[KS En cours] Guardians Chronicles: Clash of Heroes

Si M.PHal prend la place de Jmt en ressassant les dysfonctionnements et autres trucs louches liés aux KS, ça veut dire que Jmt est devenu le boss de TricTrac? C’est une sorte de Freaky Monday?

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur,

Ben, étant donné que le plus gros donneur de leçon francophone de KS à coup de 2 cents est impliqué dans le projet, la méthode doit être tout à fait dans la norme de ce qui doit être fait.

Bien à vous

Monsieur Phal

Pas sur de comprendre ... 

M Phal parle de JMT qui est consultant sur la campagne.

alloleo dit :

Du coup, je trouve que les derniers SG sont vraiment sympas et ça va encore augmenter la diversité du gameplay, et ca c'est cool ! J'hésite avec le pledge à 200€ parce que je suis pas super convaincu par la boite de la saison 1. J'aime pas cette façon de jouer les méchants mais en même temps, il y a pas mal de matos qu'on peut utiliser sur la S2. Est-ce que ça vaut le coup de prendre la S1 pour la jouer sur la S2 ? Je dirais plutôt non... Ceux qui ont la boite de base, vous en pensez quoi ?

En fait ça va surtout dépendre de ce que tu attends du jeu et de la saison 2, car mine de rien avec les kits de conversion et tutti quanti, ça va faire énormément de possibilités en plus pour la saison 2. De mon point de vue, je préfère la saison 2 à la saison 1 parce que j'aime bien le côté superslips qui se tirent la bourre pour montrer que ce sont eux les meilleurs et ça évite qu'un joueur ait à se coltiner le rôle du méchant (si personne n'a envie de le faire, moi ça ne me dérange pas, mais tout le monde n'aime pas forcément), donc avec l'ajout des scénarios, fiches de menace...etc. tu fais bien plus que doubler les possibilités de jeu de la saison 2.

Sachant aussi que pour moi ce genre de jeux (zombicide et consorts) ça reste de la boîte à outils où tu peux créer un peu tout ce que tu veux, donc toujours dans le même état d'esprit avoir les deux, ça permet d'envisager plus de choses, comme des scénarios épiques avec entrée dans la ville, avant de partir sous terre dans la base de Skarov par exemple.

Tiens, la version super vilain en chef de Torment (a.k.a. No’Dalies) est (ou sera bientôt) de retour.

Jerthael dit :

On ne cherche pas à déterrer quoi que se soit, on donne notre avis. Je trouve ça moyen - KS ou pas - c'est tout. Ça n'est pas parce qu'on file une promo qu'on a le droit de la retirer/modifier en cours de route. Ou plutôt si. Dans le cas présent, ils en ont le droit je suppose  mais voilà quoi... la morale, l'éthique toussa juste pour quelques euros et/ou un soit-disant effet psychologique sur quelques backers. Les gens vont vraiment refuser de pledger s'ils voient qu'il reste des eb ? Sérieusement ? broken heart

Après, tant qu'on ne me saute pas dessus, je ne vais pas tartiner 15 pages là-dessus.

Par contre, je vais encore tartiner sur le fait que je n'ai pas eu de réponse à une autre question : le temps de jeu moyen d'une partie à 5 joueurs par exemple ? Siouplé Monsieur Red.

T'es conscient que tu critiques le meme genre de détails SANS INTERET que les gens qui disaient que LOAD c'était Rum & Bones alors que c'était juste le wording qui était repris hein ? =p (et ou j'avais déja poussé un mini coup de gueule pour dire que fallait pas déconner)

J'insiste sur le SANS INTERET. Le fait qu'ils retirent des EB ne me fait NI CHAUD NI FROID, ca a déja été fait sur 100 KS et c'est même un principe chez certains (qui n'oublient pas de préciser EB DE 24H).

Alors que derrière, t'as un jeu, une campagne, un éditeur qui tente de s'en tirer et qui n'a ni l'organisation de Iello derrière lui maintenant, ni Funforge (qui a un peu foiré sa com' sur le coup). Des gars qui tiennent un jeu et une communauté vraiment TRES correctement, en répondant aux demandes, en ayant une vraie com'. Et derrière, t'as juste une vieille scission envers des gens du forum qui n'a strictement rien à voir avec. C'est un peu triste.

On est quand même très loin d'un projet trollesque avec des gars qui répondent tous les 14 ans pour ignorer 80% des réponses. Faites un peu un effort.

(et encore la je gueule mais j'ai pas backé parce que pas d'argent restant mais bordel faites un peu gaffe sur quoi vous râlez quoi)

On est simplement amenés à se poser des questions sur la méthode qui consiste à virer les EB qui se libèrent.
On a le droit nan ? On a aussi le droit de trouver ça moyen comme méthode.

On a aussi le droit de se poser des questions quand un KS est lancé alors que le premier (datant de plus de 2 ans) n’est pas totalement livré.
C’est pas rien si on est censé mettre notre pognon dans un projet.

Alors de là à dire que c’est SANS INTERET… On a le droit de pas être d’accord avec cette affirmation.

Du coup, vu qu’on se fait basher par les Fanboys dès qu’on émet un avis contradictoire…je me casse et n’interviendrai plus sur ce poste (humour inside )

Froh dit :
Jerthael dit :

On ne cherche pas à déterrer quoi que se soit, on donne notre avis. Je trouve ça moyen - KS ou pas - c'est tout. Ça n'est pas parce qu'on file une promo qu'on a le droit de la retirer/modifier en cours de route. Ou plutôt si. Dans le cas présent, ils en ont le droit je suppose  mais voilà quoi... la morale, l'éthique toussa juste pour quelques euros et/ou un soit-disant effet psychologique sur quelques backers. Les gens vont vraiment refuser de pledger s'ils voient qu'il reste des eb ? Sérieusement ? broken heart

Après, tant qu'on ne me saute pas dessus, je ne vais pas tartiner 15 pages là-dessus.

Par contre, je vais encore tartiner sur le fait que je n'ai pas eu de réponse à une autre question : le temps de jeu moyen d'une partie à 5 joueurs par exemple ? Siouplé Monsieur Red.

T'es conscient que tu critiques le meme genre de détails SANS INTERET que les gens qui disaient que LOAD c'était Rum & Bones alors que c'était juste le wording qui était repris hein ? =p (et ou j'avais déja poussé un mini coup de gueule pour dire que fallait pas déconner)

J'insiste sur le SANS INTERET. Le fait qu'ils retirent des EB ne me fait NI CHAUD NI FROID, ca a déja été fait sur 100 KS et c'est même un principe chez certains (qui n'oublient pas de préciser EB DE 24H).

Alors que derrière, t'as un jeu, une campagne, un éditeur qui tente de s'en tirer et qui n'a ni l'organisation de Iello derrière lui maintenant, ni Funforge (qui a un peu foiré sa com' sur le coup). Des gars qui tiennent un jeu et une communauté vraiment TRES correctement, en répondant aux demandes, en ayant une vraie com'. Et derrière, t'as juste une vieille scission envers des gens du forum qui n'a strictement rien à voir avec. C'est un peu triste.

On est quand même très loin d'un projet trollesque avec des gars qui répondent tous les 14 ans pour ignorer 80% des réponses. Faites un peu un effort.

(et encore la je gueule mais j'ai pas backé parce que pas d'argent restant mais bordel faites un peu gaffe sur quoi vous râlez quoi)

Je suis surtout conscient du fait que, dès que quelqu'un ose émettre une critique/opinion négative sur un projet, il y en a toujours un (ou deux, ou trois... ) qui viennent t'expliquer que faut pas t'es qu'un Troll, le porteur du projet il veut juste des fleurs sinon il va être triste épicétout.

En fait, c'est pénible de devoir se justifier à chaque fois qu'on ose faire une réflexion mais comme "qui ne dit mot consent", bah je dis car je ne consens pô. Mais c'est pénible.

Dans l'ordre :

* Je n'ai jamais empêché quiconque de faire des critiques sur le sujet consacré à LOAD (ou un autre...). J'avais juste demandé à ne pas basher gratuitement et de façon outrancière (c'est très bien de dire les choses mais pas de répéter en boucle tous les 2 posts) mais les concernés s'en foutaient.

* TU trouves ça sans intérêt. Moi pas et je ne suis pas le seul. Je respecte ton avis alors respecte le mien s'il te plait et retourne attendre ton porte-container plein de 7 Sins.

