[KS - Terminé] Forbidden Fortress

Si si il y avait pas mal de SGs, dont Cavern of Cynder et Frontier town, mais leur discours est qu’ils se sont bien plantés sur ces SGs et ont trop filé.

Ah oui en effet, je pensais que c’était seulement pour les Deluxe outlaws … C’est clair qu’ils avaient offerts énormément de contenu, mais entre ça et ce qu’on a pour l’instant il doit bien y avoir un juste milieu …

A l’époque, même sans SG, rien que les 2 corebox à 150$ c’était un bon deal.

“Besides that, we will be unveiling a new Social Media SG very soon along with some new Add-Ons that people may be excited about.”

Endevor dit :"Besides that, we will be unveiling a new Social Media SG very soon along with some new Add-Ons that people may be excited about."

Pourquoi pas une bonne idée derrière le nouveau Social SG ? (comme pour les Ninjas)
Mais pour les nouveaux add-ons, vu que c'est payant, pas sûr que ça excite grand monde, car les Pledgers Sumo trouvent qu'ils en ont limite pas assez pour leur argent, et les Shogun en sont déjà à 300 $ hfdp investis...

Et pendant ce temps là ça repart à la baisse  : - 3 400 $ et - 6 Backers depuis hier soir 21h00...  angry

3 400 $ fois 6, purée, y’en a qui pledge des milliers de dollars… alors qu’il y a un all-in à 300 ?!

Franchement ces valeurs sont très étranges je ne vois pas l’intérêt mais on dirait vraiment qu’il y en a qui font joujou

Je pense surtout qu’il y a pas mal de pledges Shugun qui repasse Sumo. Personne n’a regardé la proportion des 2 ?

Je n’ai pas assez surveillé pour attester un repli Shugon vers Sumo. Il y en a surtout quelques-uns qui semblent s’amuser effectivement…

En tous les cas, les prochains SG sont uniquement réservés au Shugon, et là on va rentrer dans le dur de la campagne, sauf s’ils nous sortent de chouettes machins (avec le risque que ça dérive du coup niveau délai de livraison).

Perso, grâce à leur bonne volonté côté FDP vers chez nous pour les add-ons, j’ai pu un peu gonfler mon pledge Sumo avec 3 packs d’ennemis qui me tentent, mais je vais maintenant en rester là je pense…

Les Lava fiend sont une bonne idéye, Cynder est le plus faible de tous les otherworld avec le moins de monstres spécifiques, un de plus ça ne fait pas de mal.
Pour ceux qui auraient peur de ne pas pouvoir les utiliser sans Cynder, comme tous les monstres du jeu,ils peuvent apparaitre dans les mines (ou la forteresse vu qu’ils utiliseront les meme cartes menace).

Les portes sont assez jolies mais franchement je ne pense pas les rajouter (j’ai celles du KS1), c’est vraiment du cosmétique, ils avaient qjouté une quizaine de cartes pour donner un peu de valeur au pack en retail, ils feront peut être pareil, mais au pire je l’achèterais en boutique (le premier est trouvable).

Sinon j’ai vu que prendre Trederra chez donne 2 cartes bonus. Moi, je l’ai acheté en boutique, donc, je ne les ai pas. Y’a moyen de les avoir autrement  ? Y’en a beaucoup des cartes “bonus” de ce style ?

à priori pas moyen de les avoir ailleurs (les backers du mine cart vont les recevoir)
Je n’ai pas la liste mais il doit y en avoir moins d’une dizaine en tout. Genre 2 pour Cynder.

J’adore le look des Lava Fiend, bien kitsch :smiley:

Bon avec tout ça les add-on commencent à grimper (même si le nombre de Backers réels n’augmente pas tant que ça). Quels sont les avis sur l’addon-on Cynder pour ceux qui l’ont déjà joué?

