@Arathelis : attention car pour jouer à 6 il faut soit la grosse extension soit une autre boite de base (les anciennes) car il n’y a que 4 personnages dans la boîte d’origine. (jouable avec des proxy par contre, pour la fiche de perso et la figurine)
Avec le pledge Sumo c’est jouable à 5 vu qu’il y a une classe KS exclu.
ha oui c’est vrai
Sinon vu qu’ils indiquent que le SG à 800k est une deluxe expansion avec des figurines déjà débloquées pour les Shogun je suppose qu’elle contient certains des SG suivants:
- 1x Undead Daymio
- 6x Scourge Dead
- 3x Spectral Horde
- 1x Onmorake Carrion Phoenix
- 3x Goyru
A votre avis ?
il faudrait quand même qu’ils éclairent sur le contenu des SG même si on a bien une semaine ou 2 devant nous avant d’atteindre les 800…
Non ça n’est que la spectral Horde qui fait partie de la boite (c’est pour aç qu’il n’y a pas de prix), le reste du contenu de la boite sera dans les SGs qui seront après (probablement avant le million) si jamais on arrive à 800k mais qu’on ne va pas plus loin ça sera encore un truc à compléter pour avoir la boite retail. Bon je pense qu’on aura le million à la fin quand même mais c’est un risque.
Jason l’a mentionné dans les commentaires hier au fait.
ha oui bien vu j’avais oublié ce point. Ils aiment la complication quand même.
ça n’avance quand même plus vraiment depuis le 1er jour
Il y a cachalot sous grain de sable sur les alliés. Aucun allié (Ashigaru, Banner Bearer, Ronin Guard) n’est accessible aux Sumo, et je ne pense pas que ce soit parce qu’ils sont prévus dans Forest of the Dead. Je ne vois pas bien la raison à ça. Une extension “alliés” à venir ?
Arathelis dit :Mitch_44 dit :Arathelis dit :Je ne comprends pas trop le dilemne. Les 2 jeux n'ont rien à voir, MB:P est un jeu d'affrontement pour 2 (ou 4) joueurs, FOfO c'est du full coop pour 1 à 6 joueurs. Rien à voir, à part qu'il y des figs des 2 cotés.Je suis en parallèle le KS MB:P.
Entre les 2 mon coeur balance... Mais il faudra bien faire un choix
Apparemment tu m'as mal lu. J'ai bien souligné, comme tu le soulignes aussi, que les 2 jeux sont bien différents au niveau du gameplay et du fonctionnement, mais font cependant tous deux parties de la même famille des jeux de plateaux à figurines. De +, leur KS se déroulent en parallèle, et à des tarifs de pledges équivalents (100 €).
Maintenant, je découvre grâce à toi que FF est jouable jusqu'à 6 joueurs (j'avais zappé ça), là où MB:P se joue à 4 joueurs maximum. De mon point de vue, c'est un gros point en faveur de FF. En effet j'ai déjà des tonnes de jeux qui se jouent à 4 joueurs, et le truc c'est qu'1 fois sur 2 on se retrouve à 5 ou 6 joueurs lors de nos soirées-jeux, et là le choix de ma ludothèque est plus limité...
C'est comme si tu hésitais entre Memoire44 et Zombicide.
Ca, ça s'appelle de la caricature...
C'est quoi tes gouts ? Avec qui tu peux jouer à ces 2 types de jeux ? Pour des parties de combien de temps ? A quelle fréquence ? etc...
ça va certainement beaucoup plus influer ton choix que le nombre ou la couleur des figsClairement je suis plus jeu coop que jeu d'affrontement. J'adore les jeux à figs (j'ai ZBP, FTZ et je viens de recevoir Conan). Le fait de pouvoir jouer à + de 4 est vraiment un atout. Je pense que le jeu sortira plus souvent. Les figurines de FF sont vraiment splendides, et le monde "Japon féodal fantastique" à la L5R me fait grave triper.
Maintenant, 300 $ je peux clairement pas les mettre : j'ai déjà un belle ludothèque, et cette somme pour 1 seul jeu, je trouve que c'est complètement dé-raisonnable. Le problème c'est que j'ai pas envie de prendre le pledge "Sumo" et avoir un "demi-jeu". Sans compter que 3 semaines avant Noël, c'est la pire période de l'année question finances.