* Concernant l'éditeur et son projet, on ne peut que constater que ce KS a été lancé pour réparer un précédent KS qui a merdé et que, les anciens soutiens se fichent de savoir les raisons qui ont provoqué cette mouise. Chacun son boulot. L'éditeur édite et tiens ses promesses (ou pas) et le consommateur file de la thune et s'attend à recevoir ce pour quoi il a payé tout en sachant que KS = risque. Aucune animosité dans mes propos vis-à-vis de Red Joker. Ils essayent de rattraper le coup et je trouve ça très bien (d'ailleurs, j'ai pledgé) quand d'autres auraient simplement quitté le navire. Néanmoins, le passif est là... comme pour Archon/Prodoss et son LOAD qui aurait certainement fait un carton s'il n'y avait pas eu d'autres merdouilles avant. Je trouve la communauté plutôt agréable avec Red Joker personnellement et les commentaires ne sont pas plus critiques que pour d'autres projets sans passif pourtant.

*Tu demandes de faire un effort mais sur quoi ? Sur le fait de donner son avis ?   On ferme notre gueule et on applaudit à chaque update ? En tant que consommateur, il me semble légitime de pouvoir donner mon avis même négatif du moment que ça n'est pas juste du "cassage de sucre sur le dos" gratuit bien entendu. Ça fait partie du fonctionnement d'un soutien (qui, je le rappelle, n'est pas sans risques pour le consommateur qui file sa thune sans savoir s'il aura son lot). Sinon, il ne faut pas faire de KS et juste se contenter de faire des précos officielles.

Ta dernière phrase donne l'impression qu'on s'en prend à un gamin sans défense qui est venu pleurer dans tes jupes (oups, j'ai éventé un de tes secrets ) et que tu cherches à défendre. C'est loin d'être le cas et quand on a merdé une première fois, quelles qu'en soient les raisons, faut pas non plus s'attendre à être accueilli avec des bisous à chaque nouveau post. Mais je le répète, Red Joker a toute ma sympathie car ils ont trouvé une solution élégante à leurs problèmes et ce KS se passe très bien... néanmoins...

ils n'ont toujours pas répondu à ma question du temps de jeu moyen. Et ça, ça mérite bien une critique ! 

Sans animosité aucune mon cher Froh... Tiens, un bisou.

Ben ca se répète sur tous les topics. C’est rigolo quand c’est du troll mais quand vous montez sur vos grand chevaux pour un truc qui est sans intéret (oui je persiste, j’aime pas la diplomatie). Parlez des règles, parlez du jeu, parlez des updates, racontez des blagues, mais là vous ralez pour le plaisir de raler. Et non seulement ca sert à rien, n’en déplaise à vos égos, mais en plus ca m’implique moi même dans une discussion tout aussi inutile, ce qui déplait à mon propre égo (ce qui est donc plus grave, de base, que les votres, normal quoi). Sans compter les hors sujets de 3 pages que ca provoque et que je me vois forcé de maintenir puisque pris dans la discussion que j’ai moi même du lancer pour vous replacer.

Le fait en plus d’impliquer jmt qui n’a quasiment rien dit, à cause d’une vieille feud qui date de y’a quelques bons mois, et qui n’est pas lui meme a la base du projet, bien qu’il essaye de le soutenir, n’a non plus aucun intérêt.

C’est aussi le genre de trucs qui fait que sur le sujet Helvetia ils osent plus répondre, que sur le(s) divers sujets funforge ils ne répondent plus (parce que perte de temps, et qu’ils préferent laisser les gens pisser dans un violon). Parce que vous vous prenez la tête même quand il y’a rien. Et là, y’a rien.

C’était à la base un recadrage, et c’etait pas pour lancer un énième débat entre défenseurs du projets et attaqueur du projet.
Bordel y’a quand même assez de matos pour émettre de vrais avis plutôt que de devoir en arriver à critiquer la couleur des chaussures choisie pour tel personnage quoi (ou des EB qui disparaissent parce que EB).

Mais on peut parler de quoi alors sur un post KS ?

Rianne dit :Mais on peut parler de quoi alors sur un post KS ?

du KS.
Du prochain SG par exemple laugh

'tain, merci Froh de nous avoir tous remis en place tellement on est couillons ! On est calmés là.

