Message reçu cet AM pour livraison via DPD, prise en charge du colis par le transporteur.
4ème partie en 4 jours (je compte pas le jour de livraison)! Toujours aussi excellent!
On est toujours pas passé sur le côté hiver et on ne s’est toujours pas servi de l’extension.
En tout cas on passe vraiment un agréable moment à chaque fois, avec une durée de partie relativement courte (on doit être à 1h à 3 joueurs, maintenant qu’on maitrise mieux).
Ce qu’on vient de remarquer c’est que, contrairement à d’autres jeux où ça a pu arriver (personne n’est parfais :)) ), il n’y a eu aucune prise de bec/chouinage/mauvaisejoueusité/rallage (rayer la mention inutile ou les garder toutes) avec Neta Tanka!
On a toujours l’impression (a un ou deux ratage prêt) de faire une bonne partie, dû au nombre d’action conséquent et les scores restent serrés en fin de partie.
Toujours pas de nouvelles de la livraison boutique…Black rock a oublié le Grand Est…
Le centre a également été oublié !
l’impatience parle!
j’ai confirmé l’adresse mais pas de nouvelle…
je ne sais même plus si c’est livraison boutique ou à domicile…
j’ai appelle la boutique « antre du Blup « mais pas de news non plus!
mail indésirables vues mais pas de news non plus!
Au secours …-)
T7Cray dit :Toujours pas de nouvelles de la livraison boutique....Black rock a oublié le Grand Est....
Non non ils sont bien arrivés chez Philibert j'ai récupéré le mien ce midi ! Mais je ne crois pas qu'on reçoive d'e-mail individuel nous informant de sa mise à disposition ; je me suis basé sur l'e-mail de LBDJ nous informant que les boutiques ont (presque) toutes été livrées en fin de semaine dernière.
T7Cray dit :Toujours pas de nouvelles de la livraison boutique....Black rock a oublié le Grand Est....
Bonjour,
Les boutiques (hormis celles citées dans la dernière news) sont toutes livrees comme nous l'avons dit par e-mail aux backers concernés la semaine dernière.
Vous pouvez aller récupérer vos jeux.
Demain soir… après le taff… Il sera MIEN !!!
Vous me sauver la semaine !!!
Tomfuel dit :
j'ai juste un petit reproche pour ma part :
une deuxieme petite remarque de la part de ma fille : "pourquoi ils z'ont pas fait decouper les jetons "peau" en forme de peau ? .. . voui c'est vrai ça ! pourquoi ?
Du coup, c est frais que ça fait "bizarre" de mélanger des pions DeLuxe decoupés avec formes ( champis, Cranes, Viandes ) avec des pions ronds classiques ( Bois et peaux ).
2 questions du coup :
-pourquoi n'ont-ils pas fait de sets d autocollants à poser sur ces pions pour les identifier immédiatement d'un coup d oeil au lieu de se demander à quelle couleur correspond quelle ressource ?
-pour etre plus perfectionniste je vais probablement upgrader mes pions Bois et Peaux :
J ai trouver un site où commander des pions en bois qui font vraiment " tronçons en bois ", comme dans le jeu The River. Par contre, avec quel type de forme ou motifs remplaceriez vous les pions ronds "peaux" ?
Chez meeplesource on trouve des pions leather bits
Et pour ceux qui voudraient encore plus optimiser les rangements :
https://www.thingiverse.com/thing:3598282
ecliptica dit :Tomfuel dit :
une deuxieme petite remarque de la part de ma fille : "pourquoi ils z'ont pas fait decouper les jetons "peau" en forme de peau ? .. . voui c'est vrai ça ! pourquoi ?Du coup, c est frais que ça fait "bizarre" de mélanger des pions DeLuxe decoupés avec formes ( champis, Cranes, Viandes ) avec des pions ronds classiques ( Bois et peaux ).
2 questions du coup :
-pourquoi n'ont-ils pas fait de sets d autocollants à poser sur ces pions pour les identifier immédiatement d'un coup d oeil au lieu de se demander à quelle couleur correspond quelle ressource ?
-pour etre plus perfectionniste je vais probablement upgrader mes pions Bois et Peaux :
J ai trouver un site où commander des pions en bois qui font vraiment " tronçons en bois ", comme dans le jeu The River. Par contre, avec quel type de forme ou motifs remplaceriez vous les pions ronds "peaux" ?
Ce choix a été fait uniquement pour le côté pratique des empilages (tentes et totem), des formes différentes n'auraient pas permis de faire un empilage cohérent.
ecliptica dit :Tomfuel dit :
une deuxieme petite remarque de la part de ma fille : "pourquoi ils z'ont pas fait decouper les jetons "peau" en forme de peau ? .. . voui c'est vrai ça ! pourquoi ?Du coup, c est frais que ça fait "bizarre" de mélanger des pions DeLuxe decoupés avec formes ( champis, Cranes, Viandes ) avec des pions ronds classiques ( Bois et peaux ).
