Lors de la dernière partie que nous avons jouée, nous avons remplacé Belit par Valeria avec epee et dague. Ça a bien équilibré le jeu… La partie s’est jouée sur un jet de de… Hadratus a réglé le problème du serpent avec un éclair (Conan était sur la trajectoire mais a survécu
).
ok ![]()
si je ne me trompe pas, le serpent peut utiliser sa défense passive de 3 contre l’éclair non ? ce qui ne lui fait que 3 dégats au max ?
et donc tu as joué avec conan+shevatas+hadrastus+valéria ? ca semble plus fort ![]()
Nous avons joué à trois scénario récemment et je ne peux que vous recommander “Au nom d’Ibis” et “Fait comme des rats”, deux scénarios dans l’auberge mais très différents, qui proposent tous les deux une bonne rejouabillité. ![]()
Nous avons aussi joué “Au coeur des ténèbres” mais une capacité oubliée sur Skuthus a fait que je suis mort très vite. ![]()
Nicowa dit :
Y en a qui viennent râler sur Cwowd de ce qui s'y dit de mal sur TT? Question sérieuse, je ne suis plus du tout là bas [...]
Ca c'est effectivement déjà produit, la dernière fois y'a une semaine avec Hornak qui est venu "râler", pour reprendre le terme, au sujet des réactions, là bas, autour du prix Ameritrash reçu par Conan, ici, mais ça c'est bien passé vu qu'il y a des personnes ayant pour avis que Conan mérite bien son prix sur cet autre forum et qu'elles ne sont pas rejetées par ceux, également présent, ayant un avis "plus contrasté", pour dire le moins, et qu'il y a des discussions autour des qualités et de l'originalité du jeu : y'a encore trois semaines , j'expliquait en quoi je trouvais que c'était une véritable perle et on débattait de l'originalité de l'optimisation de la répartition du potentiel de jeu entre les tours et de ce que ça créait comme richesse de jeu par rapport aux jeux plus classiques qui proposent un potentiel assez rigide à chaque tour.
Après, si tu es d'accord, j'aimerais bien en savoir plus sur cette histoire de paternité de la FAQ que tu évoque. Il me semble que JMT est impliqué dedans depuis au moins février 2015, et que vos relations étaient bonnes jusque récemment, y'a encore deux mois tu lui répondais "Extra JMT" quand il a dis reprendre le travail dessus. Tu me semble avoir été présent sur l'autre forum jusqu'à la toute fin octobre pour faire le lien après le bannissement de JMT et tu es cité dans son pdf. Peux-tu nous dire ce qu'il s'est passé entre vous ? S'il a minimisé ton travail, et/ou gonflé le sien ? Et si oui, dans quelle mesure ? Ou est-ce autre chose ? Je ne souhaite pas être invasif, mais maintenant que c'est évoqué et que des personnes s'emparent déjà de l'accusation sans trop de recul (manque de recul qui, au passage, est un défaut bien présent sur cet autre forum également), il me semble souhaitable de chercher à cadrer un peu mieux les choses, j'espère que tu en sera d'accord !
magnum dit :3 points :) :
1). un énorme bravo pour les règles v2, elles sont simplement parfaites pour moi : bien aérées, bien agencées, avec la décomposition de certains points qui faisait défaut.
2). à quand la v2 de l'OL ? ;)
3). pour le scenario "dans les griffes des pictes". Je l'ai joué plusieurs fois dans le role de l'ol et celui des héros (config standard : conan-shevatas-hadrastus) et franchement c'est très dur pour les heros. L'OL n'a meme pas utilisé la technique qui semble la plus efficace (zogar zag et princesse dans hutte en pierre et serpent qui tient la porte) et pourtant les défaites se sont succédées pour les héros.
Pour moi, le problème vient de la capacité "bloqueur" du serpent, qui, une fois qu'il a bloqué conan, le force à rester au corps à corps le reste de la partie, immobilisant la force de frappe principale des héros. Simplement tuer Zogar Sag par exemple parait très difficile sans Conan. Ses 3 points de défense passive le rendent résistant surtout si l'ol garde des gemmes en réserves pour de la défense active.
