[KS -Late Pledge en cours-1100%] Nētā-Tanka - La boite de jeu

Vorpal dit :@Benwab

Concernant les crânes, le nombre de jeton standard est 10, le nombre qu'il doit y en avoir en jeu.
Mais sur la page du KS, il est indiqué qu'il y en aura 12 en forme de crâne dans la deluxe.
Est-ce normal ?


 

Oui, nous avons légèrement augmenter le nombre finalement passant de 10 en proto à 12 au final.

EB numéro 37 !

Pas pu résister ! In !

Bon ben c’est loupé pour l’EB ! Impossible pour moi ce soir d’être derrière l’écran avant 23h et c’est mort… C’est un peu pénible ce système d’EB en nombre limité quand même. Enfin, du coup ça va me laisser le temps de réfléchir…

Je sais pas si je suis bien placé pour dire ça parce que j’ai pledgé en EB mais je trouve qu’il y a franchement énormément de personnes rallant car elles ont loupées cet EB. C’est un peu gonflé non puisque l’éditeur n’est absolument pas forcé d’en proposer un ?

(PS : c’es tmon premier KS, je sais pas si c’est systèmatiquement comme cela)

laboitedejeu dit :
Jotabe dit :iléouleKS?

Et c'est parti !
https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/neta-tanka

A mettre en premier post !

C’est super chouette cette idée de plateau alternatif !

En plus les modification de gameplay sont justifié thematiquement par l’hiver, c’est chouette …

J’avais déjà vu des visuels du plateau avec la rivière gelé en haut a gauche et la grotte en bas a droite dans la gallerie de Quentin Regnes mais je me disais que c’était tombé à l’eau.

Saul dit :Je sais pas si je suis bien placé pour dire ça parce que j'ai pledgé en EB mais je trouve qu'il y a franchement énormément de personnes rallant car elles ont loupées cet EB. C'est un peu gonflé non puisque l'éditeur n'est absolument pas forcé d'en proposer un ?

(PS : c'es tmon premier KS, je sais pas si c'est systèmatiquement comme cela)

Oui, ils ne sont pas forcés d'en faire et plusieurs personnes (dont moi) pensent qu'ils ne devraient pas. C'est un outil à double tranchant: ça permet de solliciter rapidement une adhésion, mais d'un autre côté, les suivants ont l'impression d'être lésés, de payer trop cher, et risquent de ne pas s'engager (c'est mon cas :j'ai juste mis un rappel pour voir l'état du projet à la fin...). 

grosbonhomme dit :
Saul dit :Je sais pas si je suis bien placé pour dire ça parce que j'ai pledgé en EB mais je trouve qu'il y a franchement énormément de personnes rallant car elles ont loupées cet EB. C'est un peu gonflé non puisque l'éditeur n'est absolument pas forcé d'en proposer un ?

(PS : c'es tmon premier KS, je sais pas si c'est systèmatiquement comme cela)

Oui, ils ne sont pas forcés d'en faire et plusieurs personnes (dont moi) pensent qu'ils ne devraient pas. C'est un outil à double tranchant: ça permet de solliciter rapidement une adhésion, mais d'un autre côté, les suivants ont l'impression d'être lésés, de payer trop cher, et risquent de ne pas s'engager (c'est mon cas :j'ai juste mis un rappel pour voir l'état du projet à la fin...). 

Dans les faits, pas vraiment. La grande majorité des campagnes qui fonctionnent ont des early birds.
ca permet d amener beaucoup de monde, de financer le projet et débloquer des SG. Plus une campagne est financé et plus il y a de SG, plus facile il est de recruter de nouveaux pledgeurs.
Le vrai problème c est sur les EB temporels, là tu as toujours espoir d en récupérer un.
 

Déjà le mode solo débloqué, le 5ème joueur, les Meeples personnalisés… Hé, gardez-en un peu sous le coude, ça ne fait que commencer ! laughA quoi s’attendre pour la suite… un tocken 1er joueur personnalisé ? des jetons bois et peau personnalisés ? Bon au rythme où ça va je pense qu’on sera rapidement fixés :wink:

En regardant le nom du jeu, je me suis demandé si son étymologie était la suivante :
La tribu du jeu est un mélange des peuples asiatiques et américains :
Neta-Tanka → Ne Tatanka → Nepal Tatanka (tatanka = bison [danse avec les loups référence])

Balarehir dit :En regardant le nom du jeu, je me suis demandé si son étymologie était la suivante :
La tribu du jeu est un mélange des peuples asiatiques et américains :
Neta-Tanka -> Ne Tatanka -> Nepal Tatanka (tatanka = bison [danse avec les loups référence])
 

L'éditeur ou l'auteur te confirmeront, mais il me semble qu'ils expliquent dans la vidéo papotache que Neta veut dire quelque chose en népalais et Tanka autre chose en amérindiens. Donc oui, il ya bien une idée de mélange de peuples, mais pas tout à fait ce que tu penses ;)

C’est expliqué dans la video Papotache, il y a un mot nepalais et un mot amerindien.

