[Ks - Novembre] Rallyman: GT - Holy Grail Games

Merci Sokoben ! 

1. Parfait. Par contre ça me fait penser à un autre point. Pour calculer son temps si on joue en solo, dans ce même cas, lors du dernier tour, il faudra bien encoder un 0 ou un 00 vu que le dernier dé posé, c-à-d la dernière vitesse, aura été un danger/crash ? (même si la ligne a elle été franchie en 6e…) 

2. Je ne suis pas sûr que c’est du déclaratif… Le site officiel Rallyman renvoie vers ces résultats obtenus sur Boardgame Arena. Je suppose donc que c’est facilement vérifiable ? 

Je vais m’appliquer sur ce circuit et faire des petits calculs…

Bon, voici mon “expertise” (n’hésitez pas à me dire si vous voyez comment optimiser plus!). 

Alors en roulant comme un bourrin pour rester le plus haut possible, et en ne faisant que des grosses attaques pour collecter les tokens… 

TOUR 1 : rester sur l’extérieur pour avoir plus de cases possible (c’est un peu contre-intuitif…) et finir en 6e juste avant la première épingle. 10 SECONDES, 6 tokens, SOIT 4 SECONDES…

TOUR 2 : Gros freinage pour tomber en 2e et prendre la corde, puis gaz gaz et on arrive avant le virage suivant que l’on prend en trajectoire idéale en 3e au centre, et on réaccélère jusqu’en 6e. 10 secondes, 7 tokens, soit 3 SECONDES… 

TOUR 3 : Gaz pour rester en 6 avant le virage, gros freinage pour le passer en 2e, et on accélère en gardant l’extérieur pour avoir plus de cases, et finir en 5e juste avant le virage à prendre en 1re. 15 secondes, et 5 tokens, soit 10 SECONDES. 

TOUR 4 : on freine pour tomber en 1re, et on fait le chemin qui passe par le plus de cases pour multiplier les tokens. On finit en 6e juste devant la chicane. 10 secondes, 7 tokens, soit 3 SECONDES. 

TOUR 5 : Gros freinage pour retomber en 2, passage de la chicane. On arrive devant la dernière épingle du circuit en 5e pour la préparer. 15 secondes, 6 tokens, soit 9 SECONDES

TOUR 6 : On freine pour tomber en 1re, puis on aligne les dés pour passer la ligne d’arrivée en 6e. 10 secondes, 8 tokens, soit 2 SECONDES. 

Le circuit est donc bouclé en 6 tours, dont 4 se terminent en 6e, et 2 se finissent en 5e. Donc un temps total de 1m10sec. 
Tout a été fait avec des grosses attaques, cumulant 39 tokens ; ça reste possible bien entendu, mais faut aller jouer au loto juste après… 
Le temps final est donc de 31 secondes… 
Je continue à creuser mais je suis preneur de conseils pour baisser ce temps…

Renaud_J_99 dit :Merci Sokoben ! 

2. Je ne suis pas sûr que c'est du déclaratif... Le site officiel Rallyman renvoie vers ces résultats obtenus sur Boardgame Arena. Je suppose donc que c'est facilement vérifiable ? 

Mes excuses, tu as raison. C'est bien repris de BGA.
Donc ces temps ont vraiment été réalisés a priori.

Dans ce cas, ces personnes ont trouvé la bonne combinaison théorique pour faire le circuit en 29s et ils ont dû essayer jusqu'à ce que la chance leur accorde les jets de dés nécessaires pour réaliser ce temps.
Mais ça veut dire qu'il faut jouer pour faire ce temps, car il implique une prise de risque maximum sur les jets de dés.
Pour ceux qui s'ennuient ^^

Edit : et pour ta question 1, moi je mettrais le temps correspondant à la vitesse à laquelle tu passes la ligne. Car le crash a lieu après la ligne et donc n'influe pas sur le temps. Tu appliques le temps du 00 ou du 0 quand tu as besoin de redémarrer et de te remettre dans le sens de la course. Si tu as passé la ligne, pas besoin.

Merci 

Je crois avoir trouvé l’astuce pour grapiller encore 2 secondes : quand tu crées ta table de jeu sur BGA, tu peux sélectionner l’option “ordre de départ” manuel et choisir de partir 2 cases en arrière de la ligne de départ, ce qui te permet de mettre 2 dé gaz de plus dans ton premier tour et de gagner encore 2 jetons focus…

C’est du bricolage, mais je n’ai pas trouvé d’autre trajectoire “idéale”

EDIT : un truc de fou ; je viens d’y arriver du premier coup et je confirme donc que ça marche !
Je joue au loto ???

c’est pire que la chatte à Dédé là !

XyLiS dit :c'est pire que la chatte à Dédé là !

La chatte à Benoît ?

cooper2005 dit :Je crois avoir trouvé l'astuce pour grapiller encore 2 secondes : quand tu crées ta table de jeu sur BGA, tu peux sélectionner l'option "ordre de départ" manuel et choisir de partir 2 cases en arrière de la ligne de départ, ce qui te permet de mettre 2 dé gaz de plus dans ton premier tour et de gagner encore 2 jetons focus...

C'est du bricolage, mais je n'ai pas trouvé d'autre trajectoire "idéale"

EDIT : un truc de fou ; je viens d'y arriver du premier coup et je confirme donc que ça marche !
Je joue au loto ???

Coucou Cooper,

SUPER, un immense MERCI !
Je m'échinais à trouver d'autres trajectoires... en vain !

Merci pour la solution (et je trouve à nouveau celle-ci contre-intuitive, puisque les secondes gagnées le sont grâce... à un trajet plus long!)

