backers to be understanding. It's not uncommon for things to take longer than expected. Sometimes the execution of the project proves more difficult than the creator had anticipated. If a creator is making a good faith effort to complete their project and is transparent about it, backers should do their best to be patient and understanding while demanding continued accountability from the creator.
If the problems are severe enough that the creator can't fulfill their project, creators need to find a resolution. Steps should include offering refunds, detailing exactly how funds were used, and other actions to satisfy backers. For more information, see Section 4 of our Terms of Use.
Sachant que beaucoup de temps et d'argent ont été dépensés par Monolith sur autre chose que Conan. N'étiez vous pas à 100% sur un autre projet ? Sinon 1 personne sur les rêgles, 1 sur les scénarios d'après ce que j'ai vu passer.
Erwan dit :Pour ce qui est de l'équilibrage, il a toujours été dit que ce n'était pas un modèle 50/50.
Certes, mais on a quand même Fred qui dit explicitement que sur la Tigresse il a eu probablement une erreur de Monolith (changement de dernière minute qui rend le scénario presque ingagnable par l'overlord) et que ce n'était pas le but. Et le village picte a été présenté très régulièrement comme équilibré. Si vous êtes capable d'admettre un plantage sur les règles (en anglais, parce qu'en français c'est peu clair mais ce n'est pas non plus à jeter), il serait sain d'admettre aussi que vous n'avez pas vu comment certaines compétences (les bloqueurs) ou certaines configurations induisaient des déséquilibres pénibles pour certains. Et vu la complexité combinatoire du système des relances, je pense que c'est assez normal (de ne pas voir des choses) et donc que ça n'a rien d'infamant, de scandaleux ou de tout ce qu'on pourrait dire en forçant le trait.
... et est-ce-qu'à un seul moment Monolith a dit que les scénarios ne seraient pas rectifiés ? Il a été admis par Fred qu'il y a eu des erreurs, tu le dis toi-même. Donc pourquoi mettre en doute la bonne volonté de l'éditeur ? Je ne comprends pas cette attitude suspicieuse alors que les choses avancent. Oui, on a fait une FAQ en attendant, mais ce n'est pas pour ça que l'éditeur ne se fend pas d'une réécriture...
J'ai aussi une question dont la réponse doit bien trainer quelque part, mais je ne sais pas trop où: lors d'une attaque à distance, comment est gérée la difficulté liée à la distance de tir ? J'aurais tendance à dire qu'on supprime une touche par case à partir de la 2ème (-1 touche à 2 cases de distance) mais je ne l'ai pas vu écrit dans les règles, y compris la V2 -j'ai surement mal cherché-, et d'ailleurs, ce n'est peut-être pas géré du tout.
La distance n'entre pas en ligne de compte. Il faut dire que les distances sont rarement énormes sur les cartes. Donc, sur un tir comme au càc, on lance directement les dés pour les dégâts.
Tout à fait. Par contre, la distance compte énormément pour des petits objets de lancer comme les couteaux de Shevatas, par exemple. Pouvoir tirer à 3-4-5 cases devrait, raisonnablement, être assorti d'un malus. Même sur un arc ou une arbalète, la taille décroissante de la cible pourrait être prise en compte. On vise ici la simplification et le système a été calculé de la sorte, donc... Je laisse tel quel, mais ça m'a surpris, aussi.
Alors voilà comment on transforme un doute en vérité absolu .
Voilà ce que dis Fred quand on lui demande pourquoi le scénario est pas équilibré :
"Probablement une erreur de Monolith. Je pense que nous avons du faire un micro changement de dernière minute en pensant qu'il ne bouleverserait rien, et que nous l'avons envoyé tel quel à l'impression. "
En fait, il en sait rien! et c'est bien ça le pire... Il réponds parce qu’on lui demande de répondre et vu que pour lui le scénar etait équilibré, il se dis qu'il y a eu une erreur dont il ne se sont pas rendu compte.
Bref, peut-être que tu as raison, peut être que tu as tord, mais ça serait bien de ne pas transformé / amplifié la réalité.
Je m'auto censure, vu la suite ... Pffff pffff pfffff
@Erwan, rassurez nous? Je ne pense pas, voire pas du tout. Vous avez agi avec les backers Conan comme avec de putains de Chèvre sur votre nouvelle campagne !
Je ne comprends pas ta premières phrase. Tu ne penses pas, vraiment pas du tout ? J'en suis navré pourntoi. Pour ce qui est de la chèvre j'imaginais que tu sous-entends qu'on les a traies comme des chèvres. On verra bien ce qu'il en diront quand nous les livrerons. Peut-etre que nous sommes foncièrement malhonnêtes comme tu le sous-entends, seul nos actions prouveront le contraire.
