[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

[Claustrophobia : 1643]



Le lien vers le KS


L’annonce semble maintenant plus qu’officielle, la porte des Enfers s’est réouverte et Le lancement de la campagne KS aura lieu le mardi 6 novembre à 21h00.


Le jeu de CROC, “Claustrophobia”, revient en novembre sur kickstarter.
Il s’agit d’une nouvelle édition, une V2, remaniée par CROC et Laurent Pouchain, éditée par Monolith.


Claustrophobia 1643 intègrera directement l’extension De Profundis, ainsi que 2 des 3 tuiles de l’extension Furor Sanguinis.

Matériel :

-7 figurines différentes pour les combattants humains
-13 figurines différentes pour les démons
-2 molosses différents
-11 troglodytes
-2 troglodytes coriaces
-48 Tuiles épaisses de 16X16 cm
-Des plateaux et des fiches de jeux individuels pour les combattants humains et démoniaques, et pour la planche de destinée.Des dés gravés dédiés pour les différentes factions et pour les combats
-Des cartes d’équipements, d’événements et d’instincts
-Un livret de règles ET un livret de 20 scénarios
-9 scénarios inédits
-11 scénarios ayant fait l’objet d’un travail de réécriture ou d’une mise à jour pour intégrer les évolutions du jeu
-Des gemmes en plastique de 2 tailles différentes pour les points de menace (PM) : 1 grosse gemme = 3 PM, et 1 petite gemme = 1 PM.
-Des crânes 3D en plastique faisant office de marqueur de blessure.
-Des tokens.

Un modèle KS surprenant:
10 000 boîtes seront produites par Monolith AVANT le lancement du KS. Il y aura donc 10 000 boîtes de disponible lors de ce KS, et pas plus.
Le but est de livrer les participants au KS dans les 2 mois après le KS, là où la norme se situe plutôt sur minimum 1 an pour des jeux de ce type.

Le prix sera de 79 dollars, et compter environ 20 dollars de frais de port pour la France métropolitaine.
Donc 100 dollars pour avoir votre Claustrophobia 1643, 2 mois après l’avoir payé !
Soit environ 85 euros frais de port inclus.

______________________________________________
-------------------------- F.A.Q --------------------------


- A combien de joueurs pourra t-on jouer dans cette V2?
Claustrophobia reste un jeu pour 2 joueurs.

- Est-ce qu’il y aura, cette fois-ci, à une belle figurine pour chaque démon?
Oui.

- Les figurines seront-elles prépeintes comme en 1634?
Non.

- Un kit upgrade/conversion pour adapter la V1 sera t-il proposé?
Non.

-Les tuiles seront-elles plus grandes ou plus petites que dans la V1?
Elles auront la même taille.

-Dans quelle langue sera édité Claustrophobia 1643?
Une boite multilingue VF/VA


Un “open the box”.

Les règles du jeu.





Je te dis déjà bravo Konix, je pense que ça va être un gros sujet à gérer 

Et donc merci de l’avoir fait! 

Je commence par la page 1… histoire d’être tranquille.

Ahhhhhh ! Trop bon !
Je pense que ça va cartonner !

konix dit :Je commence par la page 1... histoire d'être tranquille. 

c'est pour que personne ne la lise? yes

Mais euuuuuuh.

Quand j’pense que j’ai des figs d’Occidentaux pour Hell Dorado encore dans leurs boîtes…

Drapeau, tu l’as dans la peau.

konix dit :Je commence par la page 1... histoire d'être tranquille. 

Et puis surtout tu maîtrises si bien les pages 1.
Je vote pour que tu animes le ks. :)

De la correction ? Où ça ? On met quoi en italique, en gras ou avec maj ? Les démons sont uniques, on accorde ou pas ?

  Ah, c’est fini ça… Bon ben si y z ont besoin Monolith, je suis dispo :D. Bon courage pour la gestion de la page 1, au 289e démon ça va devenir compliqué ;).

Adrienhb dit :
konix dit :Je commence par la page 1... histoire d'être tranquille. 

Et puis surtout tu maîtrises si bien les pages 1.
Je vote pour que tu animes le ks. :)

Oui ça serait bien pour eux, ça les aiderait peut- être à réussir une campagne KS pour une fois!surprise

Et bin voila, le topic est ouvert : plus qu’a flooder jusqu’en septembre… Ça va etre long !

J’espere qu’entre deux news pour Batman, Monolith nous donnera de quoi grignoter, dicsuter, baver… sur Clostro !

Punaise, ça va être bon !

Plus sérieusement et pour reprendre mon échange avec SentMa ici et , et donc en tenant compte de ses réponses, je réitère mon souhait que le all-in soit à un prix raisonnable et qu’on ne se retrouve pas avec 1m3 de boîtes.
Batman étant fini, j’espère que le all-in sera inférieur à Batman (surtout qu’avant il y a le reprint de MB, j’espère qu’il n’y aura pas trop de nouveautés et ensuite Conan).
Si, si laissez-moi rêver !

Miam miam 

Enfin !!

Il va falloir continuer à hiérarchiser les priorités des années à venir… V’la les pelletés de figurines qui se profilent.
Connan 2
MB 2
Claustro

Sans compter kkes autres…

Je risque bien faire le alain sur cette V2 (même si j’ai déjà toute la V1). Il faudrait un très mauvais concours de circonstances pour que je ne prenne pas la totale… ou que Monolith se foire, mais j’ai plutôt confiance dans l’équipe (et les anciens de la V1 qui participent)

Helyss dit :Il va falloir continuer à hiérarchiser les priorités des années à venir... V'la les pelletés de figurines qui se profilent.
Connan 2
MB 2
Claustro

Sans compter kkes autres...

J'aimerais autant que Claustrophobia 1643 soit qualifié de bon jeu plutôt que contenant des pelletées de figurines. En tout cas c'est qu'on va essayer de faire.

CROC

Je donnerai cher pour revoir les petites vidéos de présentation de Claustro avec du Croc tout jeunot dedans son beau bureau.