[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

--S-- dit :heureux de pouvoir aider :) 
N'hésite pas à creer un sujet dans variante pour ton idée de barde. 
J'aime bien le concept ( ca me rappelle mes parties de baldur's gate) 

C'est une idée sympa pourquoi ne pas en discuter sur le forum dédié :
http://the-overlord.com/
Dahkon dit :
--S-- dit :heureux de pouvoir aider :) 
N'hésite pas à creer un sujet dans variante pour ton idée de barde. 
J'aime bien le concept ( ca me rappelle mes parties de baldur's gate) 

C'est une idée sympa pourquoi ne pas en discuter sur le forum dédié :

Les grands esprits se rencontrent, j'ai commencé à aller en parler là-bas, mais par la bande via le crossover Mythic Battles, et je créerai sûrement un sujet dédié après avoir effectué un test pour voir si le personnage peut être viable en remplacement d'Hadrathus sur un ou deux scénarios.

Si Fred ou Erwan passent par là et que l'idée les séduit, qu'ils hésitent pas à se l'approprier, ça me fera du boulot en moins.

Je l’aurai bien vu comme ça Orphée :

Désolé pour le détourage, c’est pas nickel sur la chevelure…

Bon maintenant faut que je réfléchisse à ses sorts…

Bonjour,
Y’a un moyen d’organiser proprement la boite de base sans avoir à “pimper” ? 
J’ai eu le core set pour noël, et si le matos est ““impressionnant”” (encore que, Arcadia Quest m’avait fait plus d’effet) c’est assez compliqué de le ranger dans la boite une fois dépunché. Je suis aussi étonné que pour le prix il n’y ait pas quelques petits sachets. 
Bref. Les possesseurs de la boite de base, vous conseillez de ranger tout ça comment ? Je me demande si il faut pas carrément ranger le carton de figurines à part.

Bonjour.
partie hier soir avec que des debutants sur le village des pictes : 
​quelques questions.

si l overlord depense une gemme pour un deplacement supplementaire pour des pictes, c est un seul pocte qui beneficie d un pts de mvt ou tous les pictes liés à la tuile ? 

dans ce scenario conan possede une armure et un bouclier, si um monstre lui fait 4 points de degats il doit bien d abord lancer un de jaune pour sa defense passive puis si il decide de payer une gemme pour parer il lance son de + le de du bouclier ? 

Belit me semble un peu faiblarde sur ce scenario, vous la remplaceriez par quel personnage ? 

Merci

Garcimorus dit :Bonjour.
partie hier soir avec que des debutants sur le village des pictes : 
​quelques questions.

si l overlord depense une gemme pour un deplacement supplementaire pour des pictes, c est un seul pocte qui beneficie d un pts de mvt ou tous les pictes liés à la tuile ? 

dans ce scenario conan possede une armure et un bouclier, si um monstre lui fait 4 points de degats il doit bien d abord lancer un de jaune pour sa defense passive puis si il decide de payer une gemme pour parer il lance son de + le de du bouclier ? 

Belit me semble un peu faiblarde sur ce scenario, vous la remplaceriez par quel personnage ? 

Merci

Bonjour,

Les gemmes dépensés en mouvement, défense ou relance par l'overlord ne concerne qu'une seule figurine pas la tuile entière

La défense passive s'ajoute à la défense active si tu décide de l'utiliser, tu lance tout en même temps après avoir fait ton choix, si Conan a donc une armure Et un boulier tu as 2 choix possible :
- Tu n'utilise pas la défense active, auquel cas tu lance le dé de la défense passive (armure) uniquement
- Tu utilise la défense active, tu mets une gemme (ou plus dans la case défense active) tu récupère donc, un dé pour l'armure, un dé pour le bouclier et un dé par gemme mis dans la case défense active.
Après ton jet tu peux utiliser les relances gratuites ou payer des gemmes pour relancer des dés.

Bellit tu peux la remplacer par valéria ce sera par contre un peu plus facile pour les héros.

Si tu as d'autres questions je te suggère le forum dédié :

Qui répond déjà à pas mal de ces questions.

Merci je vais aller fureter sur le site… Bon pour le deplacement on s est planté et pour le defense je dois avouer que c est pas tres clair. D apres ce que je comprends il faut mieux utiliser la defense active c est beaucoup plus rentable…

Garcimorus dit :Merci je vais aller fureter sur le site... Bon pour le deplacement on s est planté et pour le defense je dois avouer que c est pas tres clair. D apres ce que je comprends il faut mieux utiliser la defense active c est beaucoup plus rentable...

La défense active active est particulièrement rentable quand tu disposes d'une arme pouvant parer, comme le bouclier et certaines épées, mais il faut garder des gemmes pour cela.
Pour info, sur le site de Monolith il y a dispo en téléchargement une version plus détaillée du livre des héros qui précise pas mal de points de regles. Ils vont bientôt mettre en ligne également une version détaillée du livre de l'OL.
http://www.monolithedition.com/conan/rulebooks/

Garcimorus dit :Merci je vais aller fureter sur le site... Bon pour le deplacement on s est planté et pour le defense je dois avouer que c est pas tres clair. D apres ce que je comprends il faut mieux utiliser la defense active c est beaucoup plus rentable...

ça dépend des dégats adverse. Si on t'inflige 1 dégat, ça peut ptet valoir le coup de tenter juste la défense passive qui ne te coute rien en gemmes. Alors qu'au contraire si y'a une grosse attaque en face (ou que tu n'as presque plus de point de vie) il vaut ptet mieux mettre 1 ou plusieurs gemmes en défense active pour assurer la défense. C'est du cas par cas donc.

khaali dit :

Pour info, sur le site de Monolith il y a dispo en téléchargement une version plus détaillée du livre des héros qui précise pas mal de points de regles. Ils vont bientôt mettre en ligne également une version détaillée du livre de l'OL.

Je conseille vivement de lire ce pdf, au moins pour la présentation du matériel, indispensable, qui à elle seule éclairci d'un coup bon nombre de points "flous". 

Coucou, 
Je ne trouve pas de sujet sur l’avancement du reportage trictrac de conan. Où en est-on ?

Ce n’est pas sur Conan mais sur Fred Henry.

eldarh dit :Bonjour,
Y'a un moyen d'organiser proprement la boite de base sans avoir à "pimper" ? 
J'ai eu le core set pour noël, et si le matos est ""impressionnant"" (encore que, Arcadia Quest m'avait fait plus d'effet) c'est assez compliqué de le ranger dans la boite une fois dépunché. Je suis aussi étonné que pour le prix il n'y ait pas quelques petits sachets. 
Bref. Les possesseurs de la boite de base, vous conseillez de ranger tout ça comment ? Je me demande si il faut pas carrément ranger le carton de figurines à part. 

C'est du "pimp" mais tellement facile que du papier et une imprimante, des ciseaux suffisent a avoir une jolie boite bien rangee!

http://the-overlord.com/index.php?/topic/87-mini-boites-cl%C3%A9-en-main/#comment-2571

J’ai reçu un mail de Monolith sur un suivi colissimo vendredi dernier. Ce colis est marqué comme en préparation chez l’expéditeur. Je pense que c’est le nouveau livre de règle. 
Avez vous reçu le même mail ??

Riniou dit :J'ai reçu un mail de Monolith sur un suivi colissimo vendredi dernier. Ce colis est marqué comme en préparation chez l'expéditeur. Je pense que c'est le nouveau livre de règle. 
Avez vous reçu le même mail ??

Tu n'as pas fait une demande de SAV ?

Non pas de demande de SAV, et dans le mail aucune explication sur le contenu. Je suis perplexe. C’est pas un mail bidon et le numéro de suivi est correct.

Argone dit :Ce n'est pas sur Conan mais sur Fred Henry.

Et donc, des newz ??

Pas que je sache en tout cas.

khaali dit :

La défense active active est particulièrement rentable quand tu disposes d'une arme pouvant parer, comme le bouclier et certaines épées, mais il faut garder des gemmes pour cela.

Et vous savez quand est prévu l'envoi des Livrets V2 papier ?

perso je n’ai toujours pas vu passer le mail expliquant où et quand faire la demande pour la fameuse règle V2, donc du coup…
j’ai raté quelque chose ?