[Ks - Novembre] Rallyman: GT - Holy Grail Games

Ok, j’ai parcouru tout le topic (je ne vous dis pas ma productivité ce matin au boulot…) et je suis quand même pas mal convaincu. J’ai vu que certaines des critiques que j’avais soulevé avaient déjà été évoquées plus tôt (le désavantage d’arriver en cours de campagne) et tous mes doutes ne sont pas levés. Mais il y a un truc qui a été souligné et sur lequel je suis complétement d’accord… et qui me séduit vraiment beaucoup: c’est la recherche de la trajectoire parfaite dans les courbes. Rentré extérieur, passer au point de corde pour réaccélérer ensuite et ressortir extérieur, c’est la base du sport auto. Et je trouve que les virages avec leurs restrictions sont vraiment pensés comme cela… et ça me plait !

Le fait de pouvoir prendre le risque d’attaquer à l’intérieur a l’air aussi très plaisant, là où je trouve que c’était moins bien rendu dans Formule Dé; il y avait bien cette sensation de trajectoire idéale -extérieur / intérieur / extérieur-, mais les restrictions de déplacement dans les virages “obligeaient” quasiment tout le monde à la suivre, alors qu’ici on peut faire le choix délibéré d’attaquer sur une trajectoire peu “propice”.

J’attends le live de ce soir pour voir (en espérant un replay car pas sûr de pouvoir le voir), mais ça me convainc vraiment bien.

J’ai encore quelques craintes sur le jeu même si j’ai pledgé…

Par exemple que se serait-il passé lors de la vidéo de présentation BoP GT 4-5-6 si Jamie était juste repassé juste devant le joueur GT4 (désolé je n’ai plus son nom en tête) lors de son 2ème tour et s’était arrêté en 5 par exemple (en jouant 4-gaz-5)? Le joueur GT4 n’aurait pas pu jouer??

Et sinon j’ai l’impression que tout le monde fait pareil, place le plus de dés possible pour aller le plus loin possible et que c’est juste celui qui a le plus de chance aux dés qui gagne au final… J’arrive pas à voir de véritable stratégie à mettre en place (Je cherche peut être simplement quelque chose qu’il n’y a pas dans ce jeu et qui est entièrement assumé?).

Bah nan parce que tout depens de ta manière de conduire
Si tu arrives a fond dans une chicane, derrière tu es obligé de décellérer au max
Alors qu’en arrivant a vitesse moyenne tu peux sortir du virage en accélérant.
Mais tout dépends du tracé qui suit.
Celui qui ne fait que accélérer max puis freiner max puis accélérer max ne fera pas forcément le meilleur temps
Et c’est d’ailleurs la grand force de rallyman pour moi, ta manière de conduire te donne un temps réaliste a la seconde près.
Tu as de vrais choix de pilotage, arrivé en sur-vitesse et déraper, freiner pour sortir en accélérant, piler au denier moment, lancé moins de dé mais tous en même temps… enfin bref les possibilité de pilotages sont impressionantes pour un jeu d’une telle simplicité !

C’est ce que j’espère en pledgeant mais plus je vois de vidéos et moins je trouve ça tactique… Bon on verra bien, je fais confiance ! Ça faisait un moment que je voulais me lancer dans Rallyman et celui là sera la bonne occasion. Merci

Suis également emballé par les modèles 1/144 en étain de leur site !
il n’y aurait pas un moyen d’avoir un add-on pour avoir les voiturs plastiques en version étain déjà existante?
car le peu que j’ai vu de celles en plastique sont plus proche des jeux Kinder je trouve…

Le truc c’est qu’on a aucune idée de la qualité des modèles plastiques.

Les images miniatures ne permettent pas de sans rendre compte, couleurs unies + éclairage non zénithal = les détails ne sont pas visible.

Je serait curieux de voir un modèle en gros plan avec juste un lavis passé dessus pour faire ressortir la gravure.

question bonus : y a t il un lien entre les modèles étain vendu depuis longtemps sur le site de Rallyman et les modèles plastique du KS ou ce sont de nouveau modèles ?

Oui c’est la même échelle et appellent full compatible : 1/144
j ai eu la confirm sur le KS.

suis d’accord pour le plastique, mais autant c’était KS nous gavent sur les photos des figurines fournies en oubliant le jeu en lui même, autant ici c’est carrément plus que discret… Je dirais même passé sous silence, donc suspect (?)

