Bonjour,
En me promenant sur Kickstarter, j’ai remarqué que certains éditeurs (CMON, par exemple) proposaient toujours une livraison EU-friendly passant par l’Angleterre.
Dans l’optique de jeux livrés dans plus d’un an, quel degré de confiance accordez-vous à ce genre de pratique ? Il me semble que le Brexit drvrait impliquer l’arrêt de la libre circulation des colis entre l’Angleterre et l’Union Européenne, et je réfléchis vraiment, maintenant, aux frais de douanes qui pourraient épicer très fort une facture déjà jolie du dernier KS à la mode…
Comment s’en prémunir ? Faut il maintenant contacter tous les éditeurs pour leur demander de séparer leurs envois en un UK-Friendly et un autre EU-Friendly ? Regardez-vous déjà à ça ? Peut-on simplement faire confiance au futur ?
Je n’ai pas forcément vu beaucoup de réflexion sur ce sujet dans notre sens, les KS d’origine UK étant pas forcément les plus présentes.
Par contre sur plusieurs campagnes que je suis, j’ai vu des messages d’Anglais très concernés par ce soucis. Et actuellement, c’est un tel flou juridique qu’aucune réponse n’est vraiment trouvable. A l’heure où on ne sait même pas si Brexit il y aura vraiment, il est compliqué d’apporter une solution sans connaitre les problématiques de base…
Mais ne vous inquiétez pas, le Royaume Uni ne sortira pas de l’Union Européenne, même si le peuple le souhaite.
(enfin si, y a de quoi s’inquiéter…)
Pikaraph dit :Mais ne vous inquiétez pas, le Royaume Uni ne sortira pas de l'Union Européenne, même si le peuple le souhaite.
(enfin si, y a de quoi s'inquiéter...)
Il y a de quoi s’inquiéter, j'ai vue un article qui disait que La Guinness serait en danger !!!! C'est limite la panique ici.
Skarlix dit :Pikaraph dit :Mais ne vous inquiétez pas, le Royaume Uni ne sortira pas de l'Union Européenne, même si le peuple le souhaite.
(enfin si, y a de quoi s'inquiéter...)Il y a de quoi s’inquiéter, j'ai vue un article qui disait que La Guinness serait en danger !!!! C'est limite la panique ici.
La Guiness c'est dégueu, c'est pas grave du coup
La livraison de Marmite est compromise.
Nos amis anglais vivants en France vont devoir changer de pâte à tartiner, d’insecticide, d’écran solaire et de patafix en même temps !
Tres bonnes remarque
pourquoi passer actuellement par l’Angleterre par exemple?
Ils pourraient passer par un autre pays non?
Kensu dit :Tres bonnes remarque
pourquoi passer actuellement par l'Angleterre par exemple?
Ils pourraient passer par un autre pays non?
Par habitude ?
De nombreuses sociétés d'import/Export sont basées en Angleterre, avec des licences pour bosser en europe.
Le brexit va donc les obliger a se trouver un coin en europe.. enfin la nouvelle europe :D