Donc, de mon expérience, bloquer conan dès que possible ( ca peut se faire facilement tour 2 ou 3 grace à ses 3 points de mouvements) avec le serpent hypothèque déjà fortement les chances de succès des héros. Il lui suffit de rester sur la meme case et ses 3 points de defense et ses 8 points de vie ont raison de la combativité du Cimmérien.
Je voudrais savoir si d'autres ont ce ressenti.
Une partie et demi pour moi sur ce scénario et même ressenti (on a abandonné la première partie au milieu tellement les héros étaient mal partis). Il faut bien se dire qu'avec 3 héros, l'OL récupère 5 gemmes par tour, ce qui lui donne une moyenne de 5 points de défense pour le serpent (et/ou Zogar), sans compter les pioches dans sa réserve de gemmes. Comme le serpent est à 3 de défense passive et 8 points de vie, comme tu le rappelles, ça devient assez compliqué de le buter. Conan fait bien sûr 1,5 dégât en moyenne par dé (sans compter les relances), mais ça veut dire qu'il doit mobiliser 2 dés pour passer la défense passive. Or, il ne récupère que 2 gemmes par tour. Il faut donc que Conan se repose un tour sur deux, en gros, pour pouvoir taper assez fort sur le serpent. Si on fait un rush de Conan sur la hutte, il peut être attaqué par le serpent dès le premier tour de l'OL, ce qui peut lui faire perdre des gemmes. Disons qu'il se repose (Conan) au tour 2, il peut donc faire une vraie attaque à la Conan au tour 3, mettons avec 5 gemmes, soit 6 dés. En moyenne, il va faire 9 dégâts, soit donc seulement 1 qui passe si l'OL utilise ses 5 gemmes pour la défense active du serpent ! Même avec les relances, je ne pense pas qu'il puisse faire beaucoup plus que 2 points en moyenne (je suis en train de faire les calculs). Il faut donc qu'Hadrathus et Shivatas viennent aider, mais ça complique beaucoup les choses.
En tout cas, c'est un scénario qui est assez marrant à analyser comme aux échecs. Pour l'instant, on a une ouverture assez brutale de l'OL qui augmente fortement sa probabilité de gagner. Est-ce qu'on va trouver un contre des héros ? Quel suspens ![]()
Je profite de la phase de réécriture des règles pour aborder quelques points. J’ai vérifié dans la V2 mais je n’ai pas trouvé de réponse (ce qui ne veut pas dire que ça n’y est pas…). L’objectif n’est pas pour moi d’avoir une réponse mais que les ambiguïtés éventuelles soient levées en V2.
- La règle sur les dégâts à effet de zone m’a laissé une question : peut-on faire de la défense active ? Il y a la possibilité d’utiliser le bouclier pour les héros mais compte-t’on les dés de défense active en plus ? Et quid des troupes de l’Overlord ? Peuvent-elles défendre ? Applique-t’on au moins leur armure ?
Mon interprétation : Pour les héros, application de la défense passive et possibilité de défendre activement (compétence + bouclier). Pour l’Overlord, application de l’armure et basta.
- Pour les tirs, comment faire pour les zones adjacentes lorsque la ligne droite entre centre passe par un mur ? Je pense entre autres à certaines chambres de l’auberge.
Mon interprétation : Deux zones adjacentes ont toujours une ligne de vue l’une sur l’autre.
- Dans le Combat à distance, il est dit que les figurines (amis ou ennemies) ne gênent pas les lignes de vue mais peuvent générer de la gêne mais ce n’est pas évoqué dans le paragraphe concerné. L’exemple auquel je pense, c’est un héro qui tire ou jette une orbe explosive à deux cases de distance avec des troupes ennemies sur la case intermédiaire.
Mon interprétation : Pas de phénomène de gêne, ça marche tranquille.
