Si vous trouvez le plateau sombre, attendez de voir le dernier épisode de Game of Thrones
kenjin dit :Si vous trouvez le plateau sombre, attendez de voir le dernier épisode de Game of Thrones :)
Le plateau fait un peu sombrounet, et aurait mérité (avis purement personnel) un peu plus de pep's (faut que j'arrête de regarder TopChef moi...) dans les couleurs. Il n'empêche qu'il est vraiment beau et j'adore le principe des informations circulaires, permettant à tout le monde de voir les informations !
Ouaip, c’est vraiment une super idée, plein de jeux gagneraient grandement en ergonomie avec une disposition pareille !
Puis, ça évite la bataille pour éviter la place “du mort” (celui qui voit tout à l’envers)
Hornak dit :Je n'ai toujours aucune nouvelle de mon jeu (il y en a deux en réalité). J'ai changé il y a quelques semaines l'adresse de livraison (j'ai déménagé donc je suis passé de la livraison boutique à une livraison pour mon nouveau domicile). J'ai envoyé un e-mail à la BdJ pour leur dire que je n'avais pas reçu de mail de confirmation d'adresse. J'ai reçu trois heures plus tard une réponse pour me dire que le jeu serait livré dans la boutique choisi lors du KS (mince, je vis désormais à 650 km, le changement n'a pas été pris en compte). J'ai contacté la boutique pour savoir s'ils avaient mon jeu. Leur réponse : "non, on a un colis mais il n'est pas pour vous".
Salut,
Je pense que le mieux ça reste de parler au SAV, les gars gèrent toutes les demandes :)
Je pense que ce sera plus efficace que sur le forum Tric Trac et jusqu'à maintenant, on a livré plus de 20 000 jeux via KS et il n'y a jamais eut quelqu'un qui n'a pas eut sa récompense, je ne pense pas que ça va commencer avec toi, pas d'inquiétude à avoir :)
Pour ma part, pour le rangement, j’ai mis
- l’extension et le jeu solo dans la plus petite boîte (dans des sachets),
- les tuiles commerce et les feuilles pour compter les PV dans la boîte de taille moyenne (celle qui est un peu moins large),
- les jetons des joueurs et les cartes objectif dans la grande boîte (dans des sachets),
- dans la très grande boîte plate, j’ai mis les ressources en regroupant champignons et viande d’une part, bois et peau d’autre part, les autres ressources ont chacune un emplacement à elles (les cornes, les PG et les tentes) et dans le dernier compartiment, j’ai mis tout ce qui va sur le plateau (les cartes, les bisons, la plume, le canoë, le visiteur et les jetons liaison).
Allez j’y vais de mon petit avis suite à la réception / déballage / premières parties du jeu.
3 parties jouées pour l’instant : 2 à 2 et 1 à 4.
Matériel : bon ben pas grand chose à dire, c’est beau, c’est de très bonne qualité, les plateaux sont impeccables vraiment dignes d’un KS. C’est donc un grand oui mais c’est une habitude sur les jeux de “LBDJ.
Bon les jetons “viande” et “champignons” sont assez anecdotiques mais font quand même leur petit effet, dommage que le bois ne fasse pas un peu plus “bois” (mais c’est pour chipoter).
Thèmes / illustrations : là encore du tout bon, le thème sort des classiques du genre. La cohérence mécanique / thème est soignée (le plaisir de monter son totem ou ses tentes). Les illustrations sont vraiment belles et correspondent parfaitement aux actions
Mécanique / règles : un placement d’ouvrier relativement classique avec un bon nombre d’actions (une petite vingtaine). Néanmoins la diversité des actions est expliqué relativement vite étant donné qu’elles sont “regroupées” en thématique sur le plateau (zone “totem”, “zone artisanat” …).
On a beaucoup aimé l’interaction qui, sans être directe (pas de vol, de cassage de ressources) est omniprésente est très rapidement “visuelle” (liaisons notamment) ce qui permet de “contrer” un adversaire un peu trop “à découvert”.
Léger petit bémol : il nous a semblé qu’aller voir le Neta-Tanka était une action très puissante nécessitant peu de contraintes (1 viande ou 2 champignons), action qui était quasi systématiquement choisie par le premier joueur. Les cartes sont vraiment puissantes et c’est l’unique possibilité d’avoir un crâne (par liaison).