Je pense pas.

La majeure partie des véhicules sont en WIP… Et avec les différents live dont celui de ce soir, je pense qu’on pourra demander d’en savoir +.
En terme de qualité, dans tout les cas, le plastique et l’étain c’est incomparable.
Mais cela m’étonnerait a 200% que ne serait ce que JC Bouvier en pôle et HGG acceptent des figurines plastiques mal réalisés.

Après, j’avoue que cela sera sympa de proposer des add ons Figurines Etains.
Ca je demanderais ce soir :wink:
Sinon, bah on verras ça le jour où, j’ouvrirais la boite ^^

Certe le plastique et l’étain c’est pas la même, n’empêche qu’aujourd’hui la différence se fait surtout sur la sensation en main (poids, texture).

Selon le plastique et surtout si le retrait est bien calculé tu peux n’avoir quasiment pas de différence de gravure pour du niveau tabletop (un regard aguerri en verra toujours)

Quand je parlai de lien entre le les voiture étain et plastique, je me demandai surtout :
- si ils étaient repartis des modèles étain ou si ils partaient sur de nouvelles sculpture.
- si le niveau de détail recherché était le même. Ils peuvent très bien chercher à faire du réaliste ou du figuratif.

Etant nul en peinture, je me demandais si l’échelle des Micro-machines pourrait correspondre et si ils avaient fait des modèles GT et WRC ? Ce serait une belle solution de facilité pour moi…

Aucune idée…
Tu sais, je suis nul aussi en peinture xDD.
J’ai du peindre juste 1 Figurine xDD
Mais ce serait genre un coup de peinture et éventuellement un lavi ( si je dit pas bétises )

Micro Machine c’est +/- du 1/150.

Franchement ça passe bien, j’utilise justement des micromachines sur mon PNP de RallymanGT.
après faut aime le côté “SuperDeformed”, les proportion sont très exagérées, mais c’est joli.

Tu as un paquet de voiture de sport dans la gamme, et certaines peintures sont typées courses (plus dur à trouver).
Et aussi certaines séries rally (à titre perso j’ai par exemple une R5turbo et une Audi Quattro)

De la Micro Machine ça coût 1,50€ pièce en occasion… sauf les modèles que les gens aiment bien genre justement le rallye, qui peuvent couter 5€ à l’unité. Tu vas devoir souvent acheter des lots pour avoir une ou deux voitures de course au milieu.

PS : pour la peinture effectivement, sans rien savoir faire juste un lavis, c’est facile et ça fait ressortir les détails.
(je passe beaucoup de pions de jeu au lavis, ça donne tout de suite du relief)

Merci pour les infos sur les Micro-machines. Clairement, l’échelle est proche…

Après avoir vu les gros plans des 2 GT4 et avoir eu une réponse à ma question sur la qualité et les détails des miniatures sur le fil de commentaire du KS, j’avoue etre déçu et frustré. Je m’explique.
passionné de voitures et de courses j’attendais cette réédition de rallyman (GT) pour avoir la possibilité de créer mes circuits avec ces tuiles hexagonales en utilisant cette mécanique propre à rallyman mais surtout pour avoir de belles répliques 1/144. Aujourd’hui le marché de production de figurines/miniatures plastiques est capable de proposer des réalisations incroyables et très détaillé à très petites échelles (voir les fig. CMoN, MG, Monolith pour ne citer les plus connues).
En lisant la réponse rapide et facile qu’il m’a été donné hier soir, j’ai eu l’impression que ce n’était pas un point important pour HGG et que des voitures ressemblantes et de qualité moyenne sont bien suffisante pour ce jeu qui risque de cibler des passionné comme moi. Je dis que c’est bien dommage et que limite dans ce cas il etait bon de proposer des meeples en forme de voitures et de faire des extensions qu’avec des tableaux de bords GT4 et GT5 à 2-3€ car pour le coup je préfère tout autant acheter en étain de belle répliques et pas du jouets KINDER à 9€ pour avoir les tableaux de bords.
PS : voir une Gordini (la bleu dans le GT4) sans pare-choc et des jantes lisse (ce qui etre le cas pour toutes)… ca me fait mal!!! 
Attention comprenez moi bien, mes paroles peuvent paraître dur mais elle viennent du coeur et d’un constat qu’il est possible de nous proposer mieux que cela.
Voilà pour moi ce sera pour le moment la boite de base, je commanderai des voitures en étain sur rallyman.fr et je ferai moi même mes tableau de bords.