J’étais à 2 doigts d’évoquer le décolleté d’Ultrawoman. Je trouve que ce “cerclage” blanc gâche un peu la tenue… tu m’a recadré juste à temps, merci.

Hadoken dit :

du KS.
Du prochain SG par exemple laugh

On a essayé mais apparemment ce ne sont pas des sujets "acceptables". blush

Ben sinon qui d'autre a essayé le scénario d'intro de la S2 ? 

Mr. Zombi dit :
alloleo dit :

Du coup, je trouve que les derniers SG sont vraiment sympas et ça va encore augmenter la diversité du gameplay, et ca c'est cool ! J'hésite avec le pledge à 200€ parce que je suis pas super convaincu par la boite de la saison 1. J'aime pas cette façon de jouer les méchants mais en même temps, il y a pas mal de matos qu'on peut utiliser sur la S2. Est-ce que ça vaut le coup de prendre la S1 pour la jouer sur la S2 ? Je dirais plutôt non... Ceux qui ont la boite de base, vous en pensez quoi ?

En fait ça va surtout dépendre de ce que tu attends du jeu et de la saison 2, car mine de rien avec les kits de conversion et tutti quanti, ça va faire énormément de possibilités en plus pour la saison 2. De mon point de vue, je préfère la saison 2 à la saison 1 parce que j'aime bien le côté superslips qui se tirent la bourre pour montrer que ce sont eux les meilleurs et ça évite qu'un joueur ait à se coltiner le rôle du méchant (si personne n'a envie de le faire, moi ça ne me dérange pas, mais tout le monde n'aime pas forcément), donc avec l'ajout des scénarios, fiches de menace...etc. tu fais bien plus que doubler les possibilités de jeu de la saison 2.

Sachant aussi que pour moi ce genre de jeux (zombicide et consorts) ça reste de la boîte à outils où tu peux créer un peu tout ce que tu veux, donc toujours dans le même état d'esprit avoir les deux, ça permet d'envisager plus de choses, comme des scénarios épiques avec entrée dans la ville, avant de partir sous terre dans la base de Skarov par exemple.

Youpiiiiiiii enfin quelqu'un qui parle du jeu et pas juste de son petit popotin (ca commence à devenir rare par ici).

C'est vrai que sous cet angle Mr Zomi, ca ouvre clairement les possibilités. Ce que j'attends de la S1 (c'est bête à dire) mais c'est uniquement et exclusivement de pouvoir la jouer sur la S2. Parce qu'en l'état, je ne suis pas du tout intéressé à la jouer telle qu'elle a été conçue à la base. Je ne suis vraiment pas fan du mécanisme qui consiste à jouer le méchant. Mais avec toutes les extensions qui sont deja proposées sur le KS et aussi avec la White Box, je me demande vraiement s'il faut encore rajouter la S1 pour du contenu additionnel. J'ai l'impression qu'il en a deja pour des heures et des heures de jeu et de renouvellement de partie.

Enfin voilà, c'est ma réflexion du moment lol angel

Moi, je la trouvais intéressante cette réflexion sur les réductions d’EB.
C’était certes un HS, mais je ne serai jamais celui qui lance la première pierre aux digresseurs (et puis on est sur TT de toute façon).

Après, c’est sûr que le bashing, ça peut faire chier ceux qui veulent juste parler d’un jeu (ici ou ailleurs).

Je suis globalement d’accord avec le long message de Jerthael.
=> la boite de base, c’était 120mn pour 4 héros (qui prennaient la moitié du temps de jeu), tu peux donc compter 15mn/joueur.

alloleo dit :

Youpiiiiiiii enfin quelqu’un qui parle du jeu et pas juste de son petit popotin (ca commence à devenir rare par ici).

Attention tout de même à prendre les avis de Mr Zombi avec des pincettes, il est assez subjectif (même s’il l’est de bonne foi) pour tout ce qui concerne Guardian Chronicles.

alloleo dit :

Youpiiiiiiii enfin quelqu'un qui parle du jeu et pas juste de son petit popotin (ca commence à devenir rare par ici).

