MOOGH est un jeu de programmation compétitif pour 1 à 4 joueurs dans lequel vous incarnez des tribus d’hommes et de femmes préhistoriques qui affrontent d’immenses bêtes. Vous vous battrez pour décider qui doit diriger la nouvelle grande tribu. En chassant les créatures, vous gagnerez des points de bravoure. À la fin du jeu, si la bête est vaincue, l’équipe qui a le plus de points de bravoure peut alors revendiquer être à la tête de la tribu et gagne. Mais si aucun d’entre vous ne remplit les conditions de victoire avant la fin du jeu et que la bête s’enfuit, toutes les tribus perdent la partie.
Dans MOOGH, vous allez essayer d’anticiper les actions des autres tribus et des bêtes (gérées par des IA) afin de gagner des points de bravoure. Chaque tribu a ses actions et ses compétences spécifiques (la plupart des actions seront résolues en lançant des dés et leurs chances de réussite dépendent des caractéristiques du personnage qui l’effectue). Le jeu propose différents moyens de contrebalancer le caractère aléatoire des dés (jetons de rage pour relancer les dés, cartes d’idées avec des actions spéciales qui peuvent être activées si vous remplissez des conditions spécifiques, etc.). Il y a quatre tribus dans le jeu de base et beaucoup de contenu intéressant (un mode solo, un mode escarmouche, un mode campagne, beaucoup de bêtes différentes, des scénarios avec plusieurs conditions de victoire, des objets à gagner, etc.). De très bons moments vous attendent alors que vous traquerez les bêtes et ferez en sorte qu’elles s’attaquent à vos adversaires !
À l’origine, le jeu n’utilisait que 9 cartes. Niklas HØØK, le concepteur et l’illustrateur du jeu a participé à un concours de création sur Boardgame Geek et le jeu a remporté de nombreux prix. Depuis, nous avons travaillé ensemble sur une nouvelle version du jeu avec plus de contenu et une expérience de jeu améliorée (un mode solo, une campagne, plus de bêtes, plus de cartes, des cartes d’idées, des objets, etc.) Si vous avez aimé la version 9 cartes du jeu, vous allez certainement adorer cette nouvelle version du jeu !
Aujourd’hui, je vous présente les types de jetons présents dans le jeu de base :
Un jeton de rage.
Deux jetons de bravoure (1 et 3 points).
Trois jetons piège.
Nous avons voulu limiter le nombre de jetons dans la boîte du jeu de base.
Un soin particulier a été apporté à chaque jeton (design, ergonomie, etc.).
Les points de bravoure accumulés pendant la partie permettent de désigner le vainqueur.
Les jetons de rage peuvent être gagnés de plusieurs manières (en se blessant, avec une idée…).
Un joueur peut défausser un jeton de rage pour de relancer ses dés os.
Un jeton de rage peut aussi être défaussé pour effectuer une même action deux tours consécutifs.
Certaines tribus peuvent poser des pièges sur le plateau de jeu au cours de la partie.
Chaque homme préhistorique possédant l’action piège possède ses jetons spécifiques.
En passant sur un piège, les bêtes ou les hommes préhistoriques peuvent se blesser.
Nous finalisons en ce moment plusieurs éléments de la page de campagne (principalement les derniers petits détails) et nous avons reçu du contenu que nous attendions avec impatience (la vidéo définitive, etc.). Comme la page de campagne sera rendue publique à partir de mardi, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez voir quelque chose en particulier pour le partage de lundi (la couverture de la boîte de l’extension, un descriptif des dés os, etc.).
En plus du journal de bord de Niklas, nous avons ajouté une petite présentation du promo pack 1 et nous avons annoncé officiellement ce que nous proposons pour les pledges groupés (la possibilité d’avoir les frais de port offerts).
Elle contient notamment la suite du journal de bord de Niklas mais aussi une nouvelle offre pour des pledges groupés (les frais de port sont offerts si vous prenez 5 pledges).