Pour certains, trop de choix rendent les choses compliquées/confuses.
Faut juste s’y faire un peu et au fur et à mesure faire ses petits réglages et après ça roule !
en fait, monolith a cree un site.
le site des fans contient des bonnes idees, la n’est pas la question. l’ergonomie ne me plait pas.
Khelz dit :J'ai rarement vu un site aussi bien foutu et organisé perso. Je ne comprends juste pas qu'on puisse dire qu'il est fouilli :D
Et j'ai rarement vu un forum aussi ergonomique. SentMa a fait un boulot phénoménal. Si tous les forums étaient aussi ergonomiques... (sans mauvais esprit)
Et effectivement, c'est plutôt bien rangé.
Les goûts et les couleurs, je veux bien, mais il faut savoir reconnaître les qualités d'un site quand elles sont là.
En voyant mon King Pledge prendre déjà la poussière, je me décide à redonner sa chance au jeu!
Première étape: les règles.
J’avais reçu un lien avec la V2 du livre des héros, je vais donc voir pour télécharger le livre de l’OL V2… et je ne trouve pas.
Du coup je repasse par ici, lis les dernières pages: en effet, toujours pas de règles OL V2 dispo. Merde, c’est quand même là que se trouve le coeur du problème pour moi (les imprécisions concernant les scénars: maps…).
Je vois aussi que l’avenir du jeu en boutique est compromis. C’est aussi une très mauvaise nouvelle (même si je comprends les impératifs financiers).
Franchement, un jeu qui n’est pas présent en boutique est un jeu qui va dépérir: la communauté va s’étioler par manque de nouveaux joueurs. Ce n’est pas bon pour le suivi.
Sans compter que j’ai pledgé un jeu qui devait avoir, à sa livraison, assez de scénarios pour jouer toute une vie! Au final, la moitié de mon matos ne sert à rien! Et Monolith semble toujours uniquement se reposer sur la communauté pour y remédier!
Désolé pour les enthousiastes, j’ai conscience que ça doit être casse-couilles de lire ça!
Mais concrètement et pour être constructif, est-ce qu’il y a eu des avancées officielles (disons non fan made) depuis la livraison du jeu?
Conan représente mon plus gros achat one shot pour un jeu, j’ai vraiment envie de l’aimer et de l’amortir!
Mais là, ça devient pour moi synonyme d’amertume (on ne peut pas dire “déception” sur TT ^^).
Einherjer dit :Mais concrètement et pour être constructif, est-ce qu'il y a eu des avancées officielles (disons non fan made) depuis la livraison du jeu?
Le livre des héros V2 ?
Oui cad la moitié des régles maj …
Einherjer dit :En voyant mon King Pledge prendre déjà la poussière, je me décide à redonner sa chance au jeu!
Première étape: les règles.
J'avais reçu un lien avec la V2 du livre des héros, je vais donc voir pour télécharger le livre de l'OL V2... et je ne trouve pas.
Du coup je repasse par ici, lis les dernières pages: en effet, toujours pas de règles OL V2 dispo. Merde, c'est quand même là que se trouve le coeur du problème pour moi (les imprécisions concernant les scénars: maps...).
Je vois aussi que l'avenir du jeu en boutique est compromis. C'est aussi une très mauvaise nouvelle (même si je comprends les impératifs financiers).
Franchement, un jeu qui n'est pas présent en boutique est un jeu qui va dépérir: la communauté va s'étioler par manque de nouveaux joueurs. Ce n'est pas bon pour le suivi.
Sans compter que j'ai pledgé un jeu qui devait avoir, à sa livraison, assez de scénarios pour jouer toute une vie! Au final, la moitié de mon matos ne sert à rien! Et Monolith semble toujours uniquement se reposer sur la communauté pour y remédier!
Désolé pour les enthousiastes, j'ai conscience que ça doit être casse-couilles de lire ça!
