[KS En cours] Guardians Chronicles: Clash of Heroes

Jerthael dit :

Aaaah mais alors au temps pour moi de j'avais mal lu ou mal compris ta réponse. Je croyais que tu ne parlais que de la saison 1.

De plus, quand je parlais de mentir, je ne me serai pas permis de t'accuser toi ou quelqu'un d'autre. J'évoquais juste le fait que sur les boîtes, les éditeurs racontent souvent des bêtises pour ne pas effrayer le chaland.

Bref, merci bien en tous cas. Je pense que je prendrai la pack à 200 boules au pm.

En fait en relisant mon post, c'est vrai que je n'avais pas forcément trop insisté sur le fait que je parlais de la saison 2, c'est juste évoqué par le fait que ce soit le scénario du chat et les plus longs ensuite (un truc du genre) donc mea culpa ^^'

Je te rassure, je n'avais pas pris ton message comme une accusation à mon encontre ou a d'autres personnes ayant intervenu sur le fil, mais j'avais bien aimé la formulation, c'est pour ça que je me suis permis de la reprendre. Après j'irai pas jusqu'à dire que les éditeurs mentent à dessein, dans la mesure où faire une moyenne est très compliqué, puisqu' à nombre de joueurs équivalent, j'ai vu sur certains jeux des parties deux fois plus longues que d'autre, juste parce qu'il y a des optimiseurs autour de la table (par exemple) et vu tous les paramètres qui entrent en compte dans GC, c'est d'autant plus dur de parvenir à faire un moyenne.

En tout cas pour moi, cette saison 2 est encore plus réussie que la précédente et je préfère ce concept de team qui se fritent (et j'ai cru comprendre que tu es comme moi de ce point de vue là). Il est de toute façon possible de créer ses propres scénarios puisque la façon de procéder est expliquée dans les règles et que ça permet donc de voir comment faire des missions plus rapides, si jamais celles du livret sont trop longues pour toi (mais hormis celles de la campagne, elles sont tout de même moins longues qu'en saison 1).

En tout cas là TRJ est plutôt dans la tendance inverse puisqu'il est indiqué 120 minutes (mais bon c'est ptet juste sur le proto que j'ai eu et c'était donc pas réaliste) en moyenne, alors qu'honnêtement les parties durent moins que ça en général ^^

Hadoken dit :bd6f87e24c5a5c2889d1e6ef49a31b01_origina

and it's over.

pourquoi 19 cartes? il y a pas 20 heros
6 (pour GC saison 2), + 2 (pour l'extension) + 1 + 3 (edition KS) + 4 (GC saison 1) + 4 (extension saison1 )

uriel62000 dit :
Hadoken dit :bd6f87e24c5a5c2889d1e6ef49a31b01_origina

and it's over.

pourquoi 19 cartes? il y a pas 20 heros
6 (pour GC saison 2), + 2 (pour l'extension) + 1 + 3 (edition KS) + 4 (GC saison 1) + 4 (extension saison1 )

Peut être qu'il manque l'Intrepide (l'exclu KS)?

M’sieur zombie, tu as eu l’occasion de faire beaucoup de parties?

N’était-ce pas toi qui nous avait promis une partie filmée par hasard ? 
Si oui, est-ce toujours d’actualité ? J’aimerai vraiment voir ce que ça donne en vrai car sur le papier, ce côté Arcadia Quest en équipe est très tentant mais je n’ai malheureusement pas la saison 1 pour essayer les règles V2.

Jerthael dit :M'sieur zombie, tu as eu l'occasion de faire beaucoup de parties?

N'était-ce pas toi qui nous avait promis une partie filmée par hasard ? 
Si oui, est-ce toujours d'actualité ? J'aimerai vraiment voir ce que ça donne en vrai car sur le papier, ce côté Arcadia Quest en équipe est très tentant mais je n'ai malheureusement pas la saison 1 pour essayer les règles V2.

La partie est là (scénario 1 miaouuuu )
http://youtu.be/Sz0dyMcBzaQ

Merci pour le lien. C’est sympa et ça donne envie d’on entrevoie le potentiel du jeu mais je reste sur ma faim. A quand une partie avec un scénario plus complet ?

Jerthael dit :Merci pour le lien. C'est sympa et ça donne envie d'on entrevoie le potentiel du jeu mais je reste sur ma faim. A quand une partie avec un scénario plus complet ?

Je pense que ça peut s'envisager mais pas avant quelques semaines, puisque je suis bien à la bourre en ce moment ^^'

Merci pour la vidéo!

