KS - Legends of Void

Je suis tombé là-dessus :
https://www.kickstarter.com/projects/legendsvoid/legends-of-void/description

Ils font pas beaucoup de bruit, pourtant ça a l’air intéressant niveau mécaniques, pas cher pour le matos proposé et… c’est beau (enfin je trouve, après les goûts toussa…).

edit : je ne sais pas pourquoi le lien vers la page n’est pas un lien direct à cliquer… on peut copier/coller mais bon

Le projet est joli, mais ça sent le reboot… ils ont l’air d’avoir du mal à financer. J’ai vu par ailleurs que Boom Boom Games avait jeté un coup d’oeil au projet… sait on jamais peut être une vf un jour (enfin ça suppose que le jeu soit financé et qu’ils trouvent un accord).

Au passage, voici le lien pour la page KS.

On a eu l’occasion de faire 2 parties découvertes de ce Legend of Void à 3 joueurs, une revisite du célèbre Terraforming Mars. Là on a à chaque fois 3 méchants à dessouder (parmi beauuuucoup de différents), ça correspond en gros aux critères de terraformation de TFM, on gagne une sorte de NT à chaque fois qu’on leur fait un dégât. On va drafter au début notre héro, notre lieu, nos cartes de départs, nos préludes et des sortes de boosters de manche à la Projet Gaïa and co… Sans connaître le jeu qui est en anglais, ça a été plutôt très long cette phase…

Par contre il y a pleins de synergies intéressantes à aller chercher, j’ai par exemple terminé la première génération de ma 2ème partie avec 10 de production de sous après avoir fait un 1er tour avec pleins d’actions héros bonus grâce à une synergie entre mes cartes de départ, mon héro et ma faction. Car on a à chaque fois un héro que l’on va déplacer sur une carte centrale et on va produire des ressources comme à TFM

…et parmi ces ressources il y a des ressources de héro qui permettent de faire des actions de héro comme se déplacer, taper les méchants, récupérer des ressources sur la planète avec notre petite pioche, etc …


L’un des nombreux héros du jeu

Il y a beauuuuucoup de héros différents et de lieux différents et à priori pleins de trucs rigolo à bricoler. Dans ma 2ème partie, j’avais un héro et un golem donc je pouvais être à 2 endroits en même temps ce qui s’est révélé assez pratique, l’un de mes camarades de jeu pouvait se téléporter systématiquement à côté d’un certain type de tuiles, etc…

Car il y a des problématiques de déplacement, la carte est grande et nos héros ont chacun une valeur de déplacement de base, on peut se « téléporter » d’un bâtiments qui nous appartient à un autre ce qui peut aider à la mobilité et un certain nombre de cartes vont jouer là dessus. On peut poser divers types de tuiles qui permettent de faire la plupart du temps des dégâts au méchants tout en gagnant des trucs, les méchants vont faire des déplacements en fin de tour et à chaque fois qu’on les tape. Ces déplacements sont définis par une carte différente à chaque tour et si on croise la route de l’un d’eux avec notre héro on ramasse…


Coucou Apophis, euuuh que vous avez de grandes dents… :sweat_smile:

C’est à dire qu’on se fait aspiré par le Néant et on perd un NT. Il y a possibilité de jouer avec ces déplacements en tapant au bon moment pour envoyer un méchant sur un de nos adversaires, où que les obstacles infranchissables qu’il sème sur son passage enferme l’un de nos adversaires, ça m’est arrivé sur la première partie…

Il y a 2 fins de parties différentes : soit on a éliminé les 3 méchants (Mars est terraformé… ^^ ) et chaque joueur va marquer l’intégralité de ses points, soir il en reste et chacun ne marque que l’équivalent des NT de TFM… Il va donc y avoir des moments où on aura intérêt à ce que certains méchants survivent, il y a même des cartes qui permettent de les soigner ^^… Il faut savoir aussi que le méchant qui s’active à la fin de la manche va nous maudire et nous obliger soit à dépenser certaines ressources, soit à perdre 1 NT… Dans certains cas on aura donc plutôt intérêt à faire en sorte que tel méchant dont l’effet nous embête meure alors que tel autre que l’on peut payer facilement survive…

Le jeu n’est pas simple, il y a beaucoup de cartes à condition pas forcément faciles à remplir, on perd souvent du NT mais il est très intéressant et riche, il y a des combos très forts à aller chercher, j’ai l’impression aussi que l’interaction est un cran au dessus de TFM, l’univers est chouette, le jeu est beau et même s’il n’invente vraiment pas grand-chose il est très sympa à jouer, chouette découverte où on a fait à peu près les mêmes scores avec à chaque fois le même « podium » :

1ère : 38/26/19

2ème : 36/28/18

C’est pas du score à la TFM ^^ mais on est sans doute assez mauvais… En tout cas sympathique découverte !

1 « J'aime »