[KS] MERCS recon

les Missions (boite à 25$) c’est pour Recon donc c’est en plastique.
les figs à l’unité vendus 10$ chaque sont pour ceux qui jouent le jeu de fig en métal.
Le Medic n’est pas dans les Add-on USCR.

Ezekiel76 dit:les Missions (boite à 25$) c'est pour Recon donc c'est en plastique.
les figs à l'unité vendus 10$ chaque sont pour ceux qui jouent le jeu de fig en métal.
Le Medic n'est pas dans les Add-on USCR.

une des nombreuses modifications silencieuses pour le médic en effet (je n'ai pas été sur le PM depuis hier midi, et le médic était encore la). Le Behemoth est toujours la, alors que c'est un SG. Idem pour le sniper GCC. Y'a trop de flou et de bordel.
Concernant le reste, tu fais comme tout le monde, tu supposes la plus logique des solutions.
(a savoir que les MP sont en plastique et resculpt et que les mercs add-ons sont en métal vieille version)
Commençant a connaitre un peu les loustics qui te disent blanc, puis noir plus tard, pour finalement dire gris officiellement.

je prends la plus logique des solutions, car je cherche pas midi à 14h :D ;)
Du coup Behemoth n’est pas dans les SG, car dans les SG il n’y a pas de fig pour le jeu de fig.
les SG ce n’est que pour Recon, donc en plastoc.

Ezekiel76 dit:je prends la plus logique des solutions, car je cherche pas midi à 14h :D ;)
Du coup Behemoth n'est pas dans les SG, car dans les SG il n'y a pas de fig pour le jeu de fig.
les SG ce n'est que pour Recon, donc en plastoc.

Tu devrais peut-être chercher avec eux ;)
Recon et le TT sont mélangés dans ce KS. Les SGs ne sont pas que pour Recon (sauf certains, oui).
Le béhémoth est bien pour le TT et Recon. Donc il n'a rien a faire dans les add-on du PM.
Expectral dit:
Recon et le TT sont mélangés dans ce KS. Les SGs ne sont pas que pour Recon (sauf certains, oui).
Le béhémoth est bien pour le TT et Recon. Donc il n'a rien a faire dans les add-on du PM.

Donne-moi un exemple de SG stp car je viens de regarder, hormis les trucs Myth, il n'y a que du SG Recon.
A la limite il y a le "3000 backers" mais c'est une variante donc si tu veux le vrai faut le prendre dans le PM car il n'est nulle part ailleurs.
c'était un KS Recon, ils mettent donc des SG Recon.
le TT & conflict c'est de l'optionnel au niveau des pledges

Non, ils clairement annoncé que ca financait egalement MERCS 2.0 et Conflict.
Toutes les figs du KS existent deja. Ce sont des rescultps, passant du metal au plastique. Elles serviront aussi bien au TT, qu’a Recon.
C’est loin d’etre optionnel mercs 2.0 et conflict, ca a suffisament gueuler sur ce point au debut du ks, pour ceux qui voulaient virer conflict par exemple.

Bon j’abandonne :D
En même temps le TT et Conflict ne m’intéressant pas du tout, peut-être que je serai aussi pointilleux (c’est pas méchant hein)
Bon courage dans ta recherche du presque Graal ;)

Ezekiel76 dit:Bon j'abandonne :D
En même temps le TT et Conflict ne m'intéressant pas du tout, peut-être que je serai aussi pointilleux (c'est pas méchant hein)
Bon courage dans ta recherche du presque Graal ;)

Ce n'est une question d'être pointilleux, mais d'avoir une réponse complète et claire.
On a passé assez d'heure avec endevor à modifier/faire des trucs pour rien sur MYTH, pour commencer a savoir qu'ils sont tordus et ... versatiles.
Je ne sais à quel point tu suis ce KS, mais je le suis depuis un moment de manière assidue.
MERCS 2.0 m'intéresse et je n'ai pas envie de prendre les vieilles sculptures en métal à 10$, alors qu'elles sont moins chère ailleurs, pour que dans quelques semaines/mois, ils annoncent un resculpt en plastique ... moins cher encore.
Quoique certains en disent, Recon est une bonne excuse pour renouveler leur gamme MERCS à moindre frais. C'est un moule qui servira sur 2 gammes (encore que Recon va mourir avant MERCS). Y'a eu des débats au début de ce même topic, et beaucoup trouv(ai)ent le jeu de dés inutile, nul, etc.
MCG a bien précisé que c'était même pas la peine de râler, ils avaient besoin de ce KS pour le financer/produire. Et idem sur MERCS 2.0 de manière moins directe. Mais si tu n'es pas trop de mauvaise foi, tu vois bien que la moitié des SGs, ce sont des figurines pour MERCS & Recon.
Les paquets de cartes V2 pour MERCS du pledge à 200$(qui ne sont pas encore en vente bizarrement, comme si MCG attendaient que les .. "backers" aient leurs lots ? Comme si ça avait été un KS ? Ils ont même retiré le livre de règles 1.0) comportent ... 10 cartes.
Et on a entre 5 et 9 figurines selon les factions (voir FAQ).
D'ou la question de beaucoup : Ou sont les figurines manquantes et les aura t-on en plastique ?

