[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Merci Jekheal pour le chouette boulot que tu as fait, il m’a rendu bien service comme source d’inspiration et je continue d’y aller à chaque fois que je commence à peindre une nouvelle fig.

Merci Jekheal. À chaque fois que je peins mes figurines c est avec ton site sous les yeux. C est tellement pratique pour trouver l’inspiration! En espérant que cela sera repris sur le site officiel de Conan.

oui, merci Jekheal, c’était une superbe initiative, joliment réalisée, et qui en met toujours plein les mirettes.
Une référence pour moi aussi.

Le site mériterait bien de connaître une seconde vie via The overlord, ça serait une sacrée valeur ajoutée à la communauté Conan (et qui sait, peut-être que si vous êtiez plusieurs à gérer la chose, ça te redonnerait un peu la foi ?)

Enfin bref, merci et bravo ! 

Pareil, le site est ouvert en permanence pour voir les schémas utilisés par d’autres. (Ca me permet aussi de facilement lister les différents héros, sbires, lieutenants que je n’ai pas^^)

Salut.
Auriez-vous une liste exhaustive des tuiles et cartes pour un all-in, que je puisse vérifier mon matériel et virer les doublons en anglais.
Merci.

Salut tout le monde.

Est-ce que vous pensez que ce serait intéressant d’avoir des sorts qui jouent sur la position des tuiles de l’Overlord ?
Par exemple un sort de sommeil qui indiquerait : Vous pouvez échanger la place d’une tuile de l’Overlord avec celle d’une autre tuile adjacente. Vous ne pouvez lancer ce sort qu’une fois par tour.

Je pensais à ça en me demandant comment utiliser les personnages de Mythic battles : Pantheon dans Conan et en pensant à Orphée ou Marsyas…

Balarehir dit :Salut tout le monde.

Est-ce que vous pensez que ce serait intéressant d'avoir des sorts qui jouent sur la position des tuiles de l'Overlord ?
Par exemple un sort de sommeil qui indiquerait : Vous pouvez échanger la place d'une tuile de l'Overlord avec celle d'une autre tuile adjacente. Vous ne pouvez lancer ce sort qu'une fois par tour.

Je pensais à ça en me demandant comment utiliser les personnages de Mythic battles : Pantheon dans Conan et en pensant à Orphée ou Marsyas...

Dépenser une gemme pour en économiser une ? 

Dépenser 1 gemme pour déplacer d'une tuile adjacente c'est inutile.

Dépenser 1 gemme pour déplacer de plus d'une tuile adjacente ca devient bourrin.

En l'état je pense pas que ce soit une bonne idée, mais y a peut etre une adaptation qui m'échappe.

Mister Krikounet dit :Un site référence à mes yeux qui en prenaient toujours au passage plein les pupilles. 

+1000

Mon incontournable avant de commencer à me lancer sur une figurine. Et puis très ergonomique et très beau, c'est clair que tu devais y passer un temps fou. En tout cas merci pour le travail accompli et je continuerai de l'utiliser car il fourmille de perles.

Mauvais Karma dit :
Balarehir dit :Salut tout le monde.

Est-ce que vous pensez que ce serait intéressant d'avoir des sorts qui jouent sur la position des tuiles de l'Overlord ?
Par exemple un sort de sommeil qui indiquerait : Vous pouvez échanger la place d'une tuile de l'Overlord avec celle d'une autre tuile adjacente. Vous ne pouvez lancer ce sort qu'une fois par tour.

Je pensais à ça en me demandant comment utiliser les personnages de Mythic battles : Pantheon dans Conan et en pensant à Orphée ou Marsyas...

Dépenser une gemme pour en économiser une ? 

Dépenser 1 gemme pour déplacer d'une tuile adjacente c'est inutile.

Dépenser 1 gemme pour déplacer de plus d'une tuile adjacente ca devient bourrin.

En l'état je pense pas que ce soit une bonne idée, mais y a peut etre une adaptation qui m'échappe.

Ca peut dépendre des situations. Il arrive sur certaines parties que tu veuilles activer des tuiles spécifiques et cela peut se jouer à une gemme prêt.
Après je suis d'accord que plus ça serait bien bourrin.