C'est vrai que sous cet angle Mr Zomi, ca ouvre clairement les possibilités. Ce que j'attends de la S1 (c'est bête à dire) mais c'est uniquement et exclusivement de pouvoir la jouer sur la S2. Parce qu'en l'état, je ne suis pas du tout intéressé à la jouer telle qu'elle a été conçue à la base. Je ne suis vraiment pas fan du mécanisme qui consiste à jouer le méchant. Mais avec toutes les extensions qui sont deja proposées sur le KS et aussi avec la White Box, je me demande vraiement s'il faut encore rajouter la S1 pour du contenu additionnel. J'ai l'impression qu'il en a deja pour des heures et des heures de jeu et de renouvellement de partie.

Enfin voilà, c'est ma réflexion du moment lol angel

Vu sous cet angle et si tu penses avoir déjà suffisamment de quoi faire au niveau des extensions avec leurs kits de conversion et que tu ne comptes pas jouer à la saison 1 (telle que prévue à la base), je pense en effet qu'elle n'est pas forcément indispensable, tu n'auras juste pas les héros de la Liberty Patrol, Skarov et moins de robots, mais si tu prévois pas forcément de te lancer dans de la création de scénars et autre avec ce matos là, tu peux en effet faire l'impasse dessus.

@YoshiRyu : c'est vrai que je ne suis peut être pas le plus objectif sur GC (en fait comme sur tous les jeux que j'aime bien, c'est à dire tous ceux que je présente en vidéo ou dans mes articles ^^') dans la mesure où en dépit de toutes les couilles qu'il y a eu, ça demeure le premier ks que j'avais fait, que j'étais tout moubourré parce qu'il y avait des illustrateurs BD sur le projet que j'adore, que je suis fan de superhéros et de comics en général et que j'avais pris 3 pledges Vilains Strike Back et d'autres add-ons (style dés, t-shirt en plus), John Hammond Style (j'ai dépensé sans compter). Donc voilà, ça reste un jeu très sentimental pour moi (son premier ks ça compte dans la vie d'un joueur lol).

En dépit de tout ça, je ne regrette pas d'avoir participé car le jeu me plaît bien, même s'il y a des figurines (kinoichi par exemple) qui sont loin d'être top. Résultat des courses j'ai quand même pris les packs de conversion histoire d'avoir la totale de saison 2, que je trouve encore meilleure que la première, parce que je préfère le principe de se friter entre teams de super à celui d'être un contre tous.

@Jerthael : très dur à quantifier le temps de jeu moyen, puisque certains scénarios vont être relativement courts, tandis que d'autres sont prévus pour durer plus longtemps. Mais surtout ce qui est le plus dur à quantifier, c'est le temps de réflexion des joueurs, car certains mettent des plombes à réfléchir alors que d'autres vont plus vite (selon si on connaît le deck de son perso, ça joue aussi). Donc on va dire du 1-2h en moyenne sur des scénarios plus exigeants que celui du chat. Mais je pense qu'on ressent moins la frustration que certains pouvaient avoir lors de la saison 1, quand Skarov jouait bien plus longtemps qu'eux (sauf si on se grouille de le jouer évidemment).

Là encore à prendre avec des pincettes, car j'avoue également ne jamais voir le temps passer quand je suis lancé dans un jeu que j'aime bien ^^'

Tiens, la figurine de Torment est en couleur… c’est atypique pour un super vilain…
Est-ce qu’un des prochains SG serait un set de cartes pour jouer Torment en super héro…?

Je me suis fait la même réflexion pour la figurine. Je trouve un peu domage; à voir si c’est la version finale.

Pour le temps de partie, s’pa bien grave le but est de s’amuser ! (ouais ok j’avoue ça fait un peu bisounours )

Merci Yoshi et Zombie. J’avais peur qu’on me réponde 4 heures de jeu. Je n’ai plus le temps et/ou la patience pour les jeux trop longs. 2 heures de jeu max ça m’irait très bien mais vous parlez selon votre expérience de la première saison qui se joue différemment. J’espère que la seconde ne sera pas plus longue que ça et surtout à 6 (sans tenir compte du facteur “joueur lent”). Mais je suppose qu’à part l’auteur et l’éditeur (il y a quelqu’un ?), personne d’autre n’a encore de réponse à cette question.