[KS En cours] Guardians Chronicles: Clash of Heroes

YoshiRyu dit :

Oui, enfin nous, il nous a dit qu'on aurait ces boites si le financement était atteint, c'est tout.
Et j'espère bien que 30 000 euros c'est le montant miminum à atteindre pour financer le truc, sinon tu fais quoi quand t'as un KS qui atteint juste le minimum ? Tu ne le fais pas alors que tu as reçu le financement demandé ?

Tu vas essayer de nous faire croire que tu es aussi naif que ça?
Tu fais comme tous les autres qui ont fait ce choix, tu annules juste avant la fin en disant que tu reviendras quand tu seras mieux préparé.

Le premier s'est mieux financé que celui là, mais a proposé trop de chose, c'est pour ça en partie qu'on a eu le droit à des figs de merde, que le pré peint n'est pas livré et que tout le jeu n'a pas été livré (et qu'il a besoin d'un 2e KS pour livrer).

Endevor dit :

Tu vas essayer de nous faire croire que tu es aussi naif que ça?
Tu fais comme tous les autres qui ont fait ce choix, tu annules juste avant la fin en disant que tu reviendras quand tu seras mieux préparé.

Ah ? Ça se fait ce genre de chose ?
Pas vu, mais j'ai pas énormément de KS à mon actif.

En tout cas, je peux dire que TRJ reviens régulièrement sur le sujet (de nous livrer), suffisamment régulièrement pour que j'ai confiance en le fait que j'aurai quoi qu'il arrive mes figurines manquantes un jour où l'autre. La seule vraie incertitude, c'est seulement quand.

Le premier s'est mieux financé que celui là, mais a proposé trop de chose, c'est pour ça en partie qu'on a eu le droit à des figs de merde, que le pré peint n'est pas livré et que tout le jeu n'a pas été livré (et qu'il a besoin d'un 2e KS pour livrer).

Je répète : on nous a dit qu'on serait livré quoi qu'il arrive.
C'est juste que si ce KS réussi, on aura une nouvelle boite de base complète et une nouvelle extension.
S'il échoue au aurait que le minimum (ce que j'ai listé plus tôt dans le sujet).

Sur ce j’en ai un peu mare de répondre à des allusions et des remarques évasives.
Si vous pouviez être plus direct, ça serait plus simple.

- est-ce que je pousse ce KS en avant par pur égoïsme ?
=> non, j’ai indiqué à plusieurs reprise l’existence de l’autre sujet qui pourrait en dissuader certain de participer, et j’ai pas une seule fois fait l’éloge de ce jeu.
- est-ce que je pense avoir besoin de se KS pour avoir la fin du mien ?
=> non, j’aurai juste des trucs en plus qui compenseront pour toutes les casseroles du précédent, et je considèrerai que les choses sont enfin à plat.
- est-ce que je pense que ce KS finance le précédent ?
=> oui et non, il est clair que TRJ a besoin de ce KS pour le précédent, mais il n’a pas répercuté ça sur le montant du pledge qui est resté similaire.
- est-ce que j’ai des reproches à faire à ce jeu ?
=> oui, et je les ai déjà exprimé dans l’autre sujet, et même si certains demandent ici des justifications, j’ai vu personne simplement me demander mon avis.

Maintenant, si vous avez des questions précises, j’y répondrai avec plaisir.
Mais les “ouais, mais non, mais en fait t’es pas objectif, parce que y’a conflit d’intérêt, tout ça, tout ça”, c’est compliqué de rebondir dessus.
A bon entendeur.

Oh oui, et un truc qui me vient au sujet de “les backers du premier ne descendent pas en flamme celui-ci”.

Si tu regarde les plus gros points noirs du premier KS, tu comprendra vite qu’il y a rien à descendre en flamme :
- figurines sur-vendues : elles ne le sont plus, et contrairement à nous, vous saurez exactement ce que vous aurez.
- problème de gameplay : la v2 a été faite avec l’ambition de corriger ces problèmes, qu’est-ce que tu veux qu’on descende en flamme ?
- wording approximatif : ça concernait surtout les cartes, on a pas encore vue celle de la v2, on croise les doigts.
Vous avez tout le contenu du premier KS pour vous faire une idée de ce que vous aurez avec ce second KS, on a pas besoin de vous mettre en garde.

Personnellement, je trouve toujours qu’avoir deux systèmes de dé différents, c’est too much, mais pour ça je suis tout seul apparemment…

YoshiRyu dit :
Je ne pense pas que les pledgeurs de GC1 fassent ici preuve de zèle.