Merci les amis, ben mince faut que j’aille voir la vidéo alors.

Liopotame dit :Déjà le mode solo débloqué, le 5ème joueur, les Meeples personnalisés... Hé, gardez-en un peu sous le coude, ça ne fait que commencer ! laughA quoi s'attendre pour la suite... un tocken 1er joueur personnalisé ? des jetons bois et peau personnalisés ? Bon au rythme où ça va je pense qu'on sera rapidement fixés ;-)

J'imagine :

Nouveau skin totem 1er joueur
des tentes en figs à placer quand on en complète une
Un nouveau skin pour le nomade bonus
Un plateau de stockage des ressources pour chaque joueur
Nouveau skin pour les jetons générosité
Aides de jeu
 

grosbonhomme dit :
Saul dit :Je sais pas si je suis bien placé pour dire ça parce que j'ai pledgé en EB mais je trouve qu'il y a franchement énormément de personnes rallant car elles ont loupées cet EB. C'est un peu gonflé non puisque l'éditeur n'est absolument pas forcé d'en proposer un ?

(PS : c'es tmon premier KS, je sais pas si c'est systèmatiquement comme cela)

Oui, ils ne sont pas forcés d'en faire et plusieurs personnes (dont moi) pensent qu'ils ne devraient pas. C'est un outil à double tranchant: ça permet de solliciter rapidement une adhésion, mais d'un autre côté, les suivants ont l'impression d'être lésés, de payer trop cher, et risquent de ne pas s'engager (c'est mon cas :j'ai juste mis un rappel pour voir l'état du projet à la fin...). 

Merci pour ta réponse !
Vu comme ça effectivement, je comprends que certains se sentent lésés. Mais d'un autre côté, les règles sont clairement établis depuis le début : ouverture 21h (heure FR), EB limité en nombre. A partir de là, je comprends qu'on puisse être un peu déçu de ne pas l'avoir (parce qu'on ne pouvais pas ou qu'on ne savait pas) mais de là à raller ... C'est un peu comme si tu te pointe à la Fnac le lendemain du Black Friday. Tant pis pour toi 

Et en occurrence, on parle d'une réduction d'à peine 7%, avec un éditeur qui fait en plus de gros efforts pour proposer une livraison gratuite en France (boutique partenaire) mais aussi quasiment partout à l'étranger pour peu d'acheter un minimum de boites (deux dans la plupart des pays). C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité non ?

Nouveau skin totem 1er joueur
des tentes en figs à placer quand on en complète une
Un nouveau skin pour le nomade bonus
Un plateau de stockage des ressources pour chaque joueur
Nouveau skin pour les jetons générosité
Aides de jeu


De très bonnes idées ... à voir !
En tout cas les premiers SG sont vraiment sympa ! Je pense notamment au nomades sculpté, au set 5ème joueur et au plateau double face !

Gros démarrage. Le plateau 5ème joueur sera bien en double layer pour la version deluxe?

Pledgé direct, connecté à 21h avec actualisation toutes les trois secondes pour être dans les premiers. Résultat: EB n°150. C’est dingue comment ça part vite ces petits oiseaux !
Bon après, ce n’est qu’une petite réduction, qui ne m’aurait en rien empêché de prendre le jeu (si je suis prêt à mettre 52 euros sur un jeu, je ne suis pas à cinq euros prêts…).
Ne reste plus qu’à attendre de voir comment se passe la campagne maintenant.
Je n’ai pas testé le jeu, c’est un achat de confiance envers la boite de jeu, par rapport à leurs précédentes propositions (ne me manque que CoR, que je n’ai pas pledgé).

Pledgé aussi de mon coté pour la deluxe. Faudrait que je ressorte Outlive, ça fait un petit moment =)

Petite question, il y a déjà un début de liste des boutiques partenaires ? Me demande si je l’ai ratée.

Femto dit :Pledgé aussi de mon coté pour la deluxe. Faudrait que je ressorte Outlive, ça fait un petit moment =)

Petite question, il y a déjà un début de liste des boutiques partenaires ? Me demande si je l'ai ratée.

Benwab disait qu'ils le mettraient sur la page KS la semaine prochaine, mais que tu peux aller voir dès maintenant sur le KS de Clash of Rage, la liste ayant peu bougée