[KS] Megaman the boardgame - en cours -

Megaman ceux qui pratiquent le jeu vidéo connaissent,c’est une série mythique (un peu oublié par Capcom malheureusement).
Des fans du jeu ,avec l’éditeur du Universal Fighting System CCG sortENT un jeu de plateau avec des cartes et des figurines.
Difficile de juger du jeu,même si a priori on sent un potentiel ludique ici pour ce type de produit à license,mais les figurines des personnages du jeu,forcement,cela peut titiller :
avec un stretch goal pour du prépaint:

le lien:
http://www.kickstarter.com/projects/182 … board-game

On peut faire un KS pour mettre un contrat sur la tête de Hadoken_?

oui vu aussi tout à l’heure, ninja division ce sont ceux qui ont fait robotech (où j’attend encore mes figs :D)
sinon pas de livraison hors Us/Canada /Mexique pour cause de problème de droit avec capcom (tient j’ai déjà entendu cette chanson :D)
La seule lueur d’espri c’ets que c’est en corus de nego et que peut etre ça se fera plus tard pour l’UE !! :evil:

C’est limité aux USA…

ah?
j’ai pas fait gaffe.
Cela changera peut être au fil du KS.
Bon après le jeu est peut être pourri aussi :P

pas emballé
déjà je pense que l’univers de megaman X est mieux que l’original (notamment pour le personnage de zéro et Sigma entre autre, sans parler de l’aspect graphique en général)
Ensuite, je vois pas trop ce que le boardgame peut apporter sur ce genre de jeu (voire même pas du tout en fait)

J’ai lu les règles, et ça me tente pas du tout! En plus, les figurines sont complètement superflues (à part vraisemblablement pour justifier le prix).
Mais bon, le gameplay est difficile à véritablement juger sans le détail des cartes…

Pour info ils livrent maintenant à l’international. Ce sera par contre sans moi les prix étant prohibitifs pour des SG bofbof.

J’avais vu ce KS et si on parle du Blue Bomber, je me dois d’intervenir.

Hadoken_ dit:(un peu oublié par Capcom malheureusement).

Tout comme Sonic, il a mal vécu le passage à la 3D (le gros problème de cette époque, c’est que les éditeurs de jeux vidéo ont cru que le passage à la 3D était une obligation alors que certaines licences ne s’y prétaient pas assez et qu’on sait maintenant avec le recul que les plateformers 2D restent tout à fait pertinent dans le paysage vidéoludique actuel, des licences comme Sonic et Megaman auraient simplement du continuer à être exploitées au travers de plateformer 2D).
Mais sache que notre ami le robot bleu rejoindra les stars de chez Nintendo et Sonic dans le prochain Super Smash Bros sur Wii U… Moi j’attends plus qu’ils nous annoncent la présence de Rayman et on aura officiellement toutes les grosses mascottes de l’époque (bon, peut-être Bomberman aussi, ce dernier aussi était assez emblematique de la periode 16 bits).
rafpark dit:sinon pas de livraison hors Us/Canada /Mexique pour cause de problème de droit avec capcom (tient j’ai déjà entendu cette chanson :D)

Ouais, les américains sont bizarre parfois, je comprends pas comment on peut en arriver à proposer un projet sur KS basé sur une licence sans même se dire un seul instant “hey, y’a ptet des droits sur ce truc”
rugal dit:déjà je pense que l’univers de megaman X est mieux que l’original (notamment pour le personnage de zéro et Sigma entre autre, sans parler de l’aspect graphique en général)

Assez d’accord avec ça. De manière général, le passage au console 16 bits et le moment où les éditeurs de jeu se sont dit qu’il fallait donner de la consistance à leurs univers sous licence et qu’il avaient enfin les moyens technique de le faire, ce que tu dis est vrai pour Megaman mais c’est aussi le cas pour énormément d’autre grosses licences de l’époque (au hasard, Zelda et Mario pour n’en citer que deux parmi tant d’autres).
Vinz dit:En plus, les figurines sont complètement superflues (à part vraisemblablement pour justifier le prix).

C’est ce qu’il m’a semblé aussi (sauf que moi j’ai même pas lu les règles, je me suis fait cette idée juste avec les quelques image sur la page du KS et la vidéo (mais sans le son)).
Je pense que c’est malheureusement un projet qui n’est rien de plus que l’habillage rapide et facile d’une mécanique déjà existante avec un licence dans le seul but de faire du pognon, et c’est bien dommage pour la licence parce qu’elle est plutôt “classe” et ne mérite pas qu’on la brade dans du produit dérivé sans interêt…

YoshiRyu dit:
rafpark dit:sinon pas de livraison hors Us/Canada /Mexique pour cause de problème de droit avec capcom (tient j'ai déjà entendu cette chanson :D)

Ouais, les américains sont bizarre parfois, je comprends pas comment on peut en arriver à proposer un projet sur KS basé sur une licence sans même se dire un seul instant "hey, y'a ptet des droits sur ce truc"

Ils le savaient puisqu'ils ont négocié les droits pour la zone nord américaine avec Capcom.
Et c'est selon le succès du KS qu'ils allaient négocier pour d'autres zones. Chose faite puisqu'ils ont les droits pour l'UE entre autre.
Ou alors, j'ai mal compris ton message et tu visais pas ce projet là en particulier. :lol:

Je ne visais pas ce projet là en particulier (j’ai aussi vu passer un jeu de carte Mario par exemple).

Mais ??
Les figurines ne servent QUE pour la déco ?
J’ai beau revoir les vidéos de gameplay, je ne vois pas d’autre utilité. Ai je loupé quelque chose ?

Je ne crois pas, malheureusement.