Mais concrètement et pour être constructif, est-ce qu'il y a eu des avancées officielles (disons non fan made) depuis la livraison du jeu?
Conan représente mon plus gros achat one shot pour un jeu, j'ai vraiment envie de l'aimer et de l'amortir!
Mais là, ça devient pour moi synonyme d'amertume (on ne peut pas dire "déception" sur TT ^^).
Bonjour Einherjer,
Le livret de l'Overlord FR v2 sera dispo dans le prochain update KS qui arrive très bientôt. Pour ce qui est des nouveaux scénarios, ils arrivent toujours, comme annoncé, courant janvier.
Einherjer dit :(...)
Je vois aussi que l'avenir du jeu en boutique est compromis. C'est aussi une très mauvaise nouvelle (même si je comprends les impératifs financiers).
Franchement, un jeu qui n'est pas présent en boutique est un jeu qui va dépérir: la communauté va s'étioler par manque de nouveaux joueurs. Ce n'est pas bon pour le suivi.
(...)
C'est faux. Je te cite comme contre-exemple parfait BLOOD BOWL : pendant plus de 20 ans (aucune édition entre 1994 et 2016 !) une communauté très forte s'est crée, et a fait vivre le jeu et ce malgré son absence en boutique.
En +, Monolith continuera a sortir du matos et des supplément via KS.
Le KS a vendu pas loin de 20 000 boites de base , et 20 000 boites supplémentaires ont été commandées par Asmodée. Le jeu n'est pas prêt de dépérir.
Quand aux scénarios, les 17 officiels actuellement dispo (jouables parfois en différentes configurations) t'assurent déjà des dizaines d'heures de jeu.
Perso j'ai fait une dizaine de parties de Conan depuis la réception de mon jeu de Octobre, et je n'ai testé que 5 scénarios.
Comme le confirme Erwan de nouveaux scénarios officiels vont arriver sous peu. Sans compter la campagne en Mars-Avril.
Et pour finir il y a déjà une bonne vingtaine de scénario Fan made tip-top dispo sur BGG et le site Overlord.
Donc franchement tous ces ouin-ouins autour du "y'a pas assez de scénario pour jouer", c'est juste de la mauvaise foi...
Pour conclure, ce que je trouve aussi super intéressant et qui fait pour moi partie intégrante du jeu, c'est de Brainstormer pour créer ses propres scénarios.
C'est d'autant plus facile et plaisant avec ce superbe outil qu'est le site http://www.conan-scenarios.com/ d'aide à l'édition de scénario !
(il y a d'ailleurs plein de scénarios dispos sur ce site)
Einherjer dit :
Désolé pour les enthousiastes, j'ai conscience que ça doit être casse-couilles de lire ça!
Mais concrètement et pour être constructif, est-ce qu'il y a eu des avancées officielles (disons non fan made) depuis la livraison du jeu?
Salut, oui il y en a eu.
- La refonte du livre du héros V2
- L'embauche d'une personne supplémentaire dans la team monolith consacré uniquement aux scénarios.
Cela n'avance peut être pas aussi vite que tu le souhaiterais mais avancée il y a.
Franchement joue un peu les scénarios dispo et au pire joue ceux uniquement qui ont un ratio équilibré (je n'ai pas la page excel des %, mais elle doit être facile à retrouver). Tu auras déjà pas mal d'heure de jeu.
Et pourquoi pas même créer tes propres scénarios. Même s'ils ne sont pas forcément équilibrés, l'important c'est de passer un bon moment autour de la table.
Ne boudes pas un aussi bon jeu.
Autant je me moque pas mal des critiques faites au site, autant je trouve injuste de mettre a part le taff des fans…
Fred et Monolith ont participés au travail fait autour de la communauté et de ces productions.
Fred c’est impliqué, personnelement, dans The-overlrod et je peux vous assurer que le site serait trés différent sans lui.