Jekheal dit :

Les promesses de campagne (sujet d'actu) ont eu raisons de ma patience

Tu parles de quoi ?

shambhala dit :
Jekheal dit :

Les promesses de campagne (sujet d'actu) ont eu raisons de ma patience

Tu parles de quoi ?

Si ce sont celles de Hollande, je comprends

Balarehir dit :

Ca peut dépendre des situations. Il arrive sur certaines parties que tu veuilles activer des tuiles spécifiques et cela peut se jouer à une gemme prêt.
Après je suis d'accord que plus ça serait bien bourrin.

Oui, mais imaginons que tu veuilles activer la tuile 4, ca va te couter 4 gemmes.
Imaginons que tu lances le sort pour la déplacer d'une tuile adjacente, ca te coute 1 gemme pour le sort et 3 gemmes pour activer la tuile en 3.

Résultat équivalent, c'est pour ca que je dis que en l'état c'est inutile et que je doute qu'on trouve un moyen de rendre ca utilisable, autant le faire via un évènement qui sera rendu équilibré par le scénario comme c'est déjà le cas dans certains.

Mauvais Karma dit :

Oui, mais imaginons que tu veuilles activer la tuile 4, ca va te couter 4 gemmes.
Imaginons que tu lances le sort pour la déplacer d'une tuile adjacente, ca te coute 1 gemme pour le sort et 3 gemmes pour activer la tuile en 3.

Résultat équivalent, c'est pour ca que je dis que en l'état c'est inutile et que je doute qu'on trouve un moyen de rendre ca utilisable, autant le faire via un évènement qui sera rendu équilibré par le scénario comme c'est déjà le cas dans certains.

Je pensais plutôt faire lancer le sort par un héros pour augmenter le coût d'activation.
Si l'Overlord a intérêt à activer la tuile 4, le héros lance le sort pour qu'elle soit activée avec 5 gemmes.
Une gemme pour une gemme mais qui peut plus avantager les héros à un moment de la partie.

Je pense que l’ordre des tuiles dans la rivière ne doit pas être bidouillé autrement qu’en payant de manière classique. C’est le centre du gameplay et si on commence à pouvoir surprendre les héros, ça va changer pas mal de choses.
Qu’un scénario propose un mécanisme un poil modifié avec une règle spéciale, pas de souci, mais le généraliser avec un sort, ça me semble ne pas être l’esprit.
Par défaut, je partirais plutôt sur un truc comme un Evénement qui permet à l’OL de placer une nouvelle tuile (monstre ou lieutenant) à la position de son choix ou 1 tuile qui remplace la tuile Evénement jouée : c’est annoncé en début de partie donc tout le monde sait ce qui peut arriver, ça reste limité en terme de fréquence, ça ne déstructure pas le mécanisme de la rivière, tout en mettant une pression aux héros.

Balarehir dit :
Mauvais Karma dit :

Je pensais plutôt faire lancer le sort par un héros pour augmenter le coût d'activation.
Si l'Overlord a intérêt à activer la tuile 4, le héros lance le sort pour qu'elle soit activée avec 5 gemmes.
Une gemme pour une gemme mais qui peut plus avantager les héros à un moment de la partie.

Je pense qu'on peut trouver un juste milieu avec un sort du genre : 

Sommeil
payer 1 gemme + x ( max 3) : choissisez une tuile de l'overlord et deplacez la de X (max 3 ) cases vers le fond de la riviere 
ou 
payer 1 gemme + x ( max 3) : choissisez une tuile de l'overlord et cette tuile coute X (max 3 ) gemmes en plus pour etre activée

dans le premier cas, les autres tuiles deviennent plus accessibles pour l'overlord dans l'autre, la tuile reste à sa place mais a juste un surcout. 
De plus vu le prix du sort, ca reste un sort que les heros ne pourront pas utiliser trop souvent. 
Si ca reste trop fort, on peut aussi envisager une valeur de saturation de 4

--S-- dit :