Autre souci, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de problèmes avec les 1er KS de SoB. Auront-ils appris de leurs erreurs ?
Dernier petit Hic, il n'y aura pas de VF. Je me débrouille en Anglais. Si c'est du niveau de ZBP ça ira. Si c'est de l'anglais plus poussé...
A côté de ça MB:P a ses qualités. Mais je suis moins "Whaaou !"
Voilà. Comme on dit "Wait and see"
Tourne toi plutôt vers deep madness alors si tu veux du coop à 6 joueurs et pour 100 balles t'as largement plus que sur le KS SoB (après faut que le thème plaise)
Philippe310 dit :Il y a cachalot sous grain de sable sur les alliés. Aucun allié (Ashigaru, Banner Bearer, Ronin Guard) n'est accessible aux Sumo, et je ne pense pas que ce soit parce qu'ils sont prévus dans Forest of the Dead. Je ne vois pas bien la raison à ça. Une extension "alliés" à venir ?
Je suis persuadé qu'ils vont faire une boite comme les alliés de SOB qui les rassemblera tous.
J’avais cru à tord qu’ils n’allait être utilisable qu’avec le shogun mais si c’est pas KS exclu en effet c’est pas ça.
Ca reste une sacré somme engrangée là quand même, même si ça devait en rester là (mais vu que ça monte doucement, mais que ça monte…).
Arathelis dit :Mitch_44 dit :Arathelis dit :Je ne comprends pas trop le dilemne. Les 2 jeux n'ont rien à voir, MB:P est un jeu d'affrontement pour 2 (ou 4) joueurs, FOfO c'est du full coop pour 1 à 6 joueurs. Rien à voir, à part qu'il y des figs des 2 cotés.Je suis en parallèle le KS MB:P.
Entre les 2 mon coeur balance... Mais il faudra bien faire un choix
Apparemment tu m'as mal lu. J'ai bien souligné, comme tu le soulignes aussi, que les 2 jeux sont bien différents au niveau du gameplay et du fonctionnement, mais font cependant tous deux parties de la même famille des jeux de plateaux à figurines. De +, leur KS se déroulent en parallèle, et à des tarifs de pledges équivalents (100 €).
Maintenant, je découvre grâce à toi que FF est jouable jusqu'à 6 joueurs (j'avais zappé ça), là où MB:P se joue à 4 joueurs maximum. De mon point de vue, c'est un gros point en faveur de FF. En effet j'ai déjà des tonnes de jeux qui se jouent à 4 joueurs, et le truc c'est qu'1 fois sur 2 on se retrouve à 5 ou 6 joueurs lors de nos soirées-jeux, et là le choix de ma ludothèque est plus limité...
C'est comme si tu hésitais entre Memoire44 et Zombicide.
Ca, ça s'appelle de la caricature...
C'est quoi tes gouts ? Avec qui tu peux jouer à ces 2 types de jeux ? Pour des parties de combien de temps ? A quelle fréquence ? etc...
ça va certainement beaucoup plus influer ton choix que le nombre ou la couleur des figsClairement je suis plus jeu coop que jeu d'affrontement. J'adore les jeux à figs (j'ai ZBP, FTZ et je viens de recevoir Conan). Le fait de pouvoir jouer à + de 4 est vraiment un atout. Je pense que le jeu sortira plus souvent. Les figurines de FF sont vraiment splendides, et le monde "Japon féodal fantastique" à la L5R me fait grave triper.
Maintenant, 300 $ je peux clairement pas les mettre : j'ai déjà un belle ludothèque, et cette somme pour 1 seul jeu, je trouve que c'est complètement dé-raisonnable. Le problème c'est que j'ai pas envie de prendre le pledge "Sumo" et avoir un "demi-jeu". Sans compter que 3 semaines avant Noël, c'est la pire période de l'année question finances.
Autre souci, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de problèmes avec les 1er KS de SoB. Auront-ils appris de leurs erreurs ?
Dernier petit Hic, il n'y aura pas de VF. Je me débrouille en Anglais. Si c'est du niveau de ZBP ça ira. Si c'est de l'anglais plus poussé...
A côté de ça MB:P a ses qualités. Mais je suis moins "Whaaou !"