Monolith s’est impliqué, via David, dans le développement des outils et ressources que vous trouverez sur The-overlord et conan-scenarios.com; par exemple en compilant et m’envoyant pas loin de 16Go de ressources pour que ces outils soient réalisés dans les meilleures conditions et que leur rendu soient le plus proche du travail pro de Monolith.
Alors, apres, peut’etre que Fred et Monolith ne se sont pas investient comme les uns ou les autres le souhaiteraient, mais leur investissement est la aussi, pas seulement dans la livraison de la vague2 et la mise en ligne des scenarios.
SentMa dit :
Alors, apres, peut'etre que Fred et Monolith ne se sont pas investient comme les uns ou les autres le souhaiteraient, mais leur investissement est la aussi, pas seulement dans la livraison de la vague2 et la mise en ligne des scenarios.
Oui, et on mesurera encore mieux l'ampleur du travail réalisé quand nous aurons la vague 2, ainsi que les scénarios. Et déjà en attendant, il y a la refonte des livrets, et tout ce qui est fait par Monolith sur the-Overlord. L'ensemble est considérable et promet un développement de la gamme.
La question des boutiques ou pas est une question complexe (dont en tout cas perso je ne maîtrise pas les tenants, chiffres et aboutissants). On peut penser en tout cas que de nouveaux joueurs viendront aussi par le KS...
HS
J’ai du mal avec certaines choses que je lis ici.
“Les boutiques ne sont fréquentées que par les joueurs casuals”… Non mais il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité. Ca dépend des boutiques, ça dépend des joueurs. Je connais des boutiques pour lesquelles c’est le cas, j’en connais aussi qui sont majoritairement fréquentées par des gros gros habitués. D’où tenez-vous vos stats? Perso, ma boutique non seulement est de très bon conseil, peut tout m’avoir facilement et rapidement, mais en plus, elle est moins chère que les ludikbay, philibernet et cie…
Alors certes, il ne faut pas que je prenne mon cas pour une généralité non plus, mais je trouve votre généralisation un peu rapide…
/HS
irishwizz dit :HS
J'ai du mal avec certaines choses que je lis ici.
"Les boutiques ne sont fréquentées que par les joueurs casuals"... Non mais il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité. Ca dépend des boutiques, ça dépend des joueurs. Je connais des boutiques pour lesquelles c'est le cas, j'en connais aussi qui sont majoritairement fréquentées par des gros gros habitués. D'où tenez-vous vos stats? Perso, ma boutique non seulement est de très bon conseil, peut tout m'avoir facilement et rapidement, mais en plus, elle est moins chère que les ludikbay, philibernet et cie...
Alors certes, il ne faut pas que je prenne mon cas pour une généralité non plus, mais je trouve votre généralisation un peu rapide...
/HS
C'est le biais de représentativité, c'est bien connu désormais, on y est tous soumis.
Faut pas s'énerver pour ça ![]()
Bonjour.
A la question Comment fait Cmon avec Zombicide ?
La reponse est en 2 points :
1) Cmon est distributeur et l a toujours été aux US.
2) Cmon n’a pas eu 600 000$ de licence à payer.
C'est le biais de représentativité, c'est bien connu désormais, on y est tous soumis.
Faut pas s'énerver pour ça
Oh, mais je ne m'énerve pas, je fais juste part de mon désaccord :-)
Des réponses à mes questions, merci!
C’est noté, merci! J’attends donc patiemment.Erwan dit :
Bonjour Einherjer,
Le livret de l’Overlord FR v2 sera dispo dans le prochain update KS qui arrive très bientôt. Pour ce qui est des nouveaux scénarios, ils arrivent toujours, comme annoncé, courant janvier.
Xander dit :Einherjer dit :(…)
Je vois aussi que l’avenir du jeu en boutique est compromis. C’est aussi une très mauvaise nouvelle (même si je comprends les impératifs financiers).