Du coup, couplé avec les dégâts à effets de zone, mon fils de huit ans me fume Skulthus en un tour avec une orbe qu’il a récupéré via téléportation et une tempête d’éclair… Autant Hadrathus n’est pas démentiel en général, autant là, il a fait le café.
Concernant le “Défense gate”, il y a peut être une piste simple pour limiter l’attentisme de l’Overlord : De la même manière qu’il y a une limite sur le mouvement additionnel pour les troupes de l’Overlord, ne peut-il y avoir une limite sur le nombre de dès de défense ? Au hasard "au maximum autant de gemmes en défense que de points d’armure avec une gemme au minimum ".
L’équilibre peut se retrouver en augmentant le nombre de points de renforts et le nombre de points de vie des Persos/monstres. La difficulté ne change pas mais les parties deviennent plus “mobiles”, moins attentistes pour l’Overlord. Mais ça impose un travail de rééquilibrage des scénars…
Naele dit :Nicowa dit :
Y en a qui viennent râler sur Cwowd de ce qui s'y dit de mal sur TT? Question sérieuse, je ne suis plus du tout là bas [...]
Après, si tu es d'accord, j'aimerais bien en savoir plus sur cette histoire de paternité de la FAQ que tu évoque. Il me semble que JMT est impliqué dedans depuis au moins février 2015, et que vos relations étaient bonnes jusque récemment, y'a encore deux mois tu lui répondais "Extra JMT" quand il a dis reprendre le travail dessus. Tu me semble avoir été présent sur l'autre forum jusqu'à la toute fin octobre pour faire le lien après le bannissement de JMT et tu es cité dans son pdf. Peux-tu nous dire ce qu'il s'est passé entre vous ? S'il a minimisé ton travail, et/ou gonflé le sien ? Et si oui, dans quelle mesure ? Ou est-ce autre chose ? Je ne souhaite pas être invasif, mais maintenant que c'est évoqué et que des personnes s'emparent déjà de l'accusation sans trop de recul (manque de recul qui, au passage, est un défaut bien présent sur cet autre forum également), il me semble souhaitable de chercher à cadrer un peu mieux les choses, j'espère que tu en sera d'accord !
Par MP, parce que bon, une grande majorité s'en branle. Ou allez créé un sujet ailleurs pour ça.
Et je dis pas ça parce que je traite l'autre forum d'inapte social ou autres, la aussi je m'en tape le coquillard, j'y vais même de temps en temps en face (bon je trouve que ça c'est sincèrement dégrader dernièrement, mais c'est mon avis perso, mais je continue à y jeter un oeil, parce que j'y trouve des info complémentaire).
C'est juste que c'est chiant comme pas possible de savoir le pourquoi du comment JMT est un méchant ou pas. Pourquoi Phal est lui aussi méchant ou pas (enfin la je dirais, c'est le patron et il fait ce qu'il veut), bref je m'en branle et je pense qu' on doit être assez nombreux à le penser.
Bonjour, vu qu’on est en plein dans le sujet, où est KRATOS SUR MYTHIC BATTLE ? NON PARCE QUE LA LA CAMPAGNE EST FINIE ET JL AI PAS VU.
Froh dit :Bonjour, vu qu'on est en plein dans le sujet, où est KRATOS SUR MYTHIC BATTLE ? NON PARCE QUE LA LA CAMPAGNE EST FINIE ET JL AI PAS VU.
DTC ![]()
FouPo dit :Lors de la dernière partie que nous avons jouée, nous avons remplacé Belit par Valeria avec epee et dague. Ça a bien équilibré le jeu... La partie s'est jouée sur un jet de de... Hadratus a réglé le problème du serpent avec un éclair (Conan était sur la trajectoire mais a survécu 😀).
Et si je me plante pas on a aussi remplacé Hadratus par Pélias.
Et j'ai effectivement trouvé ce scénario bien tendu et équilibré, même si vous n'aviez aucune chance vu que j'étais Overlord ![]()
Skarlix dit :Par MP.
Ça me semble évident.
