zombie figs 3D révolutionnaire etc
https://www.kickstarter.com/projects/necrovirus/necrovirus-customizable-zombie-game-with-boardcraf?ref=category_newest
100k$ le financement, vu le départ ça risque d’être dur…
Ah ! Un jeu original dans son approche tant du gameplay que du background !! Ca nous change un peu. Non, mais rendez-vous compte, un jeu qui propose vivre des aventures en tant que survivant dans un monde post-apo peuplé de zombies tous vénères ! Du “never-seen-before”, simplement !
![]()
Quand je vois le montant du pledge je suis content de mon knight Z:BP moua
En fait faut que ça cesse la zombitude. Y a pas d’autres thèmes forts je sais pas moi l’agriculture, le kung-fu, les mechas et cthulhu par exemple. Bordel!
(j’ai le droit de dire qu’en plus c’est moche?)
Le seul truc à sauver c’est justement l’aspect customisation du décor. Et encore… vraiment très peu pour moi.
Moi je trouve ça magnifique … enfin, surtout la belle version 3D avec les bâtiments. J’aurais vraiment plaisir à y jouer. Par contre, j’en peux plus de ces thématiques qui reviennent bientôt à chaque projet de figurine ! Non franchement c’est lourd-dingue ! Après, le prix est franchement trop élevé pour avoir ne serait-ce qu’un minimum d’éléments 3D (ok faut taxer le kiloplastic mais bon). Les fdp deviennent également déraisonnables dès qu’on commence à prendre un peu de matos 3D.
Bref au final c’est surtout la thématique vue et revue 100x qui me fait passer ma route…
Allez, au suivant ! ![]()

Zidane il a marqué, Zidane il a marqué, Zidane il a marqué…
j’ai approfondi le bastringue, ça a pas l’air dégueu, mais au niveau prix pour profiter du truc à fond (surtout quand on n’a pas d’imprimante 3d) c’est bcp trop cher
kordo dit:En fait faut que ça cesse la zombitude.
Ségolène est de retour et elle n'est pas contente d'être zombifiée.
Si l’ensemble en 3D peut donner envie … son prix bcp moins
Sans moi ! (et sans grand monde d’ailleurs vu le démarrage de la campagne ^^)
Vous en connaissez beaucoup des gens qui ont une imprimante 3D ?
Et des gens qui ont une imprimante 3D et qui aiment les jeux de plateau ?
Et des gens qui ont une imprimante 3D et qui aiment les jeux de plateau et qui aiment les zombis ?
Je préfère de zolies illustrations de gens talentueux plutôt que d’éléments 3D plastique ![]()
babyazerty dit:Vous en connaissez beaucoup des gens qui ont une imprimante 3D ?
Et des gens qui ont une imprimante 3D et qui aiment les jeux de plateau ?
Et des gens qui ont une imprimante 3D et qui aiment les jeux de plateau et qui aiment les zombis ?
Et des gens qui ont une imprimante 3D et qui aiment les jeux de plateau et qui aiment les zombis et qui accepteraient de jouer avec des figs imprimées en 3D sur des machines Grand Publique ?
(Par ce que c'est quelque peu laid quand même hein ... Pour avoir un rendu un minimum lisse il faut une machine de qualité supérieure + un post traitement ...)
Ce projet (au delà du thème et de la mécanique que je n’ai pas trop creusé), est un exemple typique de la différence entre faire un jeu pour se faire plaisir et faire un jeu pour le vendre.
Quand on se fait plaisir, on peut faire des choses très poussées, des détails, des bâtiments 3D, du matos à foison. Des règles de ouf avec 15 cas spéciaux, etc… Quand on se met à vouloir le vendre, il faut passer un peu de temps à rationaliser le bouzin pour que le prix, la durée des parties et le ressenti soit en adéquation avec le marché.
C’est vrai que ca a de la gueule mais c’est vraiment trop cher pour un thème déjà vu milles fois.
Et c’est moi ou les fig sont moches ?