[KS - Terminé] - The Grimm Forest

Pit0780 dit :Ca va être choupinet tout plein 

Disons plutôt porcinet tout plein.

Magnifique !

Ce jeu à l’air très joli. Vraiment curieux de voir ce que ça va donner.
Plantage de drapal aussi :slight_smile:

raaaah merde 
JE voulais faire une pause

Une seule solution:

Oui ça fait mal ces temps ci…
J’ai pledgé Age of Tower, les extensions Raiders North Sea, y’a King’s Road d’intéressant, Empires of the Void II… 

OUCH !

Pit0780 dit :Oui ça fait mal ces temps ci...
J'ai pledgé Age of Tower, les extensions Raiders North Sea, y'a King's Road d'intéressant, Empires of the Void II... 

OUCH !

Que lis-je??? Qu'attends-tu donc pour?? 

monkyky dit :
Pit0780 dit :Oui ça fait mal ces temps ci...
J'ai pledgé Age of Tower, les extensions Raiders North Sea, y'a King's Road d'intéressant, Empires of the Void II... 

OUCH !

Que lis-je??? Qu'attends-tu donc pour?? 

De faire mon choix, sans pouvoir tout prendre yes yes

grynn dit :Ce jeu à l'air très joli. Vraiment curieux de voir ce que ça va donner.
Plantage de drapal aussi :)

C'est marrant parce que le principe d'action (si on est seul, on prend tout, si on est plusieurs, on partage) me fait penser à un autre jeu : Happy Pigs !

GroinCidence ?

Aucune info sur le gameplay ou un aperçu des règles pour le moment?

Jotabe dit :Aucune info sur le gameplay ou un aperçu des règles pour le moment?

Il y a une vidéo sur leur facebook.
A ce que je comprends (vite fait) :

- les joueurs doivent construire leurs trois maisons sur leur plateau individuel.
- pour ça il va falloir récolter des ressources : paille, bois et brique
- en main, chaque joueur aura 4 cartes en mains (toutes les mêmes pour chaque joueur, représentant les 4 actions de collecte)
- ces cartes représentent les 4 endroits où les joueurs peut placer leur cochon pour récupérer des ressources : le champ (blé), la fôret (bois), la carrière (brique) et le marché (je ne sais pas comment il fonctionne).
- secrètement, chaque joueur choisi une carte, et la dévoilent en même temps.
- si la personne est seule sur une carte action, il prend toutes les ressources
- s'ils sont plusieurs sur une carte, ils doivent partager à part égale.
- il y a 3 étapes à chaque construction de maison : le sol coûte 2 ressources, les murs 4, et le toit 6.
- à chaque tour, on remet des ressources sur les lieux de récolte. Elles peuvent se cumuler (si aucun n'est allé chercher les 5 pailles, au tour suivant, il y en aura 10, donc plus intéressant, mais du coup plus de monde intéressé, et peut être, plus de cartes "Favor" ou "Friends" à surveiller).

Ca c'est le principe de base.

MAIS :

En même temps que la sélection de sa carte action, le joueur peut aussi jouer une carte "Favor". Ces cartes vont un peu modifier la façon de récolter les ressources. Certaines permettent aussi de tirer une carte "Friend" (genre : "si vous êtes seul sur une récolte, piochez une carte Ami"), d'autres sont à placer sur une récolte (ex : les joueurs ce tour ci devront donner la moitié des ressources collectées de ce lieu à celui qui a posé la carte)

Les cartes Friends sont des effets permanents. Genre : chaque joueur étant sur la même récolte que vous doit vous donner une ressource.

Du coup, avec ces cartes, autant pour les jouer, que pour faire avec celles de vos adversaires, il va falloir regarder attentivement où ils en sont dans leurs constructions, pour essayer de deviner quelles ressources ils sont susceptibles d'aller collecter ce tour ci.

Il y a pas mal de cartes Friends et Favor, certaines se "combotent". Apparemment, y'a de quoi faire pour embêter les gens !
De plus, il annonce que certains SG seront vraiment excellents.

Voilà ;)

Merci Pit pour ce résumé de règles! Tout ceci donne très envie!! Punaise ce mois de mars est riche en bons KS… pauvre porte-monnaie heart

Super, merci beaucoup Pit!
Je continue de suivre impatiemment alors :slight_smile:

C’est vraiment très sympa !
je garde un oeil sur le sujet !

Pit0780 dit :
De plus, il annonce que certains SG seront vraiment excellents.

Si il n'y a pas de figurine de loup je boycotte.

J'en veux une comme ça:

fct_f6923340cf85293.jpg

Je viens de voir une review sur le gameplay…et du coup un peu/très mitigée. Ca à l’air simplet et trèèès familial. 
Heureusement ça laisse des finances pour Empires of the Void II…hum 

Vu le choix graphique et le thème … c’est pour jouer avec les enfants.!.

monkyky dit :Heureusement ça laisse des finances pour Empires of the Void II...hum 

Tu as vu des infos sur le prix ?

Quinarbre dit :
monkyky dit :Heureusement ça laisse des finances pour Empires of the Void II...hum 

Tu as vu des infos sur le prix ?

Non pas d'infos sur le prix. En fait c'était un message subliminal pour un trictracien dont je ne citerai pas son pseudo..