[KS] MOOGH [Campagne terminée]

[MOOGH]

MOOGH est un jeu de programmation compétitif pour 1 à 4 joueurs dans lequel vous incarnez des tribus d’hommes et de femmes préhistoriques qui affrontent d’immenses bêtes. Vous vous battrez pour décider qui doit diriger la nouvelle grande tribu. En chassant les créatures, vous gagnerez des points de bravoure. À la fin du jeu, si la bête est vaincue, l’équipe qui a le plus de points de bravoure peut alors revendiquer être à la tête de la tribu et gagne. Mais si aucun d’entre vous ne remplit les conditions de victoire avant la fin du jeu et que la bête s’enfuit, toutes les tribus perdent la partie.


Campagne Kickstarter

Dans MOOGH, vous allez essayer d’anticiper les actions des autres tribus et des bêtes (gérées par des IA) afin de gagner des points de bravoure. Chaque tribu a ses actions et ses compétences spécifiques (la plupart des actions seront résolues en lançant des dés et leurs chances de réussite dépendent des caractéristiques du personnage qui l’effectue). Le jeu propose différents moyens de contrebalancer le caractère aléatoire des dés (jetons de rage pour relancer les dés, cartes d’idées avec des actions spéciales qui peuvent être activées si vous remplissez des conditions spécifiques, etc.). Il y a quatre tribus dans le jeu de base et beaucoup de contenu intéressant (un mode solo, un mode escarmouche, un mode campagne, beaucoup de bêtes différentes, des scénarios avec plusieurs conditions de victoire, des objets à gagner, etc.). De très bons moments vous attendent alors que vous traquerez les bêtes et ferez en sorte qu’elles s’attaquent à vos adversaires !


À l’origine, le jeu n’utilisait que 9 cartes. Niklas HØØK, le concepteur et l’illustrateur du jeu a participé à un concours de création sur Boardgame Geek et le jeu a remporté de nombreux prix. Depuis, nous avons travaillé ensemble sur une nouvelle version du jeu avec plus de contenu et une expérience de jeu améliorée (un mode solo, une campagne, plus de bêtes, plus de cartes, des cartes d’idées, des objets, etc.) Si vous avez aimé la version 9 cartes du jeu, vous allez certainement adorer cette nouvelle version du jeu !


Tric Trac

9 cartes à l’origine ?

mais a quoi t’il ça peut ressembler ça ?
j’ai hâte d’en voir plus Mr William

Effectivement, le jeu tenait sur 9 cartes à l’origine (les règles en anglais sont disponibles ici).



Le jeu a ensuite beaucoup évolué et il est désormais plus fourni (mais il conserve son esprit d’origine) :

Tric Trac

Une photographie de la nouvelle version de démo animée à Cannes (règles et Print & Play en anglais).
Nous partagerons un Print & Play de la nouvelle version en français avant le lancement de la campagne.

Une vidéo de présentation, des reviews, un module TTS et des visuels arriveront aussi petit à petit.

William_NUTS dit :
Nous partagerons un Print & Play de la nouvelle version en français avant le lancement de la campagne.

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’image du jour : un Moogh énervé et deux hommes préhistoriques de la tribu jaune.



Quelques précisions :

  • Chaque personnage occupe une seule case sur le plateau de jeu.
  • Dans le jeu, il y a des hommes et des femmes préhistoriques.
  • Le personnage situé à droite est un chef de la tribu (symbole en forme de main).
  • Le personnage situé à gauche est un acolyte (symbole en forme de pied).
  • Chaque personnage possède ses propres actions et le chef a souvent plus de choix pertinents.
  • Dans le cadre de la première manche, un chef jouera forcément avant l’acolyte de sa tribu.
  • Dans le mode solo, l’acolyte ne respecte pas toujours les ordres donné par le joueur.
  • Au centre, vous pouvez voir un mammouth énervé (le symbole représente son œil).
  • Le mammouth est gigantesque et il occupe quatre cases sur le plateau de jeu.

Les termes utilisés et les illustrations pourront être différent dans la version finale du jeu.

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques images du jeu pour le week-end. Voici les deux faces de la carte de l’acolyte jaune :

  • Chaque personnage possède une carte qui indique les actions qu’il peut effectuer.
  • En début de tour, les joueurs placent leurs cubes d’action sur ces cartes.
  • Les cubes sont toujours posés sur les symboles carrés situés entre deux symboles action.
  • Chaque cube va permettre à un personnage d’effectuer deux actions lors de son activation.
  • Les cartes personnage permettent aussi de connaître l’état de santé des personnages.
  • Le recto de la carte représente le personnage en pleine santé.
  • Le verso de la carte représente le personnage blessé.
  • Un personnage blessé aura accès à de nouvelles actions.
  • Si un homme préhistorique blessé subit un dégât, il est retiré du plateau (il est hors jeu).

Les illustrations, le design des actions et les icônes ne sont pas définitifs.

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous présenter trois nouvelles cartes du jeu MOOGH:

  • La carte action du Moogh enragée.
  • Une carte d’ordre de tour.
  • Une carte bête.