Je taquine hein 

Perso je ne crois absolument pas qu’on recevra quoi que ce soit (et le pré peint encore moins) si le projet tombe à l’eau quelle qu’en soit la raison, c’est la grande différence toi tu as encore confiance en TRJ clairement pas moi.

expectral dit :
Je me retiens uniquement pour que mon acheteur puisse avoir la fin du KS.

Toi aussi tu as trouvé un pigeon repreneur ? 

YoshiRyu dit :
Rianne dit :Une partie des intervenant on pledge le ks 1 peut être donc forcément leur intérêt diverge vis à vis de ce ks.

Après je leur souhaite une belle campagne et un bon succès les ks fr sont assez rare pour leur souhaiter réussite :)
Mais pour un nouveau backer qui compare à la première campagne ça vend pas forcément du rêve pour le moment (sg robot du premier, 1er add on du premier, fig core sg du premier ....) 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Quels sont selon toi les intérêt des pledgeurs du KS1 qui divergent vis à vis de ce KS ?
Mis à part qu'on va être content d'avoir des scénarios de cette v2 pour notre matériel de la v1, on est dans le même bateau.

SG robot du premier... euh, oui, et... tu veux pas avoir ces robots parce qu'on les as déjà ? Tu es en train de dire que ce SG est plus pour nous parce que c'est les même robots du premier... entre moi qui ait déjà ces robots et toi qui ne les a pas, tu penses vraiment que c'est toi qui voudrais le plus que ce soit des robots différents ? Pour le coup, c'est bien moi qui vais avoir un truc que j'ai déjà...

1er Add-on du premier... certe, et ? C'est juste une boite avec 4 héros supplémentaires, jouable avec la v1 comme la v2. Moi je les ai déjà, toi tu peux les prendre si tu veux, ou pas, c'est comme tu veux... tu préfèrerais qu'on ne te donne pas cette option ? Parce que je peux te garantir que les pledgers du KS1 n'en ont rien à faire de cet add-on, il est uniquement pour les pledgeurs du KS2.

Fig core sg du premier... oui, et ? Tu ne veux rien acheter qui ait déjà été acheté par d'autres avant ? C'est quoi la logique ? Qu'est-ce que ça peut te faire que ces figurines soit les SG du premier KS ? Elles seront moins bien que si elle avait été créée tout spécialement pour ce second KS ? Est-ce que il fallait jeter tout le travail qui avait déjà été fait et ne jamais s'en servir ?

Bref, j'ai l'impression que tu n'es pas content de ce KS parce qu'on t'y propose des choses que les pledgeurs du premier ont déjà eu ou auraient du avoir... du coup je comprends pas parce en même temps, tu pense que ce KS c'est pour les pledgeurs de la première version... il y a pas comme une contradiction ? Nous on a rien à y gagner, on va juste avoir ce qu'on a déjà payé.

Pour information, pour faire ce nouveau KS, The Red Joker a demandé par sondage la permission des pledgers du premier, et en majorité, nous avons accepté de nous asseoir sur nos exclusivités pour avoir ce qui nous était déjà du.

Alors je sais pas pourquoi tu es sur la défensive, mais les choses sont très simples en définitive : tu peux pledger ou pas 60 euros pour avoir la v2 de ce jeu, tu peux ajouter ou pas 20 euros pour avoir une extension de la v2, et tu peux encore ajouter ou pas 22 euros pour avoir 4 héros supplémentaire. Des questions ?

En effet tu ne m'as pas compris.

Endevor ou foussa ont bien résumé ce que j'entendais par intérêts divergent. Ce n'est pas un reproche, c'est juste de la logique très basique. Si j'avais pledge le 1 je souhaiterai que le 2 fonctionne évidemment. Là dans ma situation, je n'ai pas cette attente.

C'est tout :)

Maintenant le but de ce KS est quand même de faire une saison 2 qui fonctionne et attire des nouveaux pledgeurs. Pas uniquement de faire plaisir aux pledgeurs du 1. Et là je trouve qu'il y a un problème sur le projet, voir même plutôt sur la philosophie du projet.

Pour le moment, si on regarde cette saison 2, a part un mode de jeu (qui pourrait être un chapitre dans les règles du 1), quelques tuiles et token, on retrouve le ks1. Alors oui c'est annoncé tout ca mais pour un nouveau backer qui a vu passer le 1, bha ca sent le réchauffé.

