[KS - Terminé] Secret File

[Secret File : le jeu d’enquête]

Un document secret déchiré, un code secret à trouver, 2 minutes pour sauver le monde.


Lien KS : ici.

Résumé : Une enquête tendue en mode puzzle-game.

Pledge : 1 euro (livraison comprise) pour la France (offre spéciale) 5 jeux achetés = 5 jeux offerts.

Objectif : 1 euro.

Durée : 2 jours (48 heures).

Règles : ici.

P.S. : L’objectif cette fois-ci, faire un jeu à 1 euro avec une livraison (jeu + enveloppe + timbre + frais KS compris).

La campagne ne durera qu’une seule journée (24 heures) !

Je pense que je vais rester sur une version uniquement en français.

Il y aura une offre spéciale : 2 jeux achetés = 1 jeu offert !

Mister PNP dit :La campagne ne durera que 24 heures !

Lamentable. Par simple soucis de cohérence elle ne devrait durer qu'une heure.

J’avoue que c’est vraiment nul !!

enlightened
J’ai regardé les différentes options et je n’ai pas trouvé le bouton pour faire une campagne d’une heure !

Par contre, j’ai modifié la présentation en mettant 1 jour au lieu de 24 heures (pour la cohérence ^^).


Héhéhé, encore une expérimentation KS par Mister PNP, j’ai hâte de voir ça.
24h de campagne, ça fait short short.
1€ le jeu incluant timbre et tous les frais annexes, ça me parait encore plus short.

Mais comme à chaque fois, tu relève le défi avec classe et panache.

(A mon avis, le jour où tu vas lancer un gros jeu, les Gloomhaven, Zombicides 4 et autres 7th Continent pourront aller se rhabiller).

Merci  znokiss !!!

J’ai vraiment hâte de lancer cette nouvelle campagne (je vais pouvoir tester plein de petits trucs) !! :wink:

J’espère que j’arriverai au financement (un euro) !!!

Mister PNP dit :J'espère que j'arriverai au financement (un euro) !!!!

Ne sois pas trop présomptueux ^^

J’avoue, je me suis un peu emporté, désolé…

Au pire du pire, j’autofinancerais ma campagne en donnant 10 centimes à Kickstarter !

yes

Les tests de gameplay, de mise en page et de packaging avancent beaucoup plus rapidement que prévu, le lancement pourrait être avancé à la fin du mois d’avril !!!

yes

Je suis vraiment surpris de voir que le jeu est agréable à jouer. Attention, il ne s’agit pas du prochain Spiel mais il fait son petit effet ! Je tiens aussi à vous prévenir tout de suite (surtout si vous comptez contribuer), un seul exemplaire suffit largement pour jouer (la rejouabilité est inexistante). Acheter plusieurs exemplaires est vraiment intéressant seulement si vous souhaitez offrir des exemplaires ou faire un achat groupé.

Après quelques réflexions :
+ Shred Files devient Secret File.
+ Je vais probablement faire une campagne bilingue (français/anglais).
+ L’offre “5 jeux achetés = 5 jeux offerts” devient “2 jeux achetés = 1 jeu offert”.
+ Secret File devrait passer en 14+ avec temps de jeu de 2 minutes.

Tu devrais faire un pallier pour les clubs/associations. De plus, vu que tu ne fais que 24h, tu devrais au moins avoir un système de mailing list qu’on puisse avoir un rappel de lancement (et surtout ca te crée une base de données pour lancer tes futurs projets!). Parce que la tu annonce déjà 2 periodes/dates en 4 posts, je ne te connais pas (encore), mais ça me semble un peu confus tout ca ? 

Ce n’est aue mes 2 avis pour faire avancer ta préparation. Bonne chance.

Bonsoir Satya !

Merci beaucoup pour ton message et pour tous tes conseils !!

L’objectif n’est pas d’atteindre un gros score mais je préviendrai quand les contributeurs de mes campagnes précédentes sur ma page Facebook. Tu as totalement raison, il faut choisir une date : mardi 24 avril à 20h. Je ferai aussi un petit article sur Tric Trac et un post sur la communauté des ludistes. Au niveau du prix, je ne peux pas descendre plus bas donc si une asso ou un club veut acheter plusieurs exemplaires, l’offre “2 jeux achetés = un jeu offert” est la meilleure. Un seul exemplaire du jeu peut être utilisé une infinité de fois par différents joueurs (il n’y a pas de destruction) donc la contribution à 1 euro peut aussi être suffisante.

Bonjour !!

Déjà 2 jours sans nouvelles, ça commence à faire un peu long !

Je vous confirme la date du mardi 24 avril à 20h !

Les règles seront publiées ici avant lundi 23 avril 20h !!



Je suis toujours en réflexion pour savoir si la campagne se fera uniquement en français ou en français / anglais (pour une question de frais de port, de volume potentiel que cela peut représenter et du temps de validation de la fiche BGG qui n’a pas encore été postée).

La mise en page de la campagne sera encore plus épurée que dans le cadre de mes dernières campagnes.

Je passerai ici pendant le weekend ! Bonne fin de semaine à toutes et tous !!!

Bonjour à tous,

Finalement, j’ai eu un peu plus de temps que prévu et j’ai pu résoudre un point de règles qui me bloquait.

J’ai donc le plaisir de vous présenter : le livret de règles !

Après 17 essais de mise en page pour la campagne, je vous confirme l’offre 5 jeux achetés = 5 jeux offerts !

La campagne est bien en français et en anglais.

Il y aura 2 types de pledge : le jeu avec une livraison en France à 1 euro et le jeu livré hors de France à 2 euros.

Tous les jeux (à 1 ou 2 euros) auront un livret de règles en français et en anglais.

Bonjour à tous !

La page Kickstarter est prête !!

La première version a été refusée par la plateforme ! J'attends la validation de la deuxième par la plateforme (la réponse doit tomber aujourd'hui). Je vous tiens au courant ! Si tout se passe bien, la campagne sera lancée demain soir à 20h00 !!!

Et hop : un petit article sur le jeu !

yes

Toujours aucune réponse pour le moment, j’ai bien sûr un plan B et un plan C mais le suspens est maximum !!

Je posterai pour annoncer la bonne (ou mauvaise) nouvelle !!!

A très bientôt !

Edit : J’ai été mauvaise langue, j’ai le plaisir de vous annoncer que… la campagne vient d’être validée !!! Le premier jet était vraiment décalé et manquait trop d’explications, Kickstarter est quand même une plateforme extra pour faire des projets “différents” ! ^^

Ah le Jour - J ou D-Day est arrivé ! 

Bon on attend le lien maintenant :slight_smile: plus que quelques heures

Merci pour ton message Satya !!! Le grand jour est arrivé !

yes

H - 12 (pas d’inquiétude, je ne vais pas faire le décompte heure par heure) !!

Le lien sera posté ici dès le lancement de la campagne !



La tension monte…

Merci znokiss !!

Je ne vois pas de quoi tu parles… ^^

24 heures, ça devrait aller !!! Si on atteint les 100%, je serais déjà content !

Ben alors… pour une fois que je suis à l’heure pour un ks…