[KS - Livré] La Granja Deluxe Master Set (dont VF)

[La Granja]

Je vous mets le lien.

Y a une VF (version à choisir après la campagne).

https://www.kickstarter.com/projects/boardanddice/la-granja-deluxe-master-set

Merci pour la création du sujet ! 

Petites questions concernant la VF (trop content qu’il y en ait une), puisque je ne suis pas un habitué des fées :
- En général, les retraits boutique et autres pledges groupés sont-ils possibles ?
- On se prend vraiment la TVA à l’issu du Pledge Manager ?
- Comme j’appréhende un peu vos réponses aux deux premières… Y a-t-il quelque intérêt à passer par KS plutôt qu’attendre la sortie boutique ? 

Merci par avance pour vos retours d’expérience,
Amicalement,

Emmanuel

Tu as bien la TVA + les dfp à appliquer. Pas de retrait boutique pour ce jeu et pour un PG, le mieux est d’aller voir sur Cwowd sur le topic idoine. Mais, vu le peu d’engouement pour cette version hors de prix (et moche), pas évident qu’il y ait des motivés. 

Et pour l’intérêt de passer par KS : pour l’instant, il n’est pas dit qu’il y ait un jour une distribution en boutique. Tu as pendant le KS, les exclu.

La sortie boutique est hypothétique dans le cas de ce Kickstarter.
C’est précisé dans la fiche du projet en anglais.

Je ne m’inquiète pas trop pour une sortie boutique VF sachant que c’est Pixie Games qui va gérer ça. Tous leurs jeux (même experts) ont été diffusés en boutique.

Wow, je viens de lire le topic sur Cwowd là et je suis très surpris de voir autant de dénigrement sur le jeu et la campagne broken heart

La Granja reste quand même un excellent jeu, peut-être pas top 10 mais facilement top 20 pour moi laugh, je trouve cette réédition vraiment somptueuse même si de fait, ultra chère et bling bling comme souvent . Les modules d’extensions proposés ont l’air d’élargir le jeu plus que de l’approfondir, chose que je vois souvent avec beaucoup de scepticisme, mais à tenter tout de même. Les pouvoirs asymétriques ça peut quand même être sympa.
Je vois cette réédition vraiment dans la lignée de Glen More et Rokoko, visuellement top mais inégal en terme de contenu. Bon… je pourrai clairement pas me la payer mais en boutique ça sera peut-être plus abordable sans les frais de port espérons.

On parle quand mm d’un jeu à 35€ qui passe à 100€ ++ essentiellement pour transformer des jetons en carton en pions en bois… Alors ok, il y a trois extensions et demi qui vont permettre de faire qq variations, mais bon ça vaut 60€ ? Ca a demandé tant de développement ?
C’est chouette de revoir des rééditions d’anciens jeux, moins cool qu’elles soient hors de prix de manière pas du tout du tout justifiée.

Je suis d’accord avec toi, mais je crois que je suis déjà suffisamment cynique/blasé par les KS au point d’accepter (à regret) que ce genre de trucs soit la norme. C’est toute la culture KS qu’il faut remettre en question, tant du point de vue producteur que consommateur… parce que ce jeu n’est ni le premier ni le dernier.



On nous prends vraiment pour des pigeons !

Les jeux flambent !

Concernant les nouveaux jeux on peut toujours espérer être surpris par une mécanique, un scenario ou autre chose…
mais un ancien jeu classique, en version “de luxe” certes, mais à ce prix !

Un ancien jeu qui peine à se vendre à 30€ d’occasion, qui est sympa mais pas le jeu du siècle qui ressort presque à l’identique…

Moi perso, j’hallucine de manière générale, les jeux sortent à 80, 100€(ou plus) comme si de rien n’était… c’est dingue… bientôt le UNO de luxe à 50€ ?

Très bon jeu mais largement trop cher pour le contenu.

C’est pas parce que c’est estampillé KS qu’il faut faire tout X3 chers éditeurs.

J’adore La Granja, on peut d’ailleurs y jouer facilement sur BGA, j’ai la version Pearl Games qui est très bien et on la trouve facilement d’occasion.
Franchement j’ai aussi halluciné  de cette version et de son prix qui apporte principalement des améliorations cosmétiques, autant j’ai craqué pour les nouvelles versions d’Eclipse, Kemet et Clash of Culture, autant pour ce style de jeu je garderai ma bonne “vieille” version.

Il est vrai que le prix m’a allégrement freiné…
Puis La Granja c’est cool mais on est pas sur une refonte du genre Agricola, GHA, le Havre etc… des jeux XXL quoi.
J’hésite.
En même temps j’aime bien l’initiative de le proposer en Français.

Achètes le sur okkazeo, il est en déstockage chez bcp de joueurs :slight_smile:

La version boutique va faire partie des prochaines ventes privées de Philibert :slight_smile: À surveiller selon le niveau de remise (un petit -50% ? :innocent:)

(en tout cas ça va encore donner raison à @thethinwhiteduke)

il est déjà soldé à 30% environ dans des boutiques…

Les rééditions… long débat, il en faut bien sur. Ce sont des projets tremplin pour des nouveaux éditeurs par exemple. Et ca permet d’etoffer le catalogue. Le pb, c’est l’équilibre prix/volume de boites.

Bon, pareil là-bas, que -30%. J’attendrai une autre occasion !

J’ai hésité.

Bon j’ai craqué en fait.