une nouvelle sculpture pour les kinoichi sisters,ce serait certainement le SG que je voudrais voir le plus
bon le soucis c’est que ceux qui n’ont pas la s1 ne serait pas interessé…a moins de les faire revenir dans la V2 comme des nouveaux super vilains,ce qui ferait d’une pierre deux coup.
Hadoken dit :une nouvelle sculpture pour les kinoichi sisters,ce serait certainement le SG que je voudrais voir le plus :D
bon le soucis c'est que ceux qui n'ont pas la s1 ne serait pas interessé...a moins de les faire revenir dans la V2 comme des nouveaux super vilains,ce qui ferait d'une pierre deux coup.
Oui, c'est ça, il faudrait pas juste une nouvelle sculpture, mais plutôt un pack avec les 3 figurines, les 3 fiches, et une tuile de menace.
Par contre, ça ferait un "gros" sg si on compare à ce que TRJ fait pour l'instant sur ce KS.
donc voici ma version du jeu en sans joueur vilain , que je n’ai jamais vraiment apprécié , parce que le fait de jouer vilain est ennuyeux, et qu’il est quasiment impossible de trouver un pigeon pour jouer vilain, par ailleurs la version proposée dans la nouvelle mouture transforme le jeu en jeu de fig est gomme complétement a mon humble avis le coté super
diriger vous vers heroes inc pour jouer ce type de scénar
du coup voila ce que je vous propose
http://www.aht.li/2947411/fan_prod_no_god_and_no_master.7z
vu les demandes des gens,je pense que le KS devrait proposer un add on “full season 1” ,cela interesserait sans doute plus de monde que simplement une seule extension.
Oui on travaille dessus mais vu qu’il reste très peu d’exemplaires de la saison 1 en stock, il faudrait relancer une production pour certains éléments
Mais on travaille dessus
Moi je trouve que c’est top parce que malgré les difficultés que vous avez eues, vous allez de l’avant, vous ne baissez pas les bras et vous cherchez des solutions pour répondre aux backers. Certains éditeurs devraient en prendre de la graine. Rien que pour ca vous aurez mon soutien ! Bon et puis parce que le jeu me plait aussi…
+1 pour la full S1 !
The RED JOKER dit :Oui on travaille dessus mais vu qu'il reste très peu d'exemplaires de la saison 1 en stock, il faudrait relancer une production pour certains éléments
Mais on travaille dessus :)
Et les kinochi sisters,si vous pouviez les refaire......changer la posture et l'echelle....
bon j'aime bien le sG débloqué:
qui apporte une nouveauté: le sidekick:
"But most of all, in addition to that new vehicule you have unlocked a new gameplay with the “Civilians Sidekicks”! These particular civilians will go with you if you persuade them to follow. By succeeding a MENTAL test, you will put their card below your Hero’s ID card and will be activated just after your Hero each turn …"
En plus j'imagine que ces objets/vechicules,on peut les utiliser/changer sur la plupart des scénarios,pour apporter des configurations différentes....?
Hadoken dit :Et les kinochi sisters,si vous pouviez les refaire......changer la posture et l'echelle....
En plus j'imagine que ces objets/vechicules,on peut les utiliser/changer sur la plupart des scénarios,pour apporter des configurations différentes....?
Pour les Kinoichis, on va dans un premier temps redresser la barre et livrer le reste du premier KS
tous les objets et tuiles sont interchangeables et permettent effectivement une diversité de parties.
Une précision que j'ai oublié de noter sur le KS mais que j'expliquerai dans un prochain update : certains civils ont des pouvoirs speciaux ! On peut voir un petit symbole avec une croix rouge sur le pion et la carte de l'ambulancier. Ceci veut dire qu'il fait partie d'un personnel medical et possède donc un "pouvoi" inhérent à son corps de métiers.
Comme nous ne pouvons pas nous permettre d'apporter beaucoup de nouvelles figurines sur ce KS nous mettons vraiment l'accent sur le gameplay ;)
Je sais pas qui est votre artiste. Mais il fait un boulot monstre en tout cas.
Froh dit :Je sais pas qui est votre artiste. Mais il fait un boulot monstre en tout cas.
Un dessinateur BD du nom de Louis.
Bon allez j’ai pris un EB vétéran! On verra bien. J’avais déja été bien tenté par la saison 1 mais je ne l’avais finalement pas prise!
Bon j’ai testé avec un ami le scénario d’initiation ce week end.
premiere partie :
On prend chacun 3 heros, 1 principal et 2 sidekicks ( règle de team-ups).
Mon adversaire prefere une team bourrin / combo avec sergent freedom (main), anteaon et le kangourou.