Voilà. Comme on dit "Wait and see"
ton questionnement pour 1/2 jeu est le bon je pense.
d'autres auront un meilleur avis que le mien, mais n'ayant pas les anciennes boites, de ce que j'ai compris, pour avoir du plaisir avec ce jeu il faut quand même pas mal d'éléments, et donc pour un nouveau joueur c'est le pledge shogun ou alors savoir qu'il faudra acheter par la suite pour compléter, mais donc plus cher, beaucoup plus cher.
si tu peux pas pledge un shogun, que tu as déjà conan, c'est à toi de faire le choix, j'ai pas de partis pris je soutien les deux (et ça pique fort), mais j'aurais pris MB:P dans ton cas bien que le fait que ce soit un univers japonais me ferait enormement hésiter car je suis fan aussi.
mais à mon avis, pour le prix que tu es prêt à mettre, tu auras plus de plaisir avec MB:P.
après si à terme tu peux acheter des boites en plus, espacé dans le temps, tu ne peut juste pas tout de suite, tu as les deux options et un gros dileme ;p
toyotomi dit :Maintenant, je découvre grâce à toi que FF est jouable jusqu'à 6 joueurs (j'avais zappé ça), là où MB:P se joue à 4 joueurs maximum. De mon point de vue, c'est un gros point en faveur de FF. En effet j'ai déjà des tonnes de jeux qui se jouent à 4 joueurs, et le truc c'est qu'1 fois sur 2 on se retrouve à 5 ou 6 joueurs lors de nos soirées-jeux, et là le choix de ma ludothèque est plus limité...
Par contre, même si SOB est prévu jusqu'à 6, je trouve, personnellement que c'est assez lourd et long et les joueurs ayant la plus petite initiative se retrouvent à ne pas faire grand chose...
J'adore ce jeu à 2,3 ou 4 un peu moins à 5 et encore moins à 6. Je pense qu'il faut prendre cela en considération.
Après c'est un avis perso mais mon groupe de joueurs est plutôt d'accord (mon second groupe aussi mais là on est que deux à chaque fois :) )
Je suis d’accord également. On y joue le plus souvent à 2-3 et ça tourne comme sur des roulettes. Quatre aussi c’est cool. Au-delà c’est poussif.
Pareil, j’ai tenté beaucoup de config dont 2 tables de 6 une fois pour dire…
Le jeu à 2-3 est vraiment le must car très rapide et tout le monde a son mot à dire. Jusque 4 c’est parfait au delà ça devient compliqué surtout qu’on se bloque même parfois dans la mine.
Le bestiaire est quand même vachement sympa, entre les rajin warriors qui font tres jack burton et la living statue qui m’a fait direct penser a Gantz
Et merde je me moubourre tout seul… (je m’autobourre?)
Il faut vraiment répéter aux futurs backers qu’il y a de grandes chances que :
1° il y ait du retard voir beaucoup de retard
2° ils risque de livrer une partie aux US avant nous (ou alors avec des frais énormes et de la tva)
3° ils risquent de vendre des trucs en retail ou à la gencon bien avant que vous les receviez
4° ils vont rajouter des trucs qui vous feront envie pour compléter votre collection
Tout n’arrivera peut être pas mais il faut être conscient que c’est tout à fait possible donc si ce genre de choses vous hérisse le poil ne participez pas.
Endevor dit :Il faut vraiment répéter aux futurs backers qu'il y a de grandes chances que :les 4 vont surement se passer.
1° il y ait du retard voir beaucoup de retard
2° ils risque de livrer une partie aux US avant nous (ou alors avec des frais énormes et de la tva)
3° ils risquent de vendre des trucs en retail ou à la gencon bien avant que vous les receviez
4° ils vont rajouter des trucs qui vous feront envie pour compléter votre collection
Tout n'arrivera peut être pas mais il faut être conscient que c'est tout à fait possible donc si ce genre de choses vous hérisse le poil ne participez pas.
on aura la boite de base relativement dans les temps, puis le reste.. plus tard.
ça empechera pas de râler de le savoir ^^
En fait je pense que la boite de base va juste sortir en retail bien avant la livraison, mais qu’ils essayeront de tenir les délais.
je doute qu’il fasse 2 vague “gratuites” ce coup là.
Bon, le KS est carrément à l’arret. Du coup les perspectives de rendre le Shugon vraiment rentable (surtout pour les gens, qui comme moi, ne veulent simplement FoFo que pour faire un Otherworld de plus) deviennent assez floues.
On a jusqu’à quelle date pour retirer son pledge ? 48H avant la fin du KS ?