Concernant le loto : oui, sauf si les dés sur BGA ne sont pas comme les miens et ont moins de signaux /!\ , fonce chez ton buraliste

Bon, en fait, c’est effectivement de la chance, mais on est encore très loin du niveau du loto.

D’après mes calculs, on aurait 1 chance dur 78 d’y arriver…

Tric Trac
Mais ce qu’il y a de plus drôle, c’est que je voulais juste lancer une partie pour vérifier qu’on pouvait effectivement se placer 2 cases en arrière de la ligne de départ pour répondre à la question de Renaud_J_99…

Drôle de moment quand tu passes de l’indifférence totale aux lancers de dés (il était 8h du mat’ et j’avais plus envie d’aller déjeuner) à l’étonnement quand ça passe 3 tours de suite et le stress au moment des deux derniers lancés où tu te dis : “ce serait trop bête de se planter maintenant…”

@Renaud_J_99 Merci d’avoir posé la question ! Ca m’a bien fait cogiter et j’aime bien ça (même si la réponse était un peu alambiquée)

Merci pour la solution. Et bien joué pour l’avoir mis en oeuvre aussi brillamment ^^

Comme quoi, rien n’est impossible en fait 

Sokoben dit :
Comme quoi, rien n'est impossible en fait 

Sauf pour les poissards frown

Pour ma part, j’ai tellement la poisse aux dés que je serais capable de faire 3 warnings avec 2 dés !

XyLiS dit :Pour ma part, j'ai tellement la poisse aux dés que je serais capable de faire 3 warnings avec 2 dés !

Tu pourrais :)

En prenant une case avec un symbole /!\

XyLiS dit :Pour ma part, j'ai tellement la poisse aux dés que je serais capable de faire 3 warnings avec 2 dés !

Sur Rallyman GT j'ai fait une fois 4 Warning (j'étais en pneu slick) avec 4 dés sur le premier lancé de la partie (Vitesse 1-2-Gaz-Gaz).

J'ai également fait deux fois une sortie de route sur la dernière case avant la ligne d'arrivée alors que j'étais premier tout le long.

Moi et les dés, c'est un problème ! :D

@Renaud_J_99 :
C’est plus anti-sportif que contre-intuitif ! C’est juste qu’ils ont pris de l’élan avant de passer la ligne de départ qui déclenche le départ du chrono, au lieu de faire un départ arrêté :slight_smile:

Ronan7780 dit :@Renaud_J_99 :
C'est plus anti-sportif que contre-intuitif ! C'est juste qu'ils ont pris de l'élan avant de passer la ligne de départ qui déclenche le départ du chrono, au lieu de faire un départ arrêté :)

Oui, vu comme ça ! 

Maintenant... j'ai quand même ce petit souci (léger, hein, ça ne m'empêche pas de profiter du jeu) ! 
Imaginons 2 virages qui se suivent, dans lesquels l'intérieur comporte une case en moins que l'extérieur (logique!). Le pilote qui prend l'intérieur se rapprochera plus vite de la ligne d'arrivée, ce qui reste le but de la course. En multi, un autre pourra essayer de le doubler par l'extérieur en gardant une vitesse plus élevée. Là, je n'ai pas de souci. 
Par contre, en solo, ça me paraît contre-intuitif de faire exprès de prendre l'extérieur juste pour lancer des dés supplémentaires (et grapiller des secondes)...  

Renaud_J_99 dit :
cooper2005 dit :Je crois avoir trouvé l'astuce pour grapiller encore 2 secondes : quand tu crées ta table de jeu sur BGA, tu peux sélectionner l'option "ordre de départ" manuel et choisir de partir 2 cases en arrière de la ligne de départ, ce qui te permet de mettre 2 dé gaz de plus dans ton premier tour et de gagner encore 2 jetons focus...

C'est du bricolage, mais je n'ai pas trouvé d'autre trajectoire "idéale"

EDIT : un truc de fou ; je viens d'y arriver du premier coup et je confirme donc que ça marche !
Je joue au loto ???

Coucou Cooper,

SUPER, un immense MERCI !
Je m'échinais à trouver d'autres trajectoires... en vain !

Merci pour la solution (et je trouve à nouveau celle-ci contre-intuitive, puisque les secondes gagnées le sont grâce... à un trajet plus long!)

Concernant le loto : oui, sauf si les dés sur BGA ne sont pas comme les miens et ont moins de signaux /!\ , fonce chez ton buraliste

Trajet plus long certes mais on peux aussi considérer que le chrono ne démarre que lorsque tu franchis la ligne de départ et que c’est un départ lancé

Salut !
je possede la version GT, achetée principalement pour le jeu solo, du coup, j’hesite sur la version Dirt, j’ai peur que pour moi , ca ne change pas grand  chose…
Votre vis, des joueurs solo ici?

damrol dit :Salut !
je possede la version GT, achetée principalement pour le jeu solo, du coup, j'hesite sur la version Dirt, j'ai peur que pour moi , ca ne change pas grand  chose..
Votre vis, des joueurs solo ici? 

Tout dépend de ton envie de renouveler ton expérience de jeu.

Dirt propose quand même des choses sympas pour varier les plaisirs : terre, neige, cotes, sauts, gués, raccourcis,obstacles, customisation de véhicules...

Je pense que Dirt est encore plus adapté pour le solo que Gt qui tournait déjà très bien de ce cote la.

De toute façon, pour moi les 2 sont complémentaires. Dirt + Gt proposent des possibilités de jeu infinies