Moi je penche pour une team vitesse / mental : Night vigilante (main), nova et armor man.
Du coup, chacun applique sa stratégie : mon adversaire démolit tranquillement toute opposition pendant que je fonce sur l’objectif.
Résultat tour 3, je squatte les 2 points de désamorçage, avec un missile déjà désactivé et un autre bien entamé ( merci batman ) tandis que mon adversaire a à peine un heros devant la salle des missiles. Tour 4, mon adversaire tente en vain de tuer skarov pour se faire quelque points de victoire (le bonhomm est trop fort) pendant que je finis de désamorcer les derniers missiles ( le dernier sur un coup de dés tres chanceux,je l’admets). Mon équipe n’a pris en tout et pour tout que 2 dégats, celle de mon adversaire aucune avant d’aller taper skarov.
seconde partie :
quelques changements dans les équipes :
mon adversaire prend anteaon comme personnage principal tandis que j’échange armor man contre big foot.
Cette fois, mon adversaire n’est pas dupe. Il a grillé que mon équipe a l’avantage en vitesse par rapport à la sienne. Il me laisse l’initiative, manoeuvre les robots pour me bloquer le chemin tout en fonçant vers les objectifs. Résultat tour 3 : chaque joueur a son personnage principale sur un point de désamorçage, les autres le protegeant. Mon équipe a cette fois pris quelques dégats avant d’arriver au moniteur, mais rien de fatal. Mon big foot est resté devant l’entrée de la salle des missiles pour bloquer l’avancée des robots, son pouvoir permettant de n’etre blessé que sur un “pow” aidant bien. Score final : 3 désamorçage contre 1, je remporte encore la victoire mais cette fois de peu. Mon adversaire a loupé le test qui aurait pu nous amener à égalité.
Ressenti en demi teinte pour mon adversaire et moi. On retrouve vite les avantages et defauts de la s1 : les heros et leur cartes pouvoir sont tres plaisants à jouer et certains combos tres puissants. Par contre on passe encore beaucoup de temps à jouer les robots ( pas skarov, hein, les robots) pour finalement peu d’impact dans le jeu.
Sinon 2 autres choses qui nous ont dérangé pendant la partie :
- Skarov. Déjà il est largement abusé : +3 à toutes ses stats en plus de ses pouvoirs de bases le rendent quasiment intuable, en plus d’avoir la capacité de one shot la plupart des heros. Ensuite, aussi longtemps qu’on ne l’attaque pas ou qu’on ne finit pas sur sa case, ben … il ne fait rien. Ca fait bizarre de voir le boss du jeu nous regarder casser sa base la bouche en coeur. Je pense que c’est assumé mais quand même.
- la gestion des placements : c’est un élément tres important du jeu et pourtant peu de héros/pouvoir peuvent interagir avec. Si je reprends l’exemple de la 1iere partie: mes heros squattaient les 2 points de desarmorçage, mon main tout seul et mes sidekicks sur la zone à deux places, l’un protegeant l’autre. Il aurait donc fallu à mon adversaire au minimum 3 tours pour pouvoir acceder à l’une ou l’autre console. Dur pour un scenario avec un compte à rebours. Même constat quand on bloque des zones entieres avec les robots, facile à faire quand on laisse l’initiative plusieurs fois de suite. Il manque un petit quelque chose, genre faire un pow permet de faire reculer un perso sur une case adjecente si on le souhaite par exemple.
Bref, je pense qu’il reste encore quelques soucis d’equilibrage et j’aurai plein de questions à poser au sujet du mouvement des robots ( quid de la faiblesse de nova par exemple )
--S-- dit :
Sinon 2 autres choses qui nous ont dérangé pendant la partie :
- Skarov. Déjà il est largement abusé : +3 à toutes ses stats
Comment ça?
d'après la fiche menace,seule son attaque est boostée:
"SKAROV pose un jeton +1 sur sa caractéristique d’ATTAQUE par Héros dans le camp des Guardiens."
Effectivement il s'active que si tu es sur sa tuile,mais en même temps encore heureux...tu peux le supposer en train de s'affairer a s'occuper des robots.
Je vois le méchant comme un objectif bonus,une prise de risque pour les héros.Tu y vas ou pas.
Après c'est un scénario d'initiation,si tu regardes l'autre fiche menace avec la banque c'est assez différent.
Pour le coté blocage (qui doit faire partie aussi de la stratégie je pense) des espaces,c'est aussi du aux tuiles,la base est assez étroite(c'est le reproche que je ferai a la s1).