Les sg fig issus du 1 ou l'addon issu du 1 et même pas remanié pour le 2 (compatible oui mais il y a bien des règles ou scénar à l'intérieur qui ne serviront à rien et pire pour jouer avec les tuiles faudra dl un pdf). Je suis perdu dans la logique et la com du truc et pour moi ca ressemble à un reboot à l'arrache du coup.

C'est bien de proposer le matos du 1 pour ceux qui le veulent, mais dans ce cas tu le fait en 1 fois, pas au compte goute comme si c'était de l'extension pour le ks2. Qd on lance une saison 2, il faut que le ks soit spécifique a la saison 2 (sg, addon,...) et que tout soit cohérent pour la saison 2 et pour le moment c'est pas le cas. D'où l'impression étrange de revoir le ks1 un peu repackagé.

Et même sur les fig, le message n'est pas bon, ce sera la même qualité que celle de la vague2 ... bha oui en effet vu que ce sont les même fig...

J'ai un peu du mal a bien exprimer le sentiment que ca donne, mais ca fait vraiment campagne pas bien préparée pour le moment (car ca peut changer). Le même sentiment que j'ai eu quand j'ai vu les crowz dans ZBP par exemple (ou même quand j'ai vu ZBP tout court et pourtant tout le matos était nouveau).

Bref ca m'a fait lâcher mon pledge et pourtant un jeu de plateau avec des super héros... miam.

Ca aurait été plus malin de mettre des nouveaux héros dans le core box, les premiers sg auraient été les fig sg du 1 (ou un addon) et tout le matos du 1 en milieu de campagne pour ceux qui veulent. Le premier addon aurait également du être dédié a la S2.

Après c'est mon point de vue, je peux être complétement à côté de la plaque et être le seul a penser ca. Et puis la campagne est financée donc un pledge de plus ou un pledge de moins...

Rianne dit :
...
Ca aurait été plus malin de mettre des nouveaux héros dans le core box, les premiers sg auraient été les fig sg du 1 et tout le matos du 1 en milieu de campagne pour ceux qui veulent. Le premier addon aurait également du être dédié a la S2.
...

De nouveaux héros seraient les bienvenus, c'est PLUS que Certain !

Mais cela implique pour chacun d'eux de nouvelles illustrations, un nouveau moule pour une nouvelle figurine..., un nouveau Deck comprenant une dizaine de Cartes/Fiches illustrées à commander à un ou plusieurs dessinateurs...
Donc un Risque non négligeable (vu les 'aléas' de production) sur les délais à respecter ; et ce sans compter sur l'impact occasionné par le retard du premier KS...

Enfin bref ! Je serai très étonné de voir de nouveaux Héros (ou même Villains) proposés durant cette campagne...

Ceci dit, il y a surement moyen de faire de nouveaux 'méchants-pas-sympas' avec ce qui existe déjà !

KoriandR dit :
Rianne dit :
...
Ca aurait été plus malin de mettre des nouveaux héros dans le core box, les premiers sg auraient été les fig sg du 1 et tout le matos du 1 en milieu de campagne pour ceux qui veulent. Le premier addon aurait également du être dédié a la S2.
...

Mais cela implique pour chacun d'eux de nouvelles illustrations, un nouveau moule pour une nouvelle figurine..., un nouveau Deck comprenant une dizaine de Cartes/Fiches illustrées à commander à un ou plusieurs dessinateurs...
Donc un Risque non négligeable (vu les 'aléas' de production) sur les délais à respecter ; et ce sans compter sur l'impact occasionné par le retard du premier KS...

Enfin bref ! Je serai très étonné de voir de nouveaux Héros (ou même Villains) proposés durant cette campagne...

Ceci dit, il y a surement moyen de faire de nouveaux 'méchants-pas-sympas' avec ce qui existe déjà !

Bha oui mais c'est un nouveau KS bordouel ! Pas un reboot ! :p
Enfin t'as mis le doigt sur le pb, on est bien d'accord. La ca sera livré, certainement sans retard, car il y peu à faire (rien?).

enpassant dit :
expectral dit :

J'ai honte parfois. J'avoue.

et donc pour ne pas pourrir ses micros chances d'avoir la vague 3, je me tais ici. 

Mais, huuuum, ca me tente FOOOORT no
enpassant dit :
expectral dit :

Bon ce n'est pas Heroquest 25eme anniversaire quand même, il y a pire comme pigeon

D’accord, je m’excuse, je remplace par ramier.

