Salut !
Joueur de Rallyman depuis 2010, je pense que les meilleurs configurations sont :
- Rallyman GT : 3 à 6 joueurs.
- Rallyman Dirt : solo, duo, +de 6 joueurs
J’adore les deux, mais pour du pur solo, Rallyman dirt me parait bien mieux :
- Plus de possibilités de trajectoires que GT : entre trajectoire intérieure, trajectoire extérieure, cordes, sauts, il n’y a pas forcement une seule trajectoire idéale. Alors que dans GT, on trouve la meilleure trajectoire assez vite et après c’est de la répétition pure en comptant sur la chance.
- Sur des tracés multi surfaces, le choix des bons pneus n’est pas forcement évident (Gravier/Asphalt/Neige) et peut faire la différence.
- Pas de suivi du chrono avec papier/stylo : tu compte à la fin.
- Quand on fait un rally en plusieurs spéciales, même en solo, il faut être plus ou moins prudent, car un dégât sur la première spéciale peut vous embarrasser jusqu’à la fin. On a moins tendance, je trouve, à tenter toujours des grosses attaque, même en solo.
- Une communauté en ligne qui organisait déjà pas mal d’événement même après 10 ans d’ancienneté du jeu, donc je pense que la réédition va relancer tout ça à fond : il devrait y avoir de multiple rally organisés en ligne, et là pour du solo c’est le top !
Exemple un rally ligne en 4 étapes sur un mois :
- période d’inscription
- téléchargement d’un road book décrivant les spéciales
- Période de réalisation des deux premières spéciales (15jours) et post en ligne des temps → classement
- Réparations
- Période de réalisation des deux dernières spéciales (15jours) et post en ligne du temps → classement
- Classement général. (avec éventuellement attribution de point si championnat complet sur x mois)
Et là moi je trouve que c’est autre chose que les chronos sur les circuits de Rallyman GT…
Je plussoie mon VDD
Rallyman GT est très bien en solo avec la variante de l’auteur et les dés spéciaux, bien plus sympa que Dirt si on a juste envie de se faire une petite course de temps en temps ou un petit championnat à domicile
enfin à mon goût
n’empêche que je vais prendre Dirt quand même
Ça serait bien les dés spéciaux pour le solo en add-on… Mais vu que c’est pour GT il y a peu de chances, dommage.
oui clairement ! je l’avais proposé au début, j’avais espoir
Ca peut toujours se proposer ;)
Il ne le feront sûrement pas pendant la campagne, mais ils pourraient le proposer lors du PM…
Ca ne coûte rien de demander ; je m’en vais de ce pas dans les comments du KS !
Je viendrai vous donner leur réponse, ils sont souvent assez réactifs
c’est surtout que les dés IA de JCB ne sont toujours que des protos, et je pense que pour le moment il a mis ça de côté pour finaliser HillClimb/R6/R5/R4 pour le kickstarter…
Holygail A annoncé dès le début du kickstarter, que le solo avec IA n’était pas une priorité pour eux et qu’il n’en proposerait pas étant donné que Rallyman dirt (et GT) propose déjà de base un solo a leur manière.
Je pense, qu’étant perfectionniste, JCB proposera ça officiellement le jour ou il sera contant du résultat en ayant obtenu un truc épuré+100%fonctionnel+sansquestionnement (ce qui est déjà en bonne parti le cas).
Concernant les dés, voici la réponse de JC Bouvier dans les comments du KS :
Voilà l’état de mes recherches : ça marche très bien !
Règle et fichiers pour autocollants et impressions 3D :
http://www.rallyman.fr/images/RallymanGT/VOITURES_FANTOMES_V13.pdf
J’espère une jour une version officielle. On a une pile de projets de projet haute pas encore comme Jamie mais au moins comme moi chez HGG !
Pour ma part j’aimerais bien qu’ils proposent les 2 dalles pour combler mes trous en add-on. Ne pledgant que 2 euros pour le pack correctif, j eprendrais bien ça avec
VincentG dit :Pour ma part j'aimerais bien qu'ils proposent les 2 dalles pour combler mes trous en add-on. Ne pledgant que 2 euros pour le pack correctif, j eprendrais bien ça avec
Aucune chance a priori, les Sg quotidiens présentés devant être regroupés dans l’extension Co-pilote.
Renaud_J_99 dit :Concernant les dés, voici la réponse de JC Bouvier dans les comments du KS :
Voilà l'état de mes recherches : ça marche très bien !
Règle et fichiers pour autocollants et impressions 3D :
http://www.rallyman.fr/images/RallymanGT/VOITURES_FANTOMES_V13.pdf
J'espère une jour une version officielle. On a une pile de projets de projet haute pas encore comme Jamie mais au moins comme moi chez HGG !
Et dans la dernière version 1.3, les dés sont tous identiques : le système ne repose finalement plus que sur un seul "dé voiture fantôme" !
En tout cas, c'est comme ça je l'ai testé chez moi. J'ai même pris un dé 6 classique, le résultat me donnant la vitesse finale, le nombre de cases à avancer étant donné par le tableau de correspondance :
vitesse = 1 -> 5 cases
vitesse = 2 -> 4 cases,
vitesse = 3 -> 3 cases,
vitesse = 4 -> 8 cases,
vitesse = 5 -> 7 cases,
vitesse = 6 -> 6cases,
Ensuite, pour mémoriser les vitesses des voitures fantômes en fin de tour, j'utilise les marqueurs vitesse classiques. C'est bien moins pratique que 10 ou 12 dés de couleurs, mais largement suffisant pour jouer.
ah zut je n’avais pas vu ce changement !! merci
il faut que je change mes dès alors
Par contre, petite question pour l’auteur s’il passe par ici et/ou pour ceux comme Harry qui ont essayé les voitures fantômes. Je me suis trouvé parfois dans une situation “peu réaliste” où une voiture fantôme se retrouve par exemple en vitesse 5 sur la première case “à la sortie d’un virage” où la vitesse est par exemple limitée à 2.
Si la voiture fantôme avait terminé son tour dans le virage, sa vitesse aurait dû être corrigée (de 2 à la place de 5) entre autre sans doute (mais il faudrait demander à l’auteur) pour permettre aux voitures de la dépasser.
Mais en s’arrêtant sur la première case après le virage en vitesse 5, elle bloque toutes les voitures “normales” dans le virage (puisqu’on ne peut pas la dépasser, même avec une GT5), alors que les autres voitures fantômes peuvent continuer à avancer… J’ai trouvé ça très pénalisant.
Est-ce voulu ? Autrement dit, est-ce un manque d’anticipation/de chance de ma part ?
Ou bien est-ce que corriger systématiquement la vitesse d’une voiture fantôme à “vitesse max dans le virage” + “nb de cases après le virage” semble raisonnable ?
oui ça m’est arrivé quelques fois, c’est une situation impossible dans une partie normale certes, mais ça ne m’a pas posé de problème de conscience :), de plus ce n’est pas la seule “entorse” que font les VF.
Il faut s’en accommoder à mon avis car pour avoir une chance de gagner les VF font quelques entorses à l’esprit de la règle mais pas de la course
Oui c’est voulu oui /non : l’idée derrière les dés d’ia de l’auteur c’est un système le plus simple possible, avec parfois ses défauts : la 5ème en sortie de virage.
c’est un compromis à accepter pour un système simple.
si jamais tu veux un système d’la plus réaliste mais moins simple, je t’invite à regarder les tres bonnes IA de :
- dr worm’s
- o’daly
Oui c’est voulu oui /non : l’idée derrière les dés d’ia de l’auteur c’est un système le plus simple possible, avec parfois ses défauts : la 5ème en sortie de virage.
c’est un compromis à accepter pour un système simple.
si jamais tu veux un système d’la plus réaliste mais moins simple, je t’invite à regarder les tres bonnes IA de :
- dr worm’s
- o’daly
Dernier question, le pldge a 1 € permet de participer au PM?
Dans la mesure ou c’est déja largemetn financé, et que les SG ne sont pas liés a un montant, ca me parait moins pénalisant pour la commu que d’autres KS
Oui, tout Pledge, peu importe le montant, donne accès au pledgemanager.
Par rapport aux voitures fantômes et à ce qui est dit ci-dessus: je rajouterai juste mon petit truc mémo technique : vitesse faible (1, 2, 3), la somme (vitesse + case à avancer) fait 6; vitesse élevé (4, 5, 6), la somme fait 12. Du coup, de simples dés font l’affaire.
oligd dit :Par rapport aux voitures fantômes et à ce qui est dit ci-dessus: je rajouterai juste mon petit truc mémo technique : vitesse faible (1, 2, 3), la somme (vitesse + case à avancer) fait 6; vitesse élevé (4, 5, 6), la somme fait 12. Du coup, de simples dés font l’affaire.
Ca c'est un vrai tips, merci =)