@Erwan : Vous travaillez sur le V2 des règles, on ne va tout de même pas féliciter ce qui semble normal ? Souhaitez-vous que le commun des mortels vous baisent les pieds comme le font vos animateurs de campagne ?
Où as-tu vu cela ? Je ne fais qu'informer les joueurs de l'état de notrz avancement et de signaler que la V2 est en cours. Où vois-tu dans notre comportement et dans nos propos une quelconque arrogance quinpuisse t'amener à penser que nous nous prenions pour l'égal de Crom ?
@Erwan : (Animateurs sans badge d'équipe donc non identifiable noyés dans la masse et qui vous répètent que tout est beau et qu'il faudrait faire un All-in, Savez-vous que c'est "interdit" par la loi en France ? )
Je ne comprends pas de quoi tu parles. Tu parles d'illégalité sans que je vois où tu veux venir. Tes propos sont peu clairs et décousus.
Le boutiquier m'a dit que pour me rembourser, j'en serais de 15% de ma poche.... Le plus drôle : il trouvait ça honnête.
Tu veux dire qu'on est malhonnête ? C'était pourtant indiqué dès le départ sur la page KS.
Je ne vois rien mentionnant 15%, par contre voilà ce que l'on trouve dans les termes KS :
What should creators do if they're having problems completing their project?
If problems come up, creators are expected to post a project update explaining the situation. Sharing the story, speed bumps and all, is crucial. Most backers support projects because they want to see something happen and they'd like to be a part of it. Creators who are honest and transparent will usually find backers to be understanding. It's not uncommon for things to take longer than expected. Sometimes the execution of the project proves more difficult than the creator had anticipated. If a creator is making a good faith effort to complete their project and is transparent about it, backers should do their best to be patient and understanding while demanding continued accountability from the creator.
If the problems are severe enough that the creator can't fulfill their project, creators need to find a resolution. Steps should include offering refunds, detailing exactly how funds were used, and other actions to satisfy backers. For more information, see Section 4 of our Terms of Use.
Sachant que beaucoup de temps et d'argent ont été dépensés par Monolith sur autre chose que Conan. N'étiez vous pas à 100% sur un autre projet ? Sinon 1 personne sur les rêgles, 1 sur les scénarios d'après ce que j'ai vu passer.
Voilà ce que j'ai trouvé sur la page du KS de Conan pour les frais :
Refund policy All pledges can be refunded up to 60 days after the end of the Kickstarter campaign, charges included, no questions asked. After which, we will be unable to refund you the charges incurred by Kickstarter and Amazon (as we will not be refunded by them after this 60 day period).
En ce qui concerne l'idée que toute l'équipe sauf deux personnes se sont occupé "à 100%" d'un autre projet et si tu parles de Mythic Battles, c'est plutôt l'inverse. Seule une ou deux personnes ont été détachées sur Mythic Battles, personnes dont le travail était terminé sur Conan apparemment.
Un équilibrage ne veut pas forcément dire à 50-50. Et peut-être qu'on parlait alors de réglage plutôt. Car oui il a été réglé pour NE PAS être 50-50. La plus grande inspiration de Fred pour Conan (et qui a motivé surtout la création de Monolith)c'était Memoir 44. Je peux admettre tout ce que tu veux sur nis erreurs. Je n'ai aucun ego là dessus. Mais je persiste à dire que le'50-50 n'a jamais été l'objectif.
Xaad dit :Je suis très curieux d'avoir une réponse précise sur l'utilisation des sorts avec un éclair qui peuvent être utilisés en réaction. Surtout la "Nuée pestilentielle" qui est un sort d'attaque. J'avais posé la question sur site de Monolith mais plus rien ne bouge la-bas.
David et Adnane sont tous les deux indisponibles depuis quelques temps mais je vais me renseigner pour t'apporter une réponse. Quelle est ta question ?
Et pendant qu'on y est, puisqu'il faut être précis, la faq est pas à l'initiative de jmt, mais de bibi... Au début il a juste fait le pdf... Ces 120 messages par jour de l'époque ont juste bien masqué les choses... Après j'ai lâché l'affaire faute de temps. La manière dont il a réussie à tout récupérer est plutôt bien joué de ça part...
Cher Monsieur Nicowa,
hé oui. C'est de toute beauté. Il y a ceux qui voient vu et les autres. Juste je ne dirais pas bien joué pour ma part. Non. Je dirais une pierre de plus caisses des manipulations et des mesquineries...