En tout cas, moi, j’ai envie de prendre le risque de donner une chance à Le Rouge Plaisantin !!! Je ne sais pas, le gars qui ne lâche pas l’affaire, qui cherche une solution pour honorer ses engagements - qui furent pris, si j’ai bien tout compris, en collaboration avec une boîte de couleur jaune bien plus conséquente et qui garde la confiance des gens, apparemment - malgré la débâcle et le lynchage publique mérite le respect. J’ai choisi d’y croire, quoi ! Je ne me pose pas la question de savoir si ce que j’aurai sera suffisamment différent du contenu du premier KS. Je m’en fous, puisque ce premier jeu, je ne l’ai pas… 

Je comprends les réserves de certains backers du premier opus, un peu moins celles des intéressés du deuxième qui voudraient une différence marquée, mais la question, en ce qui me concerne, reste : est-ce que j’ai envie de ce jeu ? Et là, la réponse est oui… C’était ma note d’optimisme du soir !!! Boujou, les gens !

Edit : corrections syntaxiques…

KoriandR dit :
Rianne dit :
...
...

Quand je lis ça, j'ai l'impression que TRJ repropose la core box de la S1 ?! C'est pas le cas, là on a bien de nouveaux héros. Certes ils ont été promis dans la S1, mais ils n'ont jamais été produits, on a eu que des concepts jusqu'ici.
C'est comme la qualité des figs, on ne peut pas dire que "la qualité est la même que le S1 parce que ce sont les mêmes figs" : ce ne sont pas les figs de la S1, aucune de ces figs n'a été fabriquées avant (à l'exception des Androïds/Arachnoids qui sont loin d'être les pires figs de la S1, voir les meilleures de la v1). 
Et clairement les figs refaites sont tout à fait acceptables, il n'y aurait pas eu autant de foin sur ces pions à la fin du premier KS si on avait eu cette "v2" des le début (bon, OK, on aimerait bien avoir la v2 des kinoichi sisters et d'antaean).

Pour ma part, le jeu de la saison 1 est très bon. La saison 2 alors aussi bien parti pour me plaire. 

Voila la ca me suffit. J’aimerais juste avoir un petit add ons pour mettre un jeu dans le bousin, plutôt que simplement attendre la suite de mon premier pledge. 
Ou des nouvelles sculpture des sœurs. 

bref j’espere que ca va se bouger encore un peu et vivement la livraison.

Rianne dit :

En effet tu ne m'as pas compris.

Je vais répondre à certains point précis de ton message (le reste, j'ai rien à y répondre).

Endevor ou foussa ont bien résumé ce que j'entendais par intérêts divergent. Ce n'est pas un reproche, c'est juste de la logique très basique. Si j'avais pledge le 1 je souhaiterai que le 2 fonctionne évidemment. Là dans ma situation, je n'ai pas cette attente.

C'est tout :)

Si tu n'as pas pledgé pour le 2, c'est normal de n'avoir aucune attente.
Si tu as pledgé par contre, je ne comprends pas la philosophie, à priori si tu pledges, tu veux que ça réussisse, sinon pourquoi pledger ?

Pour le moment, si on regarde cette saison 2, a part un mode de jeu (qui pourrait être un chapitre dans les règles du 1), quelques tuiles et token, on retrouve le ks1. Alors oui c'est annoncé tout ca mais pour un nouveau backer qui a vu passer le 1, bha ca sent le réchauffé.

Bah c'est une v2 du jeu, c'est pas quelque chose qui est fait de façon cachée.
C'est des règles améliorées en intégrant les critiques qui ont été faites sur la v1.
Est-ce que de manière générale, les rééditions te choquent ?

Les sg fig issus du 1 ou l'addon issu du 1 et même pas remanié pour le 2 (compatible oui mais il y a bien des règles ou scénar à l'intérieur qui ne serviront à rien et pire pour jouer avec les tuiles faudra dl un pdf). Je suis perdu dans la logique et la com du truc et pour moi ca ressemble à un reboot à l'arrache du coup.

