[KS] Necronauts

@madtartare : pour la défense (et pas la défonce) de jmt88 c’est moi qui ai parlé de reboot, car malheureusement avec conan qui embarque tout sur le passage, et vu le début de KS pour eux, ça me semble être joué d’avance
et puis leurs dessins sont trop originaux et ont trop de caractère pour que ça plaise…j’adore, comme j’adorais les 1ers design de FTZ, et finalement le rouleau compresseur de la standardisation est passée par là

Désolé de re-décentrer le sujet, mais jmt, je te l’ai déjà dit, je te le redis là : t’es trop affirmatif, tu fais des jugements à l’emporte-pièce, tu présentes tout comme si c’était un fait, et c’est tout à fait désagréable.
Sinon, moi j’aime beaucoup l’univers graphique, ainsi que le parti pris.

si ça continue je vais rouler une galoche à vinssounet tellement on aime les mêmes jeux

Mais vas-y moi j’attendais que ça :pouiclove:

De la merde.
Figs + CAtH, trop créatif

Ben moi ce qui m’a le plus “choqué”, se sont les dés rouges et bleus…
Du coup, s’ils avaient fait le pari du tout N&B, ben c’est loupé pour moi, juste à cause de ça. :?

ThierryT dit:De la merde.
Figs + CAtH, trop créatif

CAtH? huh?
quant à ton avis, de la merde

Merci de respecter mon travail d’analyse

jmt-974 dit:...
Sauf que dans ton petit cerveau étriqué qui a décidé que j'étais un sale con, si c'est moi qui le dit c'est plus grave que les autres...
Clique sur le bouton ignorer tu gagneras du temps...

Oui c'est tout à fait ça. C'est d'ailleurs pour ça que je passe du temps à répondre à certains de tes posts ou à échanger avec toi en MP.
jmt-974 dit:Apres cet interlude musical je vous propose de vous recentrer sur le sujet :
- On aime ou on deteste le N&B (et les figs pareil)...
- Ca va etre chaud pour eux... a cause de la concurrence et d'un projet (et SG) méga ambitieux...
Voila :mrgreen:

Tu vois qu'il est possible de dire la même chose sans un prendre un ton péremptoire et avec un ton un "peu" plus respectueux.
@Motorhead:
Oui mais entre la manière et la fréquence, dans un cas ça ressemble à une course à la sentence/condamnation sur le plus de post/projet possible, dans l'autre ça peut être un avis tranché ou un post à la va-vite ou autre truc dans le genre.
Mais sans le côté systématique et répétitif, ça ne laisse pas du tout la même impression à mon cerveau étriqué...

@thierryt: je respecte comme il se doit d’où ma réponse
sinon : The game is black and white as it is inspired by old heavy and black metal aesthetics (music). A lot of the album iconography from bands in those genres used harsh black backgrounds with strong white contrast and a combination of occult and hand-drawn imagery.
ça a du parler à mon inconscient, et ça enfonce encore plus le clou sur le fait que leur jeu restera trop UG pour que ça parle à suffisamment de monde

Cela me rappelle le jeu “Cave Evil” :
http://boardgamegeek.com/boardgame/84889/cave-evil
Dont j’avais d’ailleurs donné un avis ici : viewtopic.php?f=1&t=133823&hilit=cave+evil
Bref, en ce qui me concerne, le design hard-core N&B, ça me botte (ça titille mon côté nostalgique, style JdR old-school, INS/MV et cie…).
Mais j’ai déjà ma came en ce qui concerne le sujet (cave Evil, donc…).
Et pour revenir au débat sur le design trop borderline, il est vrai que leur concept osé versus le prix d’entrée ne va pas faciliter la vie à ce KS.
Et pour finir sur le non-débat des goûts et des couleurs, j’ai pour ma part les yeux qui piquent plus en voyant ces KS :
https://www.kickstarter.com/projects/co … ost_funded
https://www.kickstarter.com/projects/co … ost_funded
Il en faut pour tous les goût, et je remercie les créateurs de jeu qui osent le non-conventionnel.

doublon

ptain excellent, ça me cause comme jeu ! et je suis plus samaël (vieille époque) que obispo (toutes époques)

Côté graphique:
Je trouve que le partie-pris est très couillu pour un jeu de plateau.
Le côté goth-horreur à mi-chemin entre du crayonné et de la gravure sur pierre ou de la peinture primitive dégage vraiment un truc un peu dérangeant. Ce qui colle pile-poil avec le thème du jeu.
Pour ma part, j’aime vraiment beaucoup même si ça pourrait poser quelques problèmes de lisibilité. Comme d’hab, c’est difficile de juger sur ce qu’on voit du KS. Je ne sais pas à quelle point ce qui est montré est proche du rendu final et la différence qu’il pourra y avoir entre le rendu écran et le rendu imprimé.
Je trouve aussi que les figs sont plutôt chouettes et bien dans l’esprit du truc dérangeant.
Côté financement:
Je ne sais pas ce qu’il souhaite réellement.
Si ça se trouve, avec 80K$, ils sont contents et arrive à faire le jeu.
Je ne sais pas ou ils communiquent et ce qu’ils ont prévus pour faire vivre la campagne.
De prime abord, ça parait chaud comme ça mais ne connaissant pas les gens derrière et n’ayant pas pris la peine de demander quoi que ce soit comme infos complémentaires, j’ai du mal à en savoir plus.

jmt-974 dit:Ma premiere question est sincere : le jeu est en noir et blanc ou pas… parce qu’on a vraiment l’impression et ca me parrait bizarre…

C’est dur de répondre à ça, vu qu’il manque des mots pour comprendre la question…

Le jeu est en noir et blanc sauf les dés et le top serait de peindre les necronauts. Le délire c’est que les vivants partent dans le royaume des morts chercher leurs secrets. Le projet est super cool. Franchement leur seul problème c’est le mauvais timing avec Conan. Je sais que c’est dur pour certain mais soutenez ce jeu c’est une future pépite. Ayant pledger cthulhu wars en dvm puis full Conan et maintenant necronauts je sais que jevais avoir des problèmes avec ma femme. Mais quand elle va voir les jeux et les magnifiques figurines… nan pas du tout jvais prendre cher

Motorhead dit:@thierryt: je respecte comme il se doit d'où ma réponse
sinon : The game is black and white as it is inspired by old heavy and black metal aesthetics (music). A lot of the album iconography from bands in those genres used harsh black backgrounds with strong white contrast and a combination of occult and hand-drawn imagery.
ça a du parler à mon inconscient, et ça enfonce encore plus le clou sur le fait que leur jeu restera trop UG pour que ça parle à suffisamment de monde

C'est marrant car je devrais être dans le coeur de cible avec leurs références au black metal, et pourtant je n'y vois aucun rapport esthétique, si ce n'est le N&B...

mate les illustrations faites par kramer pour qqs groupes comme inquisition, tu verras le rapport
et je pense que l’esthétique crado rappelle l’ambiance dégagée par des groupes de black des années 90, surtout du black norvégien (encore que hateful pourrait en faire une bonne BO)