[KS - Terminé] Forbidden Fortress

le hell train serait très sympa,
un pendant de frontier town aussi ou cartes de remplacement dans l’univers japonais,
ou une boite encore plus sur l’univers japonais (je verrais bien un cimetière japonais)
mais c’est sur qu’il manque une grosse boite ou deux moyennes
le dragon c’est sympa mais forcement ce que j’attendais :wink:
j’espère qu’à 750 et 1.5M on aura du beau.

faudrait aussi qu’ils publient sur BGG les photos :wink:

SG à 525 et à 550, un allié uniquement pour le shogun qui n’est pas ajoutable dans le Sumo. Et un pack de monstre à 15$ prix KS. Ils renforcent la valeur du pledge Shogun ce qui parait logique. Le prochain sera peut être quand même un SG “vert”, je tente une prédiction boule de cristal : un paquet de carte Artefact pour Belly of the Beast.

Petit update de mon calcul perso de valeur.
Pour rappel je ne donne aucune valeur aux alt gender (c’est perso).

à 550k pour moi ça donnera ça :
90€ pour la boite (ça sera probablement plutôt 100 vu le prix des dernières extensions à 1$retail = 1€)
80€ pour l’extension
2 x 10€ pour les 2 decks de cartes (qui ne sont disponibles que sur le store de FFP donc introuvables ailleurs même avec les offres 3 pour 2 ça ne descendra pas en dessous)
15€ pour les mites
20€ pour les thunder
15€ pour les tongue demons
20€ pour le phoenix
15€ pour les riflemen
30€ pour la spider queen (j’avais mis 40 c’est plutôt 30 car c’est un XL pas un XXL)
10€ pour l’allié
15€ pour les scourge dead

Total : 330€ pour 340$ avec livraison en EB
+ 2x10 pour les 2 héros KS exclu

Tu donnes une valeur de 2$ pour les figurines de base, même les petites? Vu de fabrication, c’est bien généreux.

J’utilise simplement le prix auquel on le trouvera en france si on trouve tout bien sur. Pour moi la question c’est de comparer le prix en boutique et le prix KS tout simplement.

Un pack d’artefact ajouté à 575k pour les 2 pledges pas pour Belly mais pour la Forteresse, j’étais pas loin.

Endevor dit :J'utilise simplement le prix auquel on le trouvera en france si on trouve tout bien sur. Pour moi la question c'est de comparer le prix en boutique et le prix KS tout simplement.
Cela ne veut pas dire pour autant que c'est un prix qui reflète la valeur de la figurine, ni un prix auquel la majorité des possesseurs du jeu de base serait prêt à les acheter. On pourrait aussi dire qu'elles valent 10€ pièce, et là waouh la valeur du pledge shogun devient phénoménale..
Les figurines XL qui valent ~35€, pour un jeu de plateau, quand même. J'ai l'impression qu'ils ont oublié d'écrire Games Workshop sur le socle de la figurine. Que l'on mette quelques big boss à 20 ou 25€ dans la gamme d'extensions d'un jeu de figouzes, pourquoi pas. Mais que l'on en sorte une tripotée qui soit vendue au prix qu'elles sont vendues, je pense que c'est un peu abusé.

Après bien sûr, c'est la loi de l'offre et de la demande toussa, je comprends, et je ne veux pas juger les passionnés qui investissent là-dedans, car je suis mal placé pour parler, mais cela me fait quand même tiquer.

en tout cas les squelettes japonais enflammés me vont vu que c’est dans le thème de la boite
l’alié porteur de bannière ça à l’air interessant aussi. ça existait des alliés avant ? à voir si c’est genre un PNJ ou vraiment un gars qui va nous suivre et nous apporter un bonus genre en def ou en resistance au mal, ou si ça accompagne le daimyo

je sens que les bon SG vont commecer à arriver.
le daimyo déjà exclu au shogun + l’allié semblent interessant à jouer.
après dans les alt, la daimyo et le kabuki (je sais pas pourquoi il ont traduit ça par geisha) m’intéressent quand même.

Je n’essaie pas de vous convaincre que c’est l’affaire du siècle je crois que j’ai toujours pris bien soin de ne pas faire ça. La valeur des choses est toujours très personnelle et dépend forcément des moyens de chacun. Le seul élément objectif pour MOI (qu’est ce que tu ne comprends pas quand je dis ça?) est de savoir quel sera le prix en boutique, rien d’autre pour savoir si je décide d’attendre et que je regrette combien ça va me coûter.

Je suis le premier à dire par exemple que les paquets de 15 cartes vendu 10$ uniquement sur leur store sont hors de prix, et pourtant ça se vend et ils le font depuis leurs tout premiers jeux (LNoE, AtoE, et tous les autres). Pareil toutes les figs vendues à ce prix là sur leur store ont été épuisées quand elles sont sorties et assez rapidement en plus. Donc même si TOI tu n’y vois pas de valeur, ça ne sera pas le cas de tout le monde.

Les alliés existent déjà (on ne les a pas reçu même ceux qui ont eu la 1.5à) seuls ceux qui ont pu les récupérer à la Gencon les ont.
Ils sont assez intéressants je trouve, il y a 2 moyens de les jouer soit complètement passivement comme s’ils étaient des objets, tu n’utilises pas vraiment leur fig à ce moment là, soit comme un vrai allié avec sa fig qui se déplace avec toi. Ils ont alors de vraies stats, ils peuvent passer de niveau, chaque allié a aussi 1 table de mutation, la table de la mule est- assez marrante.

Endevor dit :Je n'essaie pas de vous convaincre que c'est l'affaire du siècle je crois que j'ai toujours pris bien soin de ne pas faire ça. La valeur des choses est toujours très personnelle et dépend forcément des moyens de chacun. Le seul élément objectif pour MOI (qu'est ce que tu ne comprends pas quand je dis ça?) est de savoir quel sera le prix en boutique, rien d'autre pour savoir si je décide d'attendre et que je regrette combien ça va me coûter.

Je suis le premier à dire par exemple que les paquets de 15 cartes vendu 10$ uniquement sur leur store sont hors de prix, et pourtant ça se vend et ils le font depuis leurs tout premiers jeux (LNoE, AtoE, et tous les autres). Pareil toutes les figs vendues à ce prix là sur leur store ont été épuisées quand elles sont sorties et assez rapidement en plus. Donc même si TOI tu n'y vois pas de valeur, ça ne sera pas le cas de tout le monde.

C'est pas pour rien que je mets une disclaimer à la fin de mon message, c'est justement pour éviter que les gens le prennent personnellement 
Enfin en tout cas j'essaie.

Mister Nico dit :
Endevor dit :J'utilise simplement le prix auquel on le trouvera en france si on trouve tout bien sur. Pour moi la question c'est de comparer le prix en boutique et le prix KS tout simplement.
Cela ne veut pas dire pour autant que c'est un prix qui reflète la valeur de la figurine, ni un prix auquel la majorité des possesseurs du jeu de base serait prêt à les acheter. On pourrait aussi dire qu'elles valent 10€ pièce, et là waouh la valeur du pledge shogun devient phénoménale..
Les figurines XL qui valent ~35€, pour un jeu de plateau, quand même. J'ai l'impression qu'ils ont oublié d'écrire Games Workshop sur le socle de la figurine. Que l'on mette quelques big boss à 20 ou 25€ dans la gamme d'extensions d'un jeu de figouzes, pourquoi pas. Mais que l'on en sorte une tripotée qui soit vendue au prix qu'elles sont vendues, je pense que c'est un peu abusé.

Après bien sûr, c'est la loi de l'offre et de la demande toussa, je comprends, et je ne veux pas juger les passionnés qui investissent là-dedans, car je suis mal placé pour parler, mais cela me fait quand même tiquer.
Endevor à raison de comparer par rapport à un prix boutique FR (même online) vu que si tu prends pas le pledge shogun c'est ce que tu paieras.