Les fig issues de la v1... comme dit plus haut, on ne les as jamais eu nous ces figs, les pledgeurs de la v2 les auront en même temps que nous.
L'add-on même pas remanier, c'est pas une remise en prod, du coup, il peut pas vraiment remanier quoi que ce soit.
Et puis tu veux remanier quoi ?
Dans la v2 comme dans v1, les scénarios sont liés aux super vilains, hors là c'est une boite de super héros, du coup il y a des scénarios histoire de dire, mais dans la v1 comme dans la v2, tu peux utiliser cette boite pour simplement avoir plus de choix de personnages pour jouer les scénarios de la boite de base. Le vrai contenu de cette ancienne extension, ce sont les nouveaux héros, le reste de la boite est et à toujours été anecdotique.

C'est bien de proposer le matos du 1 pour ceux qui le veulent, mais dans ce cas tu le fait en 1 fois, pas au compte goute comme si c'était de l'extension pour le ks2. Qd on lance une saison 2, il faut que le ks soit spécifique a la saison 2 (sg, addon,...) et que tout soit cohérent pour la saison 2 et pour le moment c'est pas le cas. D'où l'impression étrange de revoir le ks1 un peu repackagé.

Alors là, je pense que tu regardes les choses par le mauvais bout de la lorgnette.
Tu te plains plus tôt que l'extension Night Squad n'ait pas été remaniée, et ici tu te plains qu'on ne te propose pas les autres extension en add-on.
Est-ce que tu réalises que Night Squad est la seule boite qui peut être jouée en v2 sans être remaniée ?
Je pense que les autres boites suivront, mais seulement une fois que l'auteur aura pondu des scénarios pour les rendre jouable en v2.
Pour l'instant, il ne te propose que ce qui est jouable tel quel, mais le reste suivra probablement.

Et même sur les fig, le message n'est pas bon, ce sera la même qualité que celle de la vague2 ... bha oui en effet vu que ce sont les même fig...

Encore une fois, ce ne sont pas les même figs... je ne sais pas d'où te viens cette idée, mais je pense que tu as compris un truc de travers.
Nous on a eu une vague 1 et une vague 2, et ce nouveau KS, c'est pour nous la vague 3.
A part les sbires qui sont les mêmes, on a rien de ce qui est dans ce KS pour l'instant, aucun des 9 super héros, aucun des 3 supers vilains.

Ca aurait été plus malin de mettre des nouveaux héros dans le core box, les premiers sg auraient été les fig sg du 1 (ou un addon) et tout le matos du 1 en milieu de campagne pour ceux qui veulent. Le premier addon aurait également du être dédié a la S2.

Tu confonds "plus malin" et "plus intéressant pour les backers".
Tu penses peut-être que seul augmenter le nombre de backers compte, mais dans la réalité, le plus malin, c'est de chercher à avoir la meilleur balance possible entre les coûts et les gains...
Faire des héros totalement inédits, ça a un coût. Et si TRJ fait ce choix, ça peut aussi mener à un KS foiré.
Le plus malin, c'est probablement de ne pas reproduire les erreurs du premier KS.

Après, comme tu le dis, un pledge de plus ou de moins, ça va pas changer grand chose.
Mais je trouve ta visions de la situation très... irrationnelle (dans le sens premier du terme) :
Tu défends un sentiment, mais je ne vois pas sur quoi il s'appuie concrètement.

Après, faut pas se méprendre, je ne cherche pas ici à te convaincre de pledger, ou à convaincre qui que ce soit.

Si mon objectif était de faire en sorte qu’il y ai un maximum de pledges, la meilleur chose à faire serait de me taire.
Plus je te réponds, plus je te relance sur le sujet et te donne l’occasion de critiquer le KS.
Je ne suis pas assez naïf pour ignorer comment ça marche :wink:

Perso, après la gestion absolument catastrophique du premier KS, le simple logo “TRJ” est devenu un puissant répulsif.
Je lui souhaite d’avoir appris de ses erreurs pour ses projets à venir.

MenacesSerieuses dit :Perso, après la gestion absolument catastrophique du premier KS, le simple logo "TRJ" est devenu un puissant répulsif.
Je lui souhaite d'avoir appris de ses erreurs pour ses projets à venir.

Entre temps, même si c'était via Ulule et un jeu sans figurines, il a quand même sorti La vallée des Rois (qui est très sympa ^^), qui n'a quasiment pas eu de retard (un mois ou deux max et à cause d'un souci de blocage de bateau à l'arrivée (ou un truc du genre), dont on avait été prévenu) en communiquant tout du long. Donc clairement il y a des erreurs qui ne devraient pas être reproduites (comme de rajouter trop de choses pour satisfaire les backers et tenir les délais).