Aerth dit :Je profite de la phase de réécriture des règles pour aborder quelques points. J'ai vérifié dans la V2 mais je n'ai pas trouvé de réponse (ce qui ne veut pas dire que ça n'y est pas...). L'objectif n'est pas pour moi d'avoir une réponse mais que les ambiguïtés éventuelles soient levées en V2.
- La règle sur les dégâts à effet de zone m'a laissé une question : peut-on faire de la défense active ? Il y a la possibilité d'utiliser le bouclier pour les héros mais compte-t'on les dés de défense active en plus ? Et quid des troupes de l'Overlord ? Peuvent-elles défendre ? Applique-t'on au moins leur armure ?
Mon interprétation : Pour les héros, application de la défense passive et possibilité de défendre activement (compétence + bouclier). Pour l'Overlord, application de l'armure et basta.
- Pour les tirs, comment faire pour les zones adjacentes lorsque la ligne droite entre centre passe par un mur ? Je pense entre autres à certaines chambres de l'auberge.
Mon interprétation : Deux zones adjacentes ont toujours une ligne de vue l'une sur l'autre.
- Dans le Combat à distance, il est dit que les figurines (amis ou ennemies) ne gênent pas les lignes de vue mais peuvent générer de la gêne mais ce n'est pas évoqué dans le paragraphe concerné. L'exemple auquel je pense, c'est un héro qui tire ou jette une orbe explosive à deux cases de distance avec des troupes ennemies sur la case intermédiaire.
Du coup, couplé avec les dégâts à effets de zone, mon fils de huit ans me fume Skulthus en un tour avec une orbe qu'il a récupéré via téléportation et une tempête d'éclair... Autant Hadrathus n'est pas démentiel en général, autant là, il a fait le café.
Concernant le "Défense gate", il y a peut être une piste simple pour limiter l'attentisme de l'Overlord : De la même manière qu'il y a une limite sur le mouvement additionnel pour les troupes de l'Overlord, ne peut-il y avoir une limite sur le nombre de dès de défense ? Au hasard "au maximum autant de gemmes en défense que de points d'armure avec une gemme au minimum ".
L'équilibre peut se retrouver en augmentant le nombre de points de renforts et le nombre de points de vie des Persos/monstres. La difficulté ne change pas mais les parties deviennent plus "mobiles", moins attentistes pour l'Overlord. Mais ça impose un travail de rééquilibrage des scénars...
j'ai pas tout lu (je bosse :)) mais j'etais justement en train de me faire un résumé là-dessus alors :
défense passive (armures) : ok
esquive (défense active pour laquelle du paie des gemmes) : ok
bonus de défense passive : non -sauf bouclier. donc pas de bonus pour des armes qui permettent de parer.
j'ai bon ? :)
je viens de lire ta proposition sur la limitation de la défense par rapport à la défense passive des monstres et je trouve l'idée EXCELLENTE ! :)
Peps dit :FouPo dit :Lors de la dernière partie que nous avons jouée, nous avons remplacé Belit par Valeria avec epee et dague. Ça a bien équilibré le jeu... La partie s'est jouée sur un jet de de... Hadratus a réglé le problème du serpent avec un éclair (Conan était sur la trajectoire mais a survécu 😀).Et si je me plante pas on a aussi remplacé Hadratus par Pélias.
Et j'ai effectivement trouvé ce scénario bien tendu et équilibré, même si vous n'aviez aucune chance vu que j'étais Overlord
pour pelias vous avez utilisé le meme equipement que celui qu'aurait eu hadrastus ? dague+teleport+halo+tempete ?
Skarlix dit :Froh dit :Bonjour, vu qu'on est en plein dans le sujet, où est KRATOS SUR MYTHIC BATTLE ? NON PARCE QUE LA LA CAMPAGNE EST FINIE ET JL AI PAS VU.DTC
J'ai vérifié il y'est pas :'(
fabrice.rossi dit :magnum dit :3 points :) :
1). un énorme bravo pour les règles v2, elles sont simplement parfaites pour moi : bien aérées, bien agencées, avec la décomposition de certains points qui faisait défaut.
