[KS - Terminé] Forbidden Fortress

Reste à savoir maintenant si la demoiselle Vétérante est prévue également ou non, car non spécifiée dans l’annonce 

Trederra est disponible chez le meeple orange.
Nergal cela t"'es revenu à combien de récupérer ta 1.5 via un ami aux usa ?

Nrak dit :Trederra est disponible chez le meeple orange.
Nergal cela t"'es revenu à combien de récupérer ta 1.5 via un ami aux usa ?

50$ pour la livraison aux USA. Et on était deux sur mon pledge donc très raisonnable même si j'ai du attendre 4 mois pour le recevoir (que le voyage vers la France se fasse dans leurs valises). Sans ça je serai sans doute moins conciliant avec ffg.

Je viens de réaliser un truc : à part les tentacules, il n’y a pas vraiment de monstres dédiés à un bestiaire pour le Belly of the Beast ?

Parce que des samouraïs zombies ou des ninjas dans le ventre d’un monstre, pourquoi pas, SoB nous a habitués à du n’importe quoi général, mais quand même… :slight_smile:

Il y a les skins crawlers probablement mais je trouve ça assez décevant aussi

J’avais fait la remarque dans les commentaires, on m’avait répondu qu’il y avait 12 tokens monstres aussi (mais je ne les vois pas dans l’éclaté des box).

Je ne le vois pas non plus mais ils ont fait ça aussi dans Trederra avec des pions qui servent genre si tu n’as pas la boite qui contient les figs en question avec en plus un profil spécial genre “araignées des tranchées” (ex à la con) qui change les stat du monstre en question en lui donnant des pouvoir un peu différents.
C’est peut être une réponse de Jason sur le KS.

Le début de Brimstone n’avait probablement pas assez d’ennemis humanoides (ça a bien changé) mais là je trouve qu’il y en a un peu trop, pas fan des 50 sortes de samourai.

Bon, j’ai craqué et j’ai pris un pledge Sumo. angel

J’attends de voir le contenu de “Forest of the Dead”. Si c’est intéressant et que ça se débloque, je serai pas loin de craquer pour un Shogun…

Autre condition : Que certaines de mes annonces de vente de jeux trouvent preneur d’ici là !

Bon ça avance doucement après quelques jours de stagnation, mais ça avance. C’est le principal !

J’aime bien le add-on des dés.

Petite question, juste pour être sûr : On est pas obligé de posséder le 1er opus Shadows over Brimstone pour jouer à Forbidden Fortress ?
C’est bien un “Stand-alone” ?



Yep, Forbidden Fortress est un core set, tout comme celui de la Cité des Anciens ou des Marais de la Mort du premier KS.

Sauf qu’un core set tout seul, ça fait très court en terme de variété niveau monstres et de mondes parallèles à explorer (un “other world” par core set + d’autres orher worlds en extension), donc packs d’ennemis ou mix de plusieurs core sets ou extensions de rigueur.

Moi je suis content qu’on aient plein de monstre fort au thème, c’est comme si on avait un méga gros otherworlds (le côté add-on se justifie également).

C’est sur que plus de monstre pour Belly of the Beast serait le bienvenu surtout que c’était quand même un SG de la première campagne : ils n’auraient franchement pas du tout réfléchi pendant et après la première campagne à comment le remplir (sans jeu de mot) ? Etrange tout de même je pense et j’espère que ça arrivera plus tard dans la campagne.

Sinon sympa ces stats de Samurai zombie, je sais pas s’il y a un équivalent dynamite dans FoFo mais faudra pas trop trainer à faire le ménage avec ceux là dans les environs :slight_smile:

The_Kerf dit :Yep, Forbidden Fortress est un core set, tout comme celui de la Cité des Anciens ou des Marais de la Mort du premier KS.

Sauf qu'un core set tout seul, ça fait très court en terme de variété niveau monstres et de mondes parallèles à explorer (un "other world" par core set + d'autres orher worlds en extension), donc packs d'ennemis ou mix de plusieurs core sets ou extensions de rigueur

Ca veut dire que le Sumo ne promet pas beaucoup d'heures de jeu ou de rejouabilité si on a rien d'autre de la gamme SoB ?

Parce que dans ce cas, à 100 $ + 30 $ env de port, ça motive plus du tout...

A tarif équivalent ou moins cher, il existe plein de Jeux en Dungeon Crawling que ce soit en retail ou en KS qui proposent de la rejouabilité et de variété.

Un  peu dé-moubourré là... heart

 

Ca veut dire que le Sumo ne promet pas beaucoup d'heures de jeu ou de rejouabilité si on a rien d'autre de la gamme SoB ?