Je pense qu'on peut trouver un juste milieu avec un sort du genre : 

Sommeil
payer 1 gemme + x ( max 3) : choissisez une tuile de l'overlord et deplacez la de X (max 3 ) cases vers le fond de la riviere 
ou 
payer 1 gemme + x ( max 3) : choissisez une tuile de l'overlord et cette tuile coute X (max 3 ) gemmes en plus pour etre activée

dans le premier cas, les autres tuiles deviennent plus accessibles pour l'overlord dans l'autre, la tuile reste à sa place mais a juste un surcout. 
De plus vu le prix du sort, ca reste un sort que les heros ne pourront pas utiliser trop souvent. 
Si ca reste trop fort, on peut aussi envisager une valeur de saturation de 4

A tester, le tout est aussi de ne pas faire un mage qui se planquerait sur le côté d'une map où il est à l'abri et où chaque tour il ferait son sort pour laisser au fond de la rivière le gros monstre bloqueur qui est essentiel à l'overlord et qui permettrait à ses camarades de rouler sur le scénario...
Il faudrait mettre une notion de proximité (être au max à une case de distance de la créature/leader/troupes impactés par le sort) pour éviter l'isolement du lanceur.

Mon idée est plus de proposer un sort de soutien, qui serait situationnel, et qui élargirait la palette de sorts des mages. Voire de créer un nouvel archétype de lanceur de sort, le barde.

D'autres idées de sort :
Ballade héroïque :
Coût : 3 gemmes
Fait récupérer 4 gemmes à un héros de sa zone de fatigue à sa zone active

Chant de guérison :
Coût : 2 gemmes
Fait récupérer trois gemmes de la zone de blessures à la zone de fatigue à partager entre un ou plusieurs héros.

merci pour le lien je viens de finir mes pictes avec haches et du coup , ce site est vraiment une source d’inspiration pour la suite 

Balarehir dit :
A tester, le tout est aussi de ne pas faire un mage qui se planquerait sur le côté d'une map où il est à l'abri et où chaque tour il ferait son sort pour laisser au fond de la rivière le gros monstre bloqueur qui est essentiel à l'overlord et qui permettrait à ses camarades de rouler sur le scénario...
Il faudrait mettre une notion de proximité (être au max à une case de distance de la créature/leader/troupes impactés par le sort) pour éviter l'isolement du lanceur.

Pas faux, dans ce cas, on peut modifier le sort pour forcer le lanceur à cibler une figurine de la tuile qu'on veut impacter : 

payer 1 gemme + x ( max 3) : choississez une figurine en ligne de vue du lanceur, deplacez la tuile d'overlord correspondante de x ( max 3) cases vers le fond de la riviere. 

Sinon pour tes deux sorts, je pense que le premier est sympa s'il ne peut etre utilisé qu'une fois par tour et/ou uniquement sur un personnage autre que le lanceur. 
le deuxieme par contre est clairement trop fort 2 gemmes pour en recuperer 3 ( même en fatigue) c'est vraiment pas cher payé.

--S-- dit :le deuxieme par contre est clairement trop fort 2 gemmes pour en recuperer 3 ( même en fatigue) c'est vraiment pas cher payé.

Merci --S--.
C'est bien pour ça que c'est intéressant d'en discuter ici, ça permet de voir ce qui va être bien et comment l'équilibrer.
Je pense pas le faire tout de suite mais j'essayerai de tester ces sorts sur un scénario du style "Pour tout l'or d'Ophir" ou "Dans les griffes des pictes" et d'adapter un personnage pour avoir un type barde ; ce serait je pense une sorte de mage mais avec la possibilité de porter une armure lourde, d'avoir une harpe et une dague sans être encombré... Et peut-être trouver un sort d'attaque de zone moins fort que tempête d'éclair... Requiem par exemple, 3 gemmes et trois dés jaune relançables par exemple... Faut que je retrouve les stats des dés...

heureux de pouvoir aider :) 
N’hésite pas à creer un sujet dans variante pour ton idée de barde. 
J’aime bien le concept ( ca me rappelle mes parties de baldur’s gate)