[KS] Mini Rogue [Livraison mi-août 2021]

Parfait, merci pour les précisions, en attendant ça n’empêche pas de jouer…et reservé aux joueurs de Mini rogue, c’est bien, ce qui se passe dans le donjon doit rester  dans le donjon !

bien reçu en version  luxe et deux parties déjà faite

pas loin d 'être le meilleurs jeux crawler solo en ma possession

Merci

Reçu hier, sleevé, règles étudiées, sites d’infos consultés (au cas où certains point m’auraient échappés).

10 parties effectuées (dont deux en coopératif).

1 malheureuse victoire. 

Excellent jeu, addictif, et bien rejouable (grâce, entres autres, aux extensions). Illustrations bien comme il faut. Quelques aller-retours dans les règles au début mais ces dernières sont bien construites et fluides, donc pas de soucis pour trouver ce que l’on cherche.

Je n’avais pas de DC digne de ce nom dans ma ludothèque, c’est maintenant chose faite avec cet excellent titre.

Allez, j’y retourne…

2 parties aujourd’hui et 0 victoire.

il faut dire que le premier jet de dés contre le boss final ne m’a pas aidé…



J’ai une question:

 Les icones “monstres” et "fantomes " sont identiques (à priori)
Si j’ai bien compris, quand on rencontre une icone “fantome” on doit jouer sur la carte “fantome/récompense”…
De même si on rencontre l’icone “récompense” sur une carte on doit résoudre sur la carte “fantome/récompense” qui est donc recto/verso pour l’occasion…

 J’avoue ne pas bien comprendre ceci… à quoi servent donc les cartes “monstres” ou “trésor” si on ne peut les jouer telles qu’elles sont sur le donjon ?
 La carte “fantome/récompense” est une jolie carte mais je n’en vois pas l’utilité (à part son esthétique) et je ne comprends pas cet emploi qui nous empêche de jouer les cartes "monstres " ou autres trésors et trouvailles comme noté sur les cartes originales…de plus si on joue comme je l’ai compris (ou mal compris) c’est un peu répétitif et on loupe des monstres à mon avis.

 Il se peut que j’ai raté quelque chose dans la compréhension de cette carte telle que c’est indiqué dans la règle du jeu aux pages des explications des icones.

 Merci pour l’aide

Salut,

En fait quand tu croises une carte monstre tu combats le monstre de la carte selon l’étage où tu te trouves. Tu ne tiens pas compte de la carte fantôme. Celle ci ne s’active que quand tu es dans dans un autre lieu, par exemple un corridor, et que le résultat du dé donjon te fait tomber sur l’icone fantôme.

Même chose pour le côté récompense qui s’active principalement quand tu bats un boss, il y a en général l’icone au bout de la ligne de récompense. D’ailleurs au passage l’iconographie trésor est un peu mal faite (l’un des rares reproche que je peux faire), beaucoup trop proche de l’eau bénite.

Immyr dit :
J'ai une question:

 Les icones "monstres" et "fantomes " sont identiques (à priori)
Si j'ai bien compris, quand on rencontre une icone "fantome" on doit jouer sur la carte "fantome/récompense"....
De même si on rencontre l'icone "récompense" sur une carte on doit résoudre sur la carte "fantome/récompense" qui est donc recto/verso pour l'occasion...

 J'avoue ne pas bien comprendre ceci... à quoi servent donc les cartes "monstres" ou "trésor" si on ne peut les jouer telles qu'elles sont sur le donjon ?
 La carte "fantome/récompense" est une jolie carte mais je n'en vois pas l'utilité (à part son esthétique) et je ne comprends pas cet emploi qui nous empêche de jouer les cartes "monstres " ou autres trésors et trouvailles comme noté sur les cartes originales....de plus si on joue comme je l'ai compris (ou mal compris) c'est un peu répétitif et on loupe des monstres à mon avis.

 Il se peut que j'ai raté quelque chose dans la compréhension de cette carte telle que c'est indiqué dans la règle du jeu aux pages des explications des icones.

 Merci pour l'aide

Les cartes monstres et trésors sont mélangées et sont des salles que tu peux traverser.
La carte récompense/fantôme sert quand tu tombes sur l'icône associée sur une carte.

​​​​​​Tant qu'on est sur les questions :

1) si je me sers d'une prouesse pour relancer un dé de combat après avoir fait un critique puis un X. D'après l'exemple donné dans la règle ça ne sauve pas mon critique même si la relance est autre chose qu'un X c'est bien ça ? 

2) la voleuse peut dérober une récompense lors d'un combat contre un boss. Elle a juste droit à la récompense et pas aux 2 po en plus si j'ai bien compris ? 

​​​​​

Merci pour la réponse à ma question, mais cela ne résoud rien pour moi, j’ai bien compris que les cartes monstres et trésors sont mélangées et quie la carte récompense/fantôme sert pour les rencontres, mais je n’en vois pas l’interêt et je trouve çà rengaine si je dois résoudre ce type de rencontre avec la carte récompense/fantôme alors que je peux jouer sur les cartes monstres et trésors !!
C’est bien ça qui me gêne…je lance les dés sur la carte où se trouve mon perso et je la résouds comme il se doit, mais s’il y a une icone monstres-fantôme (identiques pour ces deux icones) ou un trésor avec l’icone récompense, je fais quoi?
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait résoudre la rencontre sur la carte récompense/fantôme alors qu’il y a de nombreuses rencontres différentes sur les cartes monstres ou trésors !!!

Je penses que tu n’as pas du tout compris la règle…
tu résous les monstres et les trésors normalement sur leur propre carte quand tu rentres dans ces salles. 
Les seuls cas ou tu finis sur la carte fantôme/trésor c’est si en guise de résultat d’un test tu as pour “récompense” l’icône correspondante. 
par exemple un piège, si tu fais 6 avec le dé donjon tu tombes nez à nez avec un monstre, et donc tu as une icône monstre pour te dire d’affronter le fantôme. A l’inverse tu pourrais avoir un trésor dont le dé donjon valant 1 serait par exemple un trésor vide et donc pas de récompense, mais si tu fais 6 tu auras une icône trésor pour piocher ta récompense “assurément bonne” sur la carte associée. Et des récompenses intermédiaires sur les autres résultats du de donjon.

OK, merci, j’avoue que les explications du livret ne sont pas du tout explicites sur ces points et je ne les avait pas interprété de cette manière…

il est bien dit dans la règle pour récompense et fantôme:
“chaque fois que vous voyez ce  sceau dans le contenu d’une carte…etc…”

 Donc chaque fois et que vous voyez, et je vois ce sceau sur les cartes monstres ou trésors en l’occurence (en haut à gauche type de la carte)  il aurait été utile de préciser “dans le résultat d’un test” et non pas sur le contenu d’une carte, c’est pour cette raison surtout que je n’avais pas interprété de cette façon.
Enfin, heureusement il y a des joueurs plus malin que moi ^^

merci encore

Ah non en effet le sceau en haut a gauche tu t’en fous, c’est juste le type de la carte mais elle n’interragit pas avec la carte récompense/fantôme. C’est bien dans le texte que ça compte. Je comprends que tu en avais marre d’affronter les fantômes vu comme ça !

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci beaucoup pour vos messages.

Sincèrement désolé pour le peu de présence sur le forum en ce moment (nous sommes toujours sur la préparation des envois).

Merci pour les réponses aux questions Cyrano_07, Halfly et kakawette.

Immyr, je confirme les informations données sur le fonctionnement la carte récompense / fantôme.

Halfly, pour l’utilisation d’une prouesse sur un échec, l’exemple dit vrai (l’échec suite à un critique réinitialise le dé). Pour la voleuse, la récompense inclut bien les 2 pièces d’or (les deux pièces font partie intégrante de la carte Récompense).

