YoshiRyu dit :Tiens, la figurine de Torment est en couleur... c'est atypique pour un super vilain... Est-ce qu'un des prochains SG serait un set de cartes pour jouer Torment en super héro...?
Ce semble etre exactement la meme sculpture que les no dalies. Du coup, si tu la laisses grise, ben c'est un minion.
YoshiRyu dit :Tiens, la figurine de Torment est en couleur... c'est atypique pour un super vilain... Est-ce qu'un des prochains SG serait un set de cartes pour jouer Torment en super héro...?
Ce semble etre exactement la meme sculpture que les no dalies. Du coup, si tu la laisses grise, ben c'est un minion.
J'y ai pensé aussi, vu qu'il y a des chances qu'il faille les jouer en même temps. Mais du coup, ça manque de classe, une sculpture différente aurait été de meilleur aloi. Et puis j'aime bien être optimiste, ce ne sont que 12 cartes (et une fiche), c'est crédible comme SG. (en supposant que suffisamment de visuels soient déjà prêts...)
Par ailleurs, en imaginant que Torment et les No'dalies utilisent les mêmes figurines (les grises), on pourrait imaginer une capacité qui permettrait à Torment de sauter d'avatar en avatar au cours de la partie (un peu comme le fait Ultron). Ça pourrait donner quelque chose d'intéressant, ludiquement parlant.
J'y ai pensé aussi, vu qu'il y a des chances qu'il faille les jouer en même temps. Mais du coup, ça manque de classe, une sculpture différente aurait été de meilleur aloi. Et puis j'aime bien être optimiste, ce ne sont que 12 cartes (et une fiche), c'est crédible comme SG. (en supposant que suffisamment de visuels soient déjà prêts...).
Ca aurait été nettement mieux mais c'est aussi plus cher. Et je trouve leur choix d'avoir un budget reduit encourageant pour ceux qui attendent depuis longtemps.
C'est le gros souci de cette campagne d'avoir les fesses entre deux chaises entre ce qu'il reste à livrer pour la saison 1 et ce qu'il faut fournir pour la saison 2 : D'un coté, c'est rassurant pour les backers de la saison 1 de voir qu'ils ne partent pas dans la surenchere d'elements potentiellement impossibles à livrer. Ca doit meme inciter à rajouter une vingtaine d'euros pour les crossover. Et de l'autre, l'interet financier pour les backers de la saison 2 est (à mon gout, je precise au cas où) extremement mauvais. Juste au niveau materiel, quand tu vois le prix de la boite de base + fdp et ce qu'il y a dedans SG compris, ça ne fait pas bien rever. Aucun héros en plus à moins de debourser en add-on / pledge superieur alors que c'est un peu ce que tu attends quand on t'annonce un jeu de figurines de super heros, c'est rude. Et je suis surpris du nombre relativement elevé de all-in qu'ils ont fait passer, alors que la saison 1 + extensions est typiquement le genre de boites qui n'a de l'avenir quasi qu'en destockage.
pouic dit :Et je suis surpris du nombre relativement elevé de all-in qu'ils ont fait passer, alors que la saison 1 + extensions est typiquement le genre de boites qui n'a de l'avenir quasi qu'en destockage.
Pourquoi donc puisque la saison 1 est compatible saison 2 ? On va bien utiliser tout le matos non ?
pouic dit :. Et je suis surpris du nombre relativement elevé de all-in qu'ils ont fait passer, alors que la saison 1 + extensions est typiquement le genre de boites qui n'a de l'avenir quasi qu'en destockage.
Le All in est intéressant,et comprend ce que tu ne trouves pas en magasin. Surtout que la saison 2 donne de l'intérêt a la s1
Alors je vais être plus précis : si on ne souhaite pas jouer avec les règles de la saison 1, est-ce que le matos de la saison 1 vaut le coup où allons-nous utiliser 30% (au pif) de ce matos seulement ? Auquel cas, le pledge à 200 boules n’en vaut pas la peine (et je veux à nouveau des pledges eb qui ont été retirés en douce ).
