pas de crainte à avoir tu peux annuler 1 min avant la fin
il faut juste attendre lá
Endevor dit :pas de crainte à avoir tu peux annuler 1 min avant la fin
il faut juste attendre lá
OK, merci ! Oui, oui, j'attends, bien évidemment, d'autant que j'ai un EB (bon, on ne rigole pas, mais c'est toujours 5 $ de moins !).
Quand on fait d'une part le calcul de ce qui est utile de prendre pour avoir un Otherworld de plus, et d'autre part comment monte le KS, le moment où le Shogun devient valable est assez incertain. Vraiment dommage, FFP gère ce KS d'une manière plutot "amateur". Quand on compare avec d'autres KS qui se déroule au même moment (je pense à MB:P par exemple), ça fait un peu mal au c...
Vu leur modèle “all in” c’était un peu inévitable, je l’ai dit plusieurs fois qu’il ne reposeraient que sur les nouveaux backers et qu’ils sont limités.
Ils font des updates tous les jours et passent du temps à répondre aux questions quand même. Je suis sur qu’ils feront des ajustements. L’emballement au départ a été trop grand, un semi effondrement est toujours possible (je n’y crois pas vraiment perso mais il ne va quasiment rien se passer avant les derniers jours).
Nrak dit :En fait je pense que la boite de base va juste sortir en retail bien avant la livraison, mais qu'ils essayeront de tenir les délais.
je doute qu'il fasse 2 vague "gratuites" ce coup là.
ça je ne pense pas quand même, je suppose qu'ils ont appris un peu de leurs erreurs.
enfin j'espère ;) même s'il y a du retard, mais ils n'annoncent pas non plus que ce ne sera pas le cas
Vu dans les commentaires :
Un jour, un jour, the Impossibeul Hell TrainThe Hell Train is definitely still on the books, but it is currently back-burnered until we have the time to make it right.
quand on choisit un pledge, on le fait avec preuve sur pièce, pas vraiment en faisant un pari…
surtout quand on a pas trop confiance dans la boite qui gère la campagne. (c’est pas comme si ils n’avaient rien à se reprocher !)
donc beaucoup doivent attendre de voir les SGs tomber avant de passer le pas… mais comme moins de personnes s’engagent,
et bien ça stagne… le risque est là.
le Serpent dragon va se mordre la queue !
Pourtant fan absolu de SoB, j’en suis presque à me demander si je ne vais pas lâcher mon EB Sumo, tellement il ne se passe rien pendant cette campagne, pour attendre sagement le retail…
Vu le passif effectivement, impossible de les suivre sur un Shogun. Et le level Sumo, avec peu d’espoir d’atteindre le million et son dragon et avec ces SG pourraves, ben faut qu’on me prouve son intérêt vs dispo et prix retail…
nouveau SG, même pour le sumo
des ninjas, ça à l’air bon ça et ça vaut 1/4 de votre pledge FPI
ça rendrait le sumo pledge bien plus interessant effectivement
Bon ils ont ajouté un stretch goal social 250 share facebook, c’est un ajout déguisé pour donner de la valeur aux 2 pledges.
7 figurines, une quarantaine de cartes, 2 missions et des règles. Thème Ninja. 40$ valeur retail.
Ils vont réagir, c’est un très gros ajout pour du “social” est ce qu’ils vont se retrouver forcés à ajouter du contenu comme ça c’est la question. Leur plus grosse erreur est probablement la campagne de 30 jours.
Après le prob c’est aussi leur modèle économique de base, 40$ pour une extension de cette taille c’est un prix difficile à accepter. Bon en fait quand j’y pense on est au même niveau que les toutes dernières extensions Descent 2 (il doit y avoir quand même un peu plus de contenu dans ces dernières quand même…). Après j’ai vu ce qu’ils avaient fait dans le contenu que j’ai déjà reçu, ils vont faire un truc intéressant avec des systèmes spéciaux ou différents clans de ninja etc.
C’est un peu l’hémorragie ce week-end
5000 dollars de recul, la violence du truc. Leur système de SG doit être revu sinon c’est la cata
Ce premier SG Social est un début !
On va voir s’ils en ajoutent d’autres mais je ne pense quand même pas qu’il puisse en ajouter énormément et s’ils grillent toutes leurs cartouches maintenant c’est pas gagné, ils doivent encore tenir 23 jours c’est énorme.