Pour certaines questions, nous préparons actuellement une FAQ qui sera partagée très prochainement.

Il n’y a pas de quoi être désolé, c’est déjà très bien que vous passiez ici de temps en temps, merci beaucoup et merci aussi pour les réponses :grin::+1:

Bonjour.
 Deux petites questions :

- Si on est logique un piège se déclenche et vous inflige ou pas des dégâts, donc qu’on réussise ou pas on passe à la salle suivante…ce n’est pas un monstre en rencontre et un combat à mort. (je pense que c’est OK mais je voulais confirmation, sauf à dire que le piège reste en place et qu’il faut absolument s’en débarrasser pour continuer).

- Quand on combat un monstre on joue jusqu’à la mort…Il est indiqué dans la page “combat” (infligez tous les dégâts à l’ennemi,  s’il survit passez à la phase d’attaque de l’ennemi - phase 8-), MAIS…
on compte d’abord les points de dégâts que l’on inflige à l’ennemi, donc, par exemple, s’il lui reste 2 points de vie et que je lui donne un dernier coup de 6 points de dégâts, il meurt…il ne survit pas donc il ne m’inflige pas les dégâts qu’il aurait du faire sur ce round de combat.
Si les combats son en simultanés (mais la procédure de combat ne le dit pas) oui, je prends des dégâts (le monstre me donne un dernier coup avant sa mort) si non en simultané alors je ne prends pas de coups au dernier round lorsque je tue le monstre.
Oui?
Non?

(simple question juste pour en être certain, j’ai d’autres jeux où on prend quand même des dégâts sur le dernier coup de l’ennemi, donc…).

Merci

Bonjour, 

Merci pour les questions. 

Je confirme que pour les pièges (réussites et échecs), une fois résolus, le joueur passe aux cartes suivantes. 

Pour le combat, je confirme que les dégâts ne sont pas simultanés (le découpage en phases est volontaire).

Super! je vais pouvoir donner mon dernier coup de hache sans peur pour achever ce monstre!
Merci…

Bonsoir,

Petite question : avec la carte évasion, il est noté “sauter la prochaine”. Ça fonctionne comment ?
merci

Première partie ce soir, a deux joueurs, avec un rogue et une prêtresse.

Règles assez claires, pas trop de retour en cours de partie (les aides de jeu aident beaucoups et sont très fonctionnelles)

Nous avons été surpris d’arriver jusqu’au boss de fin pour cette première partie, même si nous avons perdu contre lui.
Mais, certains tirages de cartes ont été très généreux : piège + trésor + marchand avant boss du niveau 3…

Points positifs :
la sensation d’avoir vécu une vrais petite aventure, avec si peu de matériel !
Facile d’accès.
Mise en place très rapide.
Un certain renouvellement du au tirage des cartes.

Un mélange de jeu de dé et de petite gestion.
Du Hazard pondérable.

Points “négatif” :
peur d’une certaine redondance, car au bout d’une partie qui est aller jusqu’au bout, on a déjà la sensation de connaître les cartes par coeur.
Donc à voir si le fait de changer de personnage renouvelle suffisamment la maniere d’aborder les situations.

 

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour le retour de première partie mayrik. Personnellement, après de très nombreuses parties, je ne me suis toujours pas lassé du jeu (mais mon point de vue n’est peut-être pas le plus objectif). yes

X60, pour la compétence Évasion, « Sauter une salle » signifie passer sur une salle mais ne pas la résoudre.

Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle actualité vient d’être publiée.

Voici un résumé :

  • Les derniers colis ont été récupérés par le service postal aujourd’hui même.
  • Si vous ne recevez rien d’ici le 8 septembre, il faudra absolument nous envoyer un email.
  • Nous avons partagé une première version de la FAQ en français.
  • Nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour votre soutien.