après, au moment ou il faudra choisir, faudra juste comptabiliser ce que tu aurais pris (voir ce qui est revendable en décôté)
de toute façon ils ont annoncés que le pledge sumo serait 3/1 value et le shogun serait du 2/1 value si ils tiennent leur objectif.
une fois dépassé l'objectif, le shogun sera meilleur. et il sera réélement interessant à 1M car il y a surement des addons ou SG qu'on aurait pas pris et servirons qu'à prendre de la place dans la boite ;)

mais de toute façon, faut pledge en shogun ;) quitte à revenir en sumo après. rien que daimyo le justifie pour moi (bon il en faut plus aussi ^^) vu la difference de game play, ça va facilement finir en 40€ en black market après pour ceux qui voudront le recup.

je pense que le sumo peut être bien si t'as déjà les autres boites. mais sinon faut des monstres donc shogun obligatoire (en tout cas c'est mon cas)
Endevor dit :Les alliés existent déjà (on ne les a pas reçu même ceux qui ont eu la 1.5à) seuls ceux qui ont pu les récupérer à la Gencon les ont.
Ils sont assez intéressants je trouve, il y a 2 moyens de les jouer soit complètement passivement comme s'ils étaient des objets, tu n'utilises pas vraiment leur fig à ce moment là, soit comme un vrai allié avec sa fig qui se déplace avec toi. Ils ont alors de vraies stats, ils peuvent passer de niveau, chaque allié a aussi 1 table de mutation, la table de la mule est- assez marrante.
ah pas mal ça !
surtout en groupe restreint genre 2/3 joueurs ça doit apporter du +

LTH et Endevor ont bien résumé.

Ca n’a rien de fallacieux ce sont les prix boutique basé sur ce qui se fait actuellement dans leur crèmerie. Au pire ça peut évoluer mais je doute que ce soit à la baisse…

Je ne dis pas le contraire, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’on n’a pas le droit de remettre en question ces prix pratiqués. Je ne vois pas en quoi il y a à s’énerver que tout le monde ne partage pas la même opinion. Bref, je ne veux pas faire d’histoire, donc je vais m’arrêter là.

Pour moi, les économies du Shogun m’importe peu, si j’investi 300 $ + 30/40$ frais de port pour une livraison mi-2018, je sais que cela se fera au détriment de mes achats en jeu pour cette fin d’année. Après si mon budget jeu n’avait aucune contrainte bien sur je prendrai un Shogun.

Je pense pas que je vais changer mon pledge Sumo, dommage pour le Daymio surtout que imaginer l’avoir à 40€ sur ebay semble illusoire.

Ajout du SG à 600k, j’aurais aimé quelque chose d’un peu plus consistant.
3 Large ennemy : Goryu à 15/20$

En bon faible de base, j’ai pledgé Shogun.

Purée en tout cas ça descend pas le rythme de pledge pour l’instant, c’est un truc de ouf.

Et ils ont toujours pas posté UNE p***** d’update les mauvais élèves !

J’avoue que le fait qu’ils ne font pas d’update me fait vraiment bien rire.
Ils sont cons mais pour l’instant ils n’en ont absolument pas besoin ça continue de monter tout seul avec la mise à jour du tableau des SGs. Ils n’ont même pas pris la peine de poster un update sur le premier KS pour dire que c’était live.
Ils ont tendance à préféré faire de gros update peu fréquents je suppose qu’ils ont repris leurs habitudes. Ils se gardent aussi probablement des cartouches pour le moment où ça ralentira.

Et ça va ralentir à mort à un moment à cause de leur modèle qui malgré l’ajout d’add-on ne générera pas énormément d’ajouts de cash (sauf s’ils arrivent à convaincre des sumo de monter en Shogun) sans parler du fait que les ajouts sont liés aux SGs ils sont moins libres d’ajouter un truc “surprise” pour faire monter comme le cinéma classique de chez Cmon.

Mister Nico dit :Je ne dis pas le contraire, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on n'a pas le droit de remettre en question ces prix pratiqués. Je ne vois pas en quoi il y a à s'énerver que tout le monde ne partage pas la même opinion. Bref, je ne veux pas faire d'histoire, donc je vais m'arrêter là.
ce que tu disait était loin d'être idiot. 2/3 figs pas si terrible à 10€ c'est cher. après c'est le prix de vente réel.
0 énervement de mon côté t'inquiette pas ;) c'est un échange qui est bien venu.