Parce que dans ce cas, à 100 $ + 30 $ env de port, ça motive plus du tout...

A tarif équivalent ou moins cher, il existe plein de Jeux en Dungeon Crawling que ce soit en retail ou en KS qui proposent de la rejouabilité et de variété.

Un  peu dé-moubourré là... heart

Kerf exagère légèrement, dans la boite de base il y a de quoi jouer des heures et des heures (rien que faire les différents scenarii inclus), mais par contre là ou il a raison, c'est que Shadows of Brimstone c'est un jeu qui s'apprécie encore plus dans la décadence absolue, avec un million de monstres, des trucs de malade qui arrivent tous les deux tours de jeu et des tas de cartes qui s'étalent sur 10 m²

Comment intégrez-vous les nouveaux monstres ? Vous attendez d’être lassés ou vous sortez tout tout de suite ?

Si tu nous cites ces dungeon crawler qui pour toit apportent plus de gameplay on pourra t’aider à te faire une idée

alors pour avoir joué un moment avec un seul core set (oui j’avais eu la flemme de monter les figs de l’autre) il n’y a pas besoin de 50 add ons pour apprécier le jeu, et je pense même que Forbidden Fortress seul sera mieux qu’un seul core set far west: ils ont du profiter du retour sur les boîtes de base pour équilibrer un peu mieux le jeu (il est sans doute plus dur maintenant). Avec le core set + les ninjas on a probablement de quoi jouer quelques dizaines d’heures. Après évidemment si tu as l’occasion de trouver un set de brimstone d’ici là à un prix correct ça sera mieux.

Et pour Belly of the Beast, si on repense aux premières boîtes on avait pas non plus bcp de monstres spécifiques à l’otherworld. Comparons:

8d9c585bafdf3ea75a8afbef638b6e37_origina


289fb795a54e876fdd2322c2b4dafc75_origina





Donc:
Swamps of Death:
12x Hungry Dead, 6x Hell Bats, 6x Tentacles, 3x Slashers, 1x Harbinger

City of Ancients:
12x Void Spiders, 6x Stranglers, 6x Tentacles, 3x Night Terrors, 1x Goliath

Forbidden Fortress:
6 Dishonered Dead, 6 Tengu, 6 tentacles, 3 Oni, 1 Harionago, 1 Living Statue
On perd 6 critters de base pour un mini boss

Niveau variété on est kif kif, avec un type de monstre de plus dans le nouveau kit

Arathelis dit :
The_Kerf dit :Yep, Forbidden Fortress est un core set, tout comme celui de la Cité des Anciens ou des Marais de la Mort du premier KS.

Sauf qu'un core set tout seul, ça fait très court en terme de variété niveau monstres et de mondes parallèles à explorer (un "other world" par core set + d'autres orher worlds en extension), donc packs d'ennemis ou mix de plusieurs core sets ou extensions de rigueur

Ca veut dire que le Sumo ne promet pas beaucoup d'heures de jeu ou de rejouabilité si on a rien d'autre de la gamme SoB ?

Parce que dans ce cas, à 100 $ + 30 $ env de port, ça motive plus du tout...

A tarif équivalent ou moins cher, il existe plein de Jeux en Dungeon Crawling que ce soit en retail ou en KS qui proposent de la rejouabilité et de variété.

Un  peu dé-moubourré là... heart

j'ai jamais joué au jeu, donc mon avis est pas forcement fondé.
mais mon avis, c'est que la boite de base permet de s'amuser un moment, mais vu que tu auras les mêmes monstres, l'interet va s'affaiblir.
il faudra alors que tu prenne l'extension pour ce monde, et plus tard surement une des deux autres boite de base.
il n'y a pas assez de variété dans la boite de base. du coup pour moi c'était shogun ou alors prendre le sumo pledge mais en sachant qu'il faudrait que je prenne une autre boite de base et l'extension pour avoir assez de plaisir pour être un jeu que je vais jouer longtemps.

Après, prendre une boite de base et voir plus tard, pour quoi pas. du moment qu'on le sait qu'il faudra investir plus tard. ça permet même de mieux orienter ses choix.

mais une boite seule, j'y crois moyen que 2 ans après tu t'amuse autant.

Après, en dungeon, j'ai rien vu qui m'intéressait plus que celui là, pourtant je regarde depuis un moment.
Myth et KDM auraient pu, mais trop cher, et surtout j'ai SoB me semble beaucoup plus orienté roleplaying et c'est ce qui me plait.
après je regarde aussi Massive Darkness, mais un peu comme Conan, ça me semble pas assez immersif pour l'experience que je veux en retirer.
Après il y a Dungeon Explore qui me plait bien, mais plus hack and slash, mais avec la partie Legends du coup ça m'a fait sauter le pas pour y aller aussi.

