Sector Prime est un jeu rapide d’exploitation de minerai en utilisant des drones dont l’objectif est d’être le premier à construire sa station spatiale au niveau 3 permettant d’asseoir sa domination dans le secteur. Mais attention! Plus vous construisez votre station, moins vous avez de ressources vitales pour bouger vos drones.
J’ai pu le tester avec un ami hier soir via le net. Bon à deux, faut être incisif et ne pas hésiter à aller embêter le voisin mais après une petite discussion avec le créateur, les parties à deux se révéleront plus tactiques une fois qu’on aura appris à oser des stratégies peu évidentes comme ne pas upgrader sa station afin de garder un maximum de puissance, etc…
En ce qui concerne le matériel pour le pledge de base, c’est très léger malgré tout. Seules les tuiles sortent du lot. Les créateurs ont voulu miser sur un matériel respectable sans pour autant sacrifier le prix donc pour moi, ça passe.
De la SF ça m’attire toujours :) Là en plus le jeu semble assez accessible à tous niveaux (anglais, gameplay, durée), donc ça me rassure de pouvoir le sortir de temps en temps. Je pense me laisser tenter. Par contre départ assez timide…
Je suis également intéressé. Je lis les règles pour confirmer mais, me connaissant, je risque fort de lâcher prise si les $40,000 ne pointent pas le bout de leur nez. Les cartes sur stand, c’est assez rédhibitoire.
Oui c’est aussi pour ça que je vais pledger rapidement, quitte à me rétracter par la suite. Et j’ai été faire un tour de pouce en l’air et tout le reste sur BGG.
Pas eu le temps de voir ta vidéo; mais concernant le jeu lui-même, il m’attire pas mal, et j’espère plutôt un reboot intelligent qu’un financement sur le fil.
Le KS Sector Prime ne s’est pas réussi mais au moins, les gugusses ont appris des choses. La prochaine campagne sera beaucoup plus intéressante à suivre!