Franchement, un jeu qui n’est pas présent en boutique est un jeu qui va dépérir: la communauté va s’étioler par manque de nouveaux joueurs. Ce n’est pas bon pour le suivi.
(…)C’est faux. Je te cite comme contre-exemple parfait BLOOD BOWL : pendant plus de 20 ans (aucune édition entre 1994 et 2016 !) une communauté très forte s’est crée, et a fait vivre le jeu et ce malgré son absence en boutique.
En +, Monolith continuera a sortir du matos et des supplément via KS.
Le KS a vendu pas loin de 20 000 boites de base , et 20 000 boites supplémentaires ont été commandées par Asmodée. Le jeu n’est pas prêt de dépérir.
Le contre exemple de Blood Bowl est en effet recevable, mais ça ressemble quand même plus à une exception qu’à la règle!
Sans compter que ce qui a maintenu BB aussi vivant depuis sa sortie, c’est (entre autre) le jeu organisé. Et Conan ne s’y prête pas.
J’aime pas trop cette tournure bien condescendante, mais passons!Quand aux scénarios, les 17 officiels actuellement dispo (jouables parfois en différentes configurations) t’assurent déjà des dizaines d’heures de jeu.
Perso j’ai fait une dizaine de parties de Conan depuis la réception de mon jeu de Octobre, et je n’ai testé que 5 scénarios.
Comme le confirme Erwan de nouveaux scénarios officiels vont arriver sous peu. Sans compter la campagne en Mars-Avril.
Et pour finir il y a déjà une bonne vingtaine de scénario Fan made tip-top dispo sur BGG et le site Overlord.
Donc franchement tous ces ouin-ouins autour du “y’a pas assez de scénario pour jouer”, c’est juste de la mauvaise foi…
Il y a déjà de la matière, c’est vrai, mais finalement peu: problème du nombre de joueurs, rejouabilité limitée de certains scénars (par ex: la clef à trouver parmi les coffres…).
Et surtout, avant de crier au pleurnichard: ce qui me crispe c’est le décalage entre mon matos juste inutilisable, et les promesses faites par Monolith:
On devait bien avoir 50 scénars officiels + 50 fan made à la sortie du jeu (sans parler des retards), on en est encore très loin!Actu 66:
it means that by the time you receive your box, there will be over 100 scenarios ready for you to play.
J’ai quand même l’impression qu’il va me falloir beaucoup patienter avant que le jeu ne tienne ses promesses, mais je vois bien que les choses doucement, et je m’en réjouis.
fred henry dit :Bonjour.
2) Cmon n'a pas eu 600 000$ de licence à payer.
C'était pas $30K la license Conan? :)
Non. 30 000 c etait l avance sur les 10% de royauté sur notre CA.
fred henry dit :Bonjour.
2) Cmon n'a pas eu 600 000$ de licence à payer.
Putain , tu veux dire que sans licence à payer vous auriez fait plus de 1M de benef ?
Bon j'ai conscience que sans licence vous auriez sans doute pas fait 3.3M mais quand même.
A quand Monolith distributeur ?
Mauvais Karma dit :fred henry dit :Bonjour.
2) Cmon n'a pas eu 600 000$ de licence à payer.Putain , tu veux dire que sans licence à payer vous auriez fait plus de 1M de benef ?
Bon j'ai conscience que sans licence vous auriez sans doute pas fait 3.3M mais quand même.
A quand Monolith distributeur ?
Le choix de l'IP a fait venir du monde, donc le ticket d'entrée est cher, mais ça peut valoir le coup.
Pour la prochine exploitation d'IP, qui roxxe du poney, faut le dire, j'imagine que le coût est avoisinant ?
C'est sûr que Mythic Battles, tu dois rien à personne en terme de licence, donc tu grattes quand même pas mal, mais faut créer une IP potable.
Fred a déjà dit que distribuer ne les intéressait pas, il y a des gens qui font ça très bien. Mais ça a un coût certain.