[KS relaunch en cours] Privateers !

un jeu suédois (mais en anglais, heureusement^^) de 1 à 6 joueurs qui peut se jouer en solo, en équipe ou coop.
Les joueurs incarnent des corsaires qui parcourent les mers pour trouver des trésors, faire du commerce mais aussi affronter des monstres marins, des aliens (oui oui !), ou bien encore des cultistes sauce cthulhu (si si !)…
lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/gamerati/privateers-the-pirate-adventure-board-game
Beaucoup de matos et plutôt chouette :

un lien vers des règles Beta (en cours et contenant des erreurs) : http://www.mylingspel.se/te/p/rules.pdf
Livraison prévue en juillet 2015
Pledge de 99$ pour le jeu + 1 extension + SG
sinon après on passe à un pledge de 150$ (EB à 148$ et qui permet d’avoir son nom dans les règles) pour le jeu + 2ext + deck ships + SG.
Alors moussaillons, ça vous tente !?

J’ai pas encore regardé les regles, mais le prix pique un peu, meme vis a vis du matos, enfin je trouve… mais bon ca c’est un détail…
Par contre 130k€ pour financer… Ca va etre compliqué je pense…
[EDIT : sinon c’est super joli, et je me suis mis un rappel…]

trop cher, trop de texte
et tu m’avais perdu à aliens et cultistes (déjà qu’à pirates, je commençais à devenir méfiant…) ;)

frais de port compris, je ne trouve pas ça cher.
Après les 130K j’avoue que ça fait beaucoup.

Merde j’avais raté alien et cultistes… ouais la je passe en fait (mais je comprends qu’on aime l’idée du mélange !)…
Par contre ca fait quand même $100 fdpin… ok c’est pas “du vol”, mais c’est pas donné quand meme, me serais plus attendu a un $70-80 fdpin…

Beaucoup beaucoup beaucoup trop cher. Pour 30 euros moins cher, j’ai pu avoir 4 jeux lors d’une récente commande.
Je remind au cas où, mais je pense que je laisserai filer.

Ce qui me freine moi, c’est le KS avec extensions…
Le jeu n’est pas sorti qu’on pense déjà à améliorer/modifier/autre le jeu de base, comme s’il ne se suffisait pas à lui même pour pleinement en profiter. Ca me laisse imaginer un jeu pas abouti (alors qu’il n’en est peut-être rien) mais comme 1ère impression, c’est pas génial :pouicboulet:

Guiz68 dit:Ce qui me freine moi, c'est le KS avec extensions...
Le jeu n'est pas sorti qu'on pense déjà à améliorer/modifier/autre le jeu de base, comme s'il ne se suffisait pas à lui même pour pleinement en profiter. Ca me laisse imaginer un jeu pas abouti (alors qu'il n'en est peut-être rien) mais comme 1ère impression, c'est pas génial :pouicboulet:

Moi ca ne me choque pas du tout... tu as une interprétation qui est "c'est un jeu pas abouti", moi je lit "on pourra pas le vendre en retail si on met tout dedans (trop cher)"... donc on créé le jeu et toutes les extensions et on les mets en bonus, ou en SG... et si on arrive a les produire tout sera dispo en meme temps...
N'oublie pas que KS n'est qu'une premiere étape, le but est souvent de vendre 1000 boites sur KS, mais d'avoir assez pour en produire 2000... et c'est sur les 1000 qui restent qu'ils gagnent de l'argent :)
En fait il y a des prix que les gens sont pret a mettre pour une boite de base, au dela ce sera trop cher et il vaut mieux couper avec des extensions (qui apportent du game play, des "scénarios", etc). Souvent les auteurs ont déjà pensé a comment étendre leur jeu, mais en mode "classique" déjà tu sors la boite, puis suivant les ventes tu fais une extension... sur KS on est un peu a l'envers sur cette reflexion, donc si l'auteur a déjà réffléchis aux extensions il peut les mettre d'entree dans le pack, ou en SG gratuit pendant le KS puis payant apres...
(si tu veux un exemple pense a Descent... tu vas voir ca deviens "une évidence" que la boite a 500€ ca passerais pas, mais qu'ils savaient avant de le lancer qu'il faudrait des extensions... c'est un exemple extreme et un peu faussé, mais c'est l'idée)