2). à quand la v2 de l'OL ? ;)
3). pour le scenario "dans les griffes des pictes". Je l'ai joué plusieurs fois dans le role de l'ol et celui des héros (config standard : conan-shevatas-hadrastus) et franchement c'est très dur pour les heros. L'OL n'a meme pas utilisé la technique qui semble la plus efficace (zogar zag et princesse dans hutte en pierre et serpent qui tient la porte) et pourtant les défaites se sont succédées pour les héros.
Pour moi, le problème vient de la capacité "bloqueur" du serpent, qui, une fois qu'il a bloqué conan, le force à rester au corps à corps le reste de la partie, immobilisant la force de frappe principale des héros. Simplement tuer Zogar Sag par exemple parait très difficile sans Conan. Ses 3 points de défense passive le rendent résistant surtout si l'ol garde des gemmes en réserves pour de la défense active.
Donc, de mon expérience, bloquer conan dès que possible ( ca peut se faire facilement tour 2 ou 3 grace à ses 3 points de mouvements) avec le serpent hypothèque déjà fortement les chances de succès des héros. Il lui suffit de rester sur la meme case et ses 3 points de defense et ses 8 points de vie ont raison de la combativité du Cimmérien.
Je voudrais savoir si d'autres ont ce ressenti.Une partie et demi pour moi sur ce scénario et même ressenti (on a abandonné la première partie au milieu tellement les héros étaient mal partis). Il faut bien se dire qu'avec 3 héros, l'OL récupère 5 gemmes par tour, ce qui lui donne une moyenne de 5 points de défense pour le serpent (et/ou Zogar), sans compter les pioches dans sa réserve de gemmes. Comme le serpent est à 3 de défense passive et 8 points de vie, comme tu le rappelles, ça devient assez compliqué de le buter. Conan fait bien sûr 1,5 dégât en moyenne par dé (sans compter les relances), mais ça veut dire qu'il doit mobiliser 2 dés pour passer la défense passive. Or, il ne récupère que 2 gemmes par tour. Il faut donc que Conan se repose un tour sur deux, en gros, pour pouvoir taper assez fort sur le serpent. Si on fait un rush de Conan sur la hutte, il peut être attaqué par le serpent dès le premier tour de l'OL, ce qui peut lui faire perdre des gemmes. Disons qu'il se repose (Conan) au tour 2, il peut donc faire une vraie attaque à la Conan au tour 3, mettons avec 5 gemmes, soit 6 dés. En moyenne, il va faire 9 dégâts, soit donc seulement 1 qui passe si l'OL utilise ses 5 gemmes pour la défense active du serpent ! Même avec les relances, je ne pense pas qu'il puisse faire beaucoup plus que 2 points en moyenne (je suis en train de faire les calculs). Il faut donc qu'Hadrathus et Shivatas viennent aider, mais ça complique beaucoup les choses.
En tout cas, c'est un scénario qui est assez marrant à analyser comme aux échecs. Pour l'instant, on a une ouverture assez brutale de l'OL qui augmente fortement sa probabilité de gagner. Est-ce qu'on va trouver un contre des héros ? Quel suspens
J'ai ouvert un sujet ou on en discute:
https://www.trictrac.net/forum/post/677f2df94db7acf794e4ae8a3cba3b245f32#post-677f2df94db7acf794e4ae8a3cba3b245f32
On part sur l'analyse que jeu passif pour l'OL semble plus efficace que le jeu actif (grâce notamment à la capacité "blocage", a la défense passive des troupes de l'OL et à la défense active dès orange de l'OL).
Je vous invite à venir en débattre avec nous :)
magnum dit :Peps dit :FouPo dit :Lors de la dernière partie que nous avons jouée, nous avons remplacé Belit par Valeria avec epee et dague. Ça a bien équilibré le jeu... La partie s'est jouée sur un jet de de... Hadratus a réglé le problème du serpent avec un éclair (Conan était sur la trajectoire mais a survécu 😀).Et si je me plante pas on a aussi remplacé Hadratus par Pélias.
