Jeu vidéo de survie dans un monde post apo ravagé par une épidémie.
On y suit un personnage, sorte de contrebandier, qui doit escorter une jeune fille qui semble être immunisée au virus. Le jeu met l’emphase sur le crafting d’objet, la discrétion, les affrontements avec les infectés et/ou d’autres humains.
pour le crafting certains objets utilisent les meme composants et à toi de savoir si tu vas plutôt fabriquer une trousse de soin ou un cocktail Molotov avec ton bout de tissu et ta bouteille d’alcool, par exemple.
j’espère qu’il ne s’agira pas d’une skin Last of Us pour Zombicide ni un énième jeu coop.
J’espère aussi qu’ils sauront faire quelque chose d’intelligent en boardgame, exactement comme dit précédemment, ni un coop, ni un clone de zombicide … le jeu vidéo est très orienté sur l’histoire, les relations entre les personnages, l’ambiance, la survie, l’oppression, le monde dévasté … toutes choses difficiles à retranscrire en jeu de plateau. Et sorti de çà, on reste sur des zombies (les petits pas méchants, les gros, les “clackers” qui vont vite, …) et des personnages avec des shotguns et des cocktails molotov … le jeu vidéo est bcp plus que çà, mais j’en en effet peur que ce ne soit que çà qui soit repris.
Killing Joke dit :J'espère aussi qu'ils sauront faire quelque chose d'intelligent en boardgame, exactement comme dit précédemment, ni un coop, ni un clone de zombicide ... le jeu vidéo est très orienté sur l'histoire, les relations entre les personnages, l'ambiance, la survie, l'oppression, le monde dévasté ... toutes choses difficiles à retranscrire en jeu de plateau. E
Pour ma part, je trouve que le meilleur moyen de rendre hommage au jeu, c'est de faire un jeu COOP. J'avoue, j'ai pas encore joué au 2 (j'attends la PS5 :p). Mais le 1 parle avant tout de la relation et de l'entraide entre Joël et Ellie.
SI un joueur joue les clakers, et l'autre joue les héros, je trouve que ça va être profondément chiant...
Je suis d'accord pour le jeu et pour l'intérêt du film ... mais je me permets un petit HS : "The girl with all the gifts" est surtout tout un très agréable roman, adapté au cinéma par son auteur.
Peut-être que çà a du sens dans l’absolu pour un TLOU, un coop, par rapport à l’univers et au jeu - mais il y en a eu tellement ces dernières années que certains (dont moi) ont déjà dépassé le seuil d’overdose.
Merci pour l’info pour “The Last Girl” quant au fait que çà soit une adaptation d’un roman, j’étais passé à côté.