[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

Repetit question sur les règle avancées :

Pour le changement de direction il est dot de défaussées les deux dés spéciaux, mais faut-il en avoir deux pour l’activé ? Et si il en faut deux doivent-ils être tous les deux de la même couleur ou un suffi ?

Pour le l’esquive, la riposte et le drain faut-il avoir deux dés spéciaux pour les activer ?

Capsicum Games dit :

Oh, une nouvelle passerelle de commandement ? On la compose en fonction de sa flotte et cela permet d'avoir toutes les règles spéciales au même endroit. L'idée est intéressante (même si je trouve le blanc un peu tristounet, j'espère que c'est WIP pour le coup). Le top serait d'avoir un cadre pour éviter que cela vole au moindre geste malheureux...

Sinon la question ne m'était pas posée au sujet des notes de conception du classe 5 mais c'est une excellente idée, je suis demandeur.

Bon alors pas d’autre info pour le 11/11/2015 à 11h11 ?
Début de KS ?

Je suis en manque j’ai pas eu ma dose d’info pour aujourd’hui …

Heelo,

Merci Sam pour ces photos … trop chouette !!!

2 questions :

- c’est quoi ces dés bleus ???

- Le KS commencera mercredi à quelle heure ? ou plutot y’aura t il des EB ?

Yoldork dit :
- c'est quoi ces dés bleus ????

Ils remplacent les dés jaunes qui avaient tendance à s'abimer très vite (cf. une trictractv sur Fleet commander).

Yoldork dit :Heelo,

Merci Sam pour ces photos .. trop chouette !!!

2 questions :

- c'est quoi ces dés bleus ????

- Le KS commencera mercredi à quelle heure ? ou plutot y'aura t il des EB ?

Les dés bleus sont ceux de Deep Space qui remplacent les dés jaunes de la boîte Ignition. Pour le reste il va falloir patienter encore un peu 

fbruntz dit :
Sinon la question ne m'était pas posée au sujet des notes de conception du classe 5 mais c'est une excellente idée, je suis demandeur.

Super, du coup je vais harceler les autres membres de l'équipe pour qu'ils rédigent des articles !

Et merci à tous pour vos propositions de noms français pour le carrier, beaucoup sont tentants et ça risque de se terminer en sondage cette histoire...

Samuel de Capsicum

Billy_101 dit :Petit question sur la règle du jeu :

Il est dit : "un dé d'attaque joué sur un case contenant un unique destroyer compte double pour les attaques à distance. Il n'est pas possible d'utiliser ce bonus pour tirer deux fois de suite sur une case adjacente."

Est ce que je peut tirer un fois sur deux case adjacente différente ?
Est ce que cela marche si il y a deux destroyers sur une case ?

Cyril

Cyril,

La capacité spéciale des destroyers s'applique uniquement :
- à distance pour doubler la distance d'attaque, pas les dégâts.
- et si 1 seul et unique destroyer est sur la case (sans aucun autre vaisseau sur la case).

Voilà, en espérant t'avoir clarifié ce point de règle !

Pierre

Capsicum Games dit :
Billy_101 dit :Petit question sur la règle du jeu :

Il est dit : "un dé d'attaque joué sur un case contenant un unique destroyer compte double pour les attaques à distance. Il n'est pas possible d'utiliser ce bonus pour tirer deux fois de suite sur une case adjacente."

Est ce que je peut tirer un fois sur deux case adjacente différente ?
Est ce que cela marche si il y a deux destroyers sur une case ?

Cyril

Cyril,

- et si 1 seul et unique destroyer est sur la case (sans aucun autre vaisseau sur la case).

Pierre

merci

Billy_101 dit :Repetit question sur les règle avancées :

Pour le changement de direction il est dot de défaussées les deux dés spéciaux, mais faut-il en avoir deux pour l'activé ? Et si il en faut deux doivent-ils être tous les deux de la même couleur ou un suffi ?

Pour le l'esquive, la riposte et le drain faut-il avoir deux dés spéciaux pour les activer ?

Pour le changement de direction, la règle dit qu'un résultat spécial permet de changer la direction d'un autre dé ; ce sont alors les 2 dés en question (celui avec le résultat spécial, et celui dont on veut changer la direction) qui sont défaussés, une fois joués.

Et pour ce qui est de chacune des capacités spéciales que tu cites (esquive, riposte et drain), tu n'as besoin que d'un seul dé pour les utiliser, les seules fois où tu as besoin de 2 dés sont donc lorsque tu utilises l'arme spéciale du cuirassé.

Voilà pour les résultats spéciaux :)

Pierre

Capsicum Games dit :
Billy_101 dit :Repetit question sur les règle avancées :

Pour le changement de direction il est dot de défaussées les deux dés spéciaux, mais faut-il en avoir deux pour l'activé ? Et si il en faut deux doivent-ils être tous les deux de la même couleur ou un suffi ?

Pour le l'esquive, la riposte et le drain faut-il avoir deux dés spéciaux pour les activer ?

Pour le changement de direction, la règle dit qu'un résultat spécial permet de changer la direction d'un autre dé ; ce sont alors les 2 dés en question (celui avec le résultat spécial, et celui dont on veut changer la direction) qui sont défaussés, une fois joués.

Et pour ce qui est de chacune des capacités spéciales que tu cites (esquive, riposte et drain), tu n'as besoin que d'un seul dé pour les utiliser, les seules fois où tu as besoin de 2 dés sont donc lorsque tu utilises l'arme spéciale du cuirassé.

Voilà pour les résultats spéciaux :)

Pierre

C'est plus claire
merci

Cyril,

Pierre

Si on a deux destroyers sur la même case on ne peut pas utiliser leur capacité spéciale ?
En lisant les règles j'avais compris que tant que c'est le même type de vaisseau dans une case on peut utiliser leur capacité spéciale.

Capsicum Games dit :
Super, du coup je vais harceler les autres membres de l'équipe pour qu'ils rédigent des articles !
Et puis s'ils ont un peu de temps j'aimerais bien avoir quelques informations supplémentaires sur l'univers du jeu. Dans le livre des règles, il y a quelques allusions qui titillent ma curiosité (comme par exemple Hélios)...

J-1 ou H-24

Par contre pour quoi, là je sais pas ? KS ???

Billy_101 dit :J-1 ou H-24

Quoi d'autre ? ;)

fbruntz dit :
Billy_101 dit :J-1 ou H-24

Quoi d'autre ? ;)

La présentation d'un nouvelle élément de jeu ?
Parce que pour un KS j'aurais pansé que au contraire il fallait diffusé au maximum l'info. d'où m'on doute ... 
Je n'ai revue cette référence a 11/11 11h11 nul par ailleurs.

Trop de teasing tue l’envie…

Le 11/11 à 11h11 sera bien le top départ du KS d’après un mail que j’avais reçu, il me semble. 

Jerthael dit :Le 11/11 à 11h11 sera bien le top départ du KS d'après un mail que j'avais reçu, il me semble. 

Moi le mail que j'avais reçus ne parlais pas de l'événement mais donné uniquement un rendez vous

Billy_101 dit :
Jerthael dit :Le 11/11 à 11h11 sera bien le top départ du KS d'après un mail que j'avais reçu, il me semble. 

Moi le mail que j'avais reçus ne parlais pas de l'événement mais donné uniquement un rendez vous

Non mais là il n'y a aucun doute : on parle bien du KS.