  • Le symbole (œil) correspondant au Moogh enragé apparaît sur ces trois cartes.
  • La carte action indique les actions réalisées par le Moogh pendant son tour.
  • Les valeurs visibles à droite de la carte montrent son niveau de rage.
  • Plus son niveau de rage est élevé et plus il effectuera des actions (nombre de flèches).
  • À chaque fois que le Moogh est attaqué, son niveau de rage augmente.
  • La carte bête permet de connaître les forces et les faiblesses d’une bête.
  • En attaquant une bête, les hommes préhistoriques peuvent gagner des bonus ou des malus.
  • Monter sur la bête peut être bénéfique mais il n’est pas toujours possible de s’accrocher.
  • Selon l’angle d’attaque, les joueurs pourront gagner des dés (cible) ou en perdre (bouclier).
  • La carte bête permet aussi de compter les points de vie du MOOGH et de savoir où il attaque.

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je partage les visuels de deux tuiles terrain :


  • Chaque tuile terrain est recto-verso et le jeu de base contient 4 tuiles (8 terrains).
  • Avant chaque partie, les joueurs forment un plateau de jeu à l’aide de deux tuiles terrain.
  • Le livret de scénarios donne des conseils pour former des plateaux optimisés.
  • Chaque terrain possède des élements qui vont influencer le gameplay.
  • L’eau peut ralentir les joueurs (sauf s’ils possèdent certains objets).
  • Les rochers bloquent les déplacements des joueurs et des bêtes.
  • Les arbres bloquent les bêtes mais ne bloquent pas les joueurs.
  • Des cartes idée permettent aux joueurs d’utiliser les éléments du terrain (buissons, pierres…).

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous partager le lien vers la preview de la page de campagne.

Désormais, il est possible de s’abonner pour ne pas rater le lancement.


Le texte et les visuels de la page ne sont pas définitifs.

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous présente les types de jetons présents dans le jeu de base :

  • Un jeton de rage.
  • Deux jetons de bravoure (1 et 3 points).
  • Trois jetons piège.
Tric Trac
  • Nous avons voulu limiter le nombre de jetons dans la boîte du jeu de base.
  • Un soin particulier a été apporté à chaque jeton (design, ergonomie, etc.).
  • Les points de bravoure accumulés pendant la partie permettent de désigner le vainqueur.
  • Les jetons de rage peuvent être gagnés de plusieurs manières (en se blessant, avec une idée…).
  • Un joueur peut défausser un jeton de rage pour de relancer ses dés os.
  • Un jeton de rage peut aussi être défaussé pour effectuer une même action deux tours consécutifs.
  • Certaines tribus peuvent poser des pièges sur le plateau de jeu au cours de la partie.
  • Chaque homme préhistorique possédant l’action piège possède ses jetons spécifiques.
  • En passant sur un piège, les bêtes ou les hommes préhistoriques peuvent se blesser.

Nous finalisons en ce moment plusieurs éléments de la page de campagne (principalement les derniers petits détails) et nous avons reçu du contenu que nous attendions avec impatience (la vidéo définitive, etc.). Comme la page de campagne sera rendue publique à partir de mardi, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez voir quelque chose en particulier pour le partage de lundi (la couverture de la boîte de l’extension, un descriptif des dés os, etc.).

Bonjour à toutes et à tous,

La campagne sera lancée demain à 18h00.

Nous sommes impatients de pouvoir partager ce moment avec vous.

Pour le partage de ce soir, voici : la vidéo de la page campagne en avant-première.

Bonsoir à toutes et à tous,

La campagne est lancée : MOOGH by Nuts! Publishing - Gamefound

Nous avons prévu quelques surprises !

et hop un all-in pour moi

Merci beaucoup Les 1D6 !

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous venons de publier la nouvelle actualité.

En plus du journal de bord de Niklas, nous avons ajouté une petite présentation du promo pack 1 et nous avons annoncé officiellement ce que nous proposons pour les pledges groupés (la possibilité d’avoir les frais de port offerts).

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous venons de publier la nouvelle actualité.

Elle contient notamment la suite du journal de bord de Niklas mais aussi une nouvelle offre pour des pledges groupés (les frais de port sont offerts si vous prenez 5 pledges).

Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons de publier la quatrième actualité de la campagne.

Dans celle-ci, nous avons partagé un peu de contenu :

  • La version de démo au format Print & Play.
  • Le livret de règles (en français et en anglais).
  • Le module Tabletop Simulator de la démo du jeu.
  • Le module Tabletop Simulator pour la version 9 cartes du jeu.
  • Un nouveau morceau du journal de bord de Niklas (l’auteur et l’illustrateur du jeu).

Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons de publier l’actualité quotidienne.

Au programme du jour :

  • Une présentation rapide de la version 9 cartes du jeu.
  • La vidéo de présentation du jeu sous-titrée en français.
  • La suite du journal de bord de Niklas (notamment une partie à propos de l’IA des bêtes).

Bonjour à toutes et à tous,

L’actualité du jour vient d’être publiée.

Dans cette publication nous partageons le lien vers module Tabletopia du jeu et le journal de bord de Niklas.

Bonjour à toutes et à tous,

L’actualité du jour a été publiée à l’instant.

Cette publication contient une vidéorègle en anglais et le dernier chapitre du journal de bord de Niklas.