2 questions du coup :
Salut,
Je ne sais pas trop par quoi tu veux les remplacer mais si tu n'as jamais joué (au cas où), penses bien à prendre des choses qui peuvent tenir empiler (entre 8 et 9 les uns sur les autres) sans déséquilibre. Nous c'est pour cela qu'on a gardé les palets, tout le reste était trop instable.
Bonne journée
les pions bois sont parfaits, ce sont des rondelles de bois qui servent pour le totem egalement (et les tentes si tu n’as pas la version deluxe), inutile de les remplacer à mon avis.
excellente remarque de Benwab à propos de l’empilement (bravo pour ce detail d’importance LBDJ)
hier un pote à tout misé sur le totem pour sa 1ere partie (4x5 points = un totem de 12 jetons !!) et ça tenait ^^
Tomfuel dit :les pions bois sont parfaits, ce sont des rondelles de bois qui servent pour le totem egalement (et les tentes si tu n'as pas la version deluxe), inutile de les remplacer à mon avis.
excellente remarque de Benwab à propos de l'empilement (bravo pour ce detail d'importance LBDJ)
hier un pote à tout misé sur le totem pour sa 1ere partie (4x5 points = un totem de 12 jetons !!) et ça tenait ^^
Si proche de l'achievement ...
Récupéré ce jour…
C’est beau et on sent la pâte LBDJ… L’ouverture m’a rappelé l’ouverture d’Outlive (avec les plateaux joueurs à dépunch).
Plus qu’à le tester mais ça sent bon !!!
Merci La Boîte de Jeux
Bonjour, version Deluxe tout juste récupérée. Franchement le matos est top.
Par contre, les couleurs des plateaux clan bleu et mauve sont très proches. Est ce que c’est pareil pour vous ?
Je n ai rien remarqué de particulier. Mais effectivement en regardant de plus près, c est assez proche.
Étant daltonien, c’est vrai que je dois dire que le jeu n’est pas très daltonien friendly…
La nuance entre les nomades violets/bleus et les nomades jaunes/oranges n’est pas évidente à cerner.
La nuance est vraiment subtile.
Je vais contacter le SAV dans le doute je verrais bien la réponse. Au pire je ne pense pas que cela soit gênant pour jouer
Première partie à 2 ce soir depuis la réception. Je n’avais joué qu’une fois en festival il y a bientôt 1 an, et pourtant j’aurais presque pu y rejouer sans relire les règles tant tout est limpide (juste quelques détails à se remémorer).
Du coup pas de surprise c’était super ! Au premier tour avec les ressources présentes sur le plateau on se dit qu’on est cool mais on se rend vite compte qu’il va falloir se battre, il y a pas mal d’interaction (qu’elle soit volontaire ou non).
Je terminerai avec 20 pv de nourriture et 18 en artisanat quand ma Dame aura fait un grand totem pour 13 pv (malheureusement 1 seul crâne) et 3 tentes. Mais pour elle il s’agissait de sa première partie.
Le jeu est fluide et propose de bons moments de réflexion sans être trop exigeant pour autant (si je peux me permettre de comparer à Shakespeare (votez pour lui à la TT Cup) je dirais qu’à première vue Shakespeare m’apparaît mentalement plus épuisant, mais je reverrai peut-être mon opinion avec l’expérience).
Personne n’a joué le nomade visiteur, je pense qu’il nécessite une meilleure connaissance du jeu pour savoir bien l’utiliser.
J’étais réticent aux meeples imprimés mais finalement comme ils ne sont pas trop grands ça ne fait pas trop jouet comme je le craignais.
Le thème est rafraîchissant, on cherche à faire le bien et on se prend au jeu avec les jetons de générosité (ha t’as vu comme je suis sympa avec toi, j’ai vraiment le cœur sur la main, etc.).
Bref je ne suis pas déçu et je suis heureux de posséder ce bon jeu dans ce bel écrin
S’il fallait trouver quelques bémols histoire de pinailler, je dirais que c’est dommage que les ressources se mélangent dans la boîte dédiée lorsqu’on stocke la boîte sur la tranche, l’insert est un peu trop bas. Effectivement le violet est proche du bleu, d’ailleurs j’avais au départ mis les tokens bleus avec les meeples violets. Enfin, ça dépend peut-être de la couleur, mais par exemple avec les violets je trouve que la différence entre les 2 faces du jeton de copie n’est pas flagrante. Mais il s’agit là de détails anecdotiques qui n’entachent en rien le plaisir de jouer.
PS : je couche mes meeples bisons quand ils sont chassés/tués et sinon je les laisse debout, ça me paraît plus logique dans ma tête mais bon ça ne change rien au final
PS2 : je vous signale une petite faute p. 10 action 11 chasser : “symbolisée par un emplacementS”