Un jeu assez zoli, pour 3 à 6 joueurs, entre 30 et 45 minutes, pour un premier pledge à $45 + $15 de fdp (ouch…).
Le Kickstarter
Il s’agit d’explorer les fonds à la recherche d’espèces animales, afin de compléter sa collection !
J’adore la ligne graphique.
je vais aller voir…
grisboui dit:J'adore la ligne graphique.
je vais aller voir...
Moi aussi, je trouve ça vraiment chouette.
Par contre, je trouve ça aussi très cher...
Pareil, joli mais trop cher pour cette gamme de jeux (pour moi du moins)…
pareil. t’a pas grand chose pour 45$
56%
Dommage, le jeu a l’air sympatoch, original, et beau.
Il mériterai une meilleure tranche financière.
Ça se présente mal et ça fait chier, il est terriblement beau ce jeu, je me permets donc de remonter le sujet, au cas où de bonnes âmes potentiellement intéressées ne l’ait pas encore vu…
J’aime bien le concept.
J’aime bien le style.
J’aime pas les 60$.
J’espère un relaunch avec un changement de prix. ![]()
terminé et non financé.
Mais ils feront un Relaunch (pas de précision sur le Quand)
Ezekiel76 dit:
Mais ils feront un Relaunch (pas de précision sur le Quand)
Merci de poser la question, c'est vendredi :
It took us a while, but we're back and better than ever! Our lengthy hiatus has yielded great news, however, as we've been able to barter, bargain, and beg our way to being able to cut our funding goal in half! That means our relaunch only needs $5,000 to succeed, and would fund instantly if everyone just jumps back on board!
The potential for Day 1 funding has us all worked up, but that's not even all the good news our expedition returned with. If we can make it to our original funding goal we're set up for getting ship tokens cast from pewter and custom diving meeple made! Not too far past that and we can even upgrade to all pewter pieces!
Exciting times, to be sure, so be sure join us this Friday (August 14) as we relaunch All Fathomed Out and set sail for glory!
le relaunch : https://www.kickstarter.com/projects/505467503/all-fathomed-out-a-board-game-of-oceanic-explorati
Hormis l’objectif qui a été revu à la baisse, ça reste similaire. et pas d’EB cette fois.
J’aime beaucoup ce genre de jeux. Oui 60$ c’est finalement un peu bcp vu le matos contenu dans la boîte. Mais bon, admettons … Non, le seul problème pour moi c’est qu’il n’y a pas de version 2 joueurs et vu que je préfère jouer avec des VF (pour le confort) le texte sur le matos va poser problème.
C’est très dommage parce que c’est joli comme tout !
Voui… Très tenté… Mais 60 dollars… Ouch…!
Idem de chez pareil ^^
Séduit par les magnifiques illustrations, j’ai tenté de me renseigner d’avantage. Impossible de trouver une règle complète, mais même avec mon anglais médiocre, la vidéo de la partie permet à peut près de les comprendre… et de ne pas comprendre l’intérêt du jeu!
Avec 2 case de déplacement, et la possibilité de piocher une tuile sur n’importe quel emplacement vide, la position des joueurs sur le plateau est sans importance. Les déplacements forcés des évènements du début de partie, en étoile puis via le typhon, n’ont aucune incidence. En fait, le plateau ne sert à rien!
Une tuile impose aléatoirement une ou deux pile, où piocher aléatoirement une carte… autant mélanger les pioches et piocher directement deux cartes.
- Si j’ai la chance d’avoir une carte que je n’ai pas déjà - le jeu reposant sur leur faible variété - je peut la prendre et comptabiliser sa valeur - toujours aléatoire - de points de victoire ;
- Si j’ai une carte “Shenanigan”, je peut - enfin - interagir avec un adversaire, visiblement en lui volant/échangeant/défaussant une carte.
- Et c’est tout.
Le jeu pourrait - devrait - se résumer à un paquet de carte à 20$, et encore! J’ai le sentiment que l’auteur en est conscient - enfin, ou cache t’il la seconde moitié des règles - et se contente d’exploiter l’illustratrice.
Bref, j’espère qu’elle (Kathryn Roberts, dixit BGG) illustrera d’autres jeux.