[KS En cours] Guardians Chronicles: Clash of Heroes

Pas évident, pas évident… là on est à plus de 10 000 euros (sur 30 000), en 1h30 de campagne.

y a pas de son sur la vidéo d’intro,ça fait bizarre :smiley:

Bon allez, le côté super-héros me plait, la mécanique de jeu me semble assez sympa et le peu que j’en ai vu m’a fait prendre un EB. On verra bien où on en est dans quelques jours. J’ai néanmoins des réticences vu ce qui s’est passé sur la première campagne (dont je n’ai pas participé) mais bon, la Vallée des Rois s’est visiblement bien passé, donc on va dire que ça compense un peu … Et puisqu’on parle de la Vallée des Rois, je suis déçu que TRJ ne propose pas de compléter son pledge avec un exemplaire de la Vallée des Rois; perso j’aurais pris parce que je regrette d’avoir été trop catégorique lors du financement Ulule. Mais bon je comprends qu’ils ne le propose pas s’ils n’ont pas prévu de PM et sauf erreur la Vallée des Rois doit être en rupture ou en retirage, bref il me semble avoir entendu parler de réapprovisionnement.

Quoi qu’il en soit je vais suivre tout ca de près et je vais maintenant poursuivre la lecture de la regle :slight_smile:

Bonsoir !
Pour la Vallée des Rois, nous n’avons pas de version anglaise et ne voulions pas mélanger les genres.

Par contre nous proposerons le jeu lors de notre prochaine campagne : “La guerre des clans” !

Pourquoi ne pas proposer en add don la première boite de GC d’ailleurs dans le KS ?
il y a une raison particulière ?

L’un des (nombreux) problèmes de la 1er campagne concernait la qualité des figurines qui n’en était pas (plutôt des pions sculptés au chalumeau, avec des poses horribles (sisters trucs)).

Je trouve que la page KS ne parle que trop partiellement des figurines…Alors même combat que pour le 1?

J’ai pledgé la 1ere campagne et je ne peux qu’espérer une réussite à celle-ci pour espérer un jour recevoir ce qu’il manque de la campagne de…2013.

Malgré toute le ressenti négatif de la 1ere campagne je souhaite bonne chance à TRJ. Si tout se passe bien, ce sera un beau retour niveau confiance (enfin j’attends de voir la tête des figurines…).

Garcimorus dit :L'un des (nombreux) problèmes de la 1er campagne concernait la qualité des figurines qui n'en était pas (plutôt des pions sculptés au chalumeau, avec des poses horribles (sisters trucs)).

Je trouve que la page KS ne parle que trop partiellement des figurines...Alors même combat que pour le 1?

J'ai pledgé la 1ere campagne et je ne peux qu'espérer une réussite à celle-ci pour espérer un jour recevoir ce qu'il manque de la campagne de...2013.

Malgré toute le ressenti négatif de la 1ere campagne je souhaite bonne chance à TRJ. Si tout se passe bien, ce sera un beau retour niveau confiance (enfin j'attends de voir la tête des figurines...).

Pour les figurines tu auras sans doute la même qualité que celles des extensions et des fig de heros de la boite de base "refaite",c'est a dire ce qui est mis en image sur la page KS a coté des deux figs de zombicide:


Faut pas s'attendre a autre chose,le KS est clair a ce sujet en montrant la photo.
(je veux dire ce ne sera pas du Conan ou du Wrath of the Demon)

Garcimorus dit :Je trouve que la page KS ne parle que trop partiellement des figurines...Alors même combat que pour le 1?
 

En même temps, les figurines ont été beaucoup sur-vendues lors de la première campagne.
Peut-être que TRJ préfère éviter de trop mettre l'accent sur les figurines pour éviter de reproduire les même écueils.

Le scénario d’introduction utiilse le matos de la boite de base,donc on peut le tester si on déjà le premier jeu,c’est plutôt cool.

Pour ceux qui n’ont vu les liens:

règles en VF:
http://www.guardians-chronicles.com/download/1146/

scénario en VF:
http://www.mycf.fr/gc2/Playable-Scenario-FR.pdf

Froh dit :Ok alors c'est parti pour les questions.

