[Ks - Novembre] Rallyman: GT - Holy Grail Games

En reprenant en gros.

Ils ont expliqué qu’il y aura un léger contour blanc, mais pas aussi prononcé que sur les photos…
( il faudrait regarder les lives en replay : ils sont sur leur page facebook, et de mémoire, Giorgina a montré quelques tuiles ).

Mais rien de dérangeant .

Et cela permet d’ailleurs justement d’avoir une harmonie visuelle bien meilleure que lorsque la bordure blanche n’est pas presepré.
Notamment quand les décors des tuiles ne sont pas identiques !

Holy Grail Games dit :Effectivement, nous nosu ssommes penchés sur cette idée la au début mais on trouvé qu'il n'avais pas vraiment sa place ici. Peutetre dans une future version :)

Et oui l'aspiration sera pour le F1!

Petite aparté :

En F1 y a carrément le DRS qui permet dans certaine ligne droite (pas toute) de modifier la position de l'aileron arrière pour réduire la trainé.
(l'utilisation est réglementée : activable uniquement dans les zones DRS dédiées, si et seulement si on se trouve à moins d'une seconde du pilote précédent)
L'apport encore plus significatif que l'effet d'aspiration (car efficace même en dehors du sillage ce qui permet de déboiter pour doubler).

https://www.gpfrance.com/actualites/drs/

Après l'un n'empêche pas l'autre bien entendu.
Pour symboliser et appliqué le DRS en jeu, je dirai que l'effet du dé boost (de la GT5) s'y prêterai bien.

Bon par chez moi on est un peu tarés, donc on a déjà testé une ou deux règles maisons.

Le jeu est très bien et se suffit à lui même.
Et la volonté de JCB de garder des règles simples mais pas simplistes et un bon choix,
surtout avec cette idée de varier/ajouter des règles en fonction de la catégorie de véhicule représentée dans d’éventuelles nouvelles itérations.

Mais moi j’aime bien torturer un peu un système de jeu pour voir son côté malléable/adaptable.

Ici une utilisation du système de tirage au hasard des dégâts, qui permet éventuellement d’apporter des évènements spéciaux facilement.
Avantage : cela ne donne pas une règle supplémentaire à expliquer en début de partie. C’est seulement si le jeton concerné et tiré que l’évènement s’enclenche, avec une simple carte d’effet à lire à ce moment là.

donc 1ère règle maison :

Sympa comme règle.

D’ailleurs, je suis un peu inquiet du nombre de jetons météo dans le sac des dégâts; j’ai l’impression que cela peut entrainer de très nombreux changements de météo durant une course, mais je me trompe peut être. Je n’ai pas regardé le pourcentage de chance d’en tirer un.

Les chances d’avoir un changement de météo en début de partie sont de 11%.

Après ça varie en permanence en fonction du nombre de jeton météo tirés parmi les jetons dégâts pioché en cours de partie ; vu que rien n’est remis dans le sac.

Mais oui, sur une partie on a eu 3 changement météo en 4 tours de jeu (certains pensent qu’une voiture est une tondeuse) .
Par contre derrière ça la météo était du coups beaucoup plus stable jusqu’à la fin de la partie (tombée à 6% des tirage).

Uphir dit :J'aime beaucoup l'idée d'un corpus de règles unique, décliné par la suite avec diverses options pour simuler toutes les disciplines de sport auto. J.C Bouvier, on compte sur toi (et Holy Grail pour l'édition !).

C’est bien Prévu 😊

Très sympathique comme règle !
merci.

Bonjour,

L’équipe de HGG n’avait-elle pas annoncé que Outlaws serait au moins en cours de livraison lors du KS de Rallyman ? Qu’en est-il ? Les gens l’ont reçu ?

Tres bonne surprise les nouveaux SG

Je n’y ai pas participé mais aux dernières nouvelles Outlaws est en cours de transit, avec une livraison toujours espérée avant noël.
Soit un retard de 9 mois.

Ou comment faire des SG non prévus avec de l’intérêt mais sans mettre en péril l’équilibre du jeu et des finances !

Bravo HGG…j’aime !

mayrik dit :Les chances d'avoir un changement de météo en début de partie sont de 11%.

Après ça varie en permanence en fonction du nombre de jeton météo tirés parmi les jetons dégâts pioché en cours de partie ; vu que rien n'est remis dans le sac.

Mais oui, sur une partie on a eu 3 changement météo en 4 tours de jeu (certains pensent qu'une voiture est une tondeuse) .
Par contre derrière ça la météo était du coups beaucoup plus stable jusqu'à la fin de la partie (tombée à 6% des tirage).

Merci pour les stats.

C'est vrai que je trouve ça un peu surprenant si, hasard de la main, tu as trois ou quatre sorties de piste consécutives, avec trois ou quatre changements de météo. Il pleut... ah non il fait beau... ah non il pleut... J'avoue que j'aimerai bien un truc plus stable, un peu à la Formule Dé, avec le temps variable qui peut évoluer en pluie ou en beau, mais de manière définitive.

Mais je suis d'accord, statistiquement, une météo très chaotique a peu de chance de se produire. A voir donc.

Pas vu les nouveaux SG; je suis au boulot. Hâte de découvrir ça ce soir.

Bon, j’ai pas pu résister, je suis allé voir les nouveaux SGs et c’est que du bon…

Le mode World Tour avec les circuits inspirés de vrais tracés (que l’on reconnait très bien d’ailleurs) me fait bien plaisir, moi qui aime bien courir sur des pistes réelles.

Bon j’ai pledgé,parce que les jeux de course,c’est toujours cool,et que celui la,il a l’air très bien :slight_smile:

Le mode world tour avec le mode championnat ça va être super !

Bon j’aurai sans doute aimé une variété des tuiles en fonction du pays ou se trouve le circuit (différents décors etc),mais j’imagine que c’était pas trop faisable.

ah mais j’avais pas vu,les arrêts au stand sont prévus dans les règles aussi donc?

Cool ces dernier SG exclusifs! En route pour les 160k :slight_smile:

Hadoken dit :ah mais j'avais pas vu,les arrêts au stand sont prévus dans les règles aussi donc?

Oui, je te confirme qu'il y a bien des passages aux stands pour les courses en plusieurs tours. De ce que j'ai compris, si tu ne fais que changer tes pneus, tu repars en 0, et si tu prends le temps de réparer des dégâts, tu repars en 00 (arrêt plus long, forcément). Par contre, pour ce que j'en ai vu (et lu), tu as une "tuile" dédiée aux stands donc ça m'a donné l'impression que tu pouvais t'arrêter quand tu voulais aux stands (même en plein milieu du circuit); tu mets juste ta voiture à l'écart sur la tuile "stand".

Il n'y a pas de voie des stands à gérer en entrée en sortie comme dans Formule Dé.

Cool la livraison dans les boutiques partenaires.

En + la boutique où j’ai mes habitudes en fait partie, j’avais peur qu’il n’y ai que les très très grande ville de desservies… mais non la couverture du territoire est assez complète, impressionnant !

Sur certains protos de JC Bouvier il y a des cases Stands et sur d’autres non. Ce n’est donc peut être pas finalisé.