Et encore le 25 avec la sortie du KS de KDM il y a quand même un gros risque de départ pour eux (pas forcément pour les “fans” du premier mais les autres) même si je pense que les prix de KDM vont surement en calmer plus d’un.
On verra pour les prix sur KDM. Après tout lors du premier KS la boite était à 100 $ (rêve éveillé)
Mon pronostic perso c’est pas en dessous de 300$ (prix plancher “black friday”) pour juste la boite de base.
Endevor dit :(...)
Ils vont réagir, c'est un très gros ajout pour du "social" est ce qu'ils vont se retrouver forcés à ajouter du contenu comme ça c'est la question. Leur plus grosse erreur est probablement la campagne de 30 jours.
(...)
Pour moi la + grosse erreur c'est surtout de ne proposer que 2 pledges extrêmes et aucun truc intermédiaire : un Sumo tout pourri, au contenu très insuffisant pour 100 $ hfdp, et un Shogun à 300 $ qui est inabordable pour un certain nombre de pledgers potentiels comme moi.
J'aurais été prêt à mettre 150-160 $ dans un pledge intéressant. Là ça sera sans moi alors que je suis pourtant tout moubourré par le projet. Et il doit y avoir pas mal de monde dans le même cas que moi.
Sur les dernières 24h ils ont perdu des pledgers, et le total pledge amount a reculé. C'est plutôt mauvais signe...
Je suis d’accord sur le fait qu’un pledge intermédiaire entre le sumo et le shogun fait défaut, mais le pledge sumo est loin d’être pourri.
Il comporte tout de même quelques suppléments intéressants (surtout depuis l’ajout des ninjas), pour 100$ vous avez quelques suppléments de cartes (qui couteront 10$ chacun au détails), les ninja, les figurines alternatives pour les personnages plus le sumo avec sa version féminine, la Spider Queen et je n’ai aucun doute que le dragon des 1 millions sera débloqué en fin de campagne.
On arrive facilement à un total dépassant les 250$ au détails, et je ferai remarqué qu’il y a de forte chance que tout cela coute facilement 300€ pour se le procurer en import en France.
Donc si vous voulez absolument Forbidden Fortress, le pledge sumo est loin d’être une arnaque, car c’est tout de même 150$ au minimum d’économie si vous souhaitez vous procurer le même contenu une fois le jeu sortie en boutique.
Ca remonte un peu, mais c’est encore fragile. Ils se sont mis dans une situation compliquée : s’ils augmentent trop le Sumo, ils risquent d’avoir des Shogun qui repassent en Sumo. Et pour chaque Shogun qui passe en Sumo, il faut trouver deux nouveaux Sumo ne serait-ce que pour équilibrer.
genesteal dit :c'est tout de même 150$ au minimum d'économie si vous souhaitez vous procurer le même contenu une fois le jeu sortie en boutique.
Mais tu es sûr qu'aucun des ces SG ne sera intégré au coreset retail ?
Je pense qu’aucun des SG ne sera intégré au coreset, ils ne l’ont pas fait lors du 1° KS, et il n’a jamais été dit qu’ils le seraient.
La seule chose qu’ils font c’est de regrouper plusieurs SG parfois dans un pack lors du retail.
En tous les cas, bien cool le SG avec les ninjas !
Là effectivement, le Pledge Sumo devient nettement plus attrayant, je garde mon EB sans forcément rien attendre de plus (mais les 23 jours vont être longs !)
Philippe dit :Ca remonte un peu, mais c'est encore fragile. Ils se sont mis dans une situation compliquée : s'ils augmentent trop le Sumo, ils risquent d'avoir des Shogun qui repassent en Sumo. Et pour chaque Shogun qui passe en Sumo, il faut trouver deux nouveaux Sumo ne serait-ce que pour équilibrer.
Excellente analyse !
On vient tout juste de (re-)débloquer le SG à 675 000 $.
Le problème c'est que les SG Sumo sont espacés de 100 000 $ (!). Pas très motivant...
Ce qui représente 1 000 plegdes Sumo et environ 334 pledges Shogun. Même avec du 50/50 ça représente près de 670 nouveaux pledges.
Et vu que depuis 5 jours, on est à une moyenne de 17 nouveaux pledges/jour...
Heureusement qu'ils ont sorti du chapeau de SG Social "Ninjas" : une bonne idée !
Il en faudrait d'autres comme ça. Sinon, ça risque d'être le calme plat.