- Y'a t-il des changements de règles ? 
- Peut-on rajouter les trucs de la saison 1 en add-on ?
- Qu'est ce qu'il reste d'exclusif à la première campagne ? (j'ai l'impression que la réponse est "rien", ce qui est plutôt cool, mais je n'en suis pas certain)

1/ Oui il y a du changement mais qui permet de rendre tout les Héros disponibles compatibles avec les deux boites.
La gestion de son personnage reste la même mais il n'y plus de joueurs incarnant le méchant. Le supervilain est géré par le système lui même et défini le but de la partie

2/ En fonction de la demande nous pourrons l'envisager

3/ Les personnages créés par les souscripteurs lors de la première campagne reste exclusifs, l'Intrépide aussi. Nous avions fait un sondage auprès des souscripteurs pour leur demander leur avis sur ce compromis et la réponse a été sans appel :)

Ce qui serait cool c’est d’avoir des scénarios/fiche menaces pour utiliser les tuiles/vilains des extensions de la saison 1,c’est prévu quelque part dans le KS ? :smiley:

Hadoken dit :Ce qui serait cool c'est d'avoir des scénarios/fiche menaces pour utiliser les tuiles/vilains des extensions de la saison 1,c'est prévu quelque part dans le KS ? :D

La campagne est encore longue, qui sait ? ;)

Et de 15 000 euros.

Voilà, règle lue et décortiquée ! Et bien franchement, je trouve le jeu très sympa et je suis agréablement surpris. Une ou deux petites choses :

- vous indiquez dans la règle qu’en début de partie, les joueurs choisissent un scénario ou inventent une histoire. Est-il prévu une fiche menace neutre ? Éventuellement en SG ? Si ce n’est pas prévu, bah alors je vous offre la suggestion (allez ça me fait plaisir c’est cadeau :))

- dans le même ordre d’idées, pour personnaliser ses héros ?

- c’est pour “pinailler” mais en page 12 de la règle, deuxième colonne de la rubrique “Rookie et Vétérans” vous avez un petit décalage sur le premier mot “aurez”. Il y a aussi quelques autres toutes petites coquilles mais il y aura sans doute encore une relecture finale.

Perso, concernant les figs, je m’en fiche un peu si c’est pas du mega-super-top, c’est pas ce que je recherche avec ce genre de jeu…

Vous remarquerez comment trj évite soigneusement de répondre sur tout ce qui est pré peint…
On comprend aisément pourquoi ils préfèrent séparer les 2 sujets car ça permet de ne pas répondre sur l’autre…

Endevor dit :Vous remarquerez comment trj évite soigneusement de répondre sur tout ce qui est pré peint...
On comprend aisément pourquoi ils préfèrent séparer les 2 sujets car ça permet de ne pas répondre sur l'autre...

Euh...il a répondu en commentaire du KS:
"Of course, backers from the first campaign that have ordered them will be delivered, but we won't make that kind of offer anymore."

Ok merci, je dois avouer que je n’ai pas lu les commentaires. Mais j’'avoue aussi être extrêmement septique sur le fait d’être livré de toutes les figurines du 1er KS en version peinte ainsi que celles qui n’ont pas été livrée du 2. Surtout sans calendrier, sans photo, sans le nom de la boite qui fera la peinture.
On verra mais dur d’avoir confiance en TRJ.

The RED JOKER dit :
3/ Les personnages créés par les souscripteurs lors de la première campagne reste exclusifs, l'Intrépide aussi. Nous avions fait un sondage auprès des souscripteurs pour leur demander leur avis sur ce compromis et la réponse a été sans appel :)

Merci des réponses.
Malheureusement pour moi, en tant que complétionniste, le 3 est éliminatoire donc je laisserais les souscripteurs de la premiere campagne s'amuser entre eux.
Bonne chance ceci dit.

+++++

Edit : Ceci dit, je vois l'Intrépide sur l'image de pledge de la seconde campagne, et les autres exclus KS présents ds le veteran pledge. Il reste donc "les persos créés par les backers" qui ne sont pas là, c'est bien ca ?

oui tout à fait !

Froh dit :
The RED JOKER dit :
3/ Les personnages créés par les souscripteurs lors de la première campagne reste exclusifs, l'Intrépide aussi. Nous avions fait un sondage auprès des souscripteurs pour leur demander leur avis sur ce compromis et la réponse a été sans appel :)

Merci des réponses.
Malheureusement pour moi, en tant que complétionniste, le 3 est éliminatoire donc je laisserais les souscripteurs de la premiere campagne s'amuser entre eux.
Bonne chance ceci dit.

+++++

Edit : Ceci dit, je vois l'Intrépide sur l'image de pledge de la seconde campagne, et les autres exclus KS présents ds le veteran pledge. Il reste donc "les persos créés par les backers" qui ne sont pas là, c'est bien ca ?

Le sondage nous offrait le choix entre :
- abandonner l'exclusivité sur les personnages du KS 1 et recevoir le matériel manquant "rapidement"
Et
- conserver le caractère exclusif des persos et recevoir le matériel manquant "on ne sait pas quand".
Les votes ont très majoritairement plébiscité le choix 1 : qu'il n'y ait plus d'exclus KS dans la première campagne.