Jerthael dit :Alors je vais être plus précis : si on ne souhaite pas jouer avec les règles de la saison 1, est-ce que le matos de la saison 1 vaut le coup où allons-nous utiliser 30% (au pif) de ce matos seulement ? Auquel cas, le pledge à 200 boules n'en vaut pas la peine (et je veux à nouveau des pledges eb qui ont été retirés en douce ).
Merci d'avance toussa.
est ce que tu veux jouer avec les héros de la saison 1 pour te donner plus de choix? si oui,tu prend la s1 est ce que tu veux jouer a la s1 avec des vilains de la s2 ? si oui tu prend la s1 est ce que tu veux jouer avec les vilains et les tuiles de la s1 dans les règles de la s2? si oui tu prends la s1 et les kit cross over.
Jerthael dit :Alors je vais être plus précis : si on ne souhaite pas jouer avec les règles de la saison 1, est-ce que le matos de la saison 1 vaut le coup où allons-nous utiliser 30% (au pif) de ce matos seulement ? Auquel cas, le pledge à 200 boules n'en vaut pas la peine (et je veux à nouveau des pledges eb qui ont été retirés en douce ).
Merci d'avance toussa.
est ce que tu veux jouer avec les héros de la saison 1 pour te donner plus de choix? si oui,tu prend la s1 est ce que tu veux jouer a la s1 avec des vilains de la s2 ? si oui tu prend la s1 est ce que tu veux jouer avec les vilains et les tuiles de la s1 dans les règles de la s2? si oui tu prends la s1 et les kit cross over.
C'est exactement sur quoi on discute depuis quelques messages...
"plus de choix" !? Si on prend en compte que le pledge à 200€ comprend le matériel de la S2, les trois extensions, la white box, le contenu exclusif KS & TRJ et encore les SG, je comprends tout à fait que l'on se pose la question de savoir s'il faut encore prendre la S1 pour pouvoir utiliser le matos sur la S2 et ainsi avoir "encore plus de choix". Je trouve que sans la S1 il y a deja beaaaauuuuuuuccoouuuup de matos. La question me semble légitime et je me la pose également (M. Zombi a cependant deja bien répondu à la question je trouve).
pouic dit :Et je suis surpris du nombre relativement elevé de all-in qu'ils ont fait passer, alors que la saison 1 + extensions est typiquement le genre de boites qui n'a de l'avenir quasi qu'en destockage.
Pourquoi donc puisque la saison 1 est compatible saison 2 ? On va bien utiliser tout le matos non ?
Oui oui, on s'est mal compris, je parlais simplement de l'interet financier et non ludique. La saison 1 a deja baissé de prix dans le commerce, deja ete bradée en salon, rachetee visiblement par un seul site. Du coup, son avenir logique ainsi que celui de ses extensions me semblait etre d'etre bradé pour pouvoir se vendre comme ses extensions. Mais comme je l'ai dit au dessus, ce n'est qu'un avis.
Merci d'avance toussa.
La vraie question a se poser est plutôt "est ce que je passerai assez de temps sur le jeu pour y mettre 200 boules ? sachant que la licence sera certainement abandonnée après la S2 (au vu des bilans KS1/KS2 ca serait un peu suicidaire de faire de l'extension voir même une S3) et que le jeu se revendra certainement très mal (ou pas du tout)". C'est à chacun de voir, perso j'arrete pas de pledge/annuler donc maintenant je laisse 1euro pour voir et je me laisse le temps a froid d'y reflechir. Mais clairement 200 boules dans ce projet est trop donc ca sera pledge de base ou rien.
Moi je me suis décidé à pledger parce que les mécaniques et l’univers du jeu me paraissent sympathiques et parce que j’aime bien l’état d’esprit de la campagne.
Le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de figurines débloquées en SG ne me dérange pas: je suis lassé par la surenchère dans ce domaine… J’ai pas encore reçu Conan que je sais déjà que je n’utiliserai pas toutes les figurines!
Par contre les ajouts en terme de gameplay (notamment les unités de support et les scénarios) me plaisent bien.
Merci d'avance toussa.
La vraie question a se poser est plutôt "est ce que je passerai assez de temps sur le jeu pour y mettre 200 boules ? sachant que la licence sera certainement abandonnée après la S2 (au vu des bilans KS1/KS2 ca serait un peu suicidaire de faire de l'extension voir même une S3) et que le jeu se revendra certainement très mal (ou pas du tout)". C'est à chacun de voir, perso j'arrete pas de pledge/annuler donc maintenant je laisse 1euro pour voir et je me laisse le temps a froid d'y reflechir. Mais clairement 200 boules dans ce projet est trop donc ca sera pledge de base ou rien.
Nan, nan, la vraie question c'était bien la mienneuh.
J'aime pô les Overlord et j'ai du coop plein les étagères donc le principe de former 2 groupes pour se latter tout en essayant d'atteindre un objectif (mais surtout de se latter quoi !) me plait bien tout comme l'univers.
J'y jouerai c'est sûr et j'ai la bande de potes qui va bien pour ça mais je n'veux pas acheter une boîte dont je vais utiliser un quart du matos seulement sachant que les règles de la S1 ne m’intéressent pô). Bon du coup, en attendant d'avoir une réponse un jour (et également une réponse sur le temps de jeu moyen d'une partie sans mentir comme les indications sur les boîtes mais en fait, je n'espère plus), j'ai viré mon pledge à 200 boules et j'ai pris du 1 €. On verra bien...
Jerthael dit :(et également une réponse sur le temps de jeu moyen d'une partie sans mentir comme les indications sur les boîtes mais en fait, je n'espère plus)
Ben je te l'ai dit sans mentir, le fait que ça allait être pas mal impacté par le temps de réflexion des joueurs, le scénario choisi, la connaissance des decks de cartes des persos...etc. ça se basait sur mon expérience des scénarios de la saison 2 et des parties que j'y ai joué.
Le jeu est néanmoins plus rapide que dans la saison 1 même si sur certains scénarios on peut être sur du grosso modo 2h de moyenne parce qu'il y a pas mal d'objectifs à accomplir...etc. mais il y a des scénarios bien plus rapides où on est sur du moins d'une heure-une heure. Je ne peux pas mieux te répondre que ça et si c'est une réponse de Red Joker que tu attends en fait, ben je ne pourrai forcément pas la faire à sa place ^^
Jerthael dit :(et également une réponse sur le temps de jeu moyen d'une partie sans mentir comme les indications sur les boîtes mais en fait, je n'espère plus)
Ben je te l'ai dit sans mentir, le fait que ça allait être pas mal impacté par le temps de réflexion des joueurs, le scénario choisi, la connaissance des decks de cartes des persos...etc. ça se basait sur mon expérience des scénarios de la saison 2 et des parties que j'y ai joué.
Le jeu est néanmoins plus rapide que dans la saison 1 même si sur certains scénarios on peut être sur du grosso modo 2h de moyenne parce qu'il y a pas mal d'objectifs à accomplir...etc. mais il y a des scénarios bien plus rapides où on est sur du moins d'une heure-une heure. Je ne peux pas mieux te répondre que ça et si c'est une réponse de Red Joker que tu attends en fait, ben je ne pourrai forcément pas la faire à sa place ^^
Aaaah mais alors au temps pour moi de j'avais mal lu ou mal compris ta réponse. Je croyais que tu ne parlais que de la saison 1.
De plus, quand je parlais de mentir, je ne me serai pas permis de t'accuser toi ou quelqu'un d'autre. J'évoquais juste le fait que sur les boîtes, les éditeurs racontent souvent des bêtises pour ne pas effrayer le chaland.
Bref, merci bien en tous cas. Je pense que je prendrai la pack à 200 boules au pm.