[KS pour vieux] Age of Steam Deluxe [fin: 22 mars]

Bonjour,

Un joueur sur BGG remonte maintenant un problème d’effacement des inscriptions sur les jetons de poker suite à 1 partie. A suivre, voir si le cas est isolé ou pas.

Lien BGG

Vis à vis des différents points remontés, j’ai cherché un Unboxing en vidéo ou photo. Je n’ai pas trouvé. Est ce que l’un de vous à déjà le jeu et pourrait nous montrer des photos ?

Encaissement de la commande chez Philibert. Ce sera expédié aujourd’hui !laugh

Neirdax dit :Encaissement de la commande chez Philibert. Ce sera expédié aujourd'hui !laugh

+1

+1. De cette nouvelle version, j’ai pris uniquement la Tri-Map expansion que j’attends avec impatience…

Pareil réception du tout demain

Un peu déçu d’avance par l’erreur sur la map western us et les valeurs sur les jetons qui s’effacent dès la première utilisation…
Ça fait quand même pas très sérieux et contrôle qualité nul.

Reçu hier à Nice

Nissa la Bella dit :
palferso dit :
lordpolo dit :A votre avis, il vaut le coup à 2 joueurs

Tu trouveras quelques éléments de réponse quant au (long) débat concernant les configs à AoS: ICI

Quel sera ton prochain article et sur quel jeu ?

Je ne sais pas encore. Sinon, pour rester chez Wallace, j'avais aussi fait un article sur BRASS: ICI

palferso dit :
Nissa la Bella dit :
palferso dit :
lordpolo dit :A votre avis, il vaut le coup à 2 joueurs

Tu trouveras quelques éléments de réponse quant au (long) débat concernant les configs à AoS: ICI

Quel sera ton prochain article et sur quel jeu ?

Je ne sais pas encore. Sinon, pour rester chez Wallace, j'avais aussi fait un article sur BRASS: ICI

Tu parles ! Je t'avais déjà lu.

Un article sur Spirit Island, tu en dirais quoi ?

Nissa la Bella dit :
Un article sur Spirit Island, tu en dirais quoi ?

Non. Au moins pour le moment. Je préfère passer le (peu de) temps que j'aurais à consacrer à l'écriture d'un article sur ce jeu à y jouer!

Reçu.
Bon la VF a quelques tournures pas très claires dans les règles, mais rien de grave.
Pour la Phase 9 (production de marchandises), il y a deux phases ? Un lancé de des pour la grille claire à gauche puis un lancé de des pour la grille foncée à droite ? 
Si on fait un trois, on place une marchandise de la troisième colonne sur la ville numéro 3. Mais si il y a plusieurs villes avec le numéro 3??
​​​

Je ne crois pas qu’il y ait plusieurs fois le même numéro de ville sur la carte ou alors une ville blanche et une autre noire.

Oui en effet.
Bon j’ai regardé la vidéo règle de yanndrev pour confirmer ma compréhension globale. Franchement la règle est pas precise ou en tout cas pas toujours bien écrite. Rien de grave, mais c’est dommage.
Autre exemple : un tronçon incomplet perd sa propriété si on ne le poursuit pas à son prochain tour. Sauf que la règle écrit juste que si à la fin de notre tour le tronçon est incomplet,alors on perd la propriété… Oui, sauf que c’est à la fin du PROCHAIN tour. Et ça c’est pas précisé.
Y a pas mal de trucs comme ça.

(Désolé Sathimon si c’est ton œuvre, encore une fois y a pas mort d’homme non plus)

kakawette dit :Oui en effet.
Bon j'ai regardé la vidéo règle de yanndrev pour confirmer ma compréhension globale. Franchement la règle est pas precise ou en tout cas pas toujours bien écrite. Rien de grave, mais c'est dommage.
Autre exemple : un tronçon incomplet perd sa propriété si on ne le poursuit pas à son prochain tour. Sauf que la règle écrit juste que si à la fin de notre tour le tronçon est incomplet,alors on perd la propriété... Oui, sauf que c'est à la fin du PROCHAIN tour. Et ça c'est pas précisé.
Y a pas mal de trucs comme ça.

(Désolé Sathimon si c'est ton œuvre, encore une fois y a pas mort d'homme non plus)

Salut Kakawette, pas de soucis, c'est parfois difficile de traduire quand tu n'as pas joué au jeu.
Ce qui arrive dans 99% des cas.
Je vais aussi revoir la règle anglaise à ce sujet pour voir si j'ai fait une erreur d'interprétation ou un manque de précision aussi dans la règle anglaise.
Je vais voir si on peut modifier cela sur le pdf.
Edit : cela correspond à Unfinished track sections en page 6?
Après vérification, dans la règle anglaise il n'est pas question de tour suivant (voici le paragraphe anglais en page 6 du livret de règles :

If an Unfinished Track Section is not extended by the player during their
turn by placing a further Track tile, then their Track Ownership disk is
removed and the Unfinished Track Section becomes unowned
. If another
player extends that unowned, Unfinished Track Section they may claim
ownership of the Track by placing one of their Track Ownership disks on it.)

Oui l’anglais ne le précise pas non plus, mais les vidéos règles sur l’ancienne version sont claires à ce sujet. Ça semble aussi logique. Les anciens peuvent confirmer ? (Pal?)

kakawette dit :Oui l'anglais ne le précise pas non plus, mais les vidéos règles sur l'ancienne version sont claires à ce sujet. Ça semble aussi logique. Les anciens peuvent confirmer ? (Pal?)

Oui je comprends ta déception, pas de soucis pour moi :)
Et puis c'est toujours bon de se remettre en cause, je suis loin de la perfection :)
En plus comme je le disais précédemment, il y a toujours la possibilité de faire des erreurs quand on ne connait pas le jeu et surtout qu'on n'y a jamais joué :)
Dans ces cas là j'ai tendance à coller à la règle originale.

Pour les jetons poker chips qui s’effacent, est ce que un coup de vernis mat en bombe pour figurines n’aiderai pas ?

Y a pas de déception Stéphane. Comme je l’ai dit la règle est quand même compréhensible. Ce n’est juste pas la meilleure :slight_smile:

kakawette dit :Y a pas de déception Stéphane. Comme je l'ai dit la règle est quand même compréhensible. Ce n'est juste pas la meilleure :)

Si on peut l'améliorer en version pdf on le fera :)
En fait il faut savoir qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec ces règles car l'éditeur d'origine les a fait reconnaître comme marque déposée. Il y a donc un certain carcan :)

Recu ce jour.