[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

[Fleet Commander 1 - Ignition]

Lien vers la campagne Kickstarter pour Fleet commander par Capsicum Games.
_______________________________________________________________________________

Fleet commander c'est quoi ?
C'est un jeu d'affrontement de vaisseaux sur un plateau, dont la boite de base "Ignition" et une extension "Beyond the gate" sont sorties dans le commerce respectivement en 2014 et 2015.
Le jeu a une note moyenne de 8+ sur TricTrac et BGG
Une VF sera proposée pendant le KS, avec une nouvelle version des règles.

Disponible en boutique
- Ignition
- Beyond the gate
- Deep Space
- Orbit

Evolution du financement





Contenu du KS 

47e70d31b978adc8e34bbbf1e1095f42c932.png

74c9e17f4b6880f04a17a79d26f2bb305eba.png

c153dcc671506be80b9bc8af242bee7b43c2.png

____________________________________________________________________________

Articles

_______________________________________________________________________________
Videos
  • TricTrac pour vous faire un avis sur les mécaniques du jeu.

Il y aura un intérêt pour nous frenchies ? Des super stretch goals qui obligeront les possesseurs de la version Française à s'acheter une seconde boîte in English pour profiter des bonus ?
Une option 4 joueurs avec une seule boîte ? rêve :D

j'espère juste qu'il y aura un niveau de pledge hors boite de base histoire de fédérer tous ceux qui ont déjà le jeu.

J'espère aussi parce que bon, je suis chaud-patate mais je l'ai déjà la boîboîte de base. Comme beaucoup ici...

Affaire à suivre donc

ki-joue-joue dit:Pour l'instant peu d'information a filtré mais nous nous attendons à ce que toutes les extensions soient proposées et peut être des figurines plus détaillées.

J'ai pas compris : tu parles d'une réédition de la boite de base et des futures extensions au format deluxe ?

question candide: quel est le plus de ce jeu par rapport à un Star Wars Armada?

fbruntz dit:J'ai pas compris : tu parles d'une réédition de la boite de base et des futures extensions au format deluxe ?

Ils ont répondu sur FB : pas de doublon avec les sorties actuelles (les deux extensions 2015), et des vaisseaux peint différemment.
Je prédis ; une version anglaise, une (des) factions différentes, et sortie d'un coup des extensions 2016/2017.

ThierryT dit:question candide: quel est le plus de ce jeu par rapport à un Star Wars Armada?

Je ne connais pas Armada (à part les articles), mais je dirais : très grande simplicité.
(et beaucoup moins simulation, donc).
Certains le qualifie de jeu quasi-abstrait. Pourtant, y'a une bonne immersion. Faut essayer, quoi... 8)

j'espère que tu n'es pas commercial, tu viens de tuer mon intérêt en 2 mots :D

ThierryT dit:j'espère que tu n'es pas commercial, tu viens de tuer mon intérêt en 2 mots :D

Question de goût. X-wing et Armada, rien qu'à lire le résumé des règles, je trouve ça déjà gonflant :twisted:
J'aurais bien acheté les figurines X-wing si elles coûtaient quelques euros de moins, mais c'est tout...

Fleet Commander = Jeu de plateau
Star Wars : Armada = Jeu de figurines
La comparaison n'a aucun sens. Ca cause de flottes de vaisseaux mais c'est tout ce qu'il y a en commun.

Bonne idée d'avoir créer ce sujet.
Avec un peu de chance, on en apprendra plus aujourd'hui via la TTTV vu que Capsicum est l'invité du jour.

que tu dis
moi, je n'ai pas la place dans ma ludo pour deux jeux où des flottes de vaisseaux se foutent sur la tronche. Et quand je parle de place, c'est pas forcément d'espace physique (même si j'essaie de ne pas dépasser les 300-400 jeux) mais plus de possibilité de jeu. Peu importe l'étiquette que tu leur colles, au final il s'agira de jouer des flottes de vaisseaux. Ce sera donc toujours l'un ou l'autre. J'ai pas non plus 25 jeux de réseaux ferroviaires...
Vu que j'ai toujours réussi à résister à X-Wing (trop petits piou-pious à mon goût), et pas encore craqué sur Armada, donc j'ai un slot de libre pour ce genre de jeu... en terme d'expérience apportée (aka "on se fight avec nos gros vaisseaux"). Que ce soit sur plateau ou sur "bâche" est purement sémantique.
Note: Et ça ne rentre pas pour moi en conflit avec D&D Attack Wing, que j'ai, mais dont l'expérience n'a rien à voir pour moi avec X-Wing ou Armada alors même que selon les étiquettes mécaniques, ce sont trois jeux quasi identiques.

wolvii dit:Il y aura un intérêt pour nous frenchies ? Des super stretch goals qui obligeront les possesseurs de la version Française à s'acheter une seconde boîte in English pour profiter des bonus ?

Avoir un plateau de qualité qui tient la route?

Ils sont prêts à lâcher des infos contre l'envoi de cookies au chocolat. .

ThierryT dit:que tu dis...

Ben essaye Fleet Commander et tu verras que, non, ce n'est pas de la pure sémantique. Ils n'ont que le thème de la bataille spatiale en commun.
L'échelle, les mécanismes, les sensation, l'abstraction, le temps de jeu, l'esthétique générale, etc. Tout est différent.
Et je suis bien placé pour le dire, j'ai testé Armada vendredi et Fleet Commander samedi. ;)

Je pense que les règles sont dispos sur le net si tu veux te faire une idee

J'ai Armada et Fleet commander et effectivement, ça n'a aucun sens de les comparer en terme de jouabilité, d'immersion ou de plaisir.
Les deux points de comparaison possible restent le matériel car ils vendent tout deux des vaisseaux spaciaux et là, ben ça dépend des goûts et des couleurs. Perso je trouve les vaisseaux d'Armada magnifiques alors que ceux de fleet commander sont juste bien (mais superbes une fois repeints) et le prix. il y en a un qui coûte deux fois le prix de l'autre, mais ça, c'est à cause du coût de la licence :mrgreen:

grisboui dit:
Les deux points de comparaison possible restent le matériel car ils vendent tout deux des vaisseaux spaciaux et là, ben ça dépend des goûts et des couleurs.

Des vaisseaux spaciaux, c'est des vaisseaux avec vachement de place dedans ? Genre 250 mètres carrés, avec les chiottes et la salle de bain dans chacune des 10 chambres ? Ou bien ?
:mrgreen: :mrgreen:
:wink: