[KS - Terminé] Forbidden Fortress

donc il faut bien 1M pour que ce soit rentable en terme de gameplay. car il y a plein d’addons qu’on prendrait pas sinon.
d’ailleurs j’espere qu’ils feront des addons plus dans le thème. plus de yokai, des objets animés, des geisha voleurs, plus de creatures petit format.

car pour l’instant les flesh mite, les tentacules acides, les plantes, c’est pas forcement super thématique pour moi.

enfin bon on verra tout ça en fin de campagne ^^

Pas prendre tous les add on? Tu dois pas être un complétiste toi :slight_smile:
Notez que je n’essaie pas de vous convaincre que c’est une bonne affaire, les prix FFP sont d’une manière générale très élevés. voici un petit tour des commentaires de Jason postés hier.

“will shogun have everything this KS will offer? Asking because of your handling of addons (shipping from is to eu)” - The Shogun Level is meant to be pretty ‘all-inclusive’. There is a possibility of extra Add-ons at some point (maybe in the Pledge Manager for instance), but most likely it would be for non-game content items such as Custom Dice or plastic Dark Stone, etc.

“Whats the price on the Temple of Shadows Deluxe Expansion Box? dident see it anywherer.” – The estimated Retail price for the Temple of Shadows Deluxe Expansion is $80. @ Sithlord “What’s the 11th record sheet for in the core box? There are 4 heroes and 6 enemy types.” – Good catch! That is for a Belly of the Beast Hazard called Acid Blobs. They drop down on the Heroes and ooze around, trying to melt and devour you with their acidic slime. They are represented by counter in the box, but they do have their own Enemy Record Sheet.
 

“Can sumo pledges be upgraded to shogun in PM?’ - Not sure yet. But, it’s not likely. We are trying to do a better job of managing the shipping around the world for this KS Campaign and that means we need to know the final numbers on each item/Pledge Level much earlier in the process.

“Any chance we get a linked campaign as a stretch goal? We play brimstone all the time but an official “hex crawl” or something similar would be awesome.” – We have a few things like that in the works, but they will most likely be separate from this KS campaign.

“Also, a pretty major question. Will the difficulty/complexity of the Fortress core Enemies (Oni, Tengu, etc.) be up to current SoB expansion standards? Or more simple, like the SoB Core Sets?” – I would say that the Enemies in this Core Set are generally on par with the Expansion Enemies. This is a bit more of an intermediate level box set than the two previous Core Sets (it should scale well with the Heroes as they go up levels).

“Honestly, looking at the stretch goals, it seems that the shogun tier really won’t be worth the extra 200 dollars until the kickstarter reaches at least 2 million” – We estimate that the Shogun Level will have a Retail value around $600-$700+ as the total approaches the $1 Mil mark.

Mais bon c’est faussé pour mon calcul car il compte les alt genders qui ne m’intéressent absolument pas perso.


 

5$ de bonus pour les early birds, en particulier pour le pledge à 300$, c’est vraiment des crevards 

Je veux bien que pour l’europe les prix miniatures markets ne soient pas à prendre en compte, seulement la majorité de leur player base est americaine et ont accès à ces prix.

Hors entre 5€ de bonus EB sur un pledge à 300$ (perso jamais vu sur les KS avec EB auxquels j’ai participé)
Un pledge à 300$ qui ne reflète pas du tout la valeur du package offert initialement => On est sur du SG pour rentabiliser le prix du pledge et pas en plus de la valeur du pledge
Aucune update pour le lancement et les premiers 400K (là encore du jamais vu)
Des figs qui sont montrées à l’état de dessin ou 3d render sauf pour la boite de base (ca rappelle le 1er), alors qu’on nous à raconmpter qu’ils étaient obligés de sortir un deuxième KS pour ne pas virer les gens.
Aucune réponse aux multiples questions qui restent en suspens sur l’évolution des règles pour corriger le jeu de base.
Le fait de relancer un KS pour le même jeux dont la plupart des backers attendent toujours TOUT sauf la boite de base alors que les boites sont en ventes dans le commerce depuis plus d’un an pour certaines.

Perso, ça me fait un peu halluciner.

J’ai le jeu, j’ai fait MC (PM) + tous les addons lors du premier, c’est pas de mettre 500$ qui me bloque, c’est tout ce qu’il y a autour.


EDIT: Je viens de voir qu’ils sont passés par les commentaires donc ils n’étaient pas complétement absent.
Par contre, là encore j’hallucine sur leur réponses sur certains trucs, aucune remise en question …
 

"@ Chucky and Paulo Goncalves "One really upsetting bthing is the lack of communication… No update, no comments… Don’t you care Fff?”
– We just put out an Update on Wave 2 Delivery for the previous KS recently, perhaps you didn’t see it. You should take a look

 

Sinon extraits de commentaires sur certaines questions intéressantes

@ John “Any chance we get a linked campaign as a stretch goal? We play brimstone all the time but an official “hex crawl” or something similar would be awesome.” – We have a few things like that in the works, but they will most likely be separate from this KS campaign

@ Wesley Williams “Can sumo pledges be upgraded to shogun in PM?’ - Not sure yet. But, it’s not likely. We are trying to do a better job of managing the shipping around the world for this KS Campaign and that means we need to know the final numbers on each item/Pledge Level much earlier in the process.

@ Golbata “So, just to get this right: If I pledge for the Sumo level, and add some of the (hopefully unlocked) mini expansions, then those are not included in the EU-/Australia-friendly shipping, resulting in increased shipping costs, later delivery, and probably customs / VAT / similar taxes on top, right?” – That is most likely correct, yes. This was the best way for us to handle still having Add-ons available, but not slowing down the Pledge

@ Tullis “Thank you for answering. Would you reconsider allowing people to upload custom card for town items, conditions ect print-files to BGG in the meantime?” - Unfortunately there are some legal copyright ramifications of ‘allowing’ people to share our material, and selling someone else’s copyrighted material is bad news.

@ Duder – “Honestly, looking at the stretch goals, it seems that the shogun tier really won’t be worth the extra 200 dollars until the kickstarter reaches at least 2 million” – We estimate that the Shogun Level will have a Retail value around $600-$700+ as the total approaches the $1 Mil mark.

@ Robert Lyons “Also, a pretty major question. Will the difficulty/complexity of the Fortress core Enemies (Oni, Tengu, etc.) be up to current SoB expansion standards? Or more simple, like the SoB Core Sets?” – I would say that the Enemies in this Core Set are generally on par with the Expansion Enemies. This is a bit more of an intermediate level box set than the two previous Core Sets (it should scale well with the Heroes as they go up levels).

“What’s the 11th record sheet for in the core box? There are 4 heroes and 6 enemy types.” – Good catch! That is for a Belly of the Beast Hazard called Acid Blobs. They drop down on the Heroes and ooze around, trying to melt and devour you with their acidic slime. They are represented by counter in the box, but they do have their own Enemy Record Sheet.

@ Cador - “will shogun have everything this KS will offer? Asking because of your handling of addons (shipping from is to eu)” - The Shogun Level is meant to be pretty ‘all-inclusive’. There is a possibility of extra Add-ons at some point (maybe in the Pledge Manager for instance), but most likely it would be for non-game content items such as Custom Dice or plastic Dark Stone, etc.

@Dave - “Do retail pledges get stretch goals as well? The Deluxe retail makes no mention of stretch goals being included?” - I’m afraid not. The Retail Levels are meant to be for stores to get the Core Set (and the Expansion for the Deluxe), as well as the exclusive Hero Classes to go with them for customers.


Donc en résumé, il ne sera sans doute pas possible d’upgrade son niveau de pledge, ni de prendre de multiple pledge via le PM.
Tous les add-ons seront envoyés depuis les US donc si vous faites sumo + add-on il y a aura shipping a payé en supplément.
Le jeu sera un peu plus dur que les boites de bases actuelles.
Pas de pledge groupés via le retailer pledge car pas de SG.
Pas de carte pour items de la ville ni de mode campagne prévu pour le KS
Valeur du Shogun à 600$-700$ arrivé à 1 Millions.

Et photo des héros de la boite de base peints :
6683e2a892046fd027a56bc6729574e277aa.jpe

Nrak dit :

J'ai le jeu, j'ai fait MC (PM) + tous les addons lors du premier, c'est pas de mettre 500$ qui me bloque, c'est tout ce qu'il y a autour.
 


Il y a une solution simple : ne rien mettre dans ce KS. C'est pas comme si il y avait pénurie de projets, surtout en ce moment.

Même si certains de tes points sont compréhensibles, tu es clairement en mode "je vois le verre à moitié vide", signe que cette campagne n'est pas faite pour toi compte tenu de la façon dont elle est menée par FFP.

Nrak dit :

Hors entre 5€ de bonus EB sur un pledge à 300$ (perso jamais vu sur les KS avec EB auxquels j'ai participé)
Un pledge à 300$ qui ne reflète pas du tout la valeur du package offert initialement => On est sur du SG pour rentabiliser le prix du pledge et pas en plus de la valeur du pledge
Aucune update pour le lancement et les premiers 400K (là encore du jamais vu)
Des figs qui sont montrées à l'état de dessin ou 3d render sauf pour la boite de base (ca rappelle le 1er), alors qu'on nous à raconmpter qu'ils étaient obligés de sortir un deuxième KS pour ne pas virer les gens.
Aucune réponse aux multiples questions qui restent en suspens sur l'évolution des règles pour corriger le jeu de base.
Le fait de relancer un KS pour le même jeux dont la plupart des backers attendent toujours TOUT sauf la boite de base alors que les boites sont en ventes dans le commerce depuis plus d'un an pour certaines.
Le MC dès le début, c'est leur marque de fabrique, on aime ou pas, ils s'en foutent comme d'une vf. Par contre ils sont effectivement passés d'un extrême à l'autre, 5$ de rabais ça fait pingre comparé au 155$ d'écart qu'il y avait entre le moins cher et le plus élevé des pledges MC.
Les updates, ben c'est comme le premier aussi, ils updatent quand ils veulent. Bref, niveau comm, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas changé grand chose, et je suis pas fan de leur méthode.

Concernant la valeur du Shogun, c'est un all-in, il ne faut pas donc pas le jauger par rapport à son contenu initial comme tu t'entêtes à le faire mais par rapport à ce qu'il contiendra à la fin. Et s'il n'est pas satisfaisant à ce moment là, il suffit de l'annuler avant la clôture, donc rien qui ne se gère avec un peu d'organisation de la part d'un backer.

Et le coup des mecs au chômage ça vient d'où cette histoire?

C’est la petite touche émotion, pour rajouter une dimension “sauvons le travail de ces pauvres travailleurs qui ont 5 bouches à nourrir”. Pledgez 300$, sauvez des vies 

Quand ils disent 600$ de retail value, c’est avec combien de trucs qui servent à rien? Parce que les personnages de sexe opposé, ça sert mais vraiment à rien et c’est juste là pour faire genre. A la rigueur, ils auraient pu les mettre en add-on ou plus tard dans la campagne, mais là, on a vraiment l’impression que c’est la machine à fric dans toute sa splendeur. Sans compter les grosses figurines qu’ils vont dire qu’elles valent 40$ pièce…

plus qu’une alt gender à débloquer et on sera débarassé de ces SG (jusqu’à ce qu’ils rajoutent une nouvelle classe bien sur).

Et le temps qu’ils se réveillent sur la côté ouest, ils vont sans doute mettre ce qui arrive après la reine araignée (500k) vu qu’elle va tomber dans la journée.

Le niveau Sumo me suffira bien. Tout ce qui n’est pas exclu KS, chat échaudé, j’attendrai la vente retail !