Je n’avais pas vu sur la news des GT-4 que les deux modèles étaient “The first two completed cars”.

Maintenant moi aussi, j’ai un peu peur que les voitures soit plus des Pions que des Figurines de voitures.

Avec KS on est habitué à avoir de la figurine qui remplace les pions.
Mais en plus fan de Rallyman, quand on connait la qualité des modèles étains, ça risque de décevoir.

Là j’ai l’impression d’avoir des gravures de voitures au 1/220 (taille original de Rallyman et Formule dé) porté à une plus grande échelle.

Alors oui les versions étain 1/144 pourrons remplacer, mais à 4€ (justifiés) la voiture ça monte vite, et je pensai justement que cette nouvelle édition permettrait d’attendre cette échelle de jeu à moindre coups…

Etain, Plastique la différence est là.

Après, sur un pledge a 67€ intégrant les 2 extensions a 9€ chacune et le reste, je pense que c’est le prix qui serait impacté fortement.
Qui sait, peut être que le prochain add on sera une version deluxe…


Si on prend en compte qu’il y a 18 Véhicules en plastiques, alors on pourra imaginer que 18 véhicules en étain impacterait le prix de 40-50 € non ?

Pour ma part, je suis pas doué niveau peinture, mais avec Rallyman, une fois reçu et joué, je pense que j’adapterais le jeu en achetant sur le site de Rallyman quelques voitures : ceux que je désire,  et hop ^^

Et je pense qu’au final, le prix sera moins lourd.

Je comprend ce que tu dit ( hein ^^ ), mais il n’y a qu’à demander tout à l’heure sur le live ^^, peut être que quelque chose sera prévu.^^

Suis exactement du même avis.
mais en écrivant que tu vas te tourner vers les modèles en étains, cela ne pas pas inciter HGG à proposer une jolie finition sur les modèles proposées dans cette nouvelle version. 
les modèles étain c’est 4€ unitaires (j’étais dessus hier) soit 24€ contre 9€ en KS pour les 6 voitures.
C’est tout bénéfice pour HGG.
Mais comment motiver HGG pour se pencher sur belle finition des voitures (qui effectivement faisait partie du charme du jeu, surtout que je trouve les tuiles particulièrement réussies ! )

Etain / Plastiquer la différence est sur le prix et la qualité du matériau.

Mais ça ne fait quasiment aucune différence sur la qualité du modèle possible aujourd’hui.

Tout passer en étain serait effectivement du (trop) gros luxe pour la catégorie du jeu : je pense plutôt entre 50-60€.

A voir, faut pas s’emflamer non plus à créer un GateQuelqueChose : attendons de voir une modèle (en vidéo peut être)

Pour la Gordini, les pare-chocs c’est un prochain SG :slight_smile:

Sinon, ca pourrait être sympa (mais compliqué logistiquement) de voir pour faire des add-on Linké avec les voitures en étain (à prix préférentiel)

Je pourrais me laisser tenter

mayrik dit :Micro Machine c'est +/- du 1/150.

Franchement ça passe bien, j'utilise justement des micromachines sur mon PNP de RallymanGT.
après faut aime le côté "SuperDeformed", les proportion sont très exagérées, mais c'est joli.

Tu as un paquet de voiture de sport dans la gamme, et certaines peintures sont typées courses (plus dur à trouver).
Et aussi certaines séries rally (à titre perso j'ai par exemple une R5turbo et une Audi Quattro)

De la Micro Machine ça coût 1,50€ pièce en occasion... sauf les modèles que les gens aiment bien genre justement le rallye, qui peuvent couter 5€ à l'unité. Tu vas devoir souvent acheter des lots pour avoir une ou deux voitures de course au milieu.

PS : pour la peinture effectivement, sans rien savoir faire juste un lavis, c'est facile et ça fait ressortir les détails.
(je passe beaucoup de pions de jeu au lavis, ça donne tout de suite du relief)

mmm oui amusez vous bien avec vos micro machines, moi j'ai reçu ça ce matin !