Et j'ai effectivement trouvé ce scénario bien tendu et équilibré, même si vous n'aviez aucune chance vu que j'étais Overlordpour pelias vous avez utilisé le meme equipement que celui qu'aurait eu hadrastus ? dague+teleport+halo+tempete ?
Yep... Au final, ça a pas changé grand chose vu qu'on a oublié de jouer la compétence malchance...
Aerth dit :Je profite de la phase de réécriture des règles pour aborder quelques points. J'ai vérifié dans la V2 mais je n'ai pas trouvé de réponse (ce qui ne veut pas dire que ça n'y est pas...). L'objectif n'est pas pour moi d'avoir une réponse mais que les ambiguïtés éventuelles soient levées en V2.
- La règle sur les dégâts à effet de zone m'a laissé une question : peut-on faire de la défense active ? Il y a la possibilité d'utiliser le bouclier pour les héros mais compte-t'on les dés de défense active en plus ? Et quid des troupes de l'Overlord ? Peuvent-elles défendre ? Applique-t'on au moins leur armure ?
Mon interprétation : Pour les héros, application de la défense passive et possibilité de défendre activement (compétence + bouclier). Pour l'Overlord, application de l'armure et basta.
- Pour les tirs, comment faire pour les zones adjacentes lorsque la ligne droite entre centre passe par un mur ? Je pense entre autres à certaines chambres de l'auberge.
Mon interprétation : Deux zones adjacentes ont toujours une ligne de vue l'une sur l'autre.
- Dans le Combat à distance, il est dit que les figurines (amis ou ennemies) ne gênent pas les lignes de vue mais peuvent générer de la gêne mais ce n'est pas évoqué dans le paragraphe concerné. L'exemple auquel je pense, c'est un héro qui tire ou jette une orbe explosive à deux cases de distance avec des troupes ennemies sur la case intermédiaire.
Du coup, couplé avec les dégâts à effets de zone, mon fils de huit ans me fume Skulthus en un tour avec une orbe qu'il a récupéré via téléportation et une tempête d'éclair... Autant Hadrathus n'est pas démentiel en général, autant là, il a fait le café.
Concernant le "Défense gate", il y a peut être une piste simple pour limiter l'attentisme de l'Overlord : De la même manière qu'il y a une limite sur le mouvement additionnel pour les troupes de l'Overlord, ne peut-il y avoir une limite sur le nombre de dès de défense ? Au hasard "au maximum autant de gemmes en défense que de points d'armure avec une gemme au minimum ".
L'équilibre peut se retrouver en augmentant le nombre de points de renforts et le nombre de points de vie des Persos/monstres. La difficulté ne change pas mais les parties deviennent plus "mobiles", moins attentistes pour l'Overlord. Mais ça impose un travail de rééquilibrage des scénars...
Page 11 de la V2 : Sauf exception, toutes les attaques peuvent faire l’objet d’une défense active.
Donc oui on fait def active sur effet de zone si on veut.
Ligne de vue : (page 10) On considère qu’il existe une ligne de vue entre deux zones dès lors que l’on peut tracer une ligne droite entre leurs centres de zone respectifs, sans que celle-ci ne soit interrompue par un obstacle (mur, mât, porte, etc.).
Le fait d'être adjacent n'a rien à voir : la tenture d'une hutte par exemple empêche la LdV. On s'en tient à ci-dessus.
Jeter l'orbe n'est mas une attaque à distance mais une manipulation complexe : on met une gemme dans l'icône main au moins pour la lancer. ttes les manipulations complexes sont soumises à la gêne. Le résultat des dés ignore donc le premier symbole. Cela veut dire que le la distance du lancer est impacté par la gêne. (pour l'orbe la zone d'arrivée est conditionnée par le nbre de symboles obtenus sur les dés de manip)
p13 : encadré gris : lancer et receptionner un objet.
Pour la limite à l'Overlord : c'est un truc qui peut parfaitement entrer dans les adaptations maison. Comme le prouve l'esprit des scénars, chacun peut effectivement pondre des règles spéciales si tant est que les participants soient OK avant la partie...c'est aussi ce qui sera l'esprit je pense des scénars à venir..
Monsieur Phal dit :Zemeckis dit :eldarh dit :Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi un sujet sur Conan-Le Jeu ne se trouve pas dans la section "Parlons jeux" plutôt que "Projet participatif" (qui, à mon sens parle plus des projets et du déroulement du KS que des retours sur le jeu une fois terminé, mais je peux faire erreur).Le projet KS n'est pas fini, il y a encore la vague 2 à venir (addons, campagne) ainsi que les nouvelles règles et les scénarios.
Cher Monsieur Zemeckis,
Si je peux me permettre, KS est la réduction à sa portion congrue de KickStarter. Cette section a été créée pour parler des jeux un peu avant, surtout pendant, et un peu après une campagne sur cette plateforme. Là, "Conan" n'est plus en financement participatif sur KS depuis un bon moment. Donc, le KS est bel et bien terminé. Les questions de règles devraient être dans "question de règles", les discutions stratégique dans "De la stratégie et des variantes...", etc...
Pour bien se rendre compte de l'idée de base de cette section, je vous colle ici son intitulé "Où il est questions des appels à financements et autres projets participatifs qui n'ont pas atteint leur financement...".
Bref, peut-être qu'il faut une section "Suivi de KS" ou "SAV", mais l'idée au départ était de mettre dans un coin les sujets à flood d'excitation durant les campagnes... Donc, en ce qui concerne "Conan", le KS me semble bel et bien terminé. Et je suis d'accord avec Monsieur Eldarh du coup.
Bien à vous
Monsieur Phal
Lors de l'ouverture d'un sujet sur Conan (concernant des propositions d'ajustement de quelques règles de Conan), je m'était tromper de section, hors il a était assez simple de replacer le tout au bonne endroit.
Et il est vrai que tout placer au bon endroit et plus simple pour trouver des informations afin qu'elles ne soient pas perdu dans un flood décourageant.
Surtout pour ceux qui ne viennent que de temps en temps sur tric trac.
Skarlix dit :Des choses dont on ne pourrait pas discuter là où elles sont dites, ça me semble vraiment problématique.Par MP, parce que bon, une grande majorité s'en branle. Ou allez créé un sujet ailleurs pour ça.
Il ne me semble pas que Nicowa ait abordé le problème en privé, ce fil étant plutôt public, ni que le message dans lequel il évoque ce problème soit destiné à être déplacé vu que Monsieur Phal est passé par là sans, il me semble, le trouver problématique ni faire d'action particulière dans ce sens. Du coup c'est assez logique que les questions que le problème soulevé par Nicowa peuvent entraîner soient à sa suite, ainsi que, s'il souhaite y répondre, les précisions qu'il pourrait apporter quant à ce sujet.
FouPo dit :magnum dit :Peps dit :FouPo dit :Lors de la dernière partie que nous avons jouée, nous avons remplacé Belit par Valeria avec epee et dague. Ça a bien équilibré le jeu... La partie s'est jouée sur un jet de de... Hadratus a réglé le problème du serpent avec un éclair (Conan était sur la trajectoire mais a survécu 😀).Et si je me plante pas on a aussi remplacé Hadratus par Pélias.
Et j'ai effectivement trouvé ce scénario bien tendu et équilibré, même si vous n'aviez aucune chance vu que j'étais Overlordpour pelias vous avez utilisé le meme equipement que celui qu'aurait eu hadrastus ? dague+teleport+halo+tempete ?
Yep... Au final, ça a pas changé grand chose vu qu'on a oublié de jouer la compétence malchance...
Pélias a aussi une gemme de plus qu'Hadratus, je pense. Mais ça n'est pas ça qui révolutionne la partie, on est d 'accord ![]()
(C'est vrai qu'on a oublié malchance, et ça peut être pénible)