[ks printemps 2023] Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game. Le Scorpion masqué se lance sur Kickstarter et envoie du lourd !!

[Mode moubourrage/ON]

Dead Cells, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est d’abord un jeu vidéo. Je dirais même un grand jeu vidéo. C’est développé par les bordelais de Motion Twin. C’est sorti en 2018 et ça a ramassé depuis des prix dans à peu près toutes les cérémonies de récompenses du monde vidéo-ludique.
Si vous aimez les jeux vidéo et que vous êtes passé à côté de ce petit chef d’œuvre, précipitez-vous dessus, c’est une grande leçon de game-design et sans le moindre doute une des plus grande réussite du jeu indé de la dernière décennie, rien que ça !

Pour leur première campagne kickstarter, Le Scorpion Masqué s’attaque donc à l’adaptation de ce gros morceau, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont l’air de s’être donné les moyens de leur ambition. Voyez plutôt : Non content de collaborer avec les équipes qui ont développé le jeu vidéo, le projet a pour auteur une véritable “dream team” du JdS : Antoine Bauza, Ludovic Maublanc, Théo Rivière, et Corentin Lebrat. Excusez du peu.

Ajoutez à ça Naiiade (entre autres) aux illustrations et je ne sais pas pour vous, mais moi je bave partout en trépignant d’impatience de la moubourritude !

Plus d’info qui font très très envie par ici :

Dead Cells : The Rogue-lite Boardgame