Dans la s2,avec les rues,j'ai l'impression qu'on respire beaucoup plus et qu'on a plus de liberté a priori dans les mouvements/placements.
Très bon compte rendu de partie !
En efft Skarov est un peu fort mais le fiat de jouer avec un seul Héro principal n’a pas dû vous faciliter la tache
De notre côté nous avions surtout mis l’accent sur les 3 fiches MENACE de la boite de base et celle ci a été testé avec 3 joueurs dans chaque camp car il s’agit tout de même d’un scénario difficile ! (ne pas oublier la règle qui permet de faire reculer un personnage qui vient de subir une Attaque.
Chez nous ça a été très utile pour empecher un camp de tenter ses jets de Mental sur l’objectif
En tous cas, ici l’idée est surtout de montrer comment fonctionne une tuile Menace et un scenario.
The RED JOKER dit :
En efft Skarov est un peu fort mais le fiat de jouer avec un seul Héro principal n'a pas dû vous faciliter la tache :)
De notre côté nous avions surtout mis l'accent sur les 3 fiches MENACE de la boite de base et celle ci a été testé avec 3 joueurs dans chaque camp car il s'agit tout de même d'un scénario difficile ! (ne pas oublier la règle qui permet de faire reculer un personnage qui vient de subir une Attaque.
Chez nous ça a été très utile pour empecher un camp de tenter ses jets de Mental sur l'objectif
Euh j'ai du mal à voir en quoi c'est un scenario difficile. On l'a fini à chaque fois en 5 tours.
Comme le souligne Hadoken, je me suis trompé et j'ai ajouté les bonus +1 à toutes les caractéristiques pour Skarow ET les robots.
Et même avec ça, les robots ne nous ont posé aucun souci. Avec 3 héros de chaque coté, je pense même que cela serait encore plus facile puisqu'ils ne peuvent pas mourir à la premiere blessure et qu'ils ont toutes leur cartes pouvoir.
La régle stipule effectivement qu'on peut faire reculer un personnage mais les moniteurs sont dans un cul-de-sac, donc nul part où les placer derrière. ou alors on peut placer l'attaqué derriere l'attaquant, ce qui n'est pas vraiment ma compréhension de "reculer" dans les règles (sans vouloir jouer sur les mots). Je vous laisser clarifier si je me trompe.
@Hadoken,
Je suis pas sur que les tuiles extérieures changent grand chose. Dans le KS,sur la premiere image, on voit bien qu'elles ont en moyenne 3-4 emplacements, soit autant que les tuiles de la S1.
--S-- dit :La régle stipule effectivement qu'on peut faire reculer un personnage mais les moniteurs sont dans un cul-de-sac, donc nul part où les placer derrière. ou alors on peut placer l'attaqué derriere l'attaquant, ce qui n'est pas vraiment ma compréhension de "reculer" dans les règles (sans vouloir jouer sur les mots). Je vous laisser clarifier si je me trompe.
"Repousser" sur un espace adjacent. Tu le décales d'un cran dans la direction que tu veux. ;)
YoshiRyu dit :"Repousser" sur un espace adjacent. Tu le décales d'un cran dans la direction que tu veux. ;)
Ok, alors soyons relou jusqu'au bout
un espace adajacent à la cible ou à l'attaquant ?
regle vf : Quand l’Attaque n’a pas éliminé la cible, celle-ci peut être repoussée sur un espace adjacent par l’attaquant.
regle vo : If the Attack does not eliminate the target, the attacker can push the target back into an adjacent space.
--S-- dit :...regle vf : Quand l’Attaque n’a pas éliminé la cible, celle-ci peut être repoussée sur un espace adjacent par l’attaquant.
...
Bin comme ce n'est pas précisé je suppose que cela sous-entend que la cible est repoussée sur un de SES espaces adjacents, de plus c'est le Joueur Attaquant qui décide ou placer la figurine ciblée.
Sinon ce serait un truc du style :
"Quand l’Attaque n’a pas éliminé la cible, celle-ci peut être repoussée sur un de ses espaces adjacents ou adjacent à son attaquant, par l’attaquant."
Enfin c'est la façon dont je vois la chose.
Edit : C'est pas précisé non plus, mais l'espace de destination doit être libre.
J'admets que des fois c'est pas forcément clair, mais parfois faut pas chercher à approfondir trop dans les détails...
KoriandR dit :J'admets que des fois c'est pas forcément clair, mais parfois faut pas chercher à approfondir trop dans les détails...
Du bon sens et un consensus, voilà tout ce qui doit sous-tendre une interprétation de règles de jeu... Bien dit !
un nouveau addon a 6 euros est apparu,pour faire du cross over avec les night squads.