Ah, mais en voilà une bonne nouvelle qu’elle est bonne, félicitations !
Et je vote pour la pièce.
Note : On le savait avant même qu’il nous arrive entre les mains qu’il était collector ce Starting Player Die. Et en plus on a découvert qu’il était magnifique. Le premier que j’ai offert à reçu la réaction attendue : Ouah ! C’est trop bien ce truc tout con (pour info, la personne a chwazi sur son smartphone). J’attends de pouvoir être dispo pour une soirée jeux pour les suivants.
Merci ! Ton vote pour la pièce a été ajouté au tableau.
Ravi de savoir que le dé plaît (c’est surtout grâce à votre soutien que cela a été possible). Au tout début, il s’agissait d’avoir un dé en bois tamponné et/ou un dé vierge avec des stickers transparents, il a vraiment dépassé toutes les attentes.
Attention tout de même, certains esprits, au choix fins ou tordus, selon que le votre est fin ou tordu, remarqueront que nous sommes au bord du bug structurel : “on lance le dé” ou “il faut lancer le dé” pour savoir qui commence. D’accord, mais qui lance le dé ?
Du coup, quand cela arrive, je propose que tout le monde tienne le dé, déjà, d’entrée de jeu, cela rapproche. Ah oui et sinon, pour le moment, juste à la vue de l’objet, les joueurs ne voient pas spontanément à quoi il est fait pour.
Il est de toute les façons un objet parfaitement dispensable, donc totalement indispensable. C’est une évidence intellectuelle, une réussite matérielle.
L’éternelle question de qui lance le dé. Le propriétaire du dé, le plus jeune, le gagnant de la partie précédente, un choix cornélien. Personnellement, dans mon groupe nous le lançons chacun notre tour (nous choisissons le lanceur un peu comme nous décidions du premier joueur auparavant / avant le dé, sauf que le résultat final est vraiment aléatoire maintenant). Le lancer tous ensemble peut aussi être une très bonne solution.
Je note l’information pour le livre Puzzle. Il comporterait 3 difficultés (bleue, rouge, noire) donc il pourrait tout à fait être accessible aux plus jeunes.
Le mieux serait peut être de commencer par faire une partie du jeu de société, dont le gagnant est celui qui lance le dé pour savoir qui était le premier joueur de la partie.
Si le dé indique le joueur qui a commencé la partie, tout va bien, le gagnant de la partie gagne la partie.
Sinon la partie est annulée et une autre est faite, jusqu’à ce que le lancé du dé indique bien le premier joueur de la partie, dont le gagnant est bien le gagnant.
Méthode efficace sur un petit jeu de cartes, redoutable sur un Twilight Imperium.
Nydhyana dit :Le mieux serait peut être de commencer par faire une partie du jeu de société, dont le gagnant est celui qui lance le dé pour savoir qui était le premier joueur de la partie.
Si le dé indique le joueur qui a commencé la partie, tout va bien, le gagnant de la partie gagne la partie.
Sinon la partie est annulée et une autre est faite, jusqu'à ce que le lancé du dé indique bien le premier joueur de la partie, dont le gagnant est bien le gagnant.
Méthode efficace sur un petit jeu de cartes, redoutable sur un Twilight Imperium.
Comme évoqué précédemment, je poste un rappel pour vous dire de ne pas oublier de m’envoyer un MP sur Kickstarter si jamais vous n’avez pas reçu votre/vos dés (les messages sont à envoyer avant le 15 octobre à 23h59). Je passerai le topic en livré dès le 16 au matin.
Je voulais lancer une petite campagne en octobre mais je pense qu’elle risque malheureusement d’être un peu décalée, désolé (rien de grave mais j’ai un emploi prenant en ce moment et une campagne demande un peu d’énergie).
Je passe la campagne en livrée (délai d’octobre 2019, respecté).
Prochaine campagne décalée (merci encore pour vos votes), je commencerai à communiquer mi-février (voire fin février) pour une nouvelle campagne (pour autre chose qu’un dé) courant mars 2020.