Ben l’add-on Cynder est une nouveauté de ce KS, donc personne n’a joué avec 

En tous les cas, ça enrichira un peu un bestiaire vraiment faiblard côté Cynder. J’ai l’extension, les lava-men, le deck de cartes en sus, et j’ai ajouté Belial et 12 zombies peints façon “fantômes”. Ben c’est léger en terme de jouabilité en fait, et surtout, Belial est super super bourrin. A ce stade, on n’arrive vraiment pas à se débarrasser de lui (bon, le groupe est niveau 3-4). En revanche, c’est la plus belle fig que j’ai eue à peindre, vraiment magnifique, dommage qu’elle fasse juste bibelot sur une étagère plutôt que monstre jouable à ce stade.

Ca m’a d’ailleurs calmé sur les ennemis XXL+, passer 1 heure à s’acharner (et survivre) dessus pour finalement devoir prendre la fuite, je préfère largement diversifier les “petits” ennemis (XP !).

Bref, au final, Cynder est un demi échec pour moi, là ou Trederra fait beaucoup plus le boulot.

Je trouve sincèrement que c’est l’otherworld (sur les 2 déjà sortis) qui apportent le moins. Les règles de brulures et de lave ne sont  quand même pas les plus renversantes. En plus juste 3 Lava Men en figurine spécifiques (il y a des variations des bats et d’autres monstres bien sur qui peuvent apparaitre) ne font quand même pas rêver.

Certes Trederra coûte plus cher mais il change infiniment plus le jeu que le premier, avec non seulement 4 types d’ennemis mais aussi les obstacles pour le cover, les règles des armes spéciales/lieutenants/faction/patrouille, c’est vraiment celui des 2 que je conseille.

Très bof seule, je l’aurais pas pris dans le commerce en l’état.

Ca apporte son lot de nouvelles tuiles, de nouveaux équipements et avec Beli’al, l’ajout des Lava fiend du KS2, l’arrivé du pack de mission avec les succubes (KS1 et surement commerce) ça se peuple doucement.

Mais sec comme ça bof bof encore une fois.

Ca recycle des monstres de “Swamp of death” (coreset du KS1) avec les zombies et les Hellbats (ils te fournissent des jetons si tu n’as pas de fig) et t’as un nouveau type de monstre avec fig cette fois, les Lava mens.

Sinon, de façon anecdotique t’as des jetons genre mini jetons de poker pour comptabiliser l’xp au cours de la partie si tu n’utilise pas déjà un système similaire.

Après si t’as que FoFo c’est pas l’otherworld que je conseillerai en priorité mais il a le mérite d’exister et comme dit encore une fois il est amené à s’étoffer.

Merci pour ces retours, j’avais déjà lu par-ci par la que c’était déjà pas folichon (surtout point de vue fig). Maintenant il y a pas mal de carton dans cte boite (ayant Trederra, j’ai vu qu’il ajoutait des versions de mobs d’autres boites en token). Point de vue loot il y a des choses intéressantes? Mon avis est que c’était leur première extension => il n’avait pas encore l’automatisme de partir vers une Deluxe comme pour Trederra. Donc si on rajoute 40€ de fig (genre un Masters of the Void Deluxe pack équivaudrait aux lanterne + les succubes + une inconnue à part comme le “Trederran Raiders” est à la Deluxe Trederra?) il est possible d’avoir une Deluxe en 3/4 kits? Maintenant je n’ ai pas vu de fiches subbubes. A méditer (je parle pour moi of course ) en sachant qu’on ne connait pas l’inconnue shipping sur ces extensions et qu’on est bloqué par KS nous les EBers…

Au passage on a débloqué les lava fiends (pas encore mis à jour sur la page KS mais on est à 8029 likes)

Ah oui j’ai lu ça rapidement : c’est l’histoire où il faut passer par son tel si on veut ajouter des fonds avec un EB à cause d’un bug sur KS?

Je pensais que ça avait été corrigé depuis, ça va être pratique tiens…

Non ça n’est pas corrigé et KS fait la sourde oreille et ne repond pas aux demandes de ffp apparemment