Je n’ai pas l’impression qu’ils aient retenu quoi que ce soit du précédent KS, c’est toujours le même bordel ce début de campagne :)))

et quelque part, les problèmes des pledgers de l’ancienne extension concerne pas forcement les nouveaux pledgers. à part prendre en compte le risque. vous vous êtes extrêmement gavés donc faudrait pas trop pleurer. votre vague 2 arrive avant la livraison de celui ci. donc en quoi ça gène de lancer un autre pledge ? ça fera rien aller plus vite. après ce que j’aime pas c’est le retail avant les backer. mais vous vous êtes trop gavé. et on est assez au courant. de toute façon c’est backé.

@Nrak : comme ça me chagrine de te voir attristé d’avoir pledgé la premiere version, de te voir te sentir floué, bien que je n’ai rien à voir avec Flying Frog, je te propose avec mansuétude te re reprendre ton lot reçu et à venir au prix du MC + 40€ de port + ports pour me le faire parvenir. ça te convient ? ;p

LTH dit :

car pour l'instant les flesh mite, les tentacules acides, les plantes, c'est pas forcement super thématique pour moi.

 

Ca colle plus à des SG pour le Otherworld toutes ces bestioles, côté nippon ce n'est enrichi que par l'extension uniquement pour le moment. Ils ont encore de quoi faire côté créatures orientales, et, j'espère que ça arrive après les 500K

dommage qu’un grand mode campagne n’ait pas été prévu.
ils auraient pu.

Bon en tout cas vu que l’EB est ultra radin,c’est pas la peine de se précipiter sur le truc pour le moment.

LTH dit :et quelque part, les problèmes des pledgers de l'ancienne extension concerne pas forcement les nouveaux pledgers. à part prendre en compte le risque. vous vous êtes extrêmement gavés donc faudrait pas trop pleurer. votre vague 2 arrive avant la livraison de celui ci. donc en quoi ça gène de lancer un autre pledge ? ça fera rien aller plus vite. après ce que j'aime pas c'est le retail avant les backer. mais vous vous êtes trop gavé. et on est assez au courant. de toute façon c'est backé.

Tu est de Edge? ;)

@nrak : parle lui de VF fanmade on va voir sa réaction

Avec mes deux boites de base, je dis pas, mais quand je vais recevoir la vague 2, si je ne trouve pas que je me suis gavé, j’ai un problème dans ma tête

Merci de retirer tout de suite vos traductions illicites et vos exploitations illégales de nos licences qui tuent le métier et le monde du JdS !!!

parait même que je suis un illuminati franc maçon Asmodéen, adorateur de The Red Jocker, mais chut faut pas le dire.

le complotisme dans le milieu du JdS c’est la nouvelle tendance 2017 ? ;p

AH! Il a craqué!

Pour la communication, faut pas s’attendre à grand chose de la part de FFP.
C’est culturel chez eux. Essayez de trouver leur site web et vous aurez compris.
Mais le temps qu’ils ne passent pas à communiquer ils le passent à faire de bons jeux!

Shogun n’est pas une option, vu les frais de port et ce que le jeu va coûter une fois qu’il sera en magasin. 

Hadoken dit :dommage qu'un grand mode campagne n'ait pas été prévu.
ils auraient pu.

Bon en tout cas vu que l'EB est ultra radin,c'est pas la peine de se précipiter sur le truc pour le moment.
+ 1 pour la campagne

Pour le second point, c'est juste et c'est plutôt encourageant pour la suite de la campagne, le gros chiffre obtenu en moins de 24 heures n'est pas entièrement dû à des EB de sauvage comme c'est parfois le cas.

Pour moi il manque vraiment pour le moment une grosse extension qui changerait le jeu comme l’a fait Frontier Town, ça ne sera pas une campagne ils l’ont dit. Sinon pour la valeur du Shogun on peut quand même espérer une boite otherworld (le Hell Train?) entre 500 et 1000k$ ça serait quand même préférable.
Il y a quand même un petit risque que ça redescende bp restent niveau shogun pour le cas où la valeur augmente sérieusement, si ça ne le fait pas ça peut dégringoler (ou au moins énormément stagner).