Rianne dit :En effet tu ne m'as pas compris.
Je vais répondre à certains point précis de ton message (le reste, j'ai rien à y répondre).
Endevor ou foussa ont bien résumé ce que j'entendais par intérêts divergent. Ce n'est pas un reproche, c'est juste de la logique très basique. Si j'avais pledge le 1 je souhaiterai que le 2 fonctionne évidemment. Là dans ma situation, je n'ai pas cette attente.
C'est tout :)
Si tu n'as pas pledgé pour le 2, c'est normal de n'avoir aucune attente.
Si tu as pledgé par contre, je ne comprends pas la philosophie, à priori si tu pledges, tu veux que ça réussisse, sinon pourquoi pledger ?
Pour le moment, si on regarde cette saison 2, a part un mode de jeu (qui pourrait être un chapitre dans les règles du 1), quelques tuiles et token, on retrouve le ks1. Alors oui c'est annoncé tout ca mais pour un nouveau backer qui a vu passer le 1, bha ca sent le réchauffé.
Bah c'est une v2 du jeu, c'est pas quelque chose qui est fait de façon cachée.
C'est des règles améliorées en intégrant les critiques qui ont été faites sur la v1.
Est-ce que de manière générale, les rééditions te choquent ?
Les sg fig issus du 1 ou l'addon issu du 1 et même pas remanié pour le 2 (compatible oui mais il y a bien des règles ou scénar à l'intérieur qui ne serviront à rien et pire pour jouer avec les tuiles faudra dl un pdf). Je suis perdu dans la logique et la com du truc et pour moi ca ressemble à un reboot à l'arrache du coup.
Les fig issues de la v1... comme dit plus haut, on ne les as jamais eu nous ces figs, les pledgeurs de la v2 les auront en même temps que nous.
L'add-on même pas remanier, c'est pas une remise en prod, du coup, il peut pas vraiment remanier quoi que ce soit.
Et puis tu veux remanier quoi ?
Dans la v2 comme dans v1, les scénarios sont liés aux super vilains, hors là c'est une boite de super héros, du coup il y a des scénarios histoire de dire, mais dans la v1 comme dans la v2, tu peux utiliser cette boite pour simplement avoir plus de choix de personnages pour jouer les scénarios de la boite de base. Le vrai contenu de cette ancienne extension, ce sont les nouveaux héros, le reste de la boite est et à toujours été anecdotique.
C'est bien de proposer le matos du 1 pour ceux qui le veulent, mais dans ce cas tu le fait en 1 fois, pas au compte goute comme si c'était de l'extension pour le ks2. Qd on lance une saison 2, il faut que le ks soit spécifique a la saison 2 (sg, addon,...) et que tout soit cohérent pour la saison 2 et pour le moment c'est pas le cas. D'où l'impression étrange de revoir le ks1 un peu repackagé.
Alors là, je pense que tu regardes les choses par le mauvais bout de la lorgnette.
Tu te plains plus tôt que l'extension Night Squad n'ait pas été remaniée, et ici tu te plains qu'on ne te propose pas les autres extension en add-on.
Est-ce que tu réalises que Night Squad est la seule boite qui peut être jouée en v2 sans être remaniée ?
Je pense que les autres boites suivront, mais seulement une fois que l'auteur aura pondu des scénarios pour les rendre jouable en v2.
Pour l'instant, il ne te propose que ce qui est jouable tel quel, mais le reste suivra probablement.
Et même sur les fig, le message n'est pas bon, ce sera la même qualité que celle de la vague2 ... bha oui en effet vu que ce sont les même fig...
Encore une fois, ce ne sont pas les même figs... je ne sais pas d'où te viens cette idée, mais je pense que tu as compris un truc de travers.
Nous on a eu une vague 1 et une vague 2, et ce nouveau KS, c'est pour nous la vague 3.
A part les sbires qui sont les mêmes, on a rien de ce qui est dans ce KS pour l'instant, aucun des 9 super héros, aucun des 3 supers vilains.
Ca aurait été plus malin de mettre des nouveaux héros dans le core box, les premiers sg auraient été les fig sg du 1 (ou un addon) et tout le matos du 1 en milieu de campagne pour ceux qui veulent. Le premier addon aurait également du être dédié a la S2.
Tu confonds "plus malin" et "plus intéressant pour les backers".
Tu penses peut-être que seul augmenter le nombre de backers compte, mais dans la réalité, le plus malin, c'est de chercher à avoir la meilleur balance possible entre les coûts et les gains...
Faire des héros totalement inédits, ça a un coût. Et si TRJ fait ce choix, ça peut aussi mener à un KS foiré.
Le plus malin, c'est probablement de ne pas reproduire les erreurs du premier KS.
Après, comme tu le dis, un pledge de plus ou de moins, ça va pas changer grand chose.
Mais je trouve ta visions de la situation très... irrationnelle (dans le sens premier du terme) :
Tu défends un sentiment, mais je ne vois pas sur quoi il s'appuie concrètement.