PS : sorry c'est le bordel mais l'idée de fond doit etre claire
[EDIT : d'ailleurs je crois que fred en parlais sur la video a essen qui est dispo gratuitement sur la TTV]

C’est une idée qui se défend et c’est vrai que sur KS, il y a cette frénésie du toujours plus.
Personnellement, c’est juste que ça me refroidit. Je préfère financer un jeu, y jouer (et aimer y jouer tant qu’à faire) et participer au projet KS amenant une/des extensions. Ceci étant dit, si le jeu a été playtesté et qu’il y a bon nombre de reviews du jeu et de l’intérêt des extensions (ça vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite d’apporter des points de vue), alors là ça se discute.

De toute façon, c’est déjà mort dans l’œuf : 133K$ (ou 1 200 000,00 SEK) pour financer un jeu d’une boite pas connue dans une monnaie qui n’est pas en Dollar.
Donc j’attends le reboot pour voir.

grisboui dit:De toute façon, c'est déjà mort dans l'œuf : 133K$ (ou 1 200 000,00 SEK) pour financer un jeu d'une boite pas connue dans une monnaie qui n'est pas en Dollar.
Donc j'attends le reboot pour voir.

133k€... pas k$
Je sais je :arrow:

@jmt, non, non, t’a raison, c’est 133K€ et 166K$ pour atteindre le financement. N’importe quoi :pouicboulet:

Bon sinon pour le pledge commun c’est possible pour autres que détaillants.
Donc ça ferait 50€ par tête. Encore trop cher pour vous ? :D

KS annulé pour 3 principales raisons :
- le système de paiement qui diffère et beaucoup d’américains n’ont pas pu participer.
- la monnaie qui n’est pas très courante.
- manque de communication
Ils reviendront en proposant le KS en dollars ou livre sterling. Pour ça ils ont besoin d’avoir une connaissance ou succursale dans les pays respectifs. Ils viseront un objectif moindre, du gameplay et tout le toutim. Ils ont pris note des conseils des backers.

A suivre donc… mais de toute facon je pense qu’ils avaient un gros probleme sur leur objectif… et le prix de vente de leur jeu ;)
Honnetement je doute que ce qui ai freiné ce soit les couronnes, plus les quasi $100 pour un jeu kubenboi avec un matos sympa mais pas délirant…
On te laisse nous avertir du reboot :mrgreen:

jmt-974 dit:...plus les quasi $100 pour un jeu kubenboi avec un matos sympa mais pas délirant...

lol. un jeu kubenboi. c'est plus proche de l'améritrash. ça pourrait être fait par FFG/Edge.
Quant au prix, je le trouve abordable surtout en pledge groupé (50€).
Ezekiel76 dit:
jmt-974 dit:...plus les quasi $100 pour un jeu kubenboi avec un matos sympa mais pas délirant...

lol. un jeu kubenboi. c'est plus proche de l'améritrash. ça pourrait être fait par FFG/Edge.
Quant au prix, je le trouve abordable surtout en pledge groupé (50€).

Oui j'abuse un peu (beaucoup), mais je pense que les américains verront plus le $100... et je pense qeu KS pour des "primo editeurs", sans une tonne de figs, au dela de $60 en solo fdpin pour les US... c'est tres compliqué ;)

y’avait plein de défauts dans cette campagne ;)
la couronne n’est en effet pas facile, un bon tue l’amour niveau conversion. S’adapter à la monnaie du backer plutôt que du lanceur, c’est certainement un des chantiers sur lesquels KS doit innover rapidement faute de quoi ça va vite devenir un bordel sans nom…
Après, trop cher, trop gourmand, oui. Mais ce sont les premiers KS SW/DK, normal qu’ils se fassent un peu dessus. D’autant plus qu’ils sont habitués à des taxes/prix très différents des américains…

J’ai fait 2-3 projets (jeux vidéo) dont le porteur était situé aux Pays-Bas et c’est vrai que ça fait plaisir de payer en euros ;)

le projet devrait être relancé en septembre 2015