A voir lors de notre prochaine partie.
A noter que nous n’avons par encore utiliser la mini extension la montagne qui a l’air très sympa. Pas essayer non plus le côté “hiver” du plateau”
En conclusion du vraiment très très bon, un grand plaisir à jouer tant par les novices que par les plus aguerris. La diversité des actions rend néanmoins un “avantage” aux connaisseurs de ce type de jeu (surement à classer entre le familial + et l’expert).
Un grand merci à LBDJ pour ces KS toujours menées de manière impeccable !!!
Bigbangsiou dit :Léger petit bémol : il nous a semblé qu'aller voir le Neta-Tanka était une action très puissante nécessitant peu de contraintes (1 viande ou 2 champignons), action qui était quasi systématiquement choisie par le premier joueur. Les cartes sont vraiment puissantes et c'est l'unique possibilité d'avoir un crâne (par liaison).
A voir lors de notre prochaine partie.
Alors nous, on ne trouve pas Neta Tanka si puissant que ça car qui dit aller sur ce lieu dit ne pas faire autre chose qui peut rapporter plus de points finalement. Car avoir des ressources c'est bien mais faut-il être dans le bon tempo pour les jouer ;). A noter que sur notre dernière partie, ce n'est pas le joueur avec le plus grand totem (totalisant 23 pts) qui a gagné.
La liaison pour avoir le crâne ok, mais il ne faut pas oublier le lieu où on peut copier les liaisons pour un point de générosité ;)
De plus ça oblige à être généreux pour le tour d'après, en allant chasser pour les autres donc un meeple de moins. Dans un mauvais tempo ça peut faire mal...
Nous, du haut de nos 3 excellentes parties (oulalalaaaaa) ce qui nous a paru le moins rentable, pour le moment, c'est de nourrir sa tribu. Entièrement j'entends car on a bien vu le pouvoir de copie qui peut bien servir ;). Pour le moment celui qui a joué dans cette voix (tout du moins la copie) n'a pas gagné. Mais on encore beaucoup de choses à tester :)
kenjin dit :Si vous trouvez le plateau sombre, attendez de voir le dernier épisode de Game of Thrones :)
Haha effectivement, ça fait relativiser ! Au moins la on y voit quelque chose sur ce plateau !
---
Sinon il est vrai que la nourriture n'est pas une grosse source de scoring mais elle permet comme tu le souligne de débloquer la copie qui donne énormément de souplesse. Par ailleurs, c'est aussi l'un des axe les plus facile et rapide à monter ...
Benwab dit :Tomfuel dit :c'est tellement sombre que l'on se demande si leur ecran est calibré avec le bon profil d'impression ou bien calibré tout court !Merci, je trouve toujours ce genre de remarque très pertinente, utile et vraiment bienveillante. Internet c'est vraiment agréable, les gens y sont si bienveillants et se mettent toujours bien à la place des récepteurs et des gens qui donnent tout leur temps et leur énergie pour vos loisirs.
Merci Internet :)
edit : en plus, ce qui est bien c'est que les conseils sont toujours donnés par des professionnels du domaine qui ont 10 ans d'expérience derrière eux et qui fort de leur expérience perso, ont toujours beaucoup à nous apprendre sur notre métier. C'est ça le plaisir de partager au sein d'un groupe humain mondial. Un régal au quotidien :)
bah, tu ne connais rien de mes competences pro ou extra-pro dans le domaines des arts graphiques ou reprographiques ..
et tu trouverais plus de plaisir à partager si tu relevais aussi tout le bien que je pense de Neta-Tanka et de vos jeux precedents ainsi que des louanges à votre égard sur la qualité de votre gestion de KS/livraison ainsi que du matériel de vos productions que j'ai pu distillé ça et là sur ce forum.
ne relevez pas que les critiques qui vous semblent negatives, je m'interroge juste sur le choix de cette "sombritude" et non, je ne peux me resoudre à adopter un lapidaire "le plateau est moche" ; j'expose juste mon point de vue.
au risque de me repeter, j'ai passé un excellent moment en jouant à Neta-Tanka et il me tarde d'y rejouer.
