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Master of Wills est un jeu d’influence, par des gars qui ont déjà livré avec succès 2 campagnes sur ce même jeu, et qui a eu, ce que j’appellerais un succès d’estime et qui peut se traduire par « Personne ne connait ».
Et pourtant, on a ici un jeu assez sympatique, qui vous permet des parties de 20 mn, fluides, et tactiques.
Les règles sont simples :
Chaque tour, on choisit une carte de personnage de la rangée centrale pour l’influencer vers notre côté, puis l’adversaire fait de même. Chaque personnage ramené va lui même influencer des alliés, ou, au contraire repousser certaines autres personnes chez l’adversaire, et vous permettre de varier ainsi les points récupérés.
Certains personnages, plus rares, vous permettent de jouer une carte de votre deck de faction (qui, du coup, va être orienté dans une stratégie particulière de jeu, protéger des alliés, assassiner des personnages, ou, au contraire, les ressuciter sous votre joug).
Le jeu se joue en un certain nombre de tours, puis le comptage de points se fait.
Les decks peuvent se construire ou bien être préfaits, ou même être aléatoirisés assez facilement.C’est par contre en VO, ce qui ne pose aucunement souci pour le plateau centrale qui n’a pas de texte. Mais les cartes pouvoir de faction, sont, par contre, en anglais (avec un vocabulaire simple mais des effets potentiellement compliqués). Vous n’en verrez qu’une dizaine par partie au grand max (et genre 5/6 en moyenne), mais c’est bon de le noter.
Pas de cartes aléatoires pour les factions, tout est dans la boîte pour jouer et customiser.