A toi de voir au final, en fonction aussi des moyens, mais pour moi faut te dire que tu achèteras d'autres trucs, pour quasi le meme prix que le pledge shogun au final. en tout cas c'est mon raisonnement.

Pour ma part je pense qu’il y a largement de quoi s’amuser pendant pas mal de temps rien qu’avec une unique boite de jeu. J’ai attendu le début de ce KS pour voir ce qu’ils allaient proposer et vu qu’il n’y a pas de boite de base j’ai pris une boite Swamps of Death + Trederra Deluxe chez le mipeul orange (au passage il reste encore des boites chez eux). Quitte à patienter, autant déjà être prêt pour FoFo avec une boite de base.
Je ne compte pas jouer à Trederra de suite car il y a déjà pas mal de choses à faire. Je compte par contre prendre Frontier Town Expansion dans un futur proche. Dans une boite de base tu as déjà 6 missions par monde (donc 6 mines, 6 marais de Jargono). Dans les extensions tu as 6 missions fournies, après Frontier town je ne sais pas combien il y en a.
Point de vue jeu, je trouve qu’il est assez dur (pas comme KDM)On a, je pense pas eu de bol mais la 1ere partie d’intro (pour une poignée de pierres sombres) on a fait 3 tuiles, fouillé avec une carte rencontre qui nous a fait piocher un dé de péril de tentacules et on a fait 6… on s’est fait déchirer par leurs attaque à 3dmg sans sauvegarde => mort même si on en a tué 4/6. Lvl1 c’est chaud je trouve. 2eme partie on a fini le scénario avec les même perso mais on a eu de sales jet sur les tables => déjà -1 en initiative… quand tu joue le prêtre qui a 2… bah même un caillou a plus d’initiative que toi… bref. Arrivé à la fin du scénar on pioche une carte rouge… La pire: 6 Hellbat, 2x Périle Dice Hungry dead (on en a eu 8), 3 Corpse pile (qui ont spawner 9-10 undead durant ce apre combat). LA joie intense, mais on les a eu sans KO. Donc rien que ça ça nous a pris la soirée. Sans compter les retours en ville où la aussi il y a pas mal de chose à faire… sauf quand t’as pas d’argent (1ère partie on avait pas grand chose en effet). Après tout dépend de ta fréquence de jeu mais la partie perso et évbolution de jeu… il y a de quoi faire, t’as 4 arbres de compétence, tu ne peux prendre que 7 compétence en sachant que tu as 4 colonnes de skill et que pour débloqué le lvl 2 tu dois avoir le lvl 1 de cette colonne (idem lvl 3,4) donc il y a de quoi faire x persos différents pour une même classe. Concernant le faible choix de perso, je trouve qu’il y a pas mal de variété dans les cartes Threat et Encounter. Mon objectif est d’avoir un bestiaire Jargono bien fourni dans un premier temps mais… après avoir bien arpenté les mines à fond.

Une chose que je répète souvent: Brimstone, c’est le résultat du croisement entre un jeu de plateau et un jeu de rôle. Personne n’imagine pouvoir jouer longtemps à un jeu de rôle uniquement avec le bouquin de base au delà de quelques scenarios.

Donc en effet, soit tu fais quelques parties de temps en temps, et une boîte de base, c’est parfait. Avec un Sumo tu as tout ce qu’il faut. Soit, et c’est nettement plus probable, tu tombes dedans et tu ne joueras plus qu’à ça. J’ai un copain qui appelle Brimstone la version “drogue dure” du jeu de plateau. Et dans ce cas là, il faudra ajouter des extensions. Dans tous les cas, le rapport budget / temps passé est excellent. Et c’est le seul chiffre à regarder. Parce que si on regarde le budget uniquement, on est mort.

Merci pour vos éclaircissements !

Bon vu que j’ai une ludothèque déjà très ben fournie, et que faute de temps je ne joue qu’une session-soirée jeux de 4-5 h toutes les 2 semaines, je vais donc suivre le conseil de Philippe et rester sur mon Pledge Sumo.

J’ai aussi noté que pour le 1er KS, on avait 2 Core Set pour 150 $, là où aujourd’hui on en a qu’un seul pour 100 $. Ca fait quand même une augmentation de 35% env. ! broken heart Pas sûr que ce soit un bon calcul de la part de FFG : c’est à mon avis la cause de la stagnation du KS, et de son côté moribond (15 000 $ de pledge en 1 semaine…)

Heureusement que je suis vraiment ultra-fan du Japon féodal à la sauce fantasy !

Pour 150$ tu n’avais aucun SG il me semble.