cordialement
sur notre partie :
- joueur 1 lance tout pour remplir toutes les cases nourriture et eriger du totem
- joueur 2 se lance dans la construction de toutes les tentes
1 artisanat de 5 chacun, des points de générosité par ci par là
resultat : egalité
Tomfuel dit :Benwab dit :Tomfuel dit :c'est tellement sombre que l'on se demande si leur ecran est calibré avec le bon profil d'impression ou bien calibré tout court !Merci, je trouve toujours ce genre de remarque très pertinente, utile et vraiment bienveillante. Internet c'est vraiment agréable, les gens y sont si bienveillants et se mettent toujours bien à la place des récepteurs et des gens qui donnent tout leur temps et leur énergie pour vos loisirs.
Merci Internet :)
edit : en plus, ce qui est bien c'est que les conseils sont toujours donnés par des professionnels du domaine qui ont 10 ans d'expérience derrière eux et qui fort de leur expérience perso, ont toujours beaucoup à nous apprendre sur notre métier. C'est ça le plaisir de partager au sein d'un groupe humain mondial. Un régal au quotidien :)bah, tu ne connais rien de mes competences pro ou extra-pro dans le domaines des arts graphiques ou reprographiques ..
et tu trouverais plus de plaisir à partager si tu relevais aussi tout le bien que je pense de Neta-Tanka et de vos jeux precedents ainsi que des louanges à votre égard sur la qualité de votre gestion de KS/livraison ainsi que du matériel de vos productions que j'ai pu distillé ça et là sur ce forum.
ne relevez pas que les critiques qui vous semblent negatives, je m'interroge juste sur le choix de cette "sombritude" et non, je ne peux me resoudre à adopter un lapidaire "le plateau est moche" ; j'expose juste mon point de vue.
au risque de me repeter, j'ai passé un excellent moment en jouant à Neta-Tanka et il me tarde d'y rejouer.
cordialement
Attention, sans vouloir lancer une polémique, je n'ai aucun soucis avec le fond de ta remarque, c'est un jugement qui est tout à fait légitime et personnel et je ne commente jamais cela.
Je te chambrais sur la forme. :)
Bonne journée,
Bonjour,
Je me demandais : avez-vous une idée du délai de livraison pour les boutiques “en retard” ? Est-ce que je dois attendre quelques semaines avant de les contacter ou puis-je commencer à les harceler par téléphone ?
Rwain dit :Bonjour,
Je me demandais : avez-vous une idée du délai de livraison pour les boutiques "en retard" ? Est-ce que je dois attendre quelques semaines avant de les contacter ou puis-je commencer à les harceler par téléphone ?
Je pense que début de semaine prochaine ça doit être bon :)
Au passage, j’ai écris un article sur le plateau hiver juste ici : https://www.trictrac.net/actus/neta-tanka-le-plateau-hiver
Tomfuel dit :sur notre partie :
- joueur 1 lance tout pour remplir toutes les cases nourriture et eriger du totem
Mais victoire du joueur qui a le plus grand totem finalement!
Tomfuel dit :sur notre partie :
Le gagnant est donc celui qui a le plus grand totem
Odal et Relacio disent :Tomfuel dit :sur notre partie :
resultat : egalitéLe gagnant est donc celui qui a le plus grand totem
arf ... merci pour la precision les amis
bon ben j'ai perdu ... c'est ma fille qui va être contente.
Benwab dit :Au passage, j'ai écris un article sur le plateau hiver juste ici : https://www.trictrac.net/actus/neta-tanka-le-plateau-hiver
Super, merci.
Je me demandais justement ce que ça changeait. Effectivement, ça a l’air plus tord-neurones.
Bon on on va faire quelques parties en mode été avant ^^
Odal dit :Tomfuel dit :sur notre partie :
resultat : egalitéLe gagnant est donc celui qui a le plus grand totem
Un peu machos ces indiens et j'ai récupéré ma boîte ce midi et j'ai bien hâte de l'essayer, en tout cas elle pèse son poids
J’aimerais bien récupérer ma boîte aussi…
Aucune nouvelle du transporteur pour le moment. On ne pourra pas profiter de ce beau mercredi férié pour tester la bête.