J'ai fait apres avoir écris ca... ils s'arretent des qu'ils ont une LOS (ca c'est normal...) mais ils ne se déplacent pas vers le "bruit" ? Bon d'un autre coté ca peut vite devenir laborieux aussi la gestion des chemins les plus courts et du bruit... PS: comme je l'ai dit c'est pas une critique, genre tiré par les cheveux on a déjà vu bien pire PS2: les mouvements avec le coup des des pour le hasard et tout ca a l'air un poil laborieux dans les regles aussi, pas que la video...
tu as remarqué qu’il y a 3 pions “Agents” C’est pas comme les blips de Space Hulk. le bleu et le orange ont des mouvements dédiés, et le violet, selon le level de sécurité. les mouvements sont surement loin d’être “aléatoire” à mon avis. dommage qu’ils ne montre pas de carte de spawn. Concernant les jets de dés, ca n’arrivera pas “très” souvent je dirais. La encore, faut voir. Concernant les mécaniques de mouvement, au vu de Myth, je leur fait confiance. Ce devrait être bien huilé. Et les méchants qui bougent par le bruit, c’est déjà pris
Enfin de ce qu’on voit ca va etre bien aléatoire tant que tu n’aura pas la LoS, dans l’absolu c’est assez cohérent tant que tu ne tire pas… Apres meme si c’est pris, il aurait été pas con de faire une regle sur le bruit je trouve mais c’est plus ou moins simulé autrement avec la montée du niveau de danger quand tu tues, c’est pareil et pas pareil a la fois, mais ca le fait (sinon ca aurait été compliqué de justifier la montée de difficulté, la on peut imaginer que plus tu fais de beans plus les autres débarquent… Et regarde la video de game play, le dé c’est une fois sur trois ou 4, ils en lancent plusieurs pendant le meme tour d’activation… c’est juste que ca casse un peu le mouvement, sans ca ca serait meme presque plus fluide que zombicide
Enfin de ce qu'on voit ca va etre bien aléatoire tant que tu n'aura pas la LoS, dans l'absolu c'est assez cohérent tant que tu ne tire pas... Apres meme si c'est pris, il aurait été pas con de faire une regle sur le bruit je trouve :p mais c'est plus ou moins simulé autrement avec la montée du niveau de danger quand tu tues, c'est pareil et pas pareil a la fois, mais ca le fait (sinon ca aurait été compliqué de justifier la montée de difficulté, la on peut imaginer que plus tu fais de beans plus les autres débarquent... Et regarde la video de game play, le dé c'est une fois sur trois ou 4, ils en lancent plusieurs pendant le meme tour d'activation... c'est juste que ca casse un peu le mouvement, sans ca ca serait meme presque plus fluide que zombicide
je la regarde de nouveau ce midi, mais normalement c'est uniquement lorsque tu as un double mouvement possible, et fonction de la carte. 3 fois sur 4 me parait beaucoup quand même. On peut aussi supposer que l'ensemble du jeu dure en réalité une poignée de minutes dans la réalité (genre 10mins max) et que ce côté "aléatoire" détermine une certaine confusion. Ca tire de partout, ca résonne, ca court. Etc j'attends vraiment aussi les règles complètes, il manque des phases et des subtilités la.
Expectral dit:ca parle de B&C aléatoire, avec une tuile double face pour ne pas savoir quoi on peut s'attendre dans la pièce (normal)
Mouais ca va pas révolutionner le truc non plus (encore que le B&C j'ai vraiment du mal a comprendre en quoi c'est crunchy, vivant et sexy... sur la vidéo tu as l'impression que c'est d'un barbant... et dans les regles c'est super vague... Je vois pas vraiment ce qu'ils vont pouvoir apporter (a moins de mettre des modificateurs de terrain) la c'est juste de la baston une équipe contre une équipe, tu lances les dés, comptes les points avec les modificateurs et c'est le meilleur qui gagne... pas de positionnement ou autre stratégies / tactiques, du moins de ce que je comprends/vois...
(pour moi le plus sexy / stratégique / tendu c’est le déplacement en évitant les sentinelles et en anticipant leurs mouvements “aléatoires”… là il risque d’y avoir un coté vraiment agréable et fun
bah c’est comme le reste du jeu quoi tu utilises tes CPs, tu lances des dés, et PAF y’a des morts. Ici, “le stress” réside dans le fait que tu exposes tes troupes, et que tu vas faire plein de morts. Et donc monter le level de sécurité et rentre encore plus chaud le reste de la mission.
Expectral dit:bah c'est comme le reste du jeu quoi tu utilises tes CPs, tu lances des dés, et PAF y'a des morts. Ici, "le stress" réside dans le fait que tu exposes tes troupes, et que tu vas faire plein de morts. Et donc monter le level de sécurité et rentre encore plus chaud le reste de la mission.
Sur le reste du jeu il y a un peu de stratégie de placement / déplacement... la c'est vraiment juste "tu jettes les dés et comptes les points", honnetement j'ai plus peur que cette partie la casse le rythme qu'autre chose, c'est ce qui me convainc le moins dans ce qu'on a vu, mais bon de toute facon je sait qu'il ne faut pas se fier à leurs vidéos (ils ont l'air de se faire chier...)
Update 21 Vidéo de plusieurs combats, détaillants les forces des 5 niveaux d’agents rencontrés. Le niveau commençant a potentiellement faire mal. Le 3 et 4 piquent fort Le 4+ vous One Shot un MERCS avec un minimum de réussite.