On est bien d’accord que le but est de relancer la game mercs en plastique, parce que trop chere en métal :) Et oui un KS pour de l’escarmouche c’est 50-150k pas 800-1000k… d’ou le recon qui est la pour l’excuse je pense aussi :)
Apres maintenant je me méfierais d’eux comme expectral, avant d’y mettre $300 de plus tu m’étonnes qu’il faut préciser…

Le truc c’est que je crois qu’en fait on perçoit pas ce KS de la même manière.
Même s’il y a Conflict et TT, pour moi c’est Recon avant tout.
Recon, pour moi, c’est le pledge à 120$, les SG et en add-on les all-missions packs, les quelques persos comme Léon, Mc Clane, les drones, locations et les tuiles endommagés. Le reste, aucun intérêt pour Recon.
Les fig vendues à l’unité; comme les Behemoth, Demo, Medic… c’est pour le TT.
Donc pour moi la question ne se pose pas de savoir si tel Medic, tel Demo ou le Behemoth a sa place dans le PM (donc oui ça a sa place) car les SG c’est pour Recon avant tout.
Tu peux surement utiliser les figs des SG pour jouer au TT, certes.
Pas une question de mauvaise foi, mais je ne trouve pas ça approprié. le plastoc avec le plastoc, le métal avec le métal.
Par contre si j’avais eu un intérêt pour TT, bah là j’aurai surement pris les figs vendues pièce 10$.
Sinon j’ai jamais remis en question ta connaissance de l’univers, ton suivi du KS ou ton job sur Myth ;)
Sinon les cartes TT v 2.0, il est précisé qu’elles ne seront pas dispos à la vente dans les add-ons (voir FAQ).

Alors je pense qu’en fait ce qui interresse surtout mcg sur ce jeu comme le dit expectral c’est relancer mercs… recon c’est juste pour arriver au volume nescessaire…
Apres on est pas a l’abri d’une surprise! Ils peuvent sortir un bon jeu qui marchera, mais je ne pense pas que ce soit leur “priorité”, leur priorité c’est vraiment relancer le TT :)
Mais je peut me tromper (meme si ce qu’on voir du PM semble clairement aller dans ce sens la :D )

Ezekiel76 dit:Recon, pour moi, c'est le pledge à 120$, les SG et en add-on les all-missions packs, les quelques persos comme Léon, Mc Clane, les drones, locations et les tuiles endommagés. Le reste, aucun intérêt pour Recon.
Les fig vendues à l'unité; comme les Behemoth, Demo, Medic... c'est pour le TT.
Donc pour moi la question ne se pose pas de savoir si tel Medic, tel Demo ou le Behemoth a sa place dans le PM (donc oui ça a sa place) car les SG c'est pour Recon avant tout.
Tu peux surement utiliser les figs des SG pour jouer au TT, certes.
Pas une question de mauvaise foi, mais je ne trouve pas ça approprié. le plastoc avec le plastoc, le métal avec le métal.

Eh non justement. Ce n'était pas clair il est vrai.
Mais TOUTES les figs recon, ce sont bien des resculpt de MERCS. Et qui serviront pour les 2 jeux. Le but étant de moderniser et virer le métal. Il ne faut pas séparer les 2 trucs (conflict est bien sur totalement à part)
Comme Recon est surement un One-shot, on peux légitimement se dire que Recon sert d'excuse pour relancer/moderniser MERCS.
Genre le SG à 145k, ce sont 2 figs qui existent déjà en métal (on voit bien que le médic est une "vraie" fig)

Ok je comprends ce que tu veux dire.
En fait on est pas sur la même longueur d’ondes. Vous êtes des purs et durs de l’univers MERCS d’où votre intérêt pour la fig si c’est du métal ou pas et tout le toutim.
Moi étant novice dans cet univers et ayant craqué pour Recon, je n’ai pas la même vision des choses.
Mea Culpa ;)

fais gaffe quand même, expectral c’est un grand malade

Bon, pleins de réponses ce soir :
Et la principale est de ne pas prendre les MERCS en add-ons :lol:
Les figs sont en plastique et viennent … sans rien. Ca pique donc.
MCG indique que les MERCS en add-ons seront disponibles plus tard, avec des fiches pour Recon.
Ceux qui veulent les prendre peuvent pour le TT.
A savoir aussi que les fiches solo auront les 10 MERCS dessus (un set = 2 fiches recto/verso. Feuille 1 Faction 1A et Faction 1B, et sur l’autre feuille, Faction 2A et 2B)

Un truc très important, si vous n’avez pas confirmé votre compte avant le 12/09 vous paierez des frais de port supplémentaires (ceux qu’on a eu lors des premières heures), 600 personnes environ ne l’avaient pas fait hier surtout n’oubliez pas.

Possibilité d’inviter du monde s’ils ont manqué le pledge
https://www.kickstarter.com/projects/17 … 9?ref=dash

Chuck Norris arrive :mrgreen:

Allez boum, me revoilà dans ce kickstarter pour Myth.
Et reboum, bim dans ma face : 90$ pour le pledge Myth + Blood Contagion. Je suis faible… et je hais les completionistes…
J’aurais bien aimé jouer à Conflict mais 50$ quoi (80$ pour jouer à 4 ?), ça commence à piquer. Tant pis, ce jeu avait l’air pas mal :)

je ne comprends pas le nouvel update
il y aurait un nouvel add on
mais on a du terminer vite fait bien fait le PM
alors? je comprends rien?