Par contre j’avoue avoir beaucoup de mal à me concentrer sur des vidéos montrant des parties de jeux de société (la tric trac tv par exemple, c’est pas du tout pour moi) du coup je suis pas sûr d’avoir bien compris un point et je préfère demander confirmation directement:

la tentative de délivrer un faux chat pour terminer la quête, c’est juste ton apport personnel à la mise en scène de la partie, ça n’a rien à voir avec le gameplay réel de la partie non?

rimoan dit :Merci pour la vidéo!

Par contre j'avoue avoir beaucoup de mal à me concentrer sur des vidéos montrant des parties de jeux de société (la tric trac tv par exemple, c'est pas du tout pour moi) du coup je suis pas sûr d'avoir bien compris un point et je préfère demander confirmation directement:

la tentative de délivrer un faux chat pour terminer la quête, c'est juste ton apport personnel à la mise en scène de la partie, ça n'a rien à voir avec le gameplay réel de la partie non?

Oui tout à fait, le coup de l'échange du faux chat avec l'Ophyde de Miss de Green, c'était complètement un ajout perso, parce que je trouvais que les deux chats se ressemblaient. Cela n'est pas prévu dans le scénario, je voulais juste également montrer ainsi que GC (et les jeux du genre) servent de boîte à outils et nous permettent de faire un peu ce qu'on veut en faire ^^

C’est une philosophie qui me plaît en tout cas!

Mr. Zombi dit :
Jerthael dit :Merci pour le lien. C'est sympa et ça donne envie d'on entrevoie le potentiel du jeu mais je reste sur ma faim. A quand une partie avec un scénario plus complet ?

Je pense que ça peut s'envisager mais pas avant quelques semaines, puisque je suis bien à la bourre en ce moment ^^'

Chouette ! Je prend ça pour un "oui pas de problèmes". 

Je veux bien te laisser jusqu'au pm. Ça te laisse du temps normalement.

Pledge manager reçu.
Pledger de la Saison 1, j’avais mis 22$ pour le CrossOver S1-S2, que je retrouve bien dans le PM, mais pas trace du Veteran Pledge normalement “offert” aux mécènes de la S1.

D’autres dans ce cas ?

Moi j’ai pledgé 1$ pour réserver l’addon crossover à 22 (que je peux bien ajouter) mais pas de mention de veteran pledge non plus (je sais pas par contre si ça devait passer par le PM)

Quelqu’un peut me dire où on voit les frais de port dans le pledge manager ? 

Dans le total à payer, y a pas de surcout en plus des prix affichés pour les packs.

Petite question car j’ai pas du tout suivi le KS. Pour utiliser le matos de la saison 1 , i ll faut prendre le Coss over kit a 22 euros si je comprends bien.

Si je le prends, il faut que je fasse un late pledge et y aura t il des frais du coup alors que je dois recevoir un free veteran pledge car backer de la saison 1?

De mémoire, si tu dois encore recevoir des choses de la S1, alors tu n’as pas de frais de port pour le crossover.

Ooook dit :De mémoire, si tu dois encore recevoir des choses de la S1, alors tu n'as pas de frais de port pour le crossover.

Je confirme, mais de mémoire aussi.

d’accord, donc je suis juste obligé de payer 22 euros pour jouer avec toutes les figs promises de mon 1er KS.

Quand je vois les prix de la saison 1 du pledge manager, j’ai du mal a recuperer les 160$ de mon pledge de la S1. Meme avec la S2, c tout juste! Et avec ce crossover kit c’est la loose.

Ca va ilest bien le jeu, parce que j’ai fait qu’une partie moi :slight_smile:

sprz dit :d'accord, donc je suis juste obligé de payer 22 euros pour jouer avec toutes les figs promises de mon 1er KS.

Quand je vois les prix de la saison 1 du pledge manager, j'ai du mal a recuperer les 160$ de mon pledge de la S1. Meme avec la S2, c tout juste! Et avec ce crossover kit c'est la loose.

Ca va ilest bien le jeu, parce que j'ai fait qu'une partie moi :)

Non mais t'es pas obligé de prendre le crossover, hein. C'est juste que la S1 et la S2 n'ont pas les même règles :
- S1 : Heroes contre Bad Guys
- S2 : Heroes contre Heroes, et une IA pour gérer les Bad Guys
Le Crossover permet d'apporter l'IA dans la S1.

Perso je compte beaucoup sur cette IA pour fluidifier le jeu, c'est pour ça que j'ai pris le crossover, mais de toute façon GC ne sera jamais le jeu du siècle... (et avec le Batman Monolith qui s'annonce, GC risque de ne plus sortir du tout effectivement...).

bah tant pis , j